Vidéoludiquement vôtre !
lz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/06/2013 at 09:27 PM by lz
    comments (84)
    milo42 posted the 06/06/2013 at 09:32 PM
    Y a quand même un drôle de climat en ce moment en France...
    alozius posted the 06/06/2013 at 09:33 PM
    La politique française ou le brassage d'air le plus médiatisé..
    jeanouillz posted the 06/06/2013 at 09:34 PM
    Pas mal le député ump
    linkstar posted the 06/06/2013 at 09:34 PM
    Bah en ce moment la France ça pue du cul tout simplement.
    bigboss18 posted the 06/06/2013 at 09:37 PM
    Alalalala toujours les mêmes discours, c'est vrai que à chaque fois où je joue à GTA, j'ai envie de prendre ma voiture, écraser tout le monde, griller les feux, tabasser un passant, me procurer une arme tirer sur tout le monde...la violence existe depuis toujours, et elle n'a certainement pas attendu les jeux-vidéos pour exister, c'est malheureux mais c'est comme ça...
    nephilim posted the 06/06/2013 at 09:37 PM
    Hitler était un hardcore gamer
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 09:38 PM
    Dire qu'il y avait une époque il y avait pas de jeux vidéos et bien sur il y avait pas de violence.....les guerres mondiales c'est surement a cause des jeux vidéos.....
    milo42 posted the 06/06/2013 at 09:38 PM
    Pays magnifique (sur le plan géographique) gouverné par de sombres connards (et ça inclus évidemment les gens qui étaient au pouvoir avant Flanby).

    Fin programmé du CDI, future interdiction d'avoir son propre jardin, etc... C'est magnifique

    Je me tire au Swaziland
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 09:40 PM
    Milo42, Le plus ironique à pôle emploi ils sont même pas embaucher en CDI c'est vrai que ça pourrait fermer du jour au lendemain....
    milo42 posted the 06/06/2013 at 09:42 PM
    Oh bah on est plus à une connerie prêt...
    jeanouillz posted the 06/06/2013 at 09:43 PM
    Milo42 > imagine l'Allemagne. Leurs situation de travail labas
    minbox posted the 06/06/2013 at 09:43 PM
    Le jeux video a le bon dos comme d'hab j'ai envie de dire...
    greil93 posted the 06/06/2013 at 09:44 PM
    Bonne idée pour être un gros con face à la France Bernard, c'est bien joué.
    eruroraito7 posted the 06/06/2013 at 09:44 PM
    RIP Clement à jamais des notres
    milo42 posted the 06/06/2013 at 09:45 PM
    L'Allemagne c'est une blague (même si j'apprécies beaucoup ce pays). Leur soit disant réussite économique est aussi basé sur les très bas salaires. J'espère qu'on en arrivera pas là mais avec l'Union Européenne, j'ai un énorme doute...
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2013 at 09:45 PM
    Milo, exact, le coup du jardin est le pompon, dire que c'est en plus pour exterminer les gens en les empoisonnant avec les additifs et les OGM, on croirait un mauvais film de SF ... Ce qui montre le niveau de certains au pouvoir ( MonSanto et autres)
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2013 at 09:47 PM
    Les gars, il est temps d'utiliser vos talents de shooteurs pour de vraies causes, ou sinon , on meurt tranquillement à petit feu ... aussi ...
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 09:48 PM
    Milo42 ma formule est peut être simple mais bon, nous sommes dans une guerre économique, du à la compétition des salaires, si il y a plus de compétition des salaires, il y a plus de guerre économique.
    raeglin posted the 06/06/2013 at 09:49 PM
    Plus on avance plus la france devient un pays de merde...

    Personnellement j'ai du mal à reconnaitre le pays dans lequel je suis né, c'était déjà la merde à cette époque et la c'est encore pire

    Quand à Bernard Debré il ferait bien de se taire, quand on connait rien d'un sujet on ferme sa gueule
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2013 at 09:51 PM
    Y'a pas qu'en France, mais bon, c'est notre pays, notre terreau, c'est à nous de nous défendre, il n'y a pas d'autre solution ...
    milo42 posted the 06/06/2013 at 09:52 PM
    Bon et RIP quand même à ce jeune parce que même si j'éxècre royalement tout ce qui est extrême (de droite comme de gauche, ce sont de parfaits abrutis pour moi, les idées ne sont pas les mêmes mais leurs façons d'agir sont étrangement similaire), il est quand même triste de mourir à cet age.

    Nicolasgourry : Tu as tout dit

    Raeglin : Tous au Swaziland
    smartcrush posted the 06/06/2013 at 09:53 PM
    Si c'est vrai ! Les gens ont raison !
    LES JEUX ÇA TUE .
    Preuve : Je meurs de bonheur avec Zero et Nayuta no Kiseki .
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2013 at 09:54 PM
    Ouais enfin, dans ce cas : Swaziland = la tête dans le sac...
    matrique posted the 06/06/2013 at 09:54 PM
    Leur soit disant réussite économique est aussi basé sur les très bas salaires
    Au moins les gens travaillent. C'est triste à dire mais il faut évoluer si on ne veut pas sombrer.
    milo42 posted the 06/06/2013 at 09:55 PM
    Humour, humour. Je ne suis pas vraiment du genre à me barré devant les problèmes.
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2013 at 09:56 PM
    Bandicroute, les esclaves travaillent aussi, ils sont très évolués alors ...
    lock2 posted the 06/06/2013 at 09:57 PM
    Gamekyo c'est un peu le "C'est dans l'air" du pauvre.
    matrique posted the 06/06/2013 at 09:57 PM
    Directement les amalgames et les extrêmes... on peut vraiment pas discuter ici.
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 09:58 PM
    Bandicroute c'est quoi le "travail" pour toi déjà pour commencer.
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2013 at 09:59 PM
    Le problème Bandicroute, c'est que nous déjà dans une situation extrème, au cas où cela ne te semblerait pas évident.
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2013 at 10:00 PM
    Mais on peut continuer à mollement se laisser faire comme c'est souhaité ardemment par nos arnaqueurs en chef, c'est une option ...
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2013 at 10:02 PM
    Je pense que tu regarde trop la TV Française et que tu ne lis pas assez l'histoire ... qui se répète.
    matrique posted the 06/06/2013 at 10:02 PM
    Il y a toujours des solutions pour les personnes de bonne volonté. Je préfèrerais être payé honnêtement plutôt que d'accumuler les jobs comme certains le font déjà.

    Marcello, syndicaliste au pastis?
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 10:03 PM
    Bandicroute c'est quoi pour toi être payée "honnêtement" c'est quoi ton critère ?
    matrique posted the 06/06/2013 at 10:04 PM
    J'ai pas la tv, bien essayé. Pour l'histoire j'ai pas de leçons à recevoir. Merci quand même.

    Je pense que tu regarde trop la TV Française et que tu ne lis pas assez l'histoire ... qui se répète.
    Relis-toi au lieu de donner des leçons. Ta syntaxe pue l'alcool.
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2013 at 10:04 PM
    Le problème principal est que ce système est en train de se casser la figure mais qu'on se sert toujours des peuples pour amortir le choc...

    C'est bien les vannes sinon, mais face à la réalité ... ahem
    aiolia081 posted the 06/06/2013 at 10:05 PM
    Utiliser la mort d'un jeune homme pour faire passer son message nauséabond

    Ben oui baissont nos salaires pour ne plus etre capable de se payer un logement, ni bouffe etc... Vivement
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2013 at 10:06 PM
    des vannes des vannes... ok

    je suppose que tu t'arrêteras là.
    matrique posted the 06/06/2013 at 10:08 PM
    Evidemment si ce qui vous fait rêver c'est une Golf GTi, acheter plein de jeux vidéos et vivre au dessus de vos moyens pour vous la péter en société vous ne gagnerez jamais assez...
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2013 at 10:09 PM
    ... okaaaaaaayyy ....
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 10:11 PM
    Marcellojolimitaine, déjà Bandicroute dit des choses creuse quand il dit "un travail payée honnêtement" car il précise pas ce que c'est, il dit pas son critère, donc c'est une formule creuse. De plus il dit que des gens cumuls des jobs, mais le font il exprès, surtout quand on te propose que des CDD. C'est quoi vivre au dessus de ses moyens, a partie de quel repère tu dis ça. Là tu balance des phrases mais ça manque un peu de fond, je trouve, Bandicroute.
    anonymous340 posted the 06/06/2013 at 10:11 PM
    Encore un intelo
    lz posted the 06/06/2013 at 10:12 PM
    Bandicroute : les gens ne demandent pas la lune ... ils demandent juste de quoi vivre décemment, avec des loisirs, se faire plaisir par la culture, les objets high tech, les voyages ... DE TEMPS EN TEMPS
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2013 at 10:13 PM
    Nicolas, bien sûr,
    et je ne pense qu'il veuille vraiment entendre tes arguments, d'ailleurs...
    matrique posted the 06/06/2013 at 10:13 PM
    Il vous faut combien pour vivre?

    De plus il dit que des gens cumuls des jobs, mais le font il exprès, surtout quand on te propose que des CDD
    Tu lis bien au delà des lignes comme d'habitude. Toujours à m'agresser.

    C'est quoi vivre au dessus de ses moyens, a partie de quel repère tu dis ça
    LOL si t'avais déjà géré un ménage tu te poserais pas la question. Dépenser plus qu'on ne gagne c'est vivre au dessus de ses moyens. C'est si compliqué à comprendre?

    Là tu balance des phrases mais ça manque un peu de fond, je trouve, Bandicroute.
    Vu ta perspicacité de 16ans on est sauvés.
    gomonryong posted the 06/06/2013 at 10:14 PM
    Hum ils nous les brise nos hommes politique avec cette affaire , des déchets de l'extrême-droite qui ce bastone contre des déchets de l'extrême-gauche c'est gens nous gâche la vie avec leur manif a la con ( les deux côté un ) et leur grève a répétition , forcément a un moment y a un mort avec leur connerie
    matrique posted the 06/06/2013 at 10:17 PM
    +1 gomonryong
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2013 at 10:17 PM
    Gomon, oui , mais le plus gros du problème n'est même pas là,
    il n'est pas tant dû à nos politiques corrompus parce que tel est le système que à la désindustrialisation de nos pays, à l'intoxication de nos aliments et de notre économie (dette notamment) ...
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 10:18 PM
    Bandicroute, ou est-ce que je t'ai agressé ? Je te demande ce qu'est un travail et tu dit des phrase creuses sans réelle argument et tu trouve que je t'agresse avec ça ??? "si t'avais déjà géré un ménage tu te poserais pas la question" tu connais ma situation, je gère aussi un ménage, je suis pas chez papa et maman, j'ai aussi un loyer a payé, des factures, la bouffe ect toi e moi nous sommes sur la même planète dans la même société je te rappel.
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 10:20 PM
    Gomonryong, quand tu sera dans de mauvaise condition de travail, si tu veux manifester, bah avec toi, si je te lis bien, il faut rien dire et fermer sa gueule....
    matrique posted the 06/06/2013 at 10:20 PM
    Je te connais pas donc j'en sais rien.
    famimax posted the 06/06/2013 at 10:20 PM
    Sans déconner quelle bande de mongolitos à l'UMP...
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 10:21 PM
    Bandicroute tu dois savoir d’où vient l'idée du SMIC par exemple...
    matrique posted the 06/06/2013 at 10:22 PM
    A force de manifester pour rien certains ne savent même pas pourquoi ils manifestent.
    Je ne suis pas français.
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2013 at 10:22 PM
    Nous vivons une attaque de fond, systémique, d'autant plus fortement que les rapports de forces sur la planète changent.

    Et de par notre situation actuelle, celle de l'Europe telle qu'elle fonctionne aujourd'hui, nous nous retrouvons "coincés" dans notre champs d'action, nous ne pouvons pas nous organiser sans en référer à cette dernière, pour qui les priorités est l'union transatlantique. C'est dire si notre sort en France les intéresse (et c'est bien logique).
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 10:25 PM
    Bandicroute que tu sois Français ou pas, ça change rien, c'est une question de repère et principe. Alors le SMIC avant s'appelait le SMIG Salaire minimum interprofessionnel garanti c'était un taux horaire quelque soit le métier qui servait de repère pour tous les métiers quelque soit le secteur, le minimum pour s'en sortir. Tu sais à quoi ça sert a "réguler" le marché pour éviter la guerre des salaires.
    matrique posted the 06/06/2013 at 10:26 PM
    Très beau discours marcello. Mélanchon la lira demain? Où ça?

    Nicolas, c'est un salaire minimum en gros. En Belgique ils sont plus élevés qu'en France.
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 10:29 PM
    Bandicroute, alors justement pour éviter la compétition des salaires entre Français et Belge comment faire si c'est s'accorder sur le même taux horaire par exemple, et du coup nous somme plus des ennemis à combattre par le cout de travail a celui qui se rabaissera le plus, mais des alliés qui permettra que tout le monde y gagne.
    matrique posted the 06/06/2013 at 10:29 PM
    Déjà on ne travaille pas QUE 35 heures.
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 10:32 PM
    Bandicroute pareille pourquoi 35 heures, avant c'était 39 heures, mais la gauche en faisant ça part du principe que le travail se partage pour que se soit moins une souffrance "travail" étymologiquement c'est "objet de torture" pour ça que l'on parle de la souffrance au travail. "Peine diminuer, peine partager".
    gomonryong posted the 06/06/2013 at 10:33 PM
    Nico le problème c'est pas les salaire , c'est l'état qui se gave avec toute leur taxe sur les entreprises sens compter la TVA etc... Si l'état prenais moin il aurais plus d'investissement et de création d'entreprise , regarde sur t'a feuille de salaire combien prend l'état à t'on entreprise.
    matrique posted the 06/06/2013 at 10:33 PM
    Taxer le travail à près de 60% ça n'aboutira jamais à moins de chômeurs! Les entreprises ne sont pas frileuses pour rien et les actionnaires défendent leur patrimoine. Les états sont allés trop loin dans la quête de social. Tout ça coûte trop cher et de façon exponentiel.
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 10:35 PM
    Gomonryong, mais c'est qui l'état ? c'est nous tous. le service public, c'est nous le public, l'état et a notre service mais il faut bien le financer, comment par les impôts, pour que les fonctionnaires puissent faire fonctionner le service public.
    kenshuiin posted the 06/06/2013 at 10:35 PM
    Ils me feront toujours rire ceux là....
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2013 at 10:36 PM
    Les valeurs profondes humaines dépassent largement des petites cases.
    Bandicroute, je te "réponds" une fois encore, au cas où il y aurait place dans ton cerveau pour y rentrer autre chose que tes idées toutes faites.
    Je ne suis pas d'un bord ou d'un autre, je gagne dix foix le SMIC et bosse 90 heures par semaine en moyenne, je ne me fais jamais rembourser la sécu (mais je suis heureux qu'elle existe). Je n'ai pas le permis.
    Le plus important pour moi est d'éviter au mieux que nous souffrions inutilement des conneries en cours.

    Répondre par des vannes et voir le monde en clichés, pourquoi pas, mais je ne vois pas à quoi ça te sert dans un moment d'histoire tel que celui que nous vivons en ce moment à part à te voiler la face.
    matrique posted the 06/06/2013 at 10:39 PM
    T'as raison t'es content?

    Gomonryong, mais c'est qui l'état ? c'est nous tous. le service public, c'est nous le public, l'état et a notre service mais il faut bien le financer, comment par les impôts, pour que les fonctionnaires puissent faire fonctionner le service public.
    Si tu crois ça t'es un bienheureux. C'est pas plus mal, tu vivras vieux au moins.
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 10:41 PM
    Bandicroute moins il y d'état plus il y a du privée, le secteur privée ne veut pas réguler le marché au contraire même, c'est de mettre en concurrence les salariés, au moins d'avoir a faire a des associations (a but non lucrative) ou alors faire du collectivisme par exemple.
    batou posted the 06/06/2013 at 10:43 PM
    Espérons que sa ne rallume pas la mèche avec les skinshead !
    gomonryong posted the 06/06/2013 at 10:43 PM
    Hum toi tu travail dans publique pour me sortir un truc pareille , financés des mec qui en branle pas une pour 35h par semaine je me passerais bien de payer des taxe pour ses gens la !! L'états doit juste financés l'éducation et la sécurité le reste doit être soumis au marcher du plus offrant , on n'ai responsable de soit et de c'est actes , comme les allocations et autre connerie qui plonbe la dète quand on fait des enfants on les assume soit même et on les laisse pas a la charge du contribuable.
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 10:47 PM
    Gomonryong et non je suis pas dans le service public comme quoi, "35 heures par semaine" c'est le cas de beaucoup de personne dans le privée je te rappel et surtout "des mec qui en branle pas une" tu nous nous sommes tout le "branleur" ou le "faignant de l'autre" donc par principe "le bosseur de l'autre" tout dépend de l'angle que tu choisit. Une société c'est un tout, si il y a un coupable nous sommes tous condamnées.
    matrique posted the 06/06/2013 at 10:49 PM
    J'ai bossé dans le service public et les gens foutent vraiment rien. Le décisions sont politiques donc il n'y en a jamais. C'est lobotomisant. Si tu réagis pas tu deviens fou!
    marcellojolimitaine posted the 06/06/2013 at 10:52 PM
    on va pas changer les humains, il y aura toujours cette tendance à tirer la couverture à soi.
    Mais notre force à tous est collective, on a tous besoin les uns des autres pour avoir un monde aussi riche que le notre.
    C'est en nous battant les uns contre les autres sans fin que nous construisons au final un monde chaotique.
    Je n'ai pas envie de vivre une nouvelle période sombre comme nos aïeuls en ont parfois connue, de plus elle peut tout aussi bien durer deux ans que deux cents, si on a vraiment décidé de baisser les bras et de se chamailler entre victimes de la situation ...

    Bon, bref, bonne nuit.
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 10:52 PM
    Bandicroute, dans le secteur privée, il y a aussi des décisions qui sont au dessus de toi et qui t'échappe (pour ça que les conseil d'administration il a été dit de mettre des représentant du personnel entre autre ect), tu peut être vite lobotomisé aussi, et devenir fou, croit moi.
    lz posted the 06/06/2013 at 10:55 PM
    Bandicroute : y a service public et Service Public ...
    C'est sûr que dans les administrations, le rythme est peu soutenu ...
    matrique posted the 06/06/2013 at 11:00 PM
    Où je bossais y'a même la vieille du courrier qui se permettait de dire qu'elle avait pas envie d'envoyer de colis si elle avait la flemme.

    Le service public ça n'existe plus. Les transports en commun: grèves sauvages intempestives, tarifs impayables pour les moins aisés, réduction de lignes "non rentables", retards des trains, wagons et bus/metro bondés, etc...
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 11:05 PM
    Bandicroute l'état n'est pas là pour être absolument "rentable" les grèves c'est pas pour forcement embêter mais aussi améliorer les conditions pour les travailleurs et travailleuses et pour les personnes qui prennent les transports en commun. Quand tu as un soucis dans ta boite tu te "manifeste" pas, si comme tout le monde je suppose, bah une grève c'est plusieurs en même temps pour des soucis et améliorations des conditions. de plus tu as parfois jamais eu "la flemme" tu es pas parfait tu es comme tout le monde, car c'est Humain.
    matrique posted the 06/06/2013 at 11:06 PM
    l'état n'est pas là pour être absolument "rentable"
    C'est bien ce que j'expliquais. L'absurdité c'est que maintenant l'état veut le devenir. En privatisant et en rationalisant des fonctions de service public importants.

    de plus tu as parfois jamais eu "la flemme"
    J'ai souvent la flemme.
    matrique posted the 06/06/2013 at 11:08 PM
    Heureusement qu'il y a des discussions la nuit sur gk pour se tenir éveillé. Je suis en train de configurer un serveur et j'ai envie de dormir!
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 11:12 PM
    Bandicroute, mais qui demande qu'il soit absolument rentable et que ça fonctionne comme une entreprise privée, c'est la droite pas la gauche. D'un coté tu trouve que c'est des "flemmards" qui travaille "peut" (en même temps nous sommes tous le flemmards et le bosseur de l'autre) et de l'autre tu pleure que l'état soit rendu qu'a être rentable a tout prix, tu es pas très logique.
    matrique posted the 06/06/2013 at 11:16 PM
    met qui demande qu'il soit absolument rentable et que ça fonctionne comme une entreprise privée, c'est la droite pas la gauche
    No comment!

    Tu vas toujours plus loin que mon raisonnement et tu tires des conclusions absurdes. C'est pénible.
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 11:21 PM
    je fais des constats, après il y a c'est vrai deux gauche, le centre gauche plus "libéral" et l'autre plus a gauche "anti-libéral" donc étatiste et donc décentralisé. Après c'est soit je vais trop loin dans mon raisonnement ou toi qui va pas assez loin dans le tiens.
    matrique posted the 06/06/2013 at 11:22 PM
    Non tu ne comprends pas ce que j'écris et tu tires des conclusions. La gauche a toujours taxé plu que la droite. La gauche ne sait pas gérer une économie. Tout est à la dépense.
    Hollande était contre la tva sociale. Il a fait pire...
    nicolasgourry posted the 06/06/2013 at 11:27 PM
    Bandicroute mais taxé qui et pour faire quoi c'est ça la question, les impôts c'est pas forcement mauvais, tout dépend comment c'est prélevé et redistribuer, la dessus gauche et droite pas d'accord c'est vrai, mais la droite aussi fait payée des impôts car ils sont pas anti état mais il est plus réduit, au minimum et cherche a tout prit à le rendre rentable. "La gauche ne sait pas gérer une économie" la tu t'avance vite.