Suite à la conférence de Microsoft, je décide de donner mon avis (qui risque de partir dans tout les sens).
J'espérais de bonnes nouvelles niveau jeux, on a eu quelques belles promesses comme 15 exclus Xbox one la première année... Cela dit, ces exclus pourraient très bien être des "bouge ton corp avec Kinect" ou "Cuisine dans le vent devant ta cam"...
Bref, tout ceci est assez flou, malgré l'annonce d'une nouvelle IP qui est bien entendu une bonne nouvelle. Cela dit, pour les jeux, il va falloir attendre l'E3 avant de se la jouer déçu ou enthousiaste niveau jeux.
Autre semi-déception, le Kinect inclus avec la console et le chemin choisis par Microsoft. Je crois que la Xbox one s'oriente vers le causal encore plus qu'une WiiU... Tout du moins, cette idée m'embaume complètement le nez de merde bien verte.
Mais ce qui me déçoit avant tout, c'est cette confirmation de l'abolition de l'occasion qui se profile.
J'ai l'impression que l'information est bien confirmée (dites moi si je me trompe), et pour cette unique raison, je tire un traie sur un potentiel future achat.
Autant la soit distante baffe graphique de la PS4 m'a déçu, autant là, je sais à quoi nous seront mangés avec la console de Microsoft : Un clone de la PS4, avec des restrictions en plus... Ou peut être pas...
J'ai peur que l'idée de la connexion permanente pour contrer l'occasion devienne une norme.
Et si EA fait autant la gueule à Nintendo, ce n'est pas forcément anodin.
Ma dernière peur, c'est que Sony nous cache bien des choses, et s'oriente également vers cette même logique pour éviter de se mettre à dos EA et sans doute d'autres.
Pour moi, il est clair que je ne toucherais pas à une Xbox one, ni à une PS4 si tout ceci se confirme. Mon idée de base qui était de rester sur mon bon ptit PC risque de perdurer. Sony reste mon ultime espoir, mais j'y crois plus trop.
Bref, le future pour moi sera sans aucun doute le PC et la WiiU. Mais je risque tout de même de me procurer (première mondiale) une PS4 si Sony choisi la voix de la sagesse.
Voilà pour mon avis qui n'est qu'un avi perso. Mais l'avenir du jeuvidéo semble aller dans le mauvais sens pour nous joueurs "normaux" qui ne veulent pas mettre 70 euros par mois (ou 840 euros par ans, voir même 4200 pour les 5 prochaines années) dans le jeuvidéo.

tags :
posted the 05/22/2013 at 07:11 AM by
ocyn
Oh god.... J'en vois deja sur des forums qui disent "La X360 maintenant j'ai l'impression que c'était la bonne époque"
Et comme j'ai dis. La Xbox One n'est pas une console de jeu. Donc il n'y a que la WiiU et Ps4 en Next-Gen.
https://www.youtube.com/watch?v=KbWgUO-Rqcw&feature=youtube_gdata_player
Rien.
15 Exclus dont 8 nouvelles IP. Le reste sans le Halo, Gears Of War, PgR, Forza et Kinect a la pelle.
Franchement une nuit de sommeil je pensais que ça allais passer mais quand je vois cette merde c'est possible.... On passe de la X360 a cette chose... C'est pas possible quoi et le nom... Rrrrhh boy.
Les pauvres joueurs de Microsoft cette année... Pas de jeux sur X360 une Xbox One qui s'annonce complètement nulle....
Du coté de Sony ont a: Des tonnes d'exclu cette année, 5 exclu sur PS4 pour le moment présentes en "février".
Fin bref, on va attendre l'E3.
Pour moi, c'est :
ZombiU
DQ 9
Dead or alive 3
MGS 4
Apres les jeux de commande faitent par les constructeurs sont forcement exclusifs, vu que s'est des jeux du constructeur comme Bayonetta 2 ou bien wonderfull 101
Deja de une on t'emmerde
"Du coté de Sony ont a: Des tonnes d'exclu cette année, 5 exclu sur PS4 pour le moment présentes en "février"."
Sony c'est le gentil blablabla
Tu va prendre un Bann bien sec ça te calmera
C'est pareil sur les sites anglais, jeux-video.com etc....
Donc ce sont tous des sites de Pro-S ? :/ Crédible 1 seconde...
Ton fanatisme te fait perdre toute crédibilité dans ta défense de Microsoft !
Mais tu as raison sur un seul point la conférence de l'E3.
On parle bien de la meme plate forme ou l occaze n existe deja plus?
Franchement c'est pas possible !
Sinon je pense que les bons jeux seront sur Wii U et PS3 a la fin de l'année
Par contre il aurait été bien d'avoir au moins un titre avec une session de gameplay, comme l'a fait Sony avec Killzone.
Mais ce sont surtout les putains de mauvaises nouvelles derrière qui ont tout plombé(connection toutes les 24 heures pour pouvoir jouer, pas rétrocompatible aussi bien avec les XLA que les jeux boites et le système anti occase à la bonne volonté des éditeurs et quand on voit le respect des éditeurs sur cette gen, ça fait peur pour la one).
Après, vu comment Sony est resté evasif sur la question, je m'attends au pire, après, ils ont toutes les cartes en main pour mettre une rouste à microsoft sur le coup, mais vont-ils la saisir, ça c'est une autre histoire.
Il ne faut pas oublier que meme si Sony a fait une démo jouable de Killzone ,ça ne tournait pas sur Ps4.Et puis toutes les restrictions sur la Xbox one (ptin de nom de merde ) risquent de se retrouver sur la Ps4 également....le jeu video n'est plus un loisir vidéoludique..c'est une grosse industrie...et meme si la Xbox one est peu attirante pour l'instant,la plupart d'entre nous vont l'acheter.
Pour le reste se retrouver avec une xboxone avec un réseau blindé d'américains et d'anglais comme sur xbox1 et 360 (encore + avec la xboxone c'est sûr), ça va 5min, les connecs de merdes et la galère pour monter des teams, déjà que la PS3 était un succès en France (beaucoup de fanboy il faut le dire)la PS4 va encore plus cartonner, niveau online c'est determinant