profile
Kid Icarus (titre provisoire)
2
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action
gaeon > blog
    tags : koopa iwata banane nintendo direct allo l'e3 kid icarus wii u journalistes incompétents
    9
    Likes
    Who likes this ?
    fable27, svr, tripy73, amassous, ntown, supatony, gunotak, grozourson, giusnake
    posted the 04/26/2013 at 11:24 AM by gaeon
    comments (64)
    gaeon posted the 04/26/2013 at 11:28 AM
    Si quelqu'un pouvait m'aider à valider la vidéo de Koopa ça serait sympa ! Après tout ça illustre très bien le propos et puis... c'est beau
    amassous posted the 04/26/2013 at 11:28 AM
    Iwata + Banane = Epic
    amassous posted the 04/26/2013 at 11:30 AM
    [video]http://www.dailymotion.com/video/x68b9h_koopa-tv-allo-e3_videogames#.UXplC7VtpXk[/video]
    syd posted the 04/26/2013 at 11:30 AM
    je pense que c'est une bonne idée de ne pas faire de conf, avec les 2 autres annonces de machine et des jeux, la conf de nintendo risquerait de passer inaperçu et en plus ils communique tout les 2 mois avec un nintendo direct et puis ça fait des economies.
    amario posted the 04/26/2013 at 11:33 AM
    Il faut aussi ce souvenir que Nintendo, avant les Ndirect, présentait rarement ses jeux en dehors des grands salons !
    x1x2 posted the 04/26/2013 at 11:36 AM
    clair
    cloudo posted the 04/26/2013 at 11:37 AM
    Franchement au départ j'ai aussi été déçu de cette annonce mais au final, je n'irai pas à l'E3 mais Nintendo organisera des salons découvertes en même temps en Europe.
    Mais au final, Nintendo sera présent à l'E3, ils ont juste repenser leur façon d'aborder cette événement et franchement c'est je pense la meilleure façon de faire pour satisfaire les joueurs, la presse, les investisseurs tout en réduisant les coûts
    gaeon posted the 04/26/2013 at 11:38 AM
    Merci Amassous ^^
    amorphe posted the 04/26/2013 at 11:38 AM
    nintendo ne boude pas l'E3 mais communique de facon differente cette fois ci, cad un evement pour chacun des groupes concernés.
    Bon sang, apprenez à lire les gars.
    amassous posted the 04/26/2013 at 11:40 AM
    De rien
    gui77aume posted the 04/26/2013 at 11:42 AM
    Le soucis avec la conf WiiU ce n'était pas l'anglais, c'était juste trop brouillon et trop mal foutu.
    Et bon, cette année on aura des annonces de jeux et pas de blabla inutile, pas plus mal au final.
    galneryus posted the 04/26/2013 at 11:48 AM
    De toute manière cet E3 n'est pas pour eux! Si seulement ils avaient attendu juste 1 an avant de présenter salement la Wii U il aurait été intéressant de voir les 3 constructeurs montrer leur nouvelle console en même temps! Mais Nintendo est toujours trop presser et voilà le résultat avec la Wii U.,.
    i8 posted the 04/26/2013 at 11:49 AM
    l'e3 sert à rien, à l'heure d'internet les constructeurs font leurs conférences eux-memes. Nintendo a son NDirect et ça leur va très bien.
    gunotak posted the 04/26/2013 at 11:53 AM
    l'E3 ne permet-il pas aussi aux gens de tester les consoles ?
    gaeon posted the 04/26/2013 at 11:53 AM
    Gui77aume, perso j'en suis pas convaincu. Les choses semblaient très claires.

    Chinonamida > dans ce cas mon prochain mon prochain article peut t'intéresser. Sinon dire que cet E3 n'est pas pour eux, ça reste à voir! Je crois que Sony va avoir du mal assurer la transition PS3/PS4. Celui qui peut le plus surprendre c'est Crosoft
    gui77aume posted the 04/26/2013 at 11:53 AM
    Ils ne sont pas "trop pressés", ils ne pouvaient juste pas continuer un an de plus avec la Wii qui était arrivée plus qu'en bout de course.
    Ça n'excuse néanmoins pas le planning de jeux mal géré de la WiiU.
    cloudo posted the 04/26/2013 at 11:54 AM
    En fait si Nintendo arrive à donner une place un peu plus importante aux éditeurs-tiers à ces Nintendo-direct spéciale E3
    x1x2 posted the 04/26/2013 at 11:55 AM
    chaud
    shiks posted the 04/26/2013 at 11:56 AM
    Sony et Mircro vont présenter leurs consoles avec surement un bon gros show, Nintendo de son côté n'a pas de console à présenter. Donc je dirais pas que leur conf serait passé inaperçu c'est jamais le cas, mais y aurait eu un fossé (pas en terme de qualité mais de présentation ou d'intérêt pour les journalistes ou autres).
    Donc découper sa conf pour avoir une partie dédié au investisseurs, l’autre aux journalistes et enfin un ND pour les joueurs je pense que c'est une bonne idée. Ils fragmentent leurs conf pour toucher différents publiques et c'est peut-être pas si mal.
    gaeon posted the 04/26/2013 at 11:58 AM
    Cloudo > Oui enfin surtout aux éditeurs tiers qui font des exclus Nintendo comme Platinum Games. S'il y a bien un truc qui risque de pourrir la Wii U (sur le plan commercial j'entend) c'est l'absence de jeux tiers.
    giusnake posted the 04/26/2013 at 11:59 AM
    l'année prochaine ce seront Sony et Microsoft qui bouderont l'e3 vous verrez.
    gui77aume posted the 04/26/2013 at 11:59 AM
    De base oui, ils allaient et ils ont annoncé une nouvelle console de salon mais pendant la conférence tout était très opaque.
    L'absence de jeux concrets à l'allure next gen n'a pas aidé, et le clip de présentation qui reprenait tous les codes de la wii (wii fit, mii, graphismes du niveau de la wii) avait plus la tête de l'annonce d'un nouvel accessoire que d'une console.
    Sans compter que la console on ne l'a quasiment pas vue durant la conférence.
    Communiquer sur le gamepad était nécessaire mais ç'aurait été plus pertinent de ne pas sacrifier tout ce qu'il y avait autour ^^.
    xxxxxx12 posted the 04/26/2013 at 12:00 PM
    Qu'ils fassent un Nintendo Space World dès le mois de mai, y a urgence.
    gaeon posted the 04/26/2013 at 12:01 PM
    La fragmentation pour s'adapter au public, c'est surtout une communication mieux maitrisée et plus riche. A l'E3 dernier ou à l'E3 2008 Nintendo aurait pu présenter les choses de la manière qu'ils veulent ça serait rester décevant, pour ne pas dire de la merde.
    pseudo73 posted the 04/26/2013 at 12:03 PM
    Ca pue l'article orienté quand même... terminé par un bon petit troll: On ne peut pas dire que le premier contact avec la PS4 ait été très bon, le futur pourrait rapidement tourner en faveur de la Wii U.


    Donc découper sa conf pour avoir une partie dédié au investisseurs, l’autre aux journalistes et enfin un ND pour les joueurs je pense que c'est une bonne idée. Ils fragmentent leurs conf pour toucher différents publiques et c'est peut-être pas si mal.

    +1 C'est la seule et l'unique raison. Faut arrêter de trouver des excuses bidons genre: ô l'E3 coûte soudainement trop cher (faut dire que Nintendo est une entreprise financièrement fragile -_-) ou: c'est parce que les gens ne comprennent pas l'anglais -_-, etc... La seule raison, elle est purement rationnelle. C'est pour séparer investisseurs, joueurs, et journalistes.
    x1x2 posted the 04/26/2013 at 12:04 PM
    A l'avenir tout le monde fera ses propre conférence E3 crèvera
    excervecyanide posted the 04/26/2013 at 12:05 PM
    Je suis déçu de l'absence de conférence nintendo, mais les nintendo direct avec video disponible sur eshop peuvent arriver à convaincre. Il y a du potentiel, mais faut attendre et voir.

    Entre voir des mecs sur une scène parler de chiffre, nous expliquer un jeu casual pendant 10 minutes, faire dancer une bonne femme pendant 5 minutes, faire chanter un chanteur pendant un autre 5 minutes et présenter des jeux tiers qui seront surtoute les consoles et se venter pendant 20 minutes et amener des invités pour qu'ils ventent leur console... tout cas...

    Cette année, les nintendo direct présenteront des jeux et à l'ouverture du salon, les gens sur place vont pouvoir essayer.

    Quand nintendo a présenté le gamepad, une majorité de personnes pensaient que c'était un new pad pour la wii.

    Nintendo est sur une voie, mais dans mon cas, je vais attendre avant de voir avant de crier au fail
    gaeon posted the 04/26/2013 at 12:05 PM
    Gui77aume > c'est là où on voit que comme beaucoup tu as raisonné sur du visuel. On ne t'as pas montré la machine ni un jeu tourné donc tu es resté dans le flou.

    Pourtant en écoutant Reggie c'était clair qu'il était là pour introduire une nouvelle machine et que le gamepad n'en était que la manette. Je sais j'insiste xD
    minbox posted the 04/26/2013 at 12:08 PM
    Oh l'article orienté
    cyr posted the 04/26/2013 at 12:13 PM
    nintendo boude l'e3???ha bon? moi j'ai compris qu'il serait présent, leur nouveau jeux auusi, et que la conférence qui nous concerne sera remplacer par 1 ou plusieurs nintendo direct lors de cet e3...
    gui77aume posted the 04/26/2013 at 12:14 PM
    Non mais il l'a répété clairement pendant toute la conférence, Nintendo l'avait annoncé par communiqué avant mais (j'insiste aussi XD) les clips étaient juste trop mal foutus, je ne sais pas Nintendo qui annonce une nouvelle console c'était la plupart du temps, un visuel neuf, des nouveaux jeux, un nouveau design tant pour la console que pour son software.

    Là y'avait rien de tout ça, ce qui a pu induire plein de monde en erreur, ils ont juste repris absolument tous les codes, aspects visuels et éléments caractéristiques de la Wii. Franchement je pensais avoir mal lus les communiqués ou avoir rien calé à ce qui s'était dit depuis le début, parce que l'imagine qui était donnée c'était celle d'un accessoire.

    Et même aujourd'hui alors que la console est sortie (2 ans après sa première présentation), y'a beaucoup de points qui restent flous !

    Ils auraient du balancer un trailer de jeu et après dévoiler la console comme avec la 3DS et Kid icarus, ça c'est marquant, se gargariser uniquement devant le gamepad c'était pas super pertinent dans un salon comme l'e3.
    gaeon posted the 04/26/2013 at 12:14 PM
    Camouflé ? Mon avatar et ma bannière sont loin d'être du nouveau. Je poste peu c'est tout. Et oui je préfère Nintendo aux autres et forcément ça transparait dans l'article mais c'est aussi cette préférence qui lui donne de la matière. J'ai dû regarder quasi toutes les conf E3 de Nintendo et les N Direct
    gaeon posted the 04/26/2013 at 12:20 PM
    Gui77aume > C'est sûr qu'ils ont beaucoup parlé sur du vent. A l'époque la machine n'était qu'un prototype et ses liens avec la Wii étaient très apparents, je te le concède.

    De toute manière cette confusion ne concerne plus les gens suffisamment intéressé par les jeux video pour suivre l'E3 en direct. Le grand public c'est peut être une autre histoire
    tripy73 posted the 04/26/2013 at 12:23 PM
    Très bonne analyse de ce a quoi les constructeurs sont confrontés quand il s'agit de communiquer au différent public qui ce regroupent à l'E3, journalistes, internautes, investisseurs, etc...

    Pour ma part me passer d'une conférence de 2H où 1h30 est dédier aux chiffres et autres truc inutile pour ma part en temps que joueur qui me donne plus envie de dormir qu'autre chose, surtout que le tout est en Anglais intégrale, ne gêne pas le moins du monde.

    Un Nintendo Direct qui ne parles que de jeu me convient bien plus, mais ce n'est pas pour autant qu'ils oublient les autres publics, il y aura une présentation pour les investisseurs et un show floor dans le salon de l'E3 pour que les journalistes test les jeux, donc je vois pas où est le problème.

    En faite certains préfèrent la forme (show hollywoodien avec Husher et Shaun White en guest star), que le fond qui est le contenu des jeux annoncés et autres trailers, enfin bref la seule chose qui va me manquer c'est la réaction du public, mais vu ce qu'ils applaudissaient ces dernières années, genre Book of Speel, Dance Central ou Wii Fit, je me dis que c'est pas plus mal, attendons de voir comment va gérer Nintendo cet E3 avant de les envoyer au pilori
    gaeon posted the 04/26/2013 at 12:23 PM
    Vann0 > La confusion sur Kid Icarus Wii U a été reprise par tout les sites que je connais: jv.com, gamekult, gamekyo et amazon.fr

    Si ce n'est pas une preuve que la langue anglaise est un obstacle à la compréhension des conférences traditionnelles E3, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
    gui77aume posted the 04/26/2013 at 12:27 PM
    Oui le grand public n'en avait sans doute jamais entendu parler avant Noël dernier .
    potion2swag posted the 04/26/2013 at 12:27 PM
    Ça va, c'est pas non plus du discours sectaire Pro-N, il y a de l'argumentation. Un complément d'analyse est proposé par l'ami trunks sur Gamekult.

    Pour moi, si ce n'est pas un aveu de faiblesse, c'est bel et bien la preuve qu'ils sont pas non plus super confiant, et n'ont pas super confiance en leur pouvoir d'impressionner (cf le début de ton plaidoyer)...
    svr posted the 04/26/2013 at 12:31 PM
    Très bonne analyse et on verra bien l'impact que ça fera à l'E3 cette prise de risque.
    gaeon posted the 04/26/2013 at 12:36 PM
    Merci pour les compliments de ceux qui ont eu le courage de lire ^^
    x1x2 posted the 04/26/2013 at 12:45 PM
    J'ai lu je trouve ca bien est argumenter
    bobobiwan posted the 04/26/2013 at 12:50 PM
    Très bonne analyse, super article ! Je t'avoue que je suis pourtant dans le camp des déçus, j'ai le côté "vieux jeu" du type qui adore veiller toute la nuit comme un con pour regarder ces confs, y'a un cérémonial annuel que j'aime bien. Et que j'ai l'impression qu'on m'enlève, ça me rend un peu nostalgique. Mais d'un autre côté, tu cernes bien le problème de ces confs (souvent rejetées en bloc par ceux-là même qui les attendaient comme des oufs). Et c'est vrai que ce nouveau petit rituel, ces Nintendo Direct, se révèle bien efficace. Ca fait des plombes que Nintendo lance des annonces mastock par ce biais (la 3DS XL, par exemple) et franchement, ça fonctionne : l'info est claire, contrôlée, et surtout, comme tu le fais si justement remarquer : traduite. Pour tous ceux qui galèrent en anglais, c'est un plus indéniable.
    Bref. On pleure pour la conf', mais on attend de pied ferme leurs annonces "Direct" ! (et je réitère : super article !)
    gaeon posted the 04/26/2013 at 01:00 PM
    Bobobiwan > On est sur la même longueur d'onde, j'apprécie les conférences malgré leurs défauts. Pour le coup j'aurais adoré voir Reggie, Miyamoto et compagnie en grande forme pour présenter les nouveaux Mario, Yoshi, Smash Bros devant un public sûrement très enthousiaste cette fois.

    Il faut espérer que le ou les Nintendo Direct spécial E3 seront plus travaillé et moins austère que ceux auxquels ont a eu droit jusqu'à présent.
    supatony posted the 04/26/2013 at 01:01 PM
    Pour moi le Nintendo Direct c'est du congelé. Une conférence en direct c'est du frais
    gaeon posted the 04/26/2013 at 01:05 PM
    Supatony > j'imagine qu'en tant que journaliste tu dois être bien déçu par la tournure que prend les choses non?

    Les derniers N directs réservaient quand même une dose d'émotion, le new Xenoblade et le combo Bravely Default/Zelda ALTTP m'ont bien fait verser une larme ^^'
    tonius posted the 04/26/2013 at 01:17 PM
    Pas besoin de conferance, y'a les direct, point.

    Et si ca marche pas ils pourront revenir en arrière l'année prochaine, pas grave.
    lolcat posted the 04/26/2013 at 01:52 PM
    La 3DS est la moins bien lotie car entre le fait d'étirer une image prévue pour un petit écran et l'absence d'effet 3D il est difficile de faire rêver.

    ok ouais, t'as joué a luigi's mansion 2 ? on dirait pas
    gaeon posted the 04/26/2013 at 02:04 PM
    Oui j'y ai joué. Je te renvoie la question : à tu lu mon article ?
    Quand je parle d'image étirée et sans 3D je parle de celle qui est diffusée sur les écrans de l'E3 pas celle de la 3DSXL !
    fessebouk posted the 04/26/2013 at 02:28 PM
    Les N-direct ne sont suivi que par les fans de nintendo alors que les conférences E3 ça reste incontournable et tres suivi, Je pense que Nintendo à eu peur de faire pale figure à coté des deux autres constructeurs qui présente leurs nouvelles consoles et surement de grosses annonces, ils auraient fait pale figure de présenter un énieme mario et wiifitU
    lz posted the 04/26/2013 at 02:34 PM
    Fessebook :
    1) Ils présenteront pas Wii Fit U car c'est pas un titre majeur pour eux.
    2) Mario 3D (pas les daubes 2D) c'est toujours des jeux exceptionnels, et ils tiennent largement la dragée haute aux jeux à venir sur les concurrentes.
    3) Il n'y aura pas que ça puisqu'il y aura Project X, Bayonetta 2, Yoshi's Land, Zelda, Smash Bros, Mario Kart, le projet de Retro Studios, SMT x FE ...
    lz posted the 04/26/2013 at 02:35 PM
    Fessebook : et puis le "énième" Mario effectivement pour les mario 2D, mario sport ...

    Mais des mario en 3D il y en a eu 4 en 15 ans !!
    gaeon posted the 04/26/2013 at 02:36 PM
    Certes, mais si on t'annonce en juin : Hop N Direct dans une semaine sur les futur hits Wii U. Tu ne vas pas regarder ? Si les gens ne regarde pas ça alors je vois pas pourquoi ils regarderaient une conférence de Nintendo en full English. (avec l'image qui lag souvent en plus)
    supatony posted the 04/26/2013 at 02:37 PM
    Gaeon => Oui tu peux regarder mon blog, j'ai posté un article hier à ce sujet avec beaucoup de réactions.
    fessebouk posted the 04/26/2013 at 02:45 PM
    Lz perso je préfère les mario 2D, mais c'est pas la question ce que j'ai voulu dire c'est que y'aura pas vraiment de surprises, de l'inattendu comme un RE4 ou un mgs exclusif comme à l'epoque de la gamecube, ils seront plus sur le terrain ou on les attend en l'occurence mario. Apres wiiFit U j'espere bien que t'ai raison j'ai en effet pas l'impression maintenant que Nintendo mettent tellement en avant ce genre de concept
    connavaro posted the 04/26/2013 at 02:50 PM
    Tripy t'aime bien prendre les gens pour des cons personne ne regarde une conference E3 pour voir Uhser faut arreter les conneries, au passage j'adore la maniere dont t'a tourné ta veste au sujet de l'E3 tu fesait partie y'a quelques jours de ceux qui l'attendait mais depuis l'annonce de Nintendo comme par hasard c'est devenu de la merde ou l'on presente des jeux casuals.
    lz posted the 04/26/2013 at 02:50 PM
    Fessebook : j'espère quand même qu'ils auront bien une ou 2 surprises ! Sinon ce serait grave pour eux ...
    Si on a un trailer du vrai nouveau Zelda ce serait sympa car celui va bouleverser la série (open world, multijoueur ...)
    fessebouk posted the 04/26/2013 at 03:11 PM
    LZ c'est un peu tot pour un zelda non ? Generalement c'est tout les 3,4 ou 5 ans surtout que la en HD les temps de developements sont rallongé. Sinon quand je dis suprise je pense à gros jeux tiers negocié par Nintendo comme RE4 avec la gamecube, je refuse de croire que Nintendo qui a affiché sa volonté d'attirer les joueurs n'a pas sa en stock
    lz posted the 04/26/2013 at 03:17 PM
    Fessebook : oui bien sûr, ils on dit qu'il sortira dans longtemps (2015 à mon avis) car c'est le plus gros projet de l'histoire de Nintendo mais j'espère qu'ils pourront montrer quelques images ou un petit trailer
    lz posted the 04/26/2013 at 03:19 PM
    Sinon quand je dis suprise je pense à gros jeux tiers negocié par Nintendo --> Normalement il devrait y en avoir vu que dans le Nintendo Direct Wii U de janvier, ils ont dit qu'ils allaient amplifier la politique de partenariat avec des studios externes (Namco sur Smash bros, Platinium Games pour Bayonneta 2 et Wonderful 101 ou encore Atlus pour SMT x Fire Emblem)
    tripy73 posted the 04/26/2013 at 03:32 PM
    Connavaro : Tu m'as mal compris, je sais bien que les joueurs ne regardent pas les conférences constructeurs pour voir Husher, ce que je voulais dire c'est que les constructeurs n'ont pas besoin de faire venir des gens comme lui et Shaun White pour nous parler jeux vidéo, que tous ce bling bling des shows à l'américaine comme ils font pour les Video Games Award n'a pas vraiment ça place ici, tu n'es pas d'accord ?

    Sinon rassure toi j'attends tout autant l'E3 qu'avant cette annonce de Nintendo, la forme change en passant d'un Show pré-E3 à un ou plusieurs Nintendo Direct, mais le fond lui reste le même, à savoir des annoncee et présentation de jeux.

    Mon niveau d'attente et d'impatience de l'événement n'a pas changé, sauf qu'au lieu d'attendre la conférence pré-E3, j'attend le ou les Nintendo Direct, d'ailleurs je ne comprend pas bien ce qui a pu te faire croire le contraire dans ce que j'ai pu dire, je commence à croire que tu as une dent contre moi
    connavaro posted the 04/26/2013 at 03:44 PM
    Je n'ai rien contre toi tripy c'est ma facon de m'exprimer c'etait un malentendu je m'en excuse, ( les seuls contre qui j'ai une dent ici c'est 3 fanboys des 3 marques ) sinon effectivement les guest star j'en ai rien à cirer comme des
    Jeux du type dance central ou book je sais plus quoi et encore pire concernant la partie branlette sur les chiffres, quitte à faire une conf d'une demi heure uniquement centrée sur le jeu ca me va. Perso malgré que l'E3 ai effectivement perdu de sa superbe il n'en reste que c'est un evenement que j'aime suivre, et j'aime l'effervecence qui se produit avant chaque conference ou tout le monde believe sur du shenmue, et que dire des grosses surprises bien mise en scene comme le tatouage de GTA 4 de MS ou le wada qui debarque à la fin d'une conference merdique de ms pour annoncer FF13. Bon apres c'est difficile de garder la surprise comme l'annonce du projet café de nintendo mais pour moi cette année je l'ai attendait au tournant
    tripy73 posted the 04/26/2013 at 03:49 PM
    Connavaro : Bon apres c'est difficile de garder la surprise comme l'annonce du projet café de nintendo mais pour moi cette année je l'ai attendait au tournant

    Et pourquoi tu ne les attend plus au tournant ? Ils y seront quand même, je vois pas pourquoi tes attentes, comme les miennes, devraient changer, comme je l'ai dit la forme change, mais le fond lui sera le même
    connavaro posted the 04/26/2013 at 04:04 PM
    Je les attendais moins j'ai l'impression que les annonces vont se dilluer dans le temps, comme cette année avec un X annoncé alors que personne s'y attendait ou le remake de zelda, on peux avoir ce genre d'annonces même la semaine prochaine y 'a pas vraiment de rendez vous officiel j'ai l'impression. Apres si ils annonce qu'une grosse annonce sera fait dans le direct pre-E3 la oui bien sur je regarderais
    tripy73 posted the 04/26/2013 at 04:23 PM
    Ok on n'est d'accord, d'ailleurs ils ont bien dit que le ou les principaux Nintendo Direct seront consacrés à la Wii U, donc je pense que nous auront des annonces, dans tous les cas nous aurons quand même des Trailers avec phase de gameplay de Bayonetta 2, Mario 3D, Super Smash Bros, Mario Kart et rien que ça pour ma part je serais comblé ^^, mais le niveau d'attentes est différents pour chacun je pense