Comme c'est une habitude maintenant, voici le nouveau jeu.
Jeux précédent :
Juste Cause 1 (Xbox360) : N:9, 4,77/10
Wipeout HD (PS3) : N:7, 7/10
Madworld (Wii) : N:18, 7,13/10
Test Drive Unlimited 2 (PS3) : N:6, 7,33/10
Devil May Cry 1 (PS2) : N:11, 8,68/10
Zelda Ocarina of Time (N64) : N:21, 9,54/10
Donkey Kong Country 1 (SNES) : N:12, 9/10
Assassin's Creed 1 (Xbox360) : N:13, 6,19/10
Mass Effect 1 (Xbox360) : N:19, 9,05/10
Prince of Persia (Xbox360) : N:10, 6,5/10
Infamous 1 (PS3) : N:12, 7,16/10
Kingdom Hearts 1 (PS2) : N:16, 7,71/10
Blue Dragon (Xbox360) : N:15, 6,7/10
Crackdown 1 (Xbox360) : N:12, 5.62/10
Note : 33
Moyenne : 8.5/10
Jeu du jour :
Développeur : Square Enix
Editeur : Square Enix
Date de sortie : 9 mars 2010
Support : PS3 - Xbox360
Que dire de ce FF, d'un point de vue graphisme sa envoi et du lourd!Peu de différence entre ingame et cinématique, mais c'est peux être le seul point positif du jeu.
Niveau jouabilité, c'est du FF, tour par tour, malgré cela les combats sont dynamique, ont pas le temps de s'ennuier au fil de l'aventure.
La durée de vie est courte au final, il suffit d'une 50taine d'heure pour le finir, même si les quêtes annexe augmente considérablement le temps de jeu.
La musique, signé Hamauzu, est ce qu'on attend d'un jeu du genre, sublime!Les thèmes sont varié et ne donne pas la sensation de déjà entendu, la VF est inexistante et c'est pas un mal, c'est du VOST.
Un bon jeu dans l'ensemble, mais surement pas le meilleur FF de la série, peu mieux faire.
Me concernant je donnes 1 point au graphisme, 1 point à la BO et 1 pour le personnage de Fang et le design de Lightning, donc 3/10 pour un jeu que j'ai fini sans problème en faisant autre chose à coté vu le level 0 du gameplay a coup de " X,X,X,X,X,X,X" x l'infini (et au delà).
Niveau jouabilité, c'est du FF, tour par tour, malgré cela les combats sont dynamique, ont pas le temps de s'ennuier au fil de l'aventure.
LOL! non sérieusement, le gameplay de FFXIII dynamique
je m'endormais dessus!
un 2/10! et c'est tout, ce jeu est une daube! (oui je hais ce jeu et je sais que mon avis peut paraître pour un troll...)mais pour moi c'est la daube de la gen!
snakeorliquid : le système de combat est dynamique, mais ce dynamisme n'en fait pas pour autant un bon système comme tu t'en es aperçu. C'est rapide, ça bouge bien mais on s'ennuie, enfin pour moi, en plus le jeu est facile.
2/10. Quelques rares passages très beaux graphiquement, les combats sont rapides et fluides mais cela n'enlève pas le fait qu'on se fasse terriblement chier sur ce jeu...
4/10 Devoir attendre 25H (voir plus) soporifiques pour finalement arriver a une grande plaine toute moisie m'a finalement achevé d'allez plus loin dans le jeu... J'ai quand même fini par le terminer 1 an après lors d'une période creuse, les défauts m'ont encore plus sauté aux yeux... Le plus mauvais Final Fantasy tout simplement, les graphismes ne font pas tout... et dire que j'ai défendait avant sa sortie, putain j'était bien con
la nervosité des combats? mais sérieusement,je n'ai vu aucune nervosité moi^^c'est plat à un point...
enfin vous êtes beaucoup à la dire,même si vous vous faîtes chier dessus alors je pense que c'est moi qui n'ai pas remarqué tellement ce jeu me faisait chier...
Je n'ai eu aucun Game Over en dehors de combat contre les adamankhelone, j'ai voulu me la jouer grand seigneur
ba j'ai eu beaucoup de mal dans une zone(avec le black et sera je pense,une zone avec de la lave,je sais plus^^),sinon ça allait mais ce n'était pas facile, normal quoi
6/10
Déçu, en simulation de couloir j'ai connu mieux, dire que j'avais acheté la play 3 pour ce jeu...
Snow coup de cœur de cet épisode mais pas exploité dans les autres volets
Une direction artistique cohérente, originale et maîtrisée, des personnages faussement stéréotypés qui se révèlent humains, une narration travaillée qui rappelle le ténor FFVI et surtout, surtout, une alliance gameplay / narration sublime (non mais la construction des 6 premiers chapitres quoi).
En plus, la soundtrack est une merveille, le système de combat m'a vraiment emballé et le sous-texte est d'une richesse rare. Cet épisode est une oeuvre percutante sur le Destin, une relecture habile du rôle des prophètes dans l'Histoire et la Religion, ce n'est pas pour rien que les développeurs ont dû expliqué tout l'aspect symbolique du jeu, car la majorité des joueurs ne l'avait même pas remarqué ! Enfin, c'est bien connu, on a tendance à rejeter ce qu'on ne comprend pas.
Pauvre FF13, il fait partie de ces jeux que tout le monde lynche injustement plus par principe et pour faire comme tout le monde que par raison.
Un bon jeu, vraiment, j'avais un a priori énorme au vu des innombrables pseudo-critiques des pseudos-testeurs du net mais on y trouve un système de combat moderne, exigeant et dynamique.
Un scénario présent, complexe avec des thématiques intéressantes et une belle progression tout au long de l'aventure.
Après pas forcément accessible à tout le monde, mais bon ^^.
il fait partie de ces jeux que tout le monde lynche injustement plus par principe et pour faire comme tout le monde que par raison.
Perso justement a cause de gens comme toi j'ai essayer ce jeux , me suis dit il est pas si mal est vraiment j'ai pas accrochez ..
Plus sérieusement je lui mets un 5/10 pour les graphismes qui était pas mal à l'époque etc' mais le systéme de combat auto attaque ou l'on peut mangé un burger frites en martelant le bouton X
Ammassous, je ne dis pas que c'est le jeu du siècle ou que ne pas le faire est criminel, je sais bien que les 3/4 des gens passeront à côté de l'essentiel du jeu faute de le comprendre et que de facto, il ne plaira pas forcément.
Mais bon tout de même 1,2,3/10... c'est juste pour faire genre. Et les mêmes rengaines à coup de t'appuies juste sur X et tu finis le jeu.
Lyncher FF13 c'est comme lyncher RE6, une mode.
Totalement à chier, surtout le système de combat qui est moisi à mort.
C'est "dynamique" mais on a rien à foutre (que l'on utilise ou non l'auto-attaque là n'est pas la question).
Une daube innommable. 2/10 pour le travail fait par les développeurs, le reste c'est 0.
Dialogues insupportables, combats sans tactiques (quelques "jobs" avec quasi aucune attaques/possibilités, à moins de ne jamais avoir fait d'autre RPG, difficile de ne peas le voir), caméra au syndrome Advent Children, personnages sans charismes, pire, chiant à mourir. C'est le premier rpg de ma vie pour lequel j'ai ressenti autant d'ennui et de dégoût en jouant.
Je trouve que 2/10 est beaucoup, sachant que la note reflête ce qu'on a ressenti en jouant. J'ai du avoir 1 demi seconde de sursaut positif à un moment mais c'est parti aussi vite que c'était arrivé. J'oublie énormément de côté négatif.
En positif... les contrôles sont acceptable et le jeu est "jouable" ? Enfin à a notre époque, c'est pas tout à fait rare.
il fait partie de ces jeux que tout le monde lynche injustement plus par principe et pour faire comme tout le monde que par raison. Lyncher FF13 c'est comme lyncher RE6, une mode.
Qu'est ce qui vous donne le droit de généraliser comme ça ?
Jamais vous ne me verrez donner une bonne ou une mauvaise note à un jeu en fonction de l'avis des autres.
Si vous voulez vous rassurer tant mieux pour vous.
Oui il y a ds gens qui aiment, oui il y en a qui n'aiment pas, il y en a qui copient les autres (mais ça, ça va dans les 2 sens, pour les bonnes ET mauvaises notes), mais généraliser, c'est la pire des conneries à faire.
"C'est "dynamique" mais on a rien à foutre"
Tu généralises également, Sandylecuistot. TU en as rien à foutre et la nuance est très grande. Tu considères que les dialogues sont insupportables ; dans l'absolu ils ne le sont pas. Les combats sont tactiques étant donné qu'on peut se prendre un game over au premier véritable boss dans le lac cristallisé, entre autres. Il en va de même pour les personnages : tu trouves qu'ils sont sans charisme, mais d'autres apprécieront beaucoup le côté acerbe et fatal de Lightning. Certains sauront aimer le côté positif et déterminé de Snow. Il y en a même qui aimeront la niaiserie d'une Vanille.
Et je te dis tout ça sans être un fan de FF XIII. Je fus également très déçu lors de ma première partie.
"Une daube innommable", dur de continuer la lecture du commentaire.
FF13 ose, ose casser le système de combat traditionnel des jrpg et ses codes, ose en casser le schéma, ose en casser les thématiques pour en proposer des plus profondes et plus matures que le shonen de base resservi dans les 3/4 des jrpg.
Enfin bon avec un scénario qui demande un minimum d'effort et d'investissement tu laisses les 3/4 des joueurs sur le carreau, square enix aura sans doute retenu la leçon.
Au niveau des personnages on a sans doute un des meilleurs développement d'une équipe dans un rpg, une progression évidente et étonnante et qui sert étonnamment bien le propos du jeu, ainsi que pour une fois un background cohérent.
Ce jeu pèche juste par sa différence et sa non conformité avec le reste de la saga et du genre dont il est issu.
Snakeorloquid : Je suis un grand fan de MGS depuis 98/99, j'ai même eu la chance de serrer la main des demi-dieux Kojima et Shinkawa lors d'une de leurs venues dans la capitale. J'ai peu joué à BG&E malheureusement, mais le peu que j'ai eu le temps de faire sur le remake HD m'avait beaucoup plu. Je l'avais installé sur mon PC aussi, mais j'avais de gros problèmes de textures, donc j'ai laissé tomber.
FF13 ose, ose casser le système de combat traditionnel des jrpg et ses codes, ose en casser le schéma, ose en casser les thématiques pour en proposer des plus profondes et plus matures que le shonen de base resservi dans les 3/4 des jrpg.
Ce passage me fait sourire parce que FF XIII est très clairement un mauvais shonen. Enfin bref, les goûts et les couleurs. D'accord pour lévolution des persos par contre, mais on est très loin du bon jeu.
en tout cas, celui ci est plus beau et plus fluide par rapport au 13 2, c'est très flagrant et désolant. De plus, le 13 2 n'avait même plus de filtre AA
Ridfux : Tu vois le problème avec les gens comme toi qui remettent en cause des choses dans des jeux comme FF XIII, c'est l'absence total de développement profond. Ça balance des grosses phrases chocs, sans plus. Tu dis que c'est "très clairement un mauvais shonen" par exemple, et bien pourquoi ne pas expliquer en quoi il incarne un shonen et surtout pourquoi tu considères qu'il est très clairement mauvais ?
Tu vois le problème avec les gens comme toi qui remettent en cause des choses dans des jeux comme FF XIII, c'est l'absence total de développement profond.
Pas vraiment besoin de développer, ce n'est pas comme s'il était sorti hier... Les persos sont à chier, certains doublages US sont ratés (Vanille pour en citer une), des stéréotypes en veux-tu en voilà : je vais tous les sauver, c'est moi qui vais la sauver, je suis le sauveur... Entre Snow et Lightning la bad girl qui ne parle pas mais qui en fait parle, y en a pas un pour rattraper l'autre. Le background est bon mais il est relegué au second plan, très grande erreur. Du coup qu'est-ce qu'il nous reste : le gameplay. Les combats s'en sortent bien mais passé la vingtaine d'heures on cherche encore le scénario, écrit sur un ticket de métro, et le voyage... Parce que ce ne sont pas les multiples couloirs qui vont me donner la banane.
J'ai même pas envie de répondre à ces conneries.
FF13 ne casse rien, il repart en arrière en ne proposant rien d'intelligent à part la barre d'atb qui se fractionne.
C'est utilisé comme de la merde.
Noth < Je marque "ON" comme ça, si tu préfères, tu remplaces JE dans toutes les phrase si c'est que ça.
Malheureusement, il faut être aveugle pour ne pas voir la pauvreté globale du jeu.
C'est à se demander si certains on vraiment fait plus de 2 ou 3 RPG et il faudrait voir lesquels.
Je m'en fous royalement de défendre "mes" goûts ou pire de dévaloriser ceux des autres. Ce n'est pas mon but. Simplement, il me paraît incompréhensible (pas d'aimer le jeu ou le système de combat) mais de pouvoir dire que le système est réellement BON.
Il n'y a aucune tactique, c'est comme ça, j'aimerais regrouper tout le monde dans une salle, allumer un ou 2 jeux pour vous montrer exactement pourquoi, mais je ne peux pas.
Pourtant c'est suffisament visible pour peu qu'on ait un peu joué dans sa vie.
Ma foi tant pis, on va dire que je suis un extra-terrestre et que je ne perçois pas la magnificence de ce jeu divin... -_-
Et je soutien ce que dit Ridfux concernant le script parfois.
Les dialogues sont ridicules. C'était plus intéressant dans la court de récréation au collège, c'est dire...
Rien que Vanille et Snow peuvent faire baisser la note du jeu de 5 points .
Mauvais shonen donc bon scénar . Y'a aucun code du shonen dans ff13.
Après suffit de te lire Ridfux pour voir que pas grand monde n'a compris le scénario et les thématiques du jeu ^^.
Quant au système de combat, donne un exemple, ff13 est un des moins relous et des plus sympa de cette gen, je vois pas où il est pas tactique, les différentes formations offrent une richesse folle, et une belle variété dans les combats
Encore une fois, ce n'est pas parce que c'est différent, que c'est mauvais.
Et bon conneries, c'est vite, moi j'dis pas de réponse approbation silencieuse.
En somme vous avez un ego surdimensionné et vous en avez royalement rien à foutre de beaucoup de choses pourtant plus importantes que votre tout petit avis dépourvu d'argumentation solide. Pas besoin de tergiverser de mon côté, ce serait une perte de temps.
les différentes formations offrent une richesse folle, et une belle variété dans les combats
Franchement ça doit être un blague...
Le soigneur soigne, le gars qui augmente les stats augmente les stats, celui qui les baisse les baisse génial...
Tu prends 5 secondes tu as fais toutes les attaques d'un seul "job", comment parler de "richesse folle" quand tu peux en 10 secondes monter les stats de toute ton équipe et descendre celle de toute l'équipe adverse (parce que 2 jobs sur les 5, 6, ne font que ça)
Enfin c'est un exemple, mais comme donner un argument valable pour vous c'est ne pas donner d'arguments du tout, je rigole...
Faites ce que je dit pas ce que je fais.
Je vous signale que je lis et reconnais que le fractionnement de la barre d'atb est intéressant. Mais non, vous ne voyez que ce que vous voulez voir. Alors allez argumenter avec votre mur .
Encore une fois, ce n'est pas parce que c'est différent, que c'est mauvais.
Je peux te citer 50 jeux qui sont "différents" et qui sont géniaux. Quel rapport ?
Noth< Facile de dire ça quand les arguments en face sont bien pire .
le pire ff depui le debu de la serie le syteme combat et a vomir!!!!on jou 1 perso on a pas de vrai magie et pas bcp d invoc et leur sytheme de switxh c a vomir aussi perso le pire FF depui la creation !!juste le jeux eclate la retine mai c tout poin.
Après suffit de te lire Ridfux pour voir que pas grand monde n'a compris le scénario et les thématiques du jeu
Mais bien sûr, donc la majorité de ceux qui n'ont pas aimé FF XIII n'ont rien compris au jeu... On me l'avait jamais faite celle-là. C'est si facile comme réponse !
Quant au système de combat, donne un exemple
Donner un exemple... De ? En quel honneur ?
En somme vous avez un ego surdimensionné et vous en avez royalement rien à foutre de beaucoup de choses pourtant plus importantes que votre tout petit avis dépourvu d'argumentation solide.
C'est l’hôpital qui se fout de la charité. Tu demandes des avis plus approfondis pour ensuite aller te cacher. T'es mignon
Me concernant je donnes 1 point au graphisme, 1 point à la BO et 1 pour le personnage de Fang et le design de Lightning, donc 3/10 pour un jeu que j'ai fini sans problème en faisant autre chose à coté vu le level 0 du gameplay a coup de " X,X,X,X,X,X,X" x l'infini (et au delà).
Un bien mauvais FF et jeu tout simplement.
Niveau jouabilité, c'est du FF, tour par tour, malgré cela les combats sont dynamique, ont pas le temps de s'ennuier au fil de l'aventure.
LOL! non sérieusement, le gameplay de FFXIII dynamique
je m'endormais dessus!
un 2/10! et c'est tout, ce jeu est une daube! (oui je hais ce jeu et je sais que mon avis peut paraître pour un troll...)mais pour moi c'est la daube de la gen!
je n'ai pas réussi à le finir...comme beaucoup je pense...
pauvre FF, Pauvre FF!!lol
amassous: j'ai pas de DS
enfin vous êtes beaucoup à la dire,même si vous vous faîtes chier dessus alors je pense que c'est moi qui n'ai pas remarqué tellement ce jeu me faisait chier...
chacun ses goûts mais putain ça fait peur^^j'imagine pas le FF avec le gameplay le plus pourri alors
De même
le jeu facile? ah bon...^^je dois être le seul à l'avoir trouvé acceptable niveau difficulté
Je n'ai eu aucun Game Over en dehors de combat contre les adamankhelone, j'ai voulu me la jouer grand seigneur
ba j'ai eu beaucoup de mal dans une zone(avec le black et sera je pense,une zone avec de la lave,je sais plus^^),sinon ça allait mais ce n'était pas facile, normal quoi
amassous: non plus :/
Déçu, en simulation de couloir j'ai connu mieux, dire que j'avais acheté la play 3 pour ce jeu...
Snow coup de cœur de cet épisode mais pas exploité dans les autres volets
Une direction artistique cohérente, originale et maîtrisée, des personnages faussement stéréotypés qui se révèlent humains, une narration travaillée qui rappelle le ténor FFVI et surtout, surtout, une alliance gameplay / narration sublime (non mais la construction des 6 premiers chapitres quoi).
En plus, la soundtrack est une merveille, le système de combat m'a vraiment emballé et le sous-texte est d'une richesse rare. Cet épisode est une oeuvre percutante sur le Destin, une relecture habile du rôle des prophètes dans l'Histoire et la Religion, ce n'est pas pour rien que les développeurs ont dû expliqué tout l'aspect symbolique du jeu, car la majorité des joueurs ne l'avait même pas remarqué ! Enfin, c'est bien connu, on a tendance à rejeter ce qu'on ne comprend pas.
Tiens allé un 0/10 ça me va trés bien,Final Fantasy est mort aprés le X
Un bon jeu, vraiment, j'avais un a priori énorme au vu des innombrables pseudo-critiques des pseudos-testeurs du net mais on y trouve un système de combat moderne, exigeant et dynamique.
Un scénario présent, complexe avec des thématiques intéressantes et une belle progression tout au long de l'aventure.
Après pas forcément accessible à tout le monde, mais bon ^^.
8/10 pour ma part.
Perso justement a cause de gens comme toi j'ai essayer ce jeux
Mais bon tout de même 1,2,3/10... c'est juste pour faire genre. Et les mêmes rengaines à coup de t'appuies juste sur X et tu finis le jeu.
Lyncher FF13 c'est comme lyncher RE6, une mode.
Tu es une blague ?
C'est "dynamique" mais on a rien à foutre (que l'on utilise ou non l'auto-attaque là n'est pas la question).
Une daube innommable. 2/10 pour le travail fait par les développeurs, le reste c'est 0.
Dialogues insupportables, combats sans tactiques (quelques "jobs" avec quasi aucune attaques/possibilités, à moins de ne jamais avoir fait d'autre RPG, difficile de ne peas le voir), caméra au syndrome Advent Children, personnages sans charismes, pire, chiant à mourir. C'est le premier rpg de ma vie pour lequel j'ai ressenti autant d'ennui et de dégoût en jouant.
Je trouve que 2/10 est beaucoup, sachant que la note reflête ce qu'on a ressenti en jouant. J'ai du avoir 1 demi seconde de sursaut positif à un moment mais c'est parti aussi vite que c'était arrivé. J'oublie énormément de côté négatif.
En positif... les contrôles sont acceptable et le jeu est "jouable" ? Enfin à a notre époque, c'est pas tout à fait rare.
il fait partie de ces jeux que tout le monde lynche injustement plus par principe et pour faire comme tout le monde que par raison.
Lyncher FF13 c'est comme lyncher RE6, une mode.
Qu'est ce qui vous donne le droit de généraliser comme ça ?
Jamais vous ne me verrez donner une bonne ou une mauvaise note à un jeu en fonction de l'avis des autres.
Si vous voulez vous rassurer tant mieux pour vous.
Oui il y a ds gens qui aiment, oui il y en a qui n'aiment pas, il y en a qui copient les autres (mais ça, ça va dans les 2 sens, pour les bonnes ET mauvaises notes), mais généraliser, c'est la pire des conneries à faire.
bons graphismes,bonne ost etc, le 2/10 était plus un petit coup de gueule
Tu généralises également, Sandylecuistot. TU en as rien à foutre et la nuance est très grande. Tu considères que les dialogues sont insupportables ; dans l'absolu ils ne le sont pas. Les combats sont tactiques étant donné qu'on peut se prendre un game over au premier véritable boss dans le lac cristallisé, entre autres. Il en va de même pour les personnages : tu trouves qu'ils sont sans charisme, mais d'autres apprécieront beaucoup le côté acerbe et fatal de Lightning. Certains sauront aimer le côté positif et déterminé de Snow. Il y en a même qui aimeront la niaiserie d'une Vanille.
Et je te dis tout ça sans être un fan de FF XIII. Je fus également très déçu lors de ma première partie.
FF13 ose, ose casser le système de combat traditionnel des jrpg et ses codes, ose en casser le schéma, ose en casser les thématiques pour en proposer des plus profondes et plus matures que le shonen de base resservi dans les 3/4 des jrpg.
Enfin bon avec un scénario qui demande un minimum d'effort et d'investissement tu laisses les 3/4 des joueurs sur le carreau, square enix aura sans doute retenu la leçon.
Au niveau des personnages on a sans doute un des meilleurs développement d'une équipe dans un rpg, une progression évidente et étonnante et qui sert étonnamment bien le propos du jeu, ainsi que pour une fois un background cohérent.
Ce jeu pèche juste par sa différence et sa non conformité avec le reste de la saga et du genre dont il est issu.
J'adule MGS 3 aussi Snakeorliquid.
Et les 4 points sont donnés au système de combat. Tout le reste c'est poubelle (ou presque).
pour beyond good and evil, prends le sur ps2/xbox ou ecnore gamecube, la version pc est buggé :/
ce jeu est un chef d'oeuvre! tu ne regretteras pas
C'est le jour et la nuit entre ces deux jeux... Ce n'est pas pour rien si certains fans appellent LO le "vrai" FF XIII
Ce passage me fait sourire parce que FF XIII est très clairement un mauvais shonen. Enfin bref, les goûts et les couleurs. D'accord pour lévolution des persos par contre, mais on est très loin du bon jeu.
Ridfux : Tu vois le problème avec les gens comme toi qui remettent en cause des choses dans des jeux comme FF XIII, c'est l'absence total de développement profond. Ça balance des grosses phrases chocs, sans plus. Tu dis que c'est "très clairement un mauvais shonen" par exemple, et bien pourquoi ne pas expliquer en quoi il incarne un shonen et surtout pourquoi tu considères qu'il est très clairement mauvais ?
Pas vraiment besoin de développer, ce n'est pas comme s'il était sorti hier... Les persos sont à chier, certains doublages US sont ratés (Vanille pour en citer une), des stéréotypes en veux-tu en voilà : je vais tous les sauver, c'est moi qui vais la sauver, je suis le sauveur... Entre Snow et Lightning la bad girl qui ne parle pas mais qui en fait parle, y en a pas un pour rattraper l'autre. Le background est bon mais il est relegué au second plan, très grande erreur. Du coup qu'est-ce qu'il nous reste : le gameplay. Les combats s'en sortent bien mais passé la vingtaine d'heures on cherche encore le scénario, écrit sur un ticket de métro, et le voyage... Parce que ce ne sont pas les multiples couloirs qui vont me donner la banane.
FF13 ne casse rien, il repart en arrière en ne proposant rien d'intelligent à part la barre d'atb qui se fractionne.
C'est utilisé comme de la merde.
Noth < Je marque "ON" comme ça, si tu préfères, tu remplaces JE dans toutes les phrase si c'est que ça.
Malheureusement, il faut être aveugle pour ne pas voir la pauvreté globale du jeu.
C'est à se demander si certains on vraiment fait plus de 2 ou 3 RPG et il faudrait voir lesquels.
Je m'en fous royalement de défendre "mes" goûts ou pire de dévaloriser ceux des autres. Ce n'est pas mon but. Simplement, il me paraît incompréhensible (pas d'aimer le jeu ou le système de combat) mais de pouvoir dire que le système est réellement BON.
Il n'y a aucune tactique, c'est comme ça, j'aimerais regrouper tout le monde dans une salle, allumer un ou 2 jeux pour vous montrer exactement pourquoi, mais je ne peux pas.
Pourtant c'est suffisament visible pour peu qu'on ait un peu joué dans sa vie.
Ma foi tant pis, on va dire que je suis un extra-terrestre et que je ne perçois pas la magnificence de ce jeu divin... -_-
Les dialogues sont ridicules. C'était plus intéressant dans la court de récréation au collège, c'est dire...
Rien que Vanille et Snow peuvent faire baisser la note du jeu de 5 points
Après suffit de te lire Ridfux pour voir que pas grand monde n'a compris le scénario et les thématiques du jeu ^^.
Quant au système de combat, donne un exemple, ff13 est un des moins relous et des plus sympa de cette gen, je vois pas où il est pas tactique, les différentes formations offrent une richesse folle, et une belle variété dans les combats
Encore une fois, ce n'est pas parce que c'est différent, que c'est mauvais.
Et bon conneries, c'est vite, moi j'dis pas de réponse approbation silencieuse.
Franchement ça doit être un blague...
Le soigneur soigne, le gars qui augmente les stats augmente les stats, celui qui les baisse les baisse
Tu prends 5 secondes tu as fais toutes les attaques d'un seul "job", comment parler de "richesse folle" quand tu peux en 10 secondes monter les stats de toute ton équipe et descendre celle de toute l'équipe adverse (parce que 2 jobs sur les 5, 6, ne font que ça)
Enfin c'est un exemple, mais comme donner un argument valable pour vous c'est ne pas donner d'arguments du tout, je rigole...
Faites ce que je dit pas ce que je fais.
Je vous signale que je lis et reconnais que le fractionnement de la barre d'atb est intéressant. Mais non, vous ne voyez que ce que vous voulez voir. Alors allez argumenter avec votre mur
Encore une fois, ce n'est pas parce que c'est différent, que c'est mauvais.
Je peux te citer 50 jeux qui sont "différents" et qui sont géniaux. Quel rapport ?
Noth< Facile de dire ça quand les arguments en face sont bien pire
Mais bien sûr, donc la majorité de ceux qui n'ont pas aimé FF XIII n'ont rien compris au jeu... On me l'avait jamais faite celle-là. C'est si facile comme réponse !
Quant au système de combat, donne un exemple
Donner un exemple... De ? En quel honneur ?
En somme vous avez un ego surdimensionné et vous en avez royalement rien à foutre de beaucoup de choses pourtant plus importantes que votre tout petit avis dépourvu d'argumentation solide.
C'est l’hôpital qui se fout de la charité. Tu demandes des avis plus approfondis pour ensuite aller te cacher. T'es mignon
Je ne le prend pas pour un FF pour ma part (normal, Je connais pas la licence). Mais j'ai pris le jeu simplement et j'ai apprécié.