rockin > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    giusnake
    posted the 02/07/2013 at 06:34 PM by rockin
    comments (73)
    koopa posted the 02/07/2013 at 06:37 PM
    Moi c'est l'industrie tout entière du jeux vidéo qui me déçois ce soir !
    hebuspsa posted the 02/07/2013 at 06:38 PM
    Vraiment des con j'ai UBI!
    Il y a rien en ce moment sur WiiU.....ils ont perdu l'occas de vendre des jeux a la pelle!
    nicolasgourry posted the 02/07/2013 at 06:39 PM
    Dans l’adversité que l'on voit les personnes qui te soutiennent ou pas. Combien de fois j'ai entendu la mort de Nintendo (et du jeux vidéos) ect Ils sont toujours là.
    sorow posted the 02/07/2013 at 06:39 PM
    Rayman aurais fait vendre des consoles par camion c'est bien connu
    kibix posted the 02/07/2013 at 06:40 PM
    depuis quelques années nintendo c'est plus ce que c'était et avec la wii u c'est de pire en pire, j'attends de voir comment ils vont réagir pour s'en sortir.
    saintsaga posted the 02/07/2013 at 06:42 PM
    c'est clair que le sortir maintenant sur wii u ils auraient pu espérer des ventes assez conséquentes mais là c'est juste des enfoirés. Leur com est à chier.
    draculax posted the 02/07/2013 at 06:43 PM
    A vendre wii u avec 10 jeux
    neo810 posted the 02/07/2013 at 06:43 PM
    Faut pas s'inquiéter pour Nintendo c'est surtout que plus sa va plus les éditeurs tiers pourront plus avoir deux ou trois jeux qui bident ou sa seras la clé sous la porte.
    Vous voulez tous des jeux qui pète la rétine vous les aurez sa c'est sur, mais alors au premier jeux qui bide sévère surtout si il coûte cher vous aurais certainement droit à un bon gros carnage niveau éditeur croyez moi ont va bien rire sur cette gen!
    nicolasgourry posted the 02/07/2013 at 06:44 PM
    Nintendo de pire en pire, j'ai pas cette impression avec la 3DS par exemple. La WiiU est à peine arriver, ils ne vont pas vendre 90 Millions de console de salon à chaque fois, beaucoup oublie que le gamecube ça été vendu à 20 Millions d'exemplaires, ça pas empêcher Nintendo de vendre 90 Millions de Wii par la suite. Qui aurait pensait que la PS3 ferait moitié moins de vente que la PS2 (150 millions) qui avait mieux marché que la PS1 (100 millions), donc rien n'est jamais définitif, la preuve l'insuccès de la PSVita.
    kisukesan posted the 02/07/2013 at 06:44 PM
    C'est clair, je suis dégouté, j'avais aussi préco la console et Rayman en day one parce que j'avais adoré origins, je m'étais dit que février ça pouvait aller, j'ai heureusement une PS3 à côté. Mais là.... septembre... alors que le jeu est fini... c'est vraiment les boules...
    amario posted the 02/07/2013 at 06:46 PM
    " Bref avec la Wii ce n'était pas la joie hors Nintendo, et elle marchait très bien niveau ventes , la sur Wii U avec des ventes qui seront bien en dessous , et sans le soutiens des éditeurs tiers , comment Nintendo va t-il sauvé sa Wii U ? "
    Comme ils l'onf fait avec la 64 ( certains ont oubliés qu'il y avait rarement des bon jeu éditeurs tiers dessus, et les seul jeu que l'on retienne sont des jeux NINTENDO )
    alchemist posted the 02/07/2013 at 06:48 PM
    au final on aura surment des très bon jeux Nintendo comme sur la période 64 et cube !
    shazbot posted the 02/07/2013 at 06:50 PM
    Au moins cette annonce aura permis à certain d'ouvrir un peu plus les yeux sur ce qu'est Nintendo de nos jours.
    nicolasgourry posted the 02/07/2013 at 06:50 PM
    Rayman fait partie des licences qui seront jamais, enfin je peux me tromper, exclusive à une console. j'ai été étonné de cette soit disant exclusivité quand ça a été annoncé.
    choupiloutre posted the 02/07/2013 at 06:51 PM
    un bon fan doit savoir critiquer sa marque fetiche quand elle part en vrille, depuis la nes je suis un tres gros fan de tendo , mais la depuis la wii ( hors console portable ) c est du n importe quoi!!!! pour la wii u , la console viens de sortir je lui laisse une chance , une machine devient interessante apres 1an voir 1 an et demi, je ne demande qu a etre convaincu,
    nicolasgourry posted the 02/07/2013 at 06:51 PM
    kapa Quoi donc ?
    nady posted the 02/07/2013 at 06:52 PM
    Fallait y réfléchir à 2 fois avant de jeter dessus comme un affamé, c'était largement prévisible.
    nicolasgourry posted the 02/07/2013 at 06:53 PM
    Critique on peut toujours, mais relativiser c'est pas mal non plus, enfin c'est ma façon de voir les choses.
    rockin posted the 02/07/2013 at 06:53 PM
    Ce n'est pas pareil avec la N64 ! C'était pas un choix des éditeurs , de ne pas la soutenir , mais le support cartouche qui en a rebuté plus d'un !

    Ensuite pour ceux qui parle de la Wii pour moi c'est le plus grands echec de Nintendo malgré des ventes énormes ... pourquoi ? tout simplement que c'est vraiment avec celle-ci qu'il y a eu une + grosse cassures avec les éditeurs tiers , et les gamers , au final elle leurs a fait du bien commercialement mais un mal fou a la marque !
    Imaginer le succès de la Wii si elle aurait été aussi puissante que 360 a sa sorte ! Ils auraient eu les causual et énormément de gamers et d'éditeurs tiers contents , car la il les auraient fait les portages sur une consoles qui a tapé les 90 millions ! Et Nintendo aurait pu avoir le soutiens des tiers sur leurs prochaine machine ... mais la cassure est faite ... c'est trop tard !
    baki posted the 02/07/2013 at 06:54 PM
    Je rappel la règle Numéro 1 du gamer , tu n’achèteras jamais une console le jour de la sortie.....
    eruroraito7 posted the 02/07/2013 at 06:56 PM
    Rayman Legends hate qu'il arrive Sur ma PS3
    nicolasgourry posted the 02/07/2013 at 06:57 PM
    Rockin, ça pour moi, je ne pense pas, si cette voix était si hasardeuse, pourquoi la concurrence a suivi (Kinect et PS move). Et d'après ce que disent les rumeurs, c'est vrai que c'est des rumeurs donc, le Kinect va être encore utiliser et approfondi. Baki, la branlette envers une console, ça marche pour toutes les consoles, c'est pas spécifique aux attentes de console Nintendo.
    sorow posted the 02/07/2013 at 06:57 PM
    Nicolas: Il n'y a jamais eu d'exclus, rien n'a jamais été dit ou montré. C'était un Believe de plus. Rayman ne fonctionne pas plus sur une machine Nintendo qu'une autre. Ubi a raison de ne pas en faire un jeu exclusif a un support, Origins a déjà eu du mal sur 6 supports... Legends juste sur Wii U c'est du suicide. La ou je suis d'accord avec tout ce que je vois c'est que le report de la versions Wii U est juste dégueulasse, surtout que le jeu est quasiment fini, la oui Ubi mérite des baffes.

    Vivement ma Wii U quand même dans quelques jours et vivement Legends sur ma 360
    baki posted the 02/07/2013 at 06:58 PM
    et pis acheter une console pour une exclu tiers surtout rayman le jeu de plateformes de la PS1 à l'époque
    amario posted the 02/07/2013 at 06:58 PM
    Rockin, tu n'as pas à justifier ta pensée. Si tu veux la vendre, fait le ! Mais lorsque l'on achète une console, on ne le fait pas pour des jeux éditeurs tiers, et encore moins lorsque ceci ne sont pas encore sortie !
    Le jeu est repoussé, te voilà avec une console sans grande sortie avant un moment !
    A qui la faute ? Toi probablement.....
    ( prend exemple sur les joueurs qui ont acheté une PS3 pour Versus 13 et Last Guardian, ils l'ont fait il y a une paye et n'ont toujours pas leurs jeux )
    sorow posted the 02/07/2013 at 07:01 PM
    Voyez le bon coté des choses... la démo est toujours exclu Nintendo elle

    *sort*
    amario posted the 02/07/2013 at 07:01 PM
    Baki a tout dit !
    nicolasgourry posted the 02/07/2013 at 07:03 PM
    Sorowfortesque pour le report dans le principe, je suis d'accord là dessus, faire des promesses en l'air avec une date de sortie proche et tout annuler d'un coup, ça manque d'une certaine honnêteté intellectuel envers ceux qui attendaient le jeu après la démo. En même temps c'était bizarre lors du Nintendo direct que Nintendo ne dise pas une date pour Rayman, est-il au courant ou pas, ça je ne sais pas.
    lz posted the 02/07/2013 at 07:03 PM
    Sorowfortesque : pourquoi acheter Rayman sur 360 et pas sur Wii u ? Aors que tu pourra y jouer sans télé, le gamepad sera plus adapté ...
    excervecyanide posted the 02/07/2013 at 07:04 PM
    C'est pas comme si rayman est un killers app pffff... aucun impact sur vente console rayman.... au Québec, c'est perçu comme une série pour enfant seulement.

    C'est certain que sans les ports des tiers, il n'y aurait pas grand chose sur ps360.

    Nintendo n'ont pas besoin de ports ps360pc... ils leur faut des jeux next gen... les fans sont trop pressé... La wiiu est lancé, l'économie va mal, super smash, kart, mario, ww, zelda next, x, retro game, fire emblem hors série, mh3, pikmin3, wario, bayo 2.... arrive et tout cela sera exclu wiiu...

    ps360pc vont avoir de moins en moins de jeu à partir de septembre et gta5... 2014 nintendo auront beaucoup à proposé sur wiiu en exclu et la ps4xboxnext devra lutter avec des jeux de lancement...
    kisukesan posted the 02/07/2013 at 07:05 PM
    Ouais et court vite Sorrow !
    aiolia081 posted the 02/07/2013 at 07:08 PM
    Enfin un qui ouvre les yeux
    sorow posted the 02/07/2013 at 07:10 PM
    Lz: Pour une raison simple qui va sans doute paraître idiote... la collection. Quand je débute une série sur une machine je la continue sur la même machine. J'ai pris Origins sur 360, je veux sa suite sur le même support, c'est bête, mais depuis tout petit je suis pointilleux la dessus. Maintenant si aucunes solutions satisfaisante n'est trouvé pour pallier au manque du Gamepad, alors je le prendrait sur Wii U évidemment.
    amario posted the 02/07/2013 at 07:11 PM
    Arrêtez avec vos " enfin un qui ouvre les yeux ! " " Un qui voix la vérité "
    Moi je dirais simplement, un qui change de point de vu !
    C'est ce qui me différencie des gens sectaires !
    rockin posted the 02/07/2013 at 07:13 PM
    Amario j'ai toujours acheter une machine Nintendo pour leurs licences , mais la Rayman était clairement bien au dessus que ce que propose Nintendo sur la période , avant Nintendo arrivait a maintenir une console a flot a eux tous seuls, mais aujourd'hui , ce n'est plus possible avec les générations de consoles actuels il faut beaucoup plus de temps pour produire un jeu , et si Nintendo se retrouve presque seul , ils ne pourront jamais produire des jeux aussi rapidement qu'avant, ou alors ils seront moins bons ...

    Et ok normalement Rayman n'est pas un jeu qui fait vendre des consoles , mais c'est aussi la faute de Nintendo, qui a pour la première fois ,a la sortie de console de salon , n'a sortie aucune grosse cartouche ! Et leurs problème c'est que leurs grosses cartouches arrivent seulement en fin d'année.

    Donc Rayman Legends devenait la Killer app de la console, d'ailleurs beaucoup comme moi on pris la console parc qu'il était la , et le coup du report a Février n'étais pas spécialement grave, mais le report a septembre fait vraiment mal ! Vu que je l'ai prise a sa sortie pour lui , et je suis pas le seul d'après les coms.
    fessebouk posted the 02/07/2013 at 07:14 PM
    Lz oui c'est evident quand on se paye une tele à 1000 € c'est pour jouer sur l'ecran d'une manette.
    amario posted the 02/07/2013 at 07:15 PM
    D'où les fameux partenariat cher à Iwata ! C'est la solution qu'à trouvé Nintendo pour palier à l'absence des éditeurs tiers est le problème de production des jeux de la maison mère !
    svr posted the 02/07/2013 at 07:16 PM
    Fessebouk >> Ah bon elles sont encore si chère que ça les TV ?

    Rockin >> Et tu finira par reprendre la console quand il y aura des jeux qui te plairont
    excervecyanide posted the 02/07/2013 at 07:16 PM
    rocking... tu prendras rayman sur wiiu le contrôle gamepad sera au dessus de ce que propose rayman sur tous les supports...

    Tab ça vend pas terriblement rayman... je pense que même uncharted vend plus
    fessebouk posted the 02/07/2013 at 07:18 PM
    Svr c'est le prix des hauts de gamme.
    ggally posted the 02/07/2013 at 07:21 PM
    Plus rien n'est plus ce que c'était et c'est pas que les jeux videos, c'est tout les domaines qui sont touché, on appelle cela l'évolution et souvent l'évolution ne va pas dans le bon sens, en tout cas pas dans le sens de la minorité.

    Bref des 3 acteurs c'est sûrement le moins pire des trois.

    Moi j'amuse tjs autant avec leur license même si c'est du réchauffé c'est avec grand plaisir que je joue a nintendo land ou mario bros U, après c'est une question de goût et de nostalgie, mais ce n'est pas parce que tu ne t'amuses pas sur wii U que nintendo va dans le mur, on dit que nintendo va dans le mur depuis la virtual boy et pourtant il est tjs là et en forme, bien plus que les autres acteurs
    svr posted the 02/07/2013 at 07:21 PM
    Fessebouk >> Et tu penses que la majorité ici ont des TV haut de gamme à 1000€ ?
    fessebouk posted the 02/07/2013 at 07:21 PM
    Quelle idée d'acheter une console plein pot à sa sortie aussi, perso je le fait jamais tu paie plus cher pour essuyer les platres super
    sorow posted the 02/07/2013 at 07:22 PM
    SvR: c'est tout a fait sa, a ce demander si certains ce renseignent avant d'acheter une console... c'est risible comme façon de faire.

    Waax: Tu me la vend gratuitement ? c'est bientôt mon anniv !
    rockin posted the 02/07/2013 at 07:23 PM
    Je sais que même si je la vends je vais la reprendre , un Mario Kart un Zelda ou un Mario 3D , sans compter Retro Studio et leurs fameux projets , t'es obligés de craquer... Mais la a part Monster Hunter qui n'est qu'un portage HD , il y a rien jusqu'à Juillet minimum ! Sa fait mal.
    fessebouk posted the 02/07/2013 at 07:23 PM
    Svr ca marche aussi pour une tele à 500€ quelqu'un qui met ce prix dans une télé plus 300 dans une console de salon je vois pas l'intérêt de jouer sur un ecran miniscule
    svr posted the 02/07/2013 at 07:24 PM
    Rockin >> Et c'est quoi le but de la vendre pour la racheter plus tard et en même temps perdre de l'argent ?
    La patience tu connais ?
    Surtout que tu dois surement avoir une PS3 ou 360 plus la 3DS. Tu as de quoi faire en attendant les prochains jeux (MH3, Wonderfull 101, Pikmin 3) et ceux de la concurrence.

    Fessebouk >> Oui voilà je préfère plutôt l'exemple d'une TV à 500€.
    gismo posted the 02/07/2013 at 07:26 PM
    j'ai l'impression que certains enterrent nintendo directement tout en s'imaginant que les concurrents vont frapper tres fort. Apparrement bcp ont la memoire courte voir formater. Je vais bien rire lorsque les autres consoles sortiront.
    greggy posted the 02/07/2013 at 07:29 PM
    Le plus drôle c'est de voir comment Nintendo a tout fait pour mettre bien en avant rayman pour derrière se faire entuber royalement.
    fessebouk posted the 02/07/2013 at 07:29 PM
    Gismo en tout cas ce sera difficile de frapper moins fort que nintendo
    rockin posted the 02/07/2013 at 07:29 PM
    Me permetre d'acheter tous ce qui arrive fin février et Mars !
    Crysis 3 , Starcarft 2 , Tomb Raider , Bioshock , Luigi Mansion , Castlevania , et j'en oublie !
    Après j'ai pas dis que je vais la vendre obligatoirement , j'y réflaichis en tous cas... Mais ce n'est pas encore décidé.
    rockin posted the 02/07/2013 at 07:31 PM
    Guregu : Mais clair , franchement se coup de pute d'ubisoft ! J'espère qu'il y aura quand même une réaction de Big N quoi ... quoi que ... on dit toujours de ne pas bouger quand on se fait ..... sa fait jouir l'autre trop rapidement !
    fessebouk posted the 02/07/2013 at 07:32 PM
    Il va pas forcement perdre de l'argent peut etre que d'ici qu'il decide à la racheté elle aura baissé ce qui est possible à l'arrivée de la concurence
    gismo posted the 02/07/2013 at 07:32 PM
    fessebouk>oui on a vu avec la vita.
    kidicarus posted the 02/07/2013 at 07:33 PM
    si ça fait comme les just dance, shaun white snoboarding et autres.
    il s'en vendra deux sur 360 et PS3.
    Ubi soft n'est fidèle à Nintendo que pour se remplir les caisses.
    excervecyanide posted the 02/07/2013 at 07:34 PM
    guregu... à l epoque xbox, micro avait mis en avant plan splinter cell et ils s est retrouvé sur les autres consoles... idem pour sony et assassin pour la ps3
    fessebouk posted the 02/07/2013 at 07:36 PM
    Kid et quelques autres raison devraient pousser une entreprise à etre fidèle ?
    fessebouk posted the 02/07/2013 at 07:38 PM
    Gismo compare pas les marché portable et salon ca n'a rien n'a voir, les tiers seront en masse sur les ps4/720 tu pourra toujours te rassurer en parlant de la vita
    greggy posted the 02/07/2013 at 07:43 PM
    Excervecyanide > splinter cell est arrivé bien bien après sur ps2 et gamecube, ce n'est pas comparable.
    galneryus posted the 02/07/2013 at 07:45 PM
    J'etais fan de Nintendo depuis tout petit aussi avant! Et comme tu dis avec la Wii U ils se foutent de notre gueule! Mais pourquoi avoir pré-commandé la console comme un mouton?
    rockin posted the 02/07/2013 at 07:49 PM
    Pour jouer a Rayman Legends en Novembre , puis en Fevrier ... et bah non en septembre , en faite grâce sa se report j'ai acheté ma Wii U en Novembre pour y joué en été
    roy001 posted the 02/07/2013 at 07:52 PM
    Bon on a toujours Rayman et splinter cell qui est listé .... mais trop de report tu le jeu
    edea79 posted the 02/07/2013 at 07:55 PM
    Jouer sur l'ecran du gamepad je le vois qd ma femme et mes enfants squattent la tv, je le voos bien qd j v dans la cuisine me faire cafe clope en continuant de jouer a assasin's creed 3...
    Pour rayman je comprend pas. Un portage sur ps360 nikel pour ke tout le monde en profite mais pourkoi decale la sortie wii u alors qu'en periode de dech beaucoup se serait jete dessus? Moi septembre ca change tout il y aura a n'en pas douter beaucoup d'autre priorites!!
    gismo posted the 02/07/2013 at 07:57 PM
    Fessebouk>Lorsque ces consoles sortiront , ils auront des superbes hits en puissance et par millier. C'est beau de rever! Tout evolue, les joueurs evoluent aussi et les consoles portables ou de salon n'auront d'interet que pour des joueurs de niches de plus en plus. Il suffit de voir l'evolution des mentalites au japon (on a bon les critiquer, elle represente un apercu de l'evolution des joueurs) les consoles de salon perderont de plus en plus de terrains faces aux smartphones et tablettes. Et comme pour la vita, les constructeurs vont rester bouche be devant l'incomprehension de leur situation qui les depasse.
    amario posted the 02/07/2013 at 08:01 PM
    Gismo c'est pour ça que je penses que Nintendo va faire fusionner console portable et console de salon à la prochaine Gen ( une sorte de Wii U mais avec une fonction console portable ) C'est peut être pour cela que les deux divisions hardware ont fusionné !
    fessebouk posted the 02/07/2013 at 08:09 PM
    Gismo le jeu sur portable bouffent des parts de marché aux consoles protable, le marché des consoles de salons se porte tres bien, 220 millions de ps3/360/wii c'est loin d'etre un marché de niche et pour les
    Ventes de jeux c'est pareil. C'est pas que la wiiU est en difficulté que le marché le sera. Des millions de personnes attendent de changer la console de salon, perso je joue sur telephone portable mais c'est plus pour jouer dans le metro ou autre rien n'a voir avec ce que j'attend des consoles de salon.
    yka posted the 02/07/2013 at 08:09 PM
    Sans deconner, je suis un peu dans le même cas.
    J'ai reservé sur Amazon le Rayman Legends depuis longue date, et ensuite seulement la WiiU. J'ai pris AC3, Darksiders 2 et Nintendoland sur la machine histoire d'avoir quelques jeux au lancement, jeux que j'ai pris soin d'éviter pendant plus d'un mois alors qu'ils étaient dispos sur Xbox et PS3.
    Alors déjà, le premier report du jeu à Fevrier, je l'avais mauvaise mais alors la!

    Bon, je ne revendrais pas la console pour autant, d'autres jeux ont fait leurs apparitions dans mes précommandes entre temps, mais je l'ai mauvaise aussi. Et puis ca me parait gros, ya vraiment eu une couille en coulisse pour qu'Ubi fasse un tel doigt d'honneur à Nintendo et ses fans, ainsi qu'à ceux qui sans être fans de Nintendo, ont aussi acheter la console parce que le Rayman était une exclue et qu'il sera une tuerie.
    Sans être un system-seller, il a vivement participé à mon choix d'acheter la console si tôt.

    Je me sent... Enfin j'ai mal à l'anus quoi.
    fessebouk posted the 02/07/2013 at 08:12 PM
    Y'a pas eu de couilles la wiiU n'a pas les ventes escompté et c'est tout, c'etait arrivé une dizaines de fois à la sortie de la ps3.
    gismo posted the 02/07/2013 at 08:28 PM
    il y a une chose que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'en temps de crise et d'incertitudes, les gens donnent la priorite a un logement et son ventre. Si toi tu ne vois rien arriver c'est que tu dois certainement dormir alors je te laisse rever.
    bicketmoon posted the 02/07/2013 at 08:54 PM
    J'avoue que Ubi a fait fort là....
    fessebouk posted the 02/07/2013 at 09:03 PM
    Gismo oui bien sur la crise maintenant, les gens vont acheter plus de smartphones à 500€ parce que c'est la crise.
    qbigaara49 posted the 02/07/2013 at 09:22 PM
    le problème c'est que ce n'est pas la faute n'y de nintendo n'y des éditeurs tiers, car même quand un éditeurs tiers fais un bon jeu comme madworld par exemple ou zack et wiki il ne ce vend pas (il n'y a que certain éditeur tiers comme ubi soft qui arrive a vendre sur console de salon nintendo et encore sa reste souvent des jeux comme les lapin crétin ou just dance) et on vas pas demander a nintendo de faire de leur licence des jeux raté pour que les éditeurs tiers vendent plus de leur jeux.
    donc le problème viens bien qu'une console nintendo est acheté la plus part des cas par bon nombre de personne pour les jeux nintendo et que l'on achète une playstation ou une xbox pour les jeux tiers et ça ne changera jamais, car même si nintendo fais tout pour y arriver ça marchera jamais.
    il suffit de voir la gamecube que l'on appelais la nouvelle super nintendo et bien on sais ce que c'est devenu.
    donc a part pour les consoles portables et encore pour certain développeur même sur ds il était dure de vendre (bon y a aussi le piratage qui y a fais aussi des dégâts), il est quasiment impossible de vendre pour un éditeurs tiers comme ils vendraient sur play et xbox, sinon on aurais eu moins de différence de jeux entre ps360 et une wii qui c'est beaucoup plus vendu et la puissance n'y aurais rien changer.