Cela fait maintenant quelques années que je n'ai plus suivi l'actu des anime et j'aimerais donc avoir quelques conseils histoire de ne pas perdre de temps sur des mauvais ^^
Pour vous donner une idée de mes goûts voilà quelques unes des dernières séries que j'ai aimé : Ergo Proxy, FMA Brotherhood, Cowboy Bebop, Blood +, Mushishi, Speed Grapher, Heat Guy J, Darker than Black, Saiyuki, Last Exile, Basilisk, Samurai Champloo, Tsubasa Reservoir Chronicles etc...
Alors oui, il y a du très vieux là-dedans mais c'est ce qui me vient à l'esprit. J'ai tout ça en DVD mais regarder d'autres séries fansub en 720 ou 1080p ça doit être sympa.
Merci d'avance pour vos conseils
EDIT : Tant qu'à y être, quelles sont les meilleures teams de fansub à l'heure actuelle ?
Mais j'ai les coffrets DVD de la première version que je n'ai pas encore regardé ^^
Par contre ça ne date pas d'hier mais ce n'est pas trop vieux non plus!
C'est la seule série de 26ep que j'ai tout maté d'une traite!
La fin est juste épique!
Aprés perso mes series préférés c'est pas bien original, des trucs comme Evangelion et Nadia par exemple, Escaflown. Ah si t'as pas lu le manga, matte Monster, c'est génial (et dans le style c'est 1000 x mieux que ce truc pour saucisses qu'est Death Note).
Zipang j'avais bien accroché dans le style historique mais anachronique. Par contre l'animé s’arrête d'un peu d'un coup (t'as la suite dans le manga bien sur ^^)
Je voit qu'un mec te conseille RahXephon, alors matte le, que si tu as maté Evangelion avant...
Et comme dit Trungoku, Scryed c'est très sympa !
RahXephon je l'ai en coffret DVD mais j'évite ce genre d'anime maintenant, je trouve qu'ils ont une fin toujours pseudo philosophique moisie, come Evangelion d'ailleurs. C'est dommage car le reste de la série est bon mais il faut toujours qu'ils foirent la fin.
Rahxephon2 >> Non je n'ai pas vu Wolf's Rain malheureusement. Je voulais le voir à l'époque mais c'était la misère pour trouver tous les DVD et sur le net je ne trouvais pas non plus.
Ah matte Noein c'est pas mal, et mieux maitrisé que tous les autres trip à la Evangelion
Pour Slayer t'as les 3 saisons (dispo chez DI), une saison du "spin of" Lost Universe (enfin c'est lié, mais c'est trop long a expliquer ^^), t'as 5 films (dont 3 dispo sur les box des 3 saisons chez DI), t'as 2 serie de 3 OAV, et il y a un ou 2 ans (ou peut etre 3 ^^) t'as eu 2 nouvelle saison de Slayer
Trungoku est chaud ce soir
Bon courage pour trouver les fansubs des films et des oav a notre époque. Mais t'es pas obligé de les mater, la serie peut se mater à part
Et sinon, t'as maté Serial Experiments Lain, NieA_7 & Ailes Grises/Haibane Renmei ?
- Gyakkyou Burai Kaiji
- Tengen Toppa Gurren Lagann + Lagann-hen
- Hoshi no Koe
- Mobile Suit Gundam 00
- Samurai Champloo
- Kara no Kyoukai
- Fate/Zero
- Steins;Gate
- Bakemonogatari
- Nisemonogatari
- Gunbuster
- Hajime No Ippo
- Toradora!
- Wolf's Rain
- AnoHana
- Ga-Rei Zero
- FLCL
- Darker Than Black : Ryuusei no Gemini
- Darker Than Black : Gaiden
- Macross
- Tenkuu no Escaflowne
- Rurouni Kenshin : Tsuiokuhen
[...]
Ah sinon en animé ou ça "voyage" t'as toute la saga des .hack desympa, en plus c'est lié aux jv. Matte les tous (même les Legend of the Twilight qui sont un peu moyen ^^)
freedom Ah oui les gunbuster c'est pas mal. FLCL aussi, même si il faut un peu fumer pour apprécier ^^
Yakitate Japan !!!
HxH j'me le réserve pour un peu plus tard.
Donc déjà, je vais cité ce que j'ai vue ces dernieres semaines/mois et que j'ai beaucoup aimé :
- Fate zero
- Tiger and buny
- Mawaru penguindrum
- Ano natsu de matteru
- Sword art online
- Accel world
Ensuite des plus anciens :
- Ano hana
- Kaleido star
- Hikaru no go
- Gundam seed
- Suzumiya
- Code geass
- Full metal panic
- Kanon 2006
- Clannad
- Air tv
- Cross game
- Guilty crown
- Hajime no ippo
- Gurren lagann
Voila ceux qui me sont venu de tête la.........je te conseille d'aller voir sur ce site : http://myanimelist.net/topanime.php le top anime est plutot pas mal pour voir ce qu'il y a de bien !
Strait jacket
Trigun
Kaiji
Nurarhyon
Btoom
Non, une visual novel n'est pas forcement "un jeu hentai".
Il y a une très grosse différence entre les deux, après il peut effectivement il y avoir quelques scènes de sexe entre les protagonistes selon la route choisi, mais on ne peut pas qualifier ça d'"hentai". Surtout que l’œuvre ne tourne pas autour du sexe, il y a bien des versions de FSN sans ces scènes justement.
Après pour plus de précisions, l'anime Fate/Stay Night est l'adaptation d'une route (un chemin scénaristique, il y en a trois dans le jeu) qui n'est d'ailleurs de base pas la plus intéressante du jeu. L'adaptation est particulièrement mauvaise. L'anime Fate/Zero lui est une adaptation d'un roman qui se déroule avant les événements du jeu/anime, l'ambiance est beaucoup plus sérieuse/noir/gore, les personnages sont eux aussi largement plus intéressants... Et puis le studio derrière, Ufotable, n'a plus rien à prouver.