L’éditeur japonais cherche des excuses quant à l’absence d’une version PS Vita de Resident Evil Revelations.
Lorsque Capcom a annoncé il y a quelques jours une version PC, PS3, Wii U, et Xbox 360 de Resident Evil Revelations, les possesseurs de PS Vita ont rapidement crié au scandale. En effet, seule la console portable de Sony ne bénéficiera pas de cette Resident Evil Revelations Unveiled Edition. Mike Lunn, Product Manager chez Capcom, a été chargé par la maison mère d’expliquer cette décision (certains diront « envoyé au casse-pipe ») sur le blog officiel PlayStation.
Monsieur Lunn explique que : "lorsque nous avons développé Revelations pour les nouvelles plate-formes, nous souhaitions réellement nous concentrer sur l’expérience que vous vivez avec un grand écran, du son surround, etc… Ce type d’installation aide vraiment le joueur à être aspiré par l’ambiance horrifique, ainsi qu’à apprécier pleinement le jeu." Etant donné que le jeu était à la base exclusif à la 3DS, console portable au petit écran, cette justification sonnait légèrement creux. Mike Lunn est donc revenu à la charge et a tenté une explication d’ordre technique en comparant justement la 3DS à la Vita : "les infrastructures de la 3DS et de la Vita, ainsi que le développement sur ces machines, sont des animaux totalement différents. Rien que les écrans sont totalement différents en termes de résolutions/fonctionnalités."
À en croire le Product Manager de Capcom, porter un jeu de la 3DS vers la PS3 est donc plus simple que de le porter de la 3DS vers la Vita. Après le fiasco Resident Evil Portable (prévu à l’origine sur PSP), c’est la deuxième fois que la série de Survival Horror esquive une console portable de Sony…
C'est juste que comme la vita ne s'est pas vendu ils ne vont pas perdre du temps et de l'argent à faire un portage sur vita pour n'en vendre pas bcp
Vous aviez qu'à prendre Street X tekken.
Et là, peut etre que Capcom aurait regardé la Vita.
Les éditeurs ne sortent les jeux multi-supports de "gros" jeux que sur les consoles qui sont bien implantées en terme de parc, en général.
C'est la même chose pour le moment pour la WiiU : les jeux multi, elles n'en a quasi aucun à se mettre sous la dent pour ce 1er semestre 2013 ...
Heureusement, les vrais fans de RE ont déjà fait le jeu sur 3DS, et honnêtement, il n'y a pas vraiment matière à "racheter" le jeu, HD et surround ou pas.
Ouai enfin alors qu'il sorte une autre excuse que " Pas Adapté " , le jeu est bien plus adapté a la VITA qu'a la 3DS qui a eux besoins d'un accessoire pour pouvoir étre jouer correctement ( Alors oui certain vont surement me dire que la maniabilitté ne leur a poser aucun probléme avec un stick , mais personélement c'est pas mon cas j'ai trouvé sa horrible ) .
De plus ils on déja fait une démo du MT Framework sur VITA , donc le moteur tourne sans probléme , plutot que de sortir des raison a la con vaudrait mieux qu'il soit honétte et qu'il dise que c'est le parc de machine qui les restraint , ce que je toruve con vue que je suis sur que le jeu pourrait trés bien marcher au Japon ...
Boycotter ce studio de merde qui prends de plus en plus les joueurs pour de gros pigeons
Sans troller, quel est l'intérêt de dépenser des sous pour porter le jeu sur une console qui ne se vend pas, leur réaction est compréhensible."
en même temps si les dev se bouge pas le fion pour faire des jeux c'est sur qu'elle va pas se vendre
et c'est pas comme sir RERev était à la base le RE sur psp... bref, perso je l'ai fait sur 3DS déjà mais sur ce coup je trouve que capcom ont bien fait les enfoirés (et je reste poli)
Deplus... pas besoin du bidule à joystick 3ds (je répète gameplay re4 cube est parfait.
L'argument clé de la vita est second joystick et son tactile de dos peine à convaincre.
Et faudrait arrêter votre délire avec le second stick de la 3DS. Il n'existe pas, il ne sert à rien. Vous faisiez comment pour jouer à RE4 sur GC alors qu'il n'y avait qu'un seul stick? Vous moddiez votre manette?
Ca fait mal mais c'est COD et cette gen de merde xbox/ps3 qui a donné le "baton" aux editeurs pour faire mal
Le problème c'est surtout que sony n'a pas aidé (avec un petit cheque), ni remué le petit doigt en croyant que les developpeurs vont se jeter sur la vita, croyez moi, sony veux enterrer la psVita, pour passer à du social gaming/jeux cheaps (ils ne savent faire que ca sur vita)/android sur xperia (qui foirera aussi tout comme le xperia play), avant d'abandonner une bonne fois pour toute le marché des consoles portables (car ils ne sont plus à la hauteur et ne font rien pour l'être), ils pourraient facilement s'en sortir mais quand on voit la qualité de COD declassified, resistance et killzone ! TETU comme ils sont 3 fois la meme erreur, je me dis qu'ils sont du niveau developpeur android genre NOVA 3 (qui est quand meme plus beau et plus fun que COD dec)
J'étais en train de jouer avec ma Vita à l'instant, et je me disais que cette machine attire tellement la sympathie quelle risque de créer une vague de colère de la part des possesseurs de la machine envers les développeurs tant le refus (parce que c'est le cas ) de développer dessus devient imbécile et incohérent
De toute façon il y a bien un moment ou les joueurs (les vrais hein pas les haters petites raclures de fond de chiotte ) se poseront les bonnes questions.
Tu te trompes lourdement, rien que tout discours ne tient pas la route
Sony a monté une équipe pour aller démarcher les développeurs uniquement pour la Vita, les retours de cette équipe a été de dire que les développeurs n'étaient pas intéressé par la Vita, qu'ils avaient bien d'autre projet notamment sur smartphone et tablette, ainsi que les consoles de salon.
Faut arrêter deux secondes, il est ou l'intérêt de dépenser des millions pour développer un produit et vouloir sa mort ? Vous êtes tombé sur la tête ?
Tu peux croire que si Sony savait que ça se passerait comme ça, il y a 100% de chance que la Vita ne serait jamais sortie !!! Et les joueurs l'auraient dans le cul ! Et seul Nintendo régnerait avec les consoles portable, encore et toujours, faudra pas venir pleurer qu'on a pas le choix des machines.
J'ajoute que Sony font tout un tas d'opération pour encourager les indé à développer sur Vita moyennement même si finances si ils croient au projet, le kit de développement coûte une misère, franchement il faut d'autre ? Une pipe et un mars ? Je ne suis même pas sur que Nintendo en fait autant pour la 3DS alors bon
Que Sony soutienne déjà sa machine, après on pourra gueuler sur les tiers.
Karbon>>>nintendo l'a dit pour son e-shop, si un projet leur plait, il pourrait meme le financer.
Et ça sans que la licence devienne Nintendo.
Contrairement a sony qui finance ou aide pour prendre la licence.
Sony n'est pas la seul à fonctionner comme ça.
de plus souvient la redistribution est mal faite.
genre l'affaire mindscape contre bip media et d'autres. mindscape vendait et commandait, mais reversait quasi rien, jusqu'à déposer le bilan.
ce qui n'a pas la premiere fois avec les patron de mindscape.
Et c'est des sommes en centaine de millier d'euro.
Bref, Sony doit soutenir sa machine et ne plus compter sur les tiers.
Il est fini le temps de la pS1 où les studio venaient sur sa machine car au debut y avait pas de royalties.
Là, Sony est dans le shéma de Nintendo avec sa N64, GC, DS et wii ( pour la DS et la wii le cas de figure est un peu different )
Pas de disque. Pas de chocolat.
Que Sony soutienne déjà sa machine, après on pourra gueuler sur les tiers.
Une console fonctionne avec des jeux, c'est votre discours et celui de quasi tout le monde non ? hors les éditeurs ne font pas de jeux sur cette machine, Sony ont des jeux sur la Vita tu veux une liste ?
C'est comme si tu disais que seul Nintendo peut vendre sa 3DS ils n'ont pas besoin des éditeurs tiers, à d'autres hein, qu'on leur prive de MH, DQ et tout les titres capcom (c'est juste un exemple ) et on reparlera du parc installé de machine.
C'est exactement ce qui arrive à la Vita, des jeux Sony, mais pas de licences forte, encore plus pour un pays comme le Japon et qui est LE pays des consoles portable(une portable ne se vendra jamais plus qu'au Japon du moins à notre époque ) ou la quasi totalité des titres qui fonctionnent dans ce pays sont totalement absent sur Vita il n'y a pas de secret, c'est facile de comprendre l'état de la machine, d'ailleurs la japonais eux même sont friand de la Vita, mais comment s'y intéresser plus si il n'y a aucun titre fort Japonais sur cette machine pour quelle puisse enfin décoller, car seul le Japon peut permettre à la Vita de décoller (je trouve ça débile mais bon on vit une curieuse époque ... ).
Et la tu as la parfaite combinaison pour réaliser un énorme flop d'une portable au Japon
Franchement je ne pense pas que l'on puisse dire que Capcom ne supporte pas la Vita, Capcom sont partout ! D'ailleurs il y a deux jeux Capcom de très bonne qualité sur la machine.
Capcom développe sur tout, même sur des montres Casio
Par contre je pense qu'ils sont très retenue sur les kit des consoles next-gen et sur la 3DS, pour capcom ils ont fait leur boulot sur la Vita, pas qu'ils ne sortiront plus rien, mais clairement la machine n'est pas une priorité.
Clairement Capcom je n'ai pas grand chose à leur dire, mais pour le coup l'article fait sourire, ils ne veulent pas dire qu'ils n'ont pas le temps, que la Vita ce n'est pas une priorité, ils ont une image à défendre même auprès de 4 millions de joueurs
CrapCon, continuez de nous pour des cons, on vous adore!!