teel > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    apollokami, darksephiroth, eldren, lambo, roivas, smartcrush
    posted the 12/04/2012 at 12:12 PM by teel
    comments (48)
    smartcrush posted the 12/04/2012 at 12:17 PM
    teel posted the 12/04/2012 at 12:24 PM
    sandy : si même chuck norris approuve ce jeu,sa veut bien dire que c est un chef d œuvre
    smartcrush posted the 12/04/2012 at 12:27 PM
    Non mais surtout.
    Quand j'ai joué, malgré les quelques petits défauts, j'ai tout de suite pensé la même chose que toi.
    Mais au final, c'est plus de la provocation qu'autre chose car final fantasy maintenant, on ne sait plus trop ce que c'est.
    Il y a quand même un grosse différence entre un jeu qui veut en mettre plein les yeux (FF13) juste comme ça et LO qui a une identité particulière.

    C'est aussi ce qui fait que je regrette encore beaucoup Last Story, même si certains points étaient supérieurs (mais ils sont peu nombreux)
    eclairshadow posted the 12/04/2012 at 12:29 PM
    bon jeu mais sur le côter rpg il est bizarre. On peut pas faire du lvl.
    teel posted the 12/04/2012 at 12:36 PM
    sandy : bah deja il y as uematsu donc déjà pour la partie sonore c est du tout bon
    Mais surtout il y as ce ptit truc qu on avais dans les ff de l ere ps1 qu on retrouve dans ce LO,au fur et a mesure que j avancés dans l histoire j avais vraiment l impression de jouer a ce que aurai du etre FFX
    Et même si j adore The last story ,je le trouve quand même moins bien que Lo

    eclairshadow : je t avouerai que j ai pas fait attention a ce détail,tout simplement que l histoire m as tellement transporter que même si il y a pas de lvl up ,bah je m enfous un peu
    egguibs posted the 12/04/2012 at 12:37 PM
    j'en garde vraiment un bon souvenir en tout cas de ce rpg !!!!!!!!
    apollokami posted the 12/04/2012 at 12:45 PM
    Lost Odyssey
    Un pur bijoux ce jeu, c'est même le seul bon "FF" depuis FFIX.
    Dire qu'il est tant critiqué car c'est un jeu Xbox 360...
    S'il avait eu FF dans le titre il aurait eu des ventes stratosphériques.
    rahxephon1 posted the 12/04/2012 at 12:45 PM
    Le jeu possède des défauts mais, il y a une ambiance, une certaine magie que se dégage du jeu qui fait que l’expérience de LO est sans doute la meilleure de cette gen pour moi.
    sorow posted the 12/04/2012 at 12:48 PM
    J'aimerais effacer ce jeu de ma téte pour le re découvrir... Le meilleur RPG de cette gen
    kalas28 posted the 12/04/2012 at 12:49 PM
    le meilleure ff depuis 10 ans c'est bravely default
    pikou posted the 12/04/2012 at 12:51 PM
    bon jeu mais sur le côté rpg il est bizarre. On peut pas faire du lvl.

    Faut pas bousculer tes habitudes dis donc Ca permet justement de ne pas être surpuissant, c'est tout sauf bizarre
    kalas28 posted the 12/04/2012 at 12:52 PM
    bien sur que si c'est bizarre. tu level n'importe comment pendant tout le jeu et une fois que tu rentre dans l'espèce de crypte tu te fais 20 level en 30 min 0_o
    darksephiroth posted the 12/04/2012 at 01:13 PM
    Lost Odyssey est vraiment magnifique, c'est dommage qu'il a pas rencontre le succès escompté sinon Mistwalker en aurait fait sa licence phare.
    minbox posted the 12/04/2012 at 01:19 PM
    Très très bon titre, descendu injustement par jeuxvideo.com...
    fessebouk posted the 12/04/2012 at 01:36 PM
    Appolokami faut arreter de croire que tout le monde se focalise sur la plateforme sur lequel tourne le jeu, j'ai trouvé le jeu très mauvais, baclé avec une mise en scène proche de l'amateurisme et ca n'a rien avoir avec la console.
    eldren posted the 12/04/2012 at 01:38 PM
    Un très bon rpg pourtant je partait dessus avec de gros doute, mais j ai bien kiffé un bon rpg classique !
    fessebouk posted the 12/04/2012 at 01:39 PM
    Concernant le titre de l'article c'est de la provoc bien grasse, autant je suis le 1er à dire que FF est devenu une dechetterie autant je vois pas au nom de quoi tout les trolls sur cette license sont accepté alors que dés que t'emet la moindre critique sur mario par exemple tu te retrouve avec une armada sur le dos.
    smartcrush posted the 12/04/2012 at 01:42 PM
    Un pur bijoux ce jeu, c'est même le seul bon "FF" depuis FFIX.
    Exactement.
    teel posted the 12/04/2012 at 01:45 PM
    fessebouk : en quoi c est de la provoque? c est ton avis et je le dis.
    Si tu trouve le jeu a chier bah ok ,mais moi je considere que c est le meilleure ff depuis le 9 un point c est tout
    teel posted the 12/04/2012 at 01:53 PM
    *c est mon avis
    smartcrush posted the 12/04/2012 at 02:03 PM
    Franchement, ce n'est pas pour rien si nous sommes aussi nombreux à avoir senti ça très rapidement en jouant.
    On sait très bien que le jeu n'est pas parfait non plus.
    C'est dans son essence que ça se remarque.
    voyevoda posted the 12/04/2012 at 02:13 PM
    Si on parle des vrais FF, j'pense que le meilleur FF de ces dernières années ... eh bah on l'a toujours pas, le salaud de FF Type-0
    roivas posted the 12/04/2012 at 02:17 PM
    Pour moi clairement le meilleur J-RPG sur console HD
    akinen posted the 12/04/2012 at 02:31 PM
    super tes gifs
    fessebouk posted the 12/04/2012 at 02:35 PM
    Sandy pas si nombreux que ca c'est pas du tout un jeu qui fait l'unanimité, il c'est fait tailler par la presse mais les notations joueurs c'est pas l'orgie non plus. J'ai surtout l'impression que cette génération à été tellement pauvre en J-rpg qu'on est pres à mettre sur un piédesal n'importe quel jeu qui singerait ce qui se fesait de mieux à l'age d'or.
    rahxephon1 posted the 12/04/2012 at 02:40 PM
    Le jeu ne c'est pas fait tailler par la presse et encore moins par les joueurs. Que tu n'aime pas le jeu je suis d'accord mais, dit pas de bêtise non plus.
    denton posted the 12/04/2012 at 02:46 PM
    Un bon jeu mais loin de l'aura d'un vrai Final Fantasy.
    kalas28 posted the 12/04/2012 at 02:49 PM
    http://www.metacritic.com/game/xbox-360/lost-odyssey le jeu a eut 78% ce qui est pas trop mal donc il ne s'est clairement pas fais taillé.

    perso je l'ai trouvé moyen en plus d'être trop facile donc rpg de la gen aucunement. mais il reste à faire quand même puisque c'est l'un des rares jrpg à montrer que l'on est plus sur ps2 techniquement^^
    fessebouk posted the 12/04/2012 at 02:53 PM
    Rah apprend à dire je suis pas d'accord et à etayé avec des arguments au lieu de sortir des trucs comme " dis pas de bêtises " surtout que je parlais de la presse française et j'ai pas dit que les joueurs l'avait taillé faut aussi lire un peu avant de s'empresser de commenter j'ai dit qu'il fesait pas l'unanimité comme un vrai grand rpg
    fessebouk posted the 12/04/2012 at 02:55 PM
    Kalas oui mais la c'est comme le verre à moitié plein et à moitié vide 78 on peux voir ca comme une bonne note ou alors dire que c'est l'une des plus mauvaise pour un rpg sur cette gen, loin derriere FF13 qui lui est une merde sans nom
    teel posted the 12/04/2012 at 02:57 PM
    suffit de voir le nombre d avis positif pour voir que le jeu est l un des meilleurs rpg jap de cette gen ce qui n est pas le cas de ff13
    que des gens n aime pas ok,mais globalement le jeu a laisser un tres bonne impression

    akinen : merci
    musicforlife posted the 12/04/2012 at 03:06 PM
    NON . Le meilleur ff de ces 10 dernières années c'est FF X !
    teel posted the 12/04/2012 at 03:08 PM
    NON . Le meilleur ff de ces 10 dernières années c'est FF X !
    ff x ou le début de la fin pour square enix
    fessebouk posted the 12/04/2012 at 03:09 PM
    Teel FF13 est une merde la dessus on sera d'accord je suis meme entierement d'accord avec toi quand tu dis que les FF depuis le 9 sont mauvais, y compris le X qui est plutôt epargné mais qui pour moi est le pire de tous. Maintenant on peux pas reprocher des choses à FF et fermer les yeux sur les memes defauts quand c'est un autre rpg, par exemple l'un surnom de FF13 c'est FF couloir ce qui est vraiment et c'est insuportable mais au moins quand t'arrive sur pulse t'a un leger sentiment de liberté meme si sa casse pas 3 pattes à un canard mais dans LO pourquoi personne ne parle de la mega couloirisation du jeu ? Sans parler des temps de chargement entre chaque couloir, que dire de la camera fixe ? Autant faire un rpg 2D precalculé. Et le systeme de combat et d'une pauvreté et d'un manque d'imagination affligeant. Et l'absence de mise en scene c'est dingue ca j'ai jamais vu aussi baclé. Bon pour le reste ( scenar, personnage, musique )c'est à l'appreciation de chacun mais les defauts precité si sa avait ete un ff mais il se serait fait taillé la dessus mais d'une violence quoi. Le truc c'est que FF est censée etre la référence ( la preuve le titre de ton article ) et l'exigence envers la reference est toujours infiniement plus grande qu'avec les rpg surprise ou limite on n'attend rien
    teel posted the 12/04/2012 at 03:14 PM
    euh l absence de mise en scène ? de mémoire la mise en scène de LO est très bonne (en tout cas quand j y ai jouer j ai rien remarquer ) et y as des passage culte ou la mise en scène est excellent

    spoiller : la mort de la fille de kaim,le passage sur le train ,dans la maison hanté,sur le pont avec cooke et sont frere ect

    Je vois vraiment pas ou la mise en scène est rater la dedans
    fessebouk posted the 12/04/2012 at 03:16 PM
    Rah par contre discuter avec toi sa m'interesse même pas, les debats sophiste truffé de smiley rire de circonstance ou tu passe ton temps à faire des
    explications de texte je préfère encore faire la guerre des consoles avec les collegiens que m'infliger ca.
    rahxephon1 posted the 12/04/2012 at 03:16 PM
    Tu as dit "la notations joueurs c'est pas l'orgie non plus" alors qu'elle est meilleur que la presse en général Apres jolie le coup du "je parlais de la presse française".
    teel posted the 12/04/2012 at 03:17 PM
    Et le systeme de combat et d'une pauvreté et d'un manque d'imagination affligeant. Et l'absence de mise en scene c'est dingue ca j'ai jamais vu aussi baclé.
    t as jouer a ff9,c est le même XD
    c est du tour par tour classique ,t aime pas bah tant pis,mais c est pas un defauts
    rahxephon1 posted the 12/04/2012 at 03:21 PM
    Pardon d'avoir supprimer mon commentaire j'avais oublié un mot. Après cela n'est pas le premier débat sur Lost Odyssey crois moi.
    fessebouk posted the 12/04/2012 at 03:22 PM
    Teel quand tu commence un combat entre les temps de chargements, l'effet de distorsion flash qui introduit l'intro de presentation des combatants et de l'aire de combats, et la pose finale j'ai compté 1 minute c'est pas enorme mais ramené à 40 heures de jeux c'est juste epuisant et infinement plus long que FF9 qui à juste bientot 15 ans, les musiques midi de FF7 elle etaient geniale mais faut pas faire ca aujourd'hui quoi.
    fessebouk posted the 12/04/2012 at 03:27 PM
    Teel pour les scenes que t'a cité c'est typiquement ce qui à fait que j'ai pas aimé le jeu bon la c'est à l'appreciation de chacun mais j'ai trouvé ça mais d'une niaiserie racoleuse qui me dépasse. Par contre pour les defauts genre rpg couloir, camera fixe, temps de chargement ( presque 40 secondes pour rentrer et sortir d'une boutique ) aucune liberté d'action tout ca ( sauf les temps de chargements ) c'est ce qu'on reproche à FF13
    teel posted the 12/04/2012 at 03:28 PM
    Bah non les musiques et le gameplay c est pas pareil , tout les jrpg le fessaient a l époque je vois pas pourquoi on le referais plus,je vois pas pourquoi ce qui fonctionnait hier ne fonctionnerai plus aujourdhui


    Apres pour les temps de chargement c est vrai que c est chiant mais une fois que tu arrive a entrer dans l histoire et t attacher au persos ,tu t enfous complétement des chargement
    Mais je peux comprendre que si t es pas arriver a entrer dans l histoire que les temps de chargement soient un gros défauts
    teel posted the 12/04/2012 at 03:30 PM
    d'une niaiserie racoleuse
    moi j ai trouvé sa magnifique et pour certaine elle entrent des mes meilleurs scène de jeux vidéo , comme quoi
    fessebouk posted the 12/04/2012 at 03:32 PM
    Par contre pour etre honnete le personnage principal et meme la trame scenaristique rien que pour sa maturité ca reste quand meme au dessus des FF mais c'est faut dire que FF place la barre tres bas, rien que les perso principaux tu cite Tidus, Vaan et Lighting la voila plus mauvais faut le faire expres
    rahxephon1 posted the 12/04/2012 at 03:35 PM
    Moi j'ai trouvé la scène de l'enterrement vraiment magnifique aussi et personne n'a encore parlé des rêves qui sont bien en générale et assez touchant pour certains.
    roivas posted the 12/04/2012 at 03:35 PM
    Heu le jeu est pas un mega couloir non plus, y'a même des niveau assez chiant a explorer. On a aussi une map dans le jeu sur laquelle on peut naviguer librement & explorer de fond en comble, y compris fonds marin et ciel.

    Et la mise en scène était vraiment bonne, les funérailles par ex ou la musique du thème de Tolten accompagnant une des cinématique le mettant en scène était terrible.

    L'histoire est aussi super mature, suffit de s'attarder sur l'histoire, lire les rêves bien souvent noire, mélancoliques et triste.

    Enfin bref, a part éventuellement la réalisation technique (loading, et encore si on installe le jeu sur le dd, chose impossible a sa sortie, le pb est résolut) et le "méchant" du jeu y'a rien a jeter (pour moi).
    loudiyi posted the 12/04/2012 at 03:51 PM
    Perso j'ai plus été déçu par le jeu qu'autre chose. Il est pas mauvais, loin de là, mais il a pour moi de trop gros défaut pour en faire un titre incontournable. Après ce n'est qu'un avis perso mais bon...
    Mais bon, il reste quand même bien mieux que les derniers FF !
    smartcrush posted the 12/04/2012 at 07:44 PM
    Et le systeme de combat et d'une pauvreté et d'un manque d'imagination affligeant. Et l'absence de mise en scene c'est dingue ca j'ai jamais vu aussi baclé.
    Merde on dirait qu'il parle de FF13 là c'est dingue !