Rappelez-vous en 2006 sortait au Japon,la Playstation 3 console attendu après la sortie de la 360.Super ! une console HD avec la rétrocompatibilité au programme,on va pouvoir donné une seconde jeunesse à tout nos jeux,hiiiiihaaaa ! ou pas !
Sony entend ça et hop une idée lui survint tout à coup ... "Bon déja qu'on leur file le online gratis,alors on va retiré la rétrocompatibilité et on va laissé le temps coulé...et après on va leur faire bouffé de la compilation HD dans tout les sens,faire de la bonne soupe dans les vieux pots.
Oui alors vous allez me dire mais il y'a aussi des compilations HD sur 360,bon oui mais ça court pas les rues non plus,sur PS3 on en à pour tout les gouts.
Alors ma question est ! Etes-vous "Pour ou Contre" les Compilations ou Remake HD.
Pour ma part,je suis plutôt le cul entre deux chaises...c'est trés bien de resortir des jeux devenu introuvable comme Ico et Shadow Of The Colossus ou Okami,ça permet de découvrir un jeu qu'on à pas pu faire sur l'ancienne génération etc',c'est cool de l'autre et bien...je trouve par exemple Silent Hill HD et Dragon Ball HD sont les contres-exemples que je viens de cité,des jeux qu'on connais tous et qu'on nous ressert à 40 Euros avec aucun bonus et plus souvent comme pour Silent Hill une compilation bien dispensable et mal foutu en plus.
Enfin voilà

le débat est lancé !
perso ça m'a permis de faire okami une 2ème et à 100% vu que j'ai eut le platine et visuellement c'était un pur plaisir.
là je suis en train de défoncer la compile des yakuza et quand on vois la gueule des jeux c'est limite de la ps3 en début de gen si les perso était mieux foutu pour certains.
bref vivement kh
Les autres, pas besoin.
Et là je joue à Digital Devil Saga (rpg ps2) sur Télé HD et c'est super net, je n'ai aucun problème.
La seule chose qui ne va pas à la rigueur c'est que l'image est censée être en 4:3, donc forcément la 16/9 étire.
Mais il y a moyen de faire une bonne config ou au pire de réduire en 4/3 quitte à perdre un peu de taille d'écran.
15€ le jeu à l'unité je trouve ça trop cher même si après c'est moins cher si on achète en trilogie.
Bon après y a des jeux qui valent leur prix quand même (Okami)
Enfin bref, ça dépend, du jeu, du résultat, du prix.
Après, je ne dis pas que toutes les compiles sont à chier, à la rigueur pour les titres difficiles à trouver, mais bon, on devrais payer ça 10 € comme le BGE sur les plateformes de téléchargement, d'autant plus que si c'est sur support BR/dvd, et bien faudra reraquer sur le prochaine gen, car les consoles ne seront plus rétrocompatibles.
Pour répondre au sujet , si on m'avait posé la question il y a de cela 2-3 ans j'aurais répondu négativement. Hors maintenant, je pense que c'est une bonne idée pour ceux n'ayant pas connu les titres à leur époque et qui bien évidement ne disposent pas de console pré-gen
Le portage en haute définition doit-être tout de même à la hauteur des consoles actuelles, pas un simple portage bête et méchant