En ce dimanche,j'ai fini un jeu qui ne m'a pas déçu par rapport à son prédécesseur,car oui Dead Rising 2 surpasse le 1er Opus,en terme de Gameplay,Scénario et Difficulté mais aussi sur l'intelligence artificielle des survivants.Toujours dans le grand délire,ce Dead Rising ne déroge pas à la règle,scénario sérieux mais grand délire total pour ce qui est des cartes combo,où l'on peut faire toute sortes d'armes,qui vont du super truc bien badaa,au truc inutile comme le casque à biéres
Après avoir fini Dead Rising 1,j'en avait chié pour obtenir la meilleure des fins,autant dans celui là,c'est assez facile de l'obtenir.Les survivants sont plus nombreux et là on se dit merde...si c’est comme dans le 1,ça va être relou et chiant et bien ! pas du tout,les survivants possèdent un cerveau dans ce 2éme Opus,alors que dans le 1er...on retrouvé des survivants se cognant contre les murs.Ils corrigents aussi la rigidité du personnage,bon c'est toujours une maniabilité lourde,mais j'ai trouvé que Chuck avait une meilleures démarche pour se déplacer.Le Système de Niveau ne change pas d'un poil, même si on gagne de niveau très rapidement.L'argent fait aussi son apparition quoi que très anecdotique,il vous aidera à acheté quelques doses de Zombrex par ci pas là,pour les armes,on peut se débrouillé sans l'argent.
Oui,car parlons du Zombrex,cet anti-virus vous sera vital pour terminé le jeu et autant dire que ça court pas les rues.Ce qui me permettra de rebondir sur le scénario propre à Chuck Green et sa petite fille Katey Green,tout le scénario tourne autour de cet petite fille et tout l'interet du jeu en terme de survie tourne également autour de Katey,il ne faut jamais oublier la dose de Zombrex toutes les 24h.Oui,le temps s'écoule toujours,ça pourrait en rebuté certains.
Il suffit de faire Dead Rising 1 pour avoir la fin S,et là on se rend compte que le 2éme est beaucoup plus facile d'accés,bougé en tirant etc' l'IA des survivants,le temps de tout faire,au niveau des missions annexes encore faut t-il savoir géré ce temps et ne pas buté du zombie pour le plaisir.
En bref,j'ai était vraiment conquis par cet suite,et je le dis fort et haut ! ou haut et fort ce jeu représent l'essence meme de Capcom,je dirai que cet license sauve Capcom,au niveau de l'image de cet firme.Un jeu Old-School comme à la grande époque de Capcom.
Bons Points : - Les Zombies
- Chuck Green
- Scénario plus abouti que le 1er
- IA quasi parfaite des Survivants
- Bande Son des Boss
- Les Boss toujours aussi délirants.
- Dead Rising unique dans son genre.
- Rebecca Chang (Miam)
- Replay Value
Mauvais Points : - Morts des Psychopathes censurés
- On en veux encore à la fin
-Chargements trés longs
-Pas de bouleversements.
Oups ... Il s'agit pour moi d'une des pires déceptions. J'ai toujours trouvé le jeu surnoté par la presse. Les nombreux temps de chargement détruisent l'expérience. Ils sont longs et rébarbatifs. De plus, l'IA des survivants est quand même bidon : je ne compte pas le nombre de fois se retrouve-t-on à devoir retourner dans la pièce précédente (donc avec un chargement) parce qu'une personne a oublié de suivre Chuck ...
La réalisation du jeu est correcte sans plus la finition laisse à désirer. La difficulté est très mal dosée puisque pas progressive.
Il y a beaucoup de choses à découvrir dans le jeu mais les défauts cités précédemment font qu'on a pas forcément envie de se relancer dans l'aventure.
La réalisation du jeu est correcte sans plus la finition laisse à désirer. La difficulté est très mal dosée puisque pas progressive.
Il y a beaucoup de choses à découvrir dans le jeu mais les défauts cités précédemment font qu'on a pas forcément envie de se relancer dans l'aventure.
Peut-etre que "off the records" est plus abouti.
Chacun son avis.
J'ai fait le jeu en solo et plusieurs parties en coopération et rien n'y faisait : il y avait parfois de grosses lacunes.
Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas fait le premier et j'ai donc un oeil différent.