C’est par le biais du site japonais
Fashion Snap que nous découvrons le phénomène de mode,
Joshi Shougakusei !
Depuis tout juste 3 ans, des magazines de mode pour jeunes filles entre 5 et 12 ans ont vu le jour, au Japon.
Dernièrement la communauté japonaise sur internet dénonce la société à rendre dépendantes ces filles à sur-consommer la mode.
Une inquiétude justifiée au vu du taux élevé de prostitution des collégiennes et lycéennes ou encore de l’enjo kosai dont leur principal motivation est justement de se faire de l’argent pour acheter des vêtements de marque, etc…
La suite de l'article sur le lien en source !
Maintenant je suis pas japonais, ça devrait me choquer, mais au lieu de ça je me dit que je suis déjà un vieux con et que si j'veux pas passer pour mon père j'ferais mieux de pas juger la nouvelle génération avec mes valeurs du 20ème siècle, elle l'a pas connu !
Et habiller des gamines en poupées p*tes c'est hyper malsain aussi :x.
aller stop
en tout cas c'est honteux, ça va donner envie aux pédophiles d'aller découvrir ce pays qui en est pas à sa première chute...
Et puis chez nous les fille qui sorte avec des mec plein de pognon pour recevoir de beau bijoux , c'est un peux de la prostitution a plein temp aussi ...
Car si pour toi "comprendre le japon" c'est accepter des poupées putes de 5ans et accepter la pédophilie visuelle (pour commencer !) et la prostitution, si un jour t'as une gamine j'espere que tu sera le 1er à la livrer à un pédophile japonais alors hein ?
Ok c'est des visions peut etre grossis mais voir des guignolo faire les beauf ici genre "stop critiquer chacun son pays" alors en gros on dois accepter l'idée de pedophilie et la prostitution ca me donne la gerbe des mecs comme ca.
Putain mais t'es con ou quoi ? Je suis pas en train de dire d'accepter sa , je suis en train de dire que c'est plus facile de montrer du doigt de voisin plutot que de regarder dans son assiétte ! La prostitution de mineur un truc de jap ? Tu rigole ? J'ai qu'a aller faire les trotoir passez minuit a quelque rue de chez moi pour voir un tas de pute qui on méme pas 16 ans , faudrait arrétté un peux , Taken c'est pas juste de la fiction , en plus bizarrement toute les news en bois sur le japon vienne toujours du méme blog sur Gamekyo ...
Manger des pains nan plutot que de la baguette, etre bouddhiste plutot que musulman, c'est des écarts culturelle. Vendre des mangas pédophiles, avoir des magasins qui vendent des petites culottes de lycéennes usagées, avoir des mec de 40 ans qui tripote des femmes dans le train, avoir des gamins qui se font percutés jusu'au suicide ou/et au meurtre c'est avoir une société "malade".
Mais pendant qu'on y est le lapidage des femmes au moyen orient et le tourisme sexuel pedophiles ce sont aussi des différences de cultures hein?
Entre des putes francaises des chez qui ont 8 fois sur 10 pas voulu ca et qui le font par nécéssité, et des putes de 10-12 ans qui font ca pour se payer des fringues de marques pour etre branchés...vois tu la difference où le voile de stupiditer de tes yeux en plus de te rendre stupide t'empeche de voir la nuance ?
Donc me faire traiter de con par un con c'est comme me dire que je suis quelqu'un de bien je t'en remercie.
Mais c'est vrai que c'est inquiétant ce grand taux de prostitution chez les gamines, pour but de consommer toujours plus, dans la mode par exemple.
On taffe, hommes comme femmes, et on se sert la ceinture.
Et celles que je connais le fond par goût du luxe, ce qui est malheureux.
Attention, je ne dis pas que ça existe pas par nécessité ...
Et vous arrivez a vous regarder dans le miroir ? :/
Après le reste est un montage de clichés maison à base de thèmes qu'on aime bien ressasser prostitution/viol/pédophiles. J'ose espérer que les gamines qui s'habille comme ça ne finisse pas toutes accro au point de devoir se prostituer pour s'acheter leurs fringues hors de prix. Je vois plutôt ça comme des vêtements pour fils de bourges
Les nippons n'ont pas la même vision de la sexualité et de l'amour que nous de toute façons. Je pense que c'est une évidence et il faut pas s'offusquer, ils font de mal a personne hein.
La véritable nouveauté ici serait qu'une part croissante de prostitué(e)s mineurs pratiquent de leurs pleins gré sans qu'il y eu pression d'un adulte, mais l'information reste très flou sur ce point je trouve, on ne nous dit pas si c'est la prostitution des mineurs qui augmente en général ou la part des mineurs adeptes de "Joshi Shougakusei" qui augmente dans le total de mineurs qui se prostituent ou même les deux. Et une telle précision peut changer la vision qu'on a du problème et de ses solutions...
Il faut aussi souligner que même si toutes les pratiques ayant trait à la prostitution des mineures doivent être combattues, un mineur qui se fait abuser sur les trottoirs et un mineur qui "travaille" en s'exposant par Webcam (beaucoup moins risqué pour le pédophile -et des études le montre, une majorité de ces pervers se risquent de moins en moins dans la réalité et se satisfont de contenu récupéré sur le Web), ça n'a pas tout à fait la même incidence, même si l'abus reste réel. Encore une fois, on n'a pas de détail là-dessus.
Enfin pour conclure, je ne suis pas sûr qu'il soit bénéfique d'écarter sans réflexion le caractère culturel que peut avoir en général l'abus sexuel sur mineur dans un pays qui a pratiqué pendant longtemps, plus ou moins à demi-mot la pédérastie, c'est-à-dire l'acceptation (voire l'institutionnalisation) par la société du fait que le mineur doit découvrir sa sexualité avec l'aide effective du "mentor" auprès duquel il a été placé en apprentissage : Temples, maîtres d'armes etc.
Ce genre de raisonnement prodigué par l'indignation ou la fierté nationale, risque souvent d'aller à contre-courant d'une résolution durable et efficace d'un phénomène dont une majorité souhaite la marginalisation voire idéalement la disparition.
Proposer ce genre de théories permet aussi de faire le tri entre les "vrais" indignés et les gens à l'opinion floue qui tentent de faire diversion en arguant une [î]conservation des valeurs[/i]. Il suffit de voir l'exemple de l'Inde ou à quelques kilomètres de New Delhi le viol sème le malheur à cause de quelques vieux schnocks qui refusent l'évolution des mœurs sous prétexte de la perversion que serait l'idée de la femme maîtresse de son corps et de son sein. Pourtant, si vous arguez qu'une partie du problème vient de la culture et de certaines traditions, on pourrait bien vous traiter de tous les noms.
De manière générale, il est difficile de distinguer ce qui découle de la culture, de la tradition, ou d'un contexte socio-économique à un moment donné, mais il est toujours bon de s'interroger un minimum sur les origines et l'évolution d'un phénomène tout au long de l'histoire d'un "groupe culturel" plutôt que de rejeter catégoriquement l'une ou l'autre des hypothèses.
Ainsi, d'une bonne assertion des causes peuvent découler des solutions efficaces, toutes les pistes doivent être étudiées, n'en déplaisent aux patriotismes ou conservatismes tenaces.
Par exemple on sait que dans les communautés Roms, les pères de familles ont tendance à faire engrosser les gamines dès 15 ans pour toucher les aides sociales, ce qui compromet fortement les chances de ces dernières étiquetées "profiteuses" et p***** vendant leur corps pour l'argent de réussir dans des sociétés déjà très critiques à leur égard. Mais ce phénomène existait-il avant l'instauration des aides sociales ? Si oui supprimer ces aides sociales aux Roms donnera-t-il de meilleures chances à leurs filles ?
Rien n'est moins sûr parce que si le phénomène découle d'une pratique culturelle, bonne chance pour rectifier la gaffe.
Pour en revenir au sujet, je crois que le Japon mettra encore BEAUCOUP de temps avant de devenir (et je gage que cela n'est pas près d'arriver) une vitrine de la prostitution infantile au même titre que la Thaïlande, le Cambodge ou autres pays d'Asie et du monde où le fléau a pris une autre ampleur. Il ne faut pas exagérer.
Et la palme d'or du commentaire le plus foireux pour l'instant revient à Galaxys3 pour son magnifique (et j'en suis sûr très sérieux) parallèle entre homosexuels et pédophiles. Une insulte pour les enfants abusés...