Hello tout le monde,
Alors voilà revenu ma petite rubrique lubrique qui réveille en vous des souvenirs d'antan, ou bien vous donne envie de connaitre un peu plus cette histoire formidable qu'est le Jeu Vidéo.........
Tout ça c'est bien joli, mais le jeu de ce soir, lui ne marquera pas les annales mais c'est un jeu qui m'a marqué à sa sorti...et on va essayé de savoir pourquoi.
Le jeu de ce soir c'est
EARNEST EVANS obscure jeu du non moins obscure
MEGA-CD.
Titre édité par Wolfteam et sorti en 1991, ce jeu faisait suite ou bien etait lié au charismatique El Viento du même éditeur, sorti plus tôt mais sur Megadrive.
Commençons par l'histoire,
Earnest Evans met en scène un aventurier, vulgaire copie d'Indiana Jones, avec un fouet qui essaye de faire comme du Castlevania 4....sans le talent.
Scénario en quelques mots:
- Chasse aux trésors
- Artéfacts magiques
- Merde atomique si ça tombe entre de mauvaises mains...
Vous avez compris le concept.
La réalisation du titre est comment dire, particulière car elle oscille entre le moyen et le ridiculement mauvais, avec des tons marrons, gris, bleu pâle...bref c'est pas glop.
Les scrollings sont fluides et l'animation du personnage est fluide sauf qu'elle est ridicule, drôle, nulle....en un mot comme en cent, elle est ratée.
Les développeurs ont voulu animer chaque membre du corps du personnage de manière indépendante pour plus de fluidité sauf que le gars ressemble à un pantin (vous savez ceux en carton avec des espèces de pressions aux articulaitons), un épouvantail.
Le fouet à subi le même traitement et on a un fouet qui ressemble à un boyau humain.
Donc pour résumé, on à un pantin articulé avec un intestin grêle en guise d'arme.....prêt pour l'aventure?!?
La jouabilité était atroce du fait de cette animation calamiteuse et on arrivait vraiment à rien.....vraiment raté aussi
On enchaine avec les bruitages qui sont pas mauvais, classique mais sans originalité, par contre les musiques elles, elles envoyaient du bois, ça déchirait grave, donnait un pêche d'enfer, et c'est ce qui m'a marqué dans ce jeu (à cette époque je faisait hyper attention aux musiques de jeu vidéo...)
Pour conclure, je vous dirais bien de l'essayer, car malgré tous les défauts, et Dieu sait s'il y en a, et bien j'ai accroché à ce titre bien particulier de la ludothèque atypique du MEGA-CD.