J'ai du temps, j'ai pas la motivation de sortir, alors je vous fais un petit Rétro, voilà c'est comme ça, c'est cadeau, ça me fait plaisir!!!
Aujourd'hui, c'est ASTAL!!!
Un jeu de plateforme méconnu sorti aux débuts de la Saturn.
L'histoire est hyper originale, car on doit sauver sa belle enlevée par........un démon.
Pour le scénario c'est réglé, on va passé a ce qui nous intéresse ici au Rétro.... l’intérêt du jeu.
Mais avant, on ne peut pas passé sous silence l'excellence de sa réalisation.
Un titre sublime qui jouit de milliers de couleurs, d'une fluidité exemplaire, de musiques particulièrement divines (j'ai chopé l'ost de jeu d'ailleurs).
Vraiment ce jeu est une vitrine technologique de ce que la machine de SEGA pouvait faire et pour tout vous dire, c'est un titre qui tient encore parfaitement la route de nos jours, que voulez vous la 2D vieillit tellement mieux que la 3D.
Au niveau de la maniabilité, on se trouve devant un titre qui mix plateforme et presque beat em all, tellement il y a de moyen de battre les ennemis, on peut leur sauter dessus, frapper le sol pour les immobiliser, leur donner des coups de poings, bref on a que l'embarras du choix.
De plus on est accueilli par un très beau dessin animé d'ouverture, qui nous met tout de suite dans l'ambiance.
En bref, vraiment un titre enchanteur, novateur, féerique, qui n'a malheureusement pas connu le succès qu'il mérite....mais ça c'est la spécialité de SEGA malheureusement.
Du coup merci, je retiens ça dans un coin de mon crane.
J'adore ces ptit test rétro
Les 16bits pouvaient faire de belles choses, mais là c'est clairement plusieurs crans au dessus
Seph, je compte en refaire un peu plus souvent maintenant que j'ai un peu de temps, tu fixeras le Rétro plus régulièrement