Décidemment,
Clive Palmer, fan de cinéma?
Pourquoi donc? Et bien sachez que c'est ce même monsieur qui a annoncé il y a peu qu'il fera reconstruire une réplique exacte (et actualisée) du
Titanic prévue pour naviguer sur les flots en
2016.
Pourquoi reparler de ce milliardaire un peu farfelu aujourd'hui? Et bien, accrochez-vous bien à votre chaise car figurez-vous que ce dernier viens d'annoncer qu'il était en discussion très avancées avec l'équipe de recherche qui a clonée la célèbre brebis Dolly! Le but? Cloner le tout premier dinosaure au monde!
Il va même plus loin en annonçant qu'il aimerait si l'opération s'avère être un succès) construire un véritable parc dinosaurier(?) dans le Queensland, au nord-est de l’Australie, où les visiteurs pourraient admirer de véritables dinosaures bien vivants.....Selon une source proche de l’intéressé, des plans de ce fameux parc existeraient déjà!
On ignore comment la science permettra ce prodige, donc, comme on dit souvent, W&S

Steven Spielberg, visionnaire?

attention mister frankenstein , la nature reprendra toujours ses droits...
On lui soumet un truc bidon, on récupère les financements et on disparaît.
Pas de Jurassic Park, un milliardaires qui placera mieux son argent à l'avenir, on est riches.
Qui est partant ?
par contre quand les dinausaure reviendront les australiens pourront quitter leurs pays a bord du titanic 2
Fin bon avec la science actuelle je pense que peut importe les milliards on a vraiment très peu de chance de voir un dino de si tôt.
Un peu longuet mais intéressant.J'aime bien la fin:
"Mieux vaut regarder les oiseaux qui nous entourent comme des dinosaures transformés par des dizaines de millions d'années d'évolution..."
En plus y a une limite à la réutilisation de l'adn...Quelques milliers d'années pour l'instant. Audelà il se détériore.
A l'heure actuelle des chercheurs arrivent à faire naître des poussins avec plusieurs vertèbres en plus (pour retrouver la queue des dinos) et vont toujours plus loin.
Enfin bon, ça aura beau ressembler à un dinosaure, ça n'en sera jamais un mais une nouvelle espèce.
C'est pareil pour le mammouth, on va en créer une d'ici 5 ou 8 ans ans mais il faudra un ovule d'éléphant donc le petit ne sera ni un mammouth ni un éléphant mais un hybride ayant les caractéristiques physiques d'un mammouth.
Aucun "gros" animal à sang chaud sur Terre actuellement n'a une croissance aussi fulgurante que les dinosaures. Il faut savoir qu'un T-Rex par exemple grossissait d'au minimum 10kg par jour entre sa naissance et l'âge adulte, c'est énorme.
Et ils parlaient déjà qu'ils seraient peut-être enfin possible de faire ça : reprendre une partie du génome d'un dinosaure.
C'est pour ça d'ailleurs qu'il y a débat sur le rôle protecteur et éducatif des mères carnivores (un des thèmes de JP2). Ça paraît impossible qu'un petit carnivore puisse autant se nourrir tout seul.
J'espère qu'il a aussi aimé : Retour vers le futur... là se serait encore beaucoup plus interessant XD
attention mister frankenstein , la nature reprendra toujours ses droits...
Si tu introduits un dinosaure herbivore dans ce monde il n'aura aucun probleme avec l'ecosysteme vu qu'il y a de la vegetation et une temperature convenable, il sont bien plus endurants que les humains pour te faire savoir...
Son film est tiré d'un livre de michael crichton.
Apres au sujet de l'argent du monsieur et de ceux râlent avec leur bonne pensée.
Je leur dirais qu'il fait ce qu'il veut de son pognon.
Et que si ça te gene, c'est à vous de vous bouger le cul pour que les choses changent.
Pour finir sur le sujet, je trouve interessant de se pencher sur le clonage d'une telle bete.
Mais je trouve ça aussi dangereux, car on ne connait pas du tout ses bestioles.
Et on pourrait avoir des surprises avec de soit disant 100% herbivore.
Donc il serait sage d'éviter ceux qu'on connait comme 100% carnivore.
Apres il me semble que des chercheurs sont dejà sur l'étude à partir d'oeufs trouvés récemment avec des ambrions exploitable.
Des scientifiques se sont déjà penché sur la question, et il y a des pistes à explorer avec l'ADN des poulets (je sais plus très bien comment ça marchait, ils isolent l'ADN à un certain "stade" de développement, quelque chose comme ça)
Blague à part, faire renaître un dinosaure ne me parait pas impossible, mais je ne sais pas s'il s'agit d'une bonne idée. On ne connait pas vraiment le comportement de ces animaux dans un milieu naturel et encore moins leurs réactions. A trop vouloir jouer à Dieu, l'homme avance certes. Mais il se pourrait qu'un jour il provoque sa propre disparition.