Le site Zelda Informer prétend avoir reçu confirmation, via une source anonyme, que Nintendo serait en train d'engager les négociations avec Microsoft, le tout pour tenter de racheter Rare.
Le studio, aussi connu sous le nom de Rareware, est la propriété de Microsoft Games Studio depuis 2002. Bien qu'ayant fourni à la N64 beaucoup de ses titres emblématiques, Rare est maintenant à la solde de la firme de Redmond, et s'occupe notamment de la série Kinect Sports.
L'objet des pourparlers entrepris entre Nintendo et Microsoft serait, toujours selon la source anonyme, de se ré-approprier les droits d'exploitation de la franchise Banjo et Kazooie, vraisemblablement pour offrir à la Wii U, un jeu de plateforme issu d'une série connue. Le dernier épisode de cette série a été Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts, sorti en 2008 sur Xbox 360 (sans compter le remake de Banjo-Tooie sorti sur le XBLA en 2010).
Rien ne semblait présager une telle initiative de la part de Nintendo, et comme toute rumeur, celle-ci doit être prise avec des pincettes.

ça signalerait un aveu de mauvais choix stratégique lors de la vente du studio...mais au vu de la communication merdique de ces derniers mois ça pourrait être plausible après tout.
RAREWARE
mouais, un peu gros quand même.
Et puis Nintendo maintenant c'est Retro Studio leur chouchou américain... je vois pas l'intérêt surtout quand on voit ce qu'est devenu Rare avec ses innombrables départs.
Vu ce qui le RARE après la vente, et surtout les ventes des jeux Nintendo, je penses pas que le choix fut mauvais.
seul truc positif dans l histoire finalement c es que nintendo devrait les racheter beaucoup moins chers qu ils les ont vendus (350 millions de dollar) vu que la société a du bien baisser en cote ....
parce que rare est une coquille vide à présent , ses têtes pensantes ont déserté le bateau bien avant qu'il commence à couler....
puis d'accord avec octobot , le chouchou de nintendo c'est retro studios et pour moi ils n'ont absolument rien à envier au rare de l'époque
ce serait d'ailleurs inédit dans le monde du jeux video ce genre d'opération?
Et si c'etait vrai, on pourra dire que Nintendo aura baisé Microsoft jusqu'au bout.
Car rare ne vaut plus grand chose.
Sauf pour ses licenses.
KILLER INSTINCT revient chez papa et maman
Perso, j'ai toujours dit que la grosse erreur de Nintendo, c'est surtout de ne pas avoir sécuriser les licences Rare lancées sous l'ère N64.
mouais... ça servirait à quoi concrètement ?... Nintendo vend par camion plus de Mario et de Zelda que toutes ces licences réunies... Et puis le mec qui dit direct qu'il s'agit de vouloir pondre un Banjo Kazooie, LOL quoi, encore un qui s'emballe et qui a vu la Vierge et va penser qu'on va le prendre au sérieux.
mais ils ont cas en chier des nouvelles au lieu de dépenser inutilement leur frique... ils auraient plus de talent pour imaginer de nouveaux univers ???
Tsss... Qu'ils laissent Retro Studio pondre un gros jeu bien à eux plutôt que de leur refiler des licences à chaque fois et ils l'auront leur nouveau jeu AAA occidental à la Banjo... -__-
Deplus Nintendo n'a pas besoin de banjo comme jeu de plateforme, ils ont une liste déjà assé conséquent.
Ca ne remet pas en cause leurs capacité à proposer du vrai jeu video, mais bon sang quand vont-ils dépasser la puberté en foutant en l'air tout leurs petits personnages et leur monde enchanté cul cul la praline ? *_*
Oubliez Killer Instinct, et attendez plutôt le prochain smashbros, ça c'est du percutant made by Nintendo xD (rire nerveux goutte au front ).
nintendo a son univers et tant mieux !!!
quand a rare ils sont déja a l'oeuvre sur la xbox infinity ( voir leurs offres d'emploi pour un jeux d'action triple A et un fps ) pour des titres triples A et je bande déja !!!
Ou alors s'en suis un retour des têtes pensantes de Rare qui ont disparut on ne sait où?
Sur 64 ça passait bien car la plateforme 3D c'était la mode... mais maintenant plus...
donc en gros ce sera un Donkey ou un Banjo (préfère quand même Donkey)
Oh putain ça déchire grave !!! : http://www.gamekyo.com/images_1/f034a599d979f1706db81323ea754c2720120527075036.gif
ils rachètent plus souvent des petits studios (cf. monolith ou retro studios)
Syoshu : Regarde les chiffres de ventes des jeux de plate-forme Nintendo sur Wii pour voir si y a pas de place pour ce genre de jeu ( et y a que les Mario qui marchent bien).
"vous rêvez je pense vu qu'il bosse sur la futur Xbox" :
Aiolia081 : Comme ils bossaient sur des nombreux projets GC dont un sous licence Donkey Kong quand ils ont ete rachetes par Microsoft
et c'est loin d'être un petit studio lol.
en plus pas trop envie que ça devienne exclu console...
Le nouveau Rare spécialisé Kinect; ou Rare Twycross qui lui est celui qu'on a connu chez Nintendo... Vu que c'est Rare Twycross qui nous intéresse réellement sachez que le gamedesigner de la série Donkey kong country et Banjo-Kazooie (et même de viva pinata) est toujours là. En revanche, les compositeurs/musiciens sont partis et là c'est problématique étant donné leur style assez unique...
Après c'est toujours du personnel et un studio de développement clé en mains.
Il suffirait à Nintendo de le restructurer et de faire surveiller les projets par des employés de chez eux pour relancer la machine.
Mais honnêtement depuis la sortie de Nuts and Bols c'est le flou le plus complet vis à vis de Rare.
Leurs licences ne fonctionnent pas pour le public microsoft et clairement je ne pense pas qu'ils soient indispensables pour développer Kinect sports et consorts.
Rare c'est un gros morceux faut pas croire. Mais au lieu d'investire la dedant pour Tendo, il serait plus malin de s'aproprier Vivendi et ils en ont les moyens
LOL ! Pourquoi faire ? Activision fond des jeux pour hommes qui ont des poils et qui puent la sueur ! Incompatible avec Yoshi et Kirby, je vois surtout Nintendo tenter un contrat avec Disney pour s'accaparer Pluto et ses copains pour un magnifique jeu de plateforme ultra coloré et mignon tout plein tout plein avec des petits sons qui le sont tout autant
http://img5.maimage.com/Maimage____r_59887586813.jpg
Je compatie petite sauterelle
Sinon je parle de business et non de jeu loulou.
c'est les actionnaire qui decide chez nintendo
Sérieux faut arreter avec cette phrase bidesque.
Pour l'heure c'est Iwata qui décide tout et en fait un rapport au plus gros actionnaire, la seul chose que les actionnaires décideront c'est que si les choix d'Iwata ne sont pas bonne à la longue et que la boite perd de l'argent forcément il sera licencié.
Le coup des DLC de la 3DSXL et autre truc n'a rien avoir avec les actionnaires, mais bien du marché qui le demande.
La Wii n'avait pas la possibilité d'offrire des DLC sinon croit moi que Nintendo l'aurait fait depuis longtemps
Il n'y a rien a racheter chez Rare car il n'existe plus!
(enfin....plus comme on l'a connu!)
Donc au pire Nintendo tente de racheter les droit de Banjo!
Pour info Rare travaille presque exclusivement sur l'interface du Live sur 360. les avatars c eux
et ce serait certainement moins coûteux que de racheter les franchises de rare. (Mother, F-Zero, Eternal Darkness, Raven Blade, Donkey Kong Racing, Project Hammer etc...)
quant à l'idée de racheter vivendi (activision-blizzard) je suis perplexe. autant activision possède des franchises consoles aussi solides que call of, spyro etc mais blizzard sur consoles tendo alors qu'ils sont spécialisés pc ça me semble improbable.
depuis quand ce sont des licences de rare ça ???!!
Du moins, c'est Vivendi qui voudrait; soit disant selon la rumeur se débarrasser de Activision.
Pour certain, cette rumeur ne trouve pas d'interet, tout ça parce qu'ils pensent en terme humain.
les hommes de Rare.
mais le but d'un rachat de Rare n'est pas les hommes; d'ailleurs y a plus personne de lépoque bénit.
L'interet sont les licenses :
Banjo
Killer Instinct
Jet force gemini
Perfect dark
Viva pinata
Kameo
Sabre wulf
etc...