Bonsoir à tous amis joueurs,
Pour obtenir une invitation à une phase de test d'un site (showprime), on me demande de créer un compte twitter.
Ce que je viens de faire.
Inscription facile et rapide, cool.
Je rentre ce soir même dans la catégorie des gens à la page. Je suis dans la vague quoi! Depuis le temps, certain n’arrêtait pas de me dire:
" T'as pas twitter?!! Mais t'es idiot!"
Donc apparemment, twitter est un site communautaire dont le but est de suivre des gens et de pouvoir poster des mini messages.
Et c'est tout.
Mais facebook le faisait pas dèjà?
Pourquoi s'embêter avec un site quand on peut le faire avec deux?
De plus, je viens de remarquer que l'on peut synchroniser le compte facebook et twitter pour qu'un message posté se retrouve sur les deux sites.
Mais What?
Et quels messages! " tu viens toujours?", "Je déménage, voici mes photos"
J'ai déjà du mal à raconter ma vie sur facebook alors twitter.
Je trouve d'ailleurs que l'on commence à savoir beaucoup de chose sur les gens:
On pourrait lire aujourd'hui:
- Fan2jeux a écouté le générique de "il était une fois la vie"
- Fan2jeux aime la page "les métisses, les rebeu et les asiat, c'est trop swagg et soins"
Bientôt vous pourrez lire:
- Fan2jeux va aller acheter des tomates
- Fan2jeux est en train de se moucher là ( avec google map à l'appuie)
- Dans 5 minutes, Fan2jeux va rigoler.
Bon, plus sérieusement pour les utilisateurs de twitter, à quoi sert twitter concrètement?

tags :
publié le 18/07/2012 à 23:11 par
fan2jeux
Non je dec, twitter c'est plus comme un tchat alors que facebook c'est un peu comme un forum ! enfin je le vois comme ça
Alors que n'importe qui peut aller sur Twitter et voir ce que Kojima a mangé à midi.
Putain je commence à me faire vieux.
Je suis open à tous vos arguments, je ne demande qu'à comprendre
Sans dec on peut voir des femmes nue sur twitter?
regardes
Je comprends.
Tiens d'ailleurs, est ce tu arrives à t'y retrouver avec ces deux sites? ou plus? Tu arrives à faire les tri entre ce que tu dois mettre sur un site et pas sur l'autre
C'est la base, mais le truc vraiment cool c'est de suivre des journalistes et des fans de jeu vidéo qui partagent leurs expériences, disent quels jeux ils aiment... C'est un réseau qui se construit petit à petit, ça demande de la patience. Tu suis une personne, qui cite une personne, alors tu suis l'autre personne, qui en cite une autre, et ainsi de suite... Je me suis inscrit en 2010, ce n'est qu'au bout de plusieurs mois que j'ai commencé à trouver ça vraiment intéressant.
Tu n'es absolument pas obligé d'écrire quoi que ce soit sur Twitter si tu n'as rien à y dire. Personne n'attend de toi que tu racontes ta vie. Tu intéresseras même plus les gens en postant des liens vers des articles originaux ou des avis sur certains jeux, des trucs comme ça... Si toutefois le jeu vidéo est le truc qui t'intéresse le plus. Moi, c'est aussi la politique, donc je suis des gauchistes (ce sont mes opinions) et des gens de droite (pour voir ce que pensent les autres), etc.
Twitter c'est surtout un réseau d'information, quand on le voit dans les reportages ou des pubs on croit que c'est pour écrire qu'on a mangé des pâtes, en fait personne ne fait ça, ou en tout cas rien ne t'oblige ni à le faire, ni à les lire.
Ah, et par ailleurs, c'est aussi là que je trouve tous les trucs LOL de l'Internet, il y a des gens qui postent des trucs hilarants à longueur de temps.
Merci pour vos arguments
Je croyais tout suivre en jeu vidéo, et pourtant c'est par Twitter que j'ai découvert plein de trucs géniaux, que ce soit des articles d'analyse, des articles historiques, des articles LOL. J'y ai aussi appris des événements 10, voire 15 minutes avant que ça ne se retrouve sur un site de jeu vidéo comme Gamekyo ou Gamekult.
Sorrwfortesque:
Bonne idée
Perso, je crachais dessus au départ, mais après qu'une personne m'ai fait chier pour venir, bah je m'y suis mis et je regrette pas tellement
C'est totalement ça (pour moi) sauf que je ne crachais pas dessus mais je n'en voyais pas l'intérêt. C'est plutôt cool au final.
Twitter est une mine d'infos.
J'ai essayé facebook et au bout d'un moment je me suis rendu compte que c'était vraiment un site plus égocentrique qu'autre chose, où chacun veut se faire remarquer d'une manière ou d'une autre... quand le partage fini juste par devenir un gros journal intime où chacun y va avec son petit "moi je, moi je, moi je" c'est juste risible... Je m'en sert donc plus que pour suivre les actualités de ce que j'aime, je m'y informe, et ça permet quand même de parler simplement à ses amis et ne plus dépendre d'un quelconque logiciel.
+1 giusnake