Salut à tous amis joueurs,
Je viens de voir une interview de david cage faite par gameblog et j'ai envie de vous le faire partager avec vous.
Pourquoi? Parce que D.Cage a une vision du jeu vidéo que je respecte beaucoup et une fois de plus son discours est bon pour ma part.
Même si pour le moment, je suis moins enthousiaste sur beyond que heavy rain à l'époque.
bonne vidéo.
posted the 06/08/2012 at 11:50 AM by
fan2jeux
"Un grand merci à David Cage et à Jenova Chen et bien sur à Sony qui porte ce genre d'innovations."
Les jeux sony ont toujours eu, de mon avis, une patte très cinématographique : Une histoire, le moins d'indicateur à l'écran, jeux très atypique, volonté de créer de nouvelle ip...
Je pense que Sony, qui est une boite multimédia ( film, musique, tv...) a toujours voulu réunir les composantes de son entreprise à travers ses jeux. Et ça, on le voit de plus en plus à travers les différentes machines playstation. (Souvenez vous de the getaway)
A un tel point que certain ne qualifie plus leur production de jeu vidéo, au sens traditionnel où on l'entend.
Ça plait à certain, à d'autre non.
Je pense que c'est tout à fait cohérent que david cage, jenova chen ou Ueda (même s'il est parti) ont le soutien de Sony.
Ce qui n'est pas cohérent par contre, c'est de voir sony faire du ssmb like ou vouloir faire du fps à gogo. J'imagine qu'ils veulent diversifier leur catalogue, et puis bon, microsoft et nintendo montrent très bien que ces genres fonctionnent.
Mais vouloir faire comme eux à tout prix n'est pas peut être pas la bonne solution.
Pour en revenir, à mon article et à beyond ( car je m'égare un peu), j'aime la vision de david cage dans l'absolu. Son regard sur l'industrie est presque le même que le mien.
Le concept de vivre la vie d'un personnage sur une grande période est certes une idée déjà trouvé mais reste une idée géniale. Surtout si la mécanique d'action à répercussion de Heavy Rain a été conservé.
Je lis que beyond s'est inspiré de ghost trick. C'est très compliqué, car je ne connais pas le jeu beyond, j'ai vu quelques vidéo mais pas toute et je connais bien ghost trick.
Je comprends le fait de voir controler l'esprit fasse penser à ghost trick. Mais franchement, en toute honnêteté, je ne pense pas que d.Cage se soit directement inspiré de ghost trick ( très bon jeu en passant).
Dans pas mal de film, les esprit prennent possession d'objet, d'humain, il est donc logique que beyond fasse pareil.
D'ailleurs petite parenthèse, j'ai toujours penser que takumi ( ghost trick) a fait ghost trick en s'inspirant de l'affaire de la chanteuse de apollo justice.
Je m'explique:
Dans apollo justice, il y a une affaire où l'on contrôle une vidéo, on peut revenir en arrière, faire pause, pointer sur des éléments...
Le principe de ghost trick est similaire car la mécanique du jeu se base sur des pouvoirs: Le pouvoir de remonter le temps et pouvoir de modifier des éléments d'une séquence en la mettant sur pause, le tout pour modifier une séquence .
Ces mécanique de gameplay ne sont reprise par beyond, du moins de ce que j'en aie vu.
Voilà pourquoi je pense que ghost trick et beyond n'ont rien à voir.
J'aime beaucoup David Cage , c'est toujours aussi passionnant de l'écouter , je partage sa vision du JV , il fait partie pour moi des personnalités vidéoludiques qui ont de grandes idées et pousse le média vers le haut .
J'ai adoré tous les jeux du studio auquel j'ai joué ( Fahrenheit et Heavy Rain ) , j'ai pas jouer a The Nomad Soul mais j'ai vu des vidéos et il a l'air trés bon .
Beyond Two Souls fait partie de mon top des jeux que j'attends le plus , j'ai vu la vidéo et je sais déjà que je vais adorer .
Merci David Cage pour la fraicheur et la créativité que tu apportes au JV et aussi a Sony qui en temps d'éditeur soutient ce genre de projets
Vous êtes pathétiques.....
si ça vous plait pas dégagez sérieux -_-"
Toi , tu n' as pas du préparer son café comme il le fallait
je veux bien te croire aussi. J'aime sa vision du jeu vidéo, après sa gestion de son entreprise, c'est autre chose, je ne le connais pas perso.
En tout cas, d'après ce que tu dis, il semble savoir ce qu'il veut.
Meme si je l'apprécie pas trop , faut avouer qu'au moins lui ne fait pas de suite à répétition et que meme si ce Beyond ressemble à du Heavy Rain dans sa façon de jouer, au moins il a créer un tout nouvel univers qui à l'air interessant
Apres je trouve qu'il devrait arreter de penser qu'il n'y a que des fps dans le jeu video ou autre jeu de guerre ou de zombie , il devrait regarder dans le passé un peu et s'inspiré du travail de Yu Suzuki sur Shenmue , les QTE sont largement mieu integré et le jeu propose ce que veut apporté Cage mais en mieu et avec la liberté du joueur en plus !
Sinon lorsqu'il dit qu'il veut convaincre les joueurs de mettre 69 euros dans un jeu , j'ai du mal à penser que la majorité préfereront mettre autant d'argent dans un jeu qui se finit en 2 jours plutot que de les mettres dans du Skyrim , Dark Souls , SSF4 ou autres genres de jeu qui se joue sur la longueur , voir meme un enieme FPS sur lequel ils pourront jouer plusieurs mois en ligne avec leurs potes.
Je pense que si les editeurs proposaient ce genre de jeux pas seulement en boite mais aussi en location pour à peine quelques euros sur le store ou meme pourquoi pas utilisé la technologie du Cloud Gaming comme Gakai et proposé egalement le jeu en location pour les tablettes et smartphone à bas prix , je pense que ça ferait un immense carton et les editeurs en générale prendrait plus de risque pour proposé ce genre de jeu plus souvent.
par contre, pour sa Vous êtes pathétiques..... tu ferais mieux de te taire, car comme moi et beaucoup d'autre, heavy rain a vachement plut et tu n'a pas a critiquer le gouts des autres.
"Apres je trouve qu'il devrait arreter de penser qu'il n'y a que des fps dans le jeu video ou autre jeu de guerre ou de zombie"
J'ai écarquiller les yeux en lisant cette phrase, parce que la génération actuelle possède pas mal de jeux de ces types là.
Heureusement que tu dis:
"il devrait regarder dans le passé un peu et s'inspiré du travail de Yu Suzuki sur Shenmue
"
Là ok, tu parles du jeu vidéo dans sa globalité et toute son histoire. Oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi.
Mais D.Cage parle surtout du jeu vidéo aujourd'hui.
Après je suis globalement d'accord avec toi, mettre 69€ dans un jeu c'est pour un jeu original mais aussi un jeu avec un grande durée de vie.
On verra avec beyond si le jeu sera long et possèdera une rejouabilité. On ne sait rien du jeu, oops, non il faut que je dises expérience numérique.
J'ironisais et franchement quelque soit le terme qu'on lui donne je m'en contrefous pour tout dire.
L'essentiel est que je m'amuse, que je prenne du plaisir et c'est le cas avec l’ensemble des production de quantic dream.