fan2jeux > blog
    tags : interview gameblog beyond david cage
    6
    Likes
    Who likes this ?
    xbot, kayama, hatefield, rosewood, idd, achille
    posted the 06/08/2012 at 11:50 AM by fan2jeux
    comments (24)
    vinze posted the 06/08/2012 at 11:53 AM
    J'ai vu ça ce matin et c'est la première fois que j'ai pas eu envie de le claquer. En progrès mr Cage.
    xbot posted the 06/08/2012 at 12:04 PM
    David Cage a toujours eu le même discours, il est sur une ligne et n'en change pas et tant mieux car Quantic Dream comme Thatgamecompany tirent le jeu video vers le haut au lieu de toujours stagner sur des acquis ou toujours sur les mêmes licences qui reviennent depuis plus de 25 ans. Un grand merci à David Cage et à Jenova Chen et bien sur à Sony qui porte ce genre d'innovations.
    tronchedecake posted the 06/08/2012 at 12:14 PM
    C'est toujours vachement intéressant de l'entendre parler de ces projets. J'aime beaucoup le concept de suivre la vie de l’héroïne à plusieurs ages et j’espère qu'il osera être intimiste parce que la démo présenté je trouve qu'il y'a une overdose d'action (j’espère que c'est juste pour le salon).
    fan2jeux posted the 06/08/2012 at 12:24 PM
    Crz:
    "Un grand merci à David Cage et à Jenova Chen et bien sur à Sony qui porte ce genre d'innovations."

    Les jeux sony ont toujours eu, de mon avis, une patte très cinématographique : Une histoire, le moins d'indicateur à l'écran, jeux très atypique, volonté de créer de nouvelle ip...
    Je pense que Sony, qui est une boite multimédia ( film, musique, tv...) a toujours voulu réunir les composantes de son entreprise à travers ses jeux. Et ça, on le voit de plus en plus à travers les différentes machines playstation. (Souvenez vous de the getaway)
    A un tel point que certain ne qualifie plus leur production de jeu vidéo, au sens traditionnel où on l'entend.
    Ça plait à certain, à d'autre non.

    Je pense que c'est tout à fait cohérent que david cage, jenova chen ou Ueda (même s'il est parti) ont le soutien de Sony.

    Ce qui n'est pas cohérent par contre, c'est de voir sony faire du ssmb like ou vouloir faire du fps à gogo. J'imagine qu'ils veulent diversifier leur catalogue, et puis bon, microsoft et nintendo montrent très bien que ces genres fonctionnent.
    Mais vouloir faire comme eux à tout prix n'est pas peut être pas la bonne solution.

    Pour en revenir, à mon article et à beyond ( car je m'égare un peu), j'aime la vision de david cage dans l'absolu. Son regard sur l'industrie est presque le même que le mien.

    Le concept de vivre la vie d'un personnage sur une grande période est certes une idée déjà trouvé mais reste une idée géniale. Surtout si la mécanique d'action à répercussion de Heavy Rain a été conservé.
    kayama posted the 06/08/2012 at 12:28 PM
    Très bonne interview. David Cage
    hatefield posted the 06/08/2012 at 12:36 PM
    Merci a lui d'aller a contre-courant, et a Sony de soutenir l'initiative.
    fan2jeux posted the 06/08/2012 at 12:38 PM
    Ah oui,
    Je lis que beyond s'est inspiré de ghost trick. C'est très compliqué, car je ne connais pas le jeu beyond, j'ai vu quelques vidéo mais pas toute et je connais bien ghost trick.

    Je comprends le fait de voir controler l'esprit fasse penser à ghost trick. Mais franchement, en toute honnêteté, je ne pense pas que d.Cage se soit directement inspiré de ghost trick ( très bon jeu en passant).
    Dans pas mal de film, les esprit prennent possession d'objet, d'humain, il est donc logique que beyond fasse pareil.

    D'ailleurs petite parenthèse, j'ai toujours penser que takumi ( ghost trick) a fait ghost trick en s'inspirant de l'affaire de la chanteuse de apollo justice.
    Je m'explique:
    Dans apollo justice, il y a une affaire où l'on contrôle une vidéo, on peut revenir en arrière, faire pause, pointer sur des éléments...
    Le principe de ghost trick est similaire car la mécanique du jeu se base sur des pouvoirs: Le pouvoir de remonter le temps et pouvoir de modifier des éléments d'une séquence en la mettant sur pause, le tout pour modifier une séquence .

    Ces mécanique de gameplay ne sont reprise par beyond, du moins de ce que j'en aie vu.
    Voilà pourquoi je pense que ghost trick et beyond n'ont rien à voir.
    qbigaara49 posted the 06/08/2012 at 12:58 PM
    j'en connais un qui va venir faire un nouveau com négatif, juste pour faire chier, enfin comme d'hab quoi.
    rosewood posted the 06/08/2012 at 12:58 PM
    Merci pour cette interview trés intéressante

    J'aime beaucoup David Cage , c'est toujours aussi passionnant de l'écouter , je partage sa vision du JV , il fait partie pour moi des personnalités vidéoludiques qui ont de grandes idées et pousse le média vers le haut .

    J'ai adoré tous les jeux du studio auquel j'ai joué ( Fahrenheit et Heavy Rain ) , j'ai pas jouer a The Nomad Soul mais j'ai vu des vidéos et il a l'air trés bon .

    Beyond Two Souls fait partie de mon top des jeux que j'attends le plus , j'ai vu la vidéo et je sais déjà que je vais adorer .

    Merci David Cage pour la fraicheur et la créativité que tu apportes au JV et aussi a Sony qui en temps d'éditeur soutient ce genre de projets
    kakaton posted the 06/08/2012 at 01:37 PM
    David n'a qu'une grande gueule, il est soûlant, même son équipe le déteste j'était heureux de quitter son studio, ce gars est un dictateur qui refuse toute avis différent du sien, et pour votre gouverne sachez qu'il prépare non seulement un jeu pour la ps3 mais deux
    heurassein posted the 06/08/2012 at 01:44 PM
    Mais oui, super sa vision du jeu ! Un gigantesque film interactif, sans gameplay, quel bonheur !

    Vous êtes pathétiques.....
    grayfoxx posted the 06/08/2012 at 01:46 PM
    J'aime le jeu vidéo qui n'est pas comme celui de Quantic Dream.
    kalas28 posted the 06/08/2012 at 01:51 PM
    et ça recommence toujours les mêmes chieurs anti cage/quantic ....

    si ça vous plait pas dégagez sérieux -_-"
    alexkidd posted the 06/08/2012 at 02:05 PM
    kakaton >> je veux bien te croire...
    kakaton posted the 06/08/2012 at 02:18 PM
    Alexkidd> tu me croira quand le 2éme jeu de QD sera annoncé
    alexkidd posted the 06/08/2012 at 03:14 PM
    non mais je te crois déjà , çà m'étonne pas ce que tu dis
    gezol posted the 06/08/2012 at 03:30 PM
    Kakaton : ce gars est un dictateur ...

    Toi , tu n' as pas du préparer son café comme il le fallait
    fan2jeux posted the 06/08/2012 at 03:42 PM
    kakaton:
    je veux bien te croire aussi. J'aime sa vision du jeu vidéo, après sa gestion de son entreprise, c'est autre chose, je ne le connais pas perso.

    En tout cas, d'après ce que tu dis, il semble savoir ce qu'il veut.
    achille posted the 06/08/2012 at 03:49 PM
    D'habitude j'aime pas trop quand il ouvre la bouche mais la il à l'air de se retenir
    Meme si je l'apprécie pas trop , faut avouer qu'au moins lui ne fait pas de suite à répétition et que meme si ce Beyond ressemble à du Heavy Rain dans sa façon de jouer, au moins il a créer un tout nouvel univers qui à l'air interessant

    Apres je trouve qu'il devrait arreter de penser qu'il n'y a que des fps dans le jeu video ou autre jeu de guerre ou de zombie , il devrait regarder dans le passé un peu et s'inspiré du travail de Yu Suzuki sur Shenmue , les QTE sont largement mieu integré et le jeu propose ce que veut apporté Cage mais en mieu et avec la liberté du joueur en plus !

    Sinon lorsqu'il dit qu'il veut convaincre les joueurs de mettre 69 euros dans un jeu , j'ai du mal à penser que la majorité préfereront mettre autant d'argent dans un jeu qui se finit en 2 jours plutot que de les mettres dans du Skyrim , Dark Souls , SSF4 ou autres genres de jeu qui se joue sur la longueur , voir meme un enieme FPS sur lequel ils pourront jouer plusieurs mois en ligne avec leurs potes.

    Je pense que si les editeurs proposaient ce genre de jeux pas seulement en boite mais aussi en location pour à peine quelques euros sur le store ou meme pourquoi pas utilisé la technologie du Cloud Gaming comme Gakai et proposé egalement le jeu en location pour les tablettes et smartphone à bas prix , je pense que ça ferait un immense carton et les editeurs en générale prendrait plus de risque pour proposé ce genre de jeu plus souvent.
    qbigaara49 posted the 06/08/2012 at 04:38 PM
    heurassein je suis d'accord pour dire que david cage est un gros con prétentieux.
    par contre, pour sa Vous êtes pathétiques..... tu ferais mieux de te taire, car comme moi et beaucoup d'autre, heavy rain a vachement plut et tu n'a pas a critiquer le gouts des autres.
    fan2jeux posted the 06/08/2012 at 04:47 PM
    Achille:
    "Apres je trouve qu'il devrait arreter de penser qu'il n'y a que des fps dans le jeu video ou autre jeu de guerre ou de zombie"

    J'ai écarquiller les yeux en lisant cette phrase, parce que la génération actuelle possède pas mal de jeux de ces types là.
    Heureusement que tu dis:

    "il devrait regarder dans le passé un peu et s'inspiré du travail de Yu Suzuki sur Shenmue
    "

    Là ok, tu parles du jeu vidéo dans sa globalité et toute son histoire. Oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi.
    Mais D.Cage parle surtout du jeu vidéo aujourd'hui.

    Après je suis globalement d'accord avec toi, mettre 69€ dans un jeu c'est pour un jeu original mais aussi un jeu avec un grande durée de vie.
    On verra avec beyond si le jeu sera long et possèdera une rejouabilité. On ne sait rien du jeu, oops, non il faut que je dises expérience numérique.
    qbigaara49 posted the 06/08/2012 at 05:06 PM
    non fan2jeux même si sa plait pas a certain, la définition de jeux vidéo explique bien qu'on interagi avec un monde virtuel, ce qui est le cas de heavy rain, beyond ou pour certain dragons lair.
    fan2jeux posted the 06/08/2012 at 05:11 PM
    Qbigaara49:
    J'ironisais et franchement quelque soit le terme qu'on lui donne je m'en contrefous pour tout dire.
    L'essentiel est que je m'amuse, que je prenne du plaisir et c'est le cas avec l’ensemble des production de quantic dream.