Décidément, la presse semble unanime sur la qualité de Gravity Rush, en effet, l'OVNI de de la PS Vita ne cesse de recevoir éloge sur éloge, en espérant que ça continue, et surtout, qu'après le succès critique, vienne le succès commercial!
Pour conclure, nous dirons donc que ce Gravity Rush est de la poésie incarnée dans un support vidéoludique. Se priver de lire ses vers, d’écouter son orchestre ou de regarder ses trait affinés, tel un tableau exposé dans un musée, serait un affront envers l’Art lui-même. N’hésitez pas et faites échapper votre esprit dans un univers merveilleux et passionnant que nous propose Sony.
Les plus :
-Une aventure magique
-Un monde ouvert
-Les commandes gravitationnelles
-Les musiques subliment
-Les graphismes superbes…
Les moins :
-mais avec quelques bugs de collisions
-Les temps de chargement
-Peut donner mal à la tête
-Ne jamais remuer la console dans tous les sens ! La PSVita, elle, ne supporte pas la gravité.
Il me tarde d'avoir cette petite merveille dans les mains

(putains de report!:

)
Même si les jeux sont en "cartouche", il demande tout de même beaucoup de ressource vu la puissance de la bête, du coup les chargement peuvent parfois être un peu long mais je répète que c'est surement une question d'optimisation des jeux.
Ca ne change pas grand chose, une cartouche contient donc des données, pour lire il y a aussi le facteur "débit" en un temps donné.
Avec les jeux de cette génération, c'est toujours plus d'informations stocké, on a pas encore la techno pour lire cette tonne de données aussi vite que sur une Megadrive.
Reste également l'optimisation, ce sont les premiers jeux Vita, les routines de programmation pour diminuer les temps de chargement viendront plus tard.
Même si le jeu en lui-même à l'air bon et plutôt original, ce genre de commentaires exagérement enthousiastes sentent quand même beaucoup trop le parti-pris pro-Sony comme pour être pris pour argent comptant...