profile
justx > blog
    tags : kingdom hearts kh kingdom hearts 3ds histoire kingdom hearts
    2
    Likes
    Who likes this ?
    estellise, blitz
    posted the 01/04/2012 at 01:42 AM by justx
    comments (29)
    linkstar posted the 01/04/2012 at 02:06 AM
    Il a fait quoi This Guy encore ?
    loudiyi posted the 01/04/2012 at 02:12 AM
    Bah putain, ce qu'il faut pas entendre... les Kh sont faussement compliquer, c'est juste le nombre de spin off qui sont fait pour faire perdre les gens, ainsi que l'ajout de plein d'element niveau histoire qui n'etait de toute évidence pas prévu a la base. Franchement depuis bbs je me suis rendu compte que Nomura etait entrain de se perdre dans sa propre histoire, et franchement je la trouve de plus en plus baclé. Perso j'ai jamais eu aucun problème a comprendre l'histoire, et franchement y a une centaines de jeux qui sont 100x plus compliqué (je ne citerai que la saga Xeno)

    Bref, ce n'est qu'un avis perso mais bon...
    badaboum posted the 01/04/2012 at 02:19 AM
    Les jeux qu'il faut faire pour comprendre l'histoire de Kingdom Hearts sont les 1, 2 et le BBS qui peut être considéré comme un épisode 0. Les autres ne sont que des ajouts sont réels importance.

    C'est bien fais comme résumé, même s'il est très concis.
    i8 posted the 01/04/2012 at 02:21 AM
    Mouais t'as un peu zappé chain of memories qui fait le lien entre le 1 et le 2 mais bon..
    Sinon entièrement d'accord avec Loudiyi.
    i8 posted the 01/04/2012 at 02:24 AM
    Ps: Ptdr la manière dont c'est raconté xD
    licran posted the 01/04/2012 at 02:25 AM
    persos j'en ai fini qu'un seul et je sais même pas la quête du/des héros c'était quoi.

    C'était celui sur psp, j'avais bien accroché au système de combat, j'ai eu du mal à voir le réel coté RPG du jeu personnellement.

    Donc de ce que j'ai retenu c'est que les (non le vu que j'en ai fait qu'un) scénario n'en valaient pas la peine. (après le trip Disney aussi n'a pas aidé à m'accrocher).
    loudiyi posted the 01/04/2012 at 02:41 AM
    Licran -->en même temps tu parle de Birth by Sleep qui est pour moi celui qui a le moins bon scénario après les épisodes ds (sauf que ces derniers ne s'appuyait pas sur ça comme argument de vente alors que BbS, du coup personnellement j'ai eu du mal a avaler la pilulepour cet épisode...)

    Pour moi KH aurai du s'arrêter au 2, ou passer direct au 3 sans faire pleins de spin off inutile . Surtout que les scénario du 1, 2 et CoM etait franchement tres tres bon.
    fan2jeux posted the 01/04/2012 at 03:09 AM
    Alors que le concept de départ était juste de faire un jeu combinant univers disney et squarenix, c'est le problème de suite à rallonge, il y a une dénaturation de l'idée de départ.

    Et ça donne, une histoire de moins en moins cohérente, de plus en plus complexe, pour que tous les fans de KH puissent acheter toutes les nouvelles consoles: gba, psp, ds et 3ds. Bientôt, un KH arrivera sur ps vita, car il faut l'acheter.

    Le pire, c'est que le dosage disney/squarenix est de plus en plus déséquilibré, les perso secondaire disney deviennent des perso tertiaire et je ne retrouve plus trop, ce cocktail que j'ai tant aimé dans Kingdom heart premier du nom.

    Le plus triste, c'est que les jeux sont bons.

    C'est d'ailleurs le même phénomène que l'on retrouve dans resident evil où re5 n'a plus rien à voir à re1
    noctisenix posted the 01/04/2012 at 05:26 AM
    Mm'kay c'est incompréhensible... c'est vraiment de toi ? Sa pue du derche !
    estellise posted the 01/04/2012 at 05:54 AM
    Naaaaaan!!!
    C'est en anglais T_T

    Tu peux pas faire ça en français ? :s
    J'étais trop contente et là pouf j'arrive sur ton doc et je vois que c'est en anglais xD
    En tout cas super idée, et le fait de mettre ça en image c'est vraiment génial et ça donne encore plus envie de tout voir!

    Je me souviens qu'une fan avait fait un manga KH2 avec des images du jeu et tout ce qui s'y passait, c'était vraiment bien fait aussi ^^
    rendan posted the 01/04/2012 at 07:08 AM
    C bidon et ça pue de l'arriere train... Dire que je m'attendais à un truc super.. Très décevant
    leonsilverburg posted the 01/04/2012 at 08:05 AM
    arf en anglais, la flemme de traduire, même si je me débrouille bien.
    Il n'y aurait pas la même chose en français et en plus détaillé?
    i8 posted the 01/04/2012 at 08:35 AM
    vous trouvez ça pas compréhensible...? omg...
    justx posted the 01/04/2012 at 08:45 AM
    desolé de vous decevoir mais de 1 cet articl est a prendre au second degré. parce que moi je trouve personnellement que l'histoire de KH est extremement compliquer et en lisant de ca ne fait que confirmer tout ce que je pensais. j'avais personnellement RIEN compris a l'histoire meme si je saisi certain concept en lisant le doc je comprend pourquoi j'avais cet impression.

    donc desolé pour les fan mais c'etait pas un compliment.
    Enfin; le doc n'est pas de moi je l'ai trouvé sur la toile comme il est en anglais et je ne peu pas m'engager dans une traduction. pas le temps. sorryyyyyyyyyy
    idd posted the 01/04/2012 at 09:56 AM
    Moi ce qui me soule avec les KH, c'est que SE nous sort des version Remix à la con avec des infos en plus qu'il serait bien soit de mettre de les mettre le départ dans les jeux, soit les garder pour plus tard dans un autre jeu.

    Les KH sont pas super compliqués mais le soucis c'est qu'il faut être certain de ne pas laisser un trou trop important entre nos parties jouées à chaque jeu car on a vite fait d'avoir zappé certains éléments. Genre faut pas faire un KH tous les 4 ans.

    C'est comme Xenosaga, les avoir fait à mesure de leur sortie permet de bien suivre l'histoire et de ne pas décrocher en cours de route.
    leonsilverburg posted the 01/04/2012 at 10:41 AM
    Idd, oui je pense pareil, il faut juste faire tous les KH à la suite pour bien comprendre l'histoire. Toutes les subtilités du jeu s'oublient vite au fil du temps.
    justx posted the 01/04/2012 at 10:49 AM
    Idd :Peu etre mais imagine quelqu'un qui voudrai commencer la serie maintenant aujourdhui.... dire que l'histoire n'est pas compliqué c'est un mensonge. elle n'est aps compliqué pour toi car tu as fait pratiquement tout les episodes. mais si tu devais commencer aujorudh'ui par Kingdom hearts 3D. tu ne tiendrai probablement pas le meme discours.
    taiyls posted the 01/04/2012 at 10:59 AM
    La conclusion du PDF m'a tué !

    Mais faut vraiment qu'ils sortent une KH compilation HD !
    epicurien posted the 01/04/2012 at 11:03 AM
    Sous ses airs de prendre les gens pour des cons en expliquant la chronologie façon "pour les nuls" bah il est plutot bien foutu le docx finalement

    Il manque evidemment plein d'elements mais la trame generale est là, dans l'ordre et sans fioriture ! Le scenario de KH est pas compliqué (je persiste), il est juste salement décousu entre tous les episodes (du coup je l'accorde, c'est pas possible d'apprecier un KH pleinement en dehors de son contexte, a savoir la serie dans son intégralité )
    saintsaga posted the 01/04/2012 at 11:09 AM
    De mon avis ce résumé demeure encore très compliqué pour un non connaisseur de la série.
    justx posted the 01/04/2012 at 11:12 AM
    Ils ont l'art chez Square enix de raconter des histoires simple de maniere decousu. en commencant par le milieu et enrevenant au origine apres. c'est tres troublant du coup parce que si ils arrivent a rendre une histoire simple compliquer ( FF13).

    Alors qu'en est il quand l'histoire de base est deja bien complexe ? KH
    idd posted the 01/04/2012 at 11:22 AM
    Justx : oui c'est sur chacun comprend à sa manière mais je veux quand même dire que c'est quand même plus "facile" si on les fait sans trop d'écart de temps.
    Et je conseillerai à la personne de quand même commencer par KH 1 et 2 qui posent les bases et ensuite de faire les opus portable GBA/DS/PSP.
    justx posted the 01/04/2012 at 11:48 AM
    Idd : d'accord avec toi, mais encore que la le soucis avec cette saga c'est qu'elle est fragmenté par plateforme. donc ne pas posseder toute les plateformes empeche forcement d'avoir une visibilité clair sur la trame scenaristique. les tenant les aboutissant et l'implication de chaque personnage dans le recit.

    Comment suivre une serie qui passe d'une plateforme a l'autre et qui n'a jamais ete multiplateforme au final. Et j'aodre cette serie mais honnetement je suis obligé de constater tout ca. quelqu'un qui decide aujourdh'ui de se lancer dans KH est obliger d'avoir toute les plateforme portable et de posseder une PS2. ce qui est uthopique.
    En resumer commencer Kingdom hearts aujourd'hui parce les personnag eou l'univers nous accroche est impossible scenaristiquement on est perdu. c'est trop compliquer.

    Et le plus concis des resumé devient un calvaire exemple ci dessus avec le document google
    eruroraito7 posted the 01/04/2012 at 12:07 PM
    Badaboum : Exact mais je rajouterai chain of memories assez important pour bien comprendre KH 2
    ff11 posted the 01/04/2012 at 12:27 PM
    Loudiyi je te plussoie mais d'une force !!

    KH scenario compliqué ? Ne joue pas à Xenogears ni la Saga MGS... Limite le scenario de FF9 je le trouve plus compliqué car le cd 4 en met plein la gueule niveau scenario, dialogue, boss de fin, morale tout ça.
    justx posted the 01/04/2012 at 12:43 PM
    Alehas : tu as lu ce document ? franchement quand tu vois toute ce qui se passe avec le coeur de Sora qui se divisec qui se cache, qui se prete. les gens qui partagent leur coeur, Xeanorth. ou ansem. franchement j'ai même arrêter d'essayer de comprendre ce qui se passe avec ce/ces personnages. et a chaque fois qu'il rajoute un épisodes les personnage se pretent encore leur coeur, se divise, se reconstruisent. ca se complexifie a chaque fois qu'ils rajoutent un épisode. Je fais pas la mauvaise langue mais on ne va pas essayer de me faire croire que KH a un scenario simpliste a d'autre svp.

    Et comment tu peux meme comparer le scenario a MGS... MGS c'est lisible et clair tu peux commencer par n'importe quel épisode et te plonger dans la saga dans n'importe quel ordre tu comprendrais toujours. Et ce pour n'importe quel épisode. En plus tout les episodes son sur 2 ou 3 plateformes s'etalant sur 3 generations ce qui n'est pas le cas de KH. Xenosaga, ok mais au moin tout les épisodes etait sur la même plateforme il n'y en avait pas 5 comme pour KH.
    rosewood posted the 01/04/2012 at 01:21 PM
    Kingdom Hearts

    J'attends avec impatience un KH HD
    rbz posted the 01/04/2012 at 01:38 PM
    punaise il y a de bonnes daubasse en anglais sur ce site pour pas trouver le doc compréhensible XDD
    sympa le doc même si j'accroche plus a Kh

    les Kh sont faussement compliquer,c'est juste le nombre de spin off qui sont fait pour faire perdre les gens, ainsi que l'ajout de plein d'element niveau histoire qui n'etait de toute évidence pas prévu a la base.
    +1
    blitz posted the 01/04/2012 at 09:16 PM
    Ça manque des détails (notamment des "he" où on voit pas trop de qui il parle), mais l'idée est bonne est c'est assez marrant ^^