flom > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    e3payne, thor
    publié le 18/12/2011 à 14:45 par flom
    commentaires (45)
    binou87 publié le 18/12/2011 à 15:01
    Merci pour tes impressions, hummmm donc finalement Uncharted version ps vita est un "sous" Uncharted... En même temps c'était un chouia prévisible, reste qu'il reste assez beau, même si personnellement je m'attendais à bien mieux.....................
    kurosama publié le 18/12/2011 à 15:06
    Jle trouve quand meme super beau,surtout pour un jeu de lancement,on avait pas de jeu de cette qualité sur nos consoles de salon en debut de vie.
    binou87 publié le 18/12/2011 à 15:12
    Je dois certainement trop en attendre alors, à trop vouloir faire croire que la ps vita est une ps3 portable, automatiquement on a envie d'y croire et là heuuu... Pour avoir fait Uncharted 3, je dirais que cette version portable en est à des années lumières... Peut-être du niveau d'Uncharted premier du nom et encore...
    Alors ok il s'agit d'un jeu de lancement, mais la console est reconnu pour son accessibilité et donc les développeurs ne devraient pas avoir de mal à en tirer toute la puissance .....
    churos45 publié le 18/12/2011 à 15:14
    Les trophées sont liées aux consoles ? Oo
    Si on veut l'acheter en occasion, il faut donc demander au vendeur de désactiver le jeu sur sa console pour avoir des trophées ?


    binou87 publié le 18/12/2011 à 16:12
    Je dois certainement trop en attendre alors, à trop vouloir faire croire que la ps vita est une ps3 portable

    En même temps, ce soit soit les pro-S, soit les anti-S qui la qualifient de PS3 Portable. ça n'a jamais été dit officiellement.
    Sinon si je comprend bien la suite de ton post, tu ne parle que des graphismes, là ?
    furtifdor publié le 18/12/2011 à 15:15
    Je pense que ça va faire comme sur PS3, un premier opus assez décevant qui tient ses promesses côté technique et une suite avec une bonne grosse claque dans la gueule!
    binou87 publié le 18/12/2011 à 15:25
    Churos45, il semble évident que je ne parle que des graphismes, en ce qui concerne la puissance de la ps vita, Sony eux-même ont dit qu'il s'agissait d'une ps3 portable, fait une recherche sur internet

    Je ne suis pas un Pro machin bidule, j'aime juste les jeux vidéos et de ce que je vois de cet Uncharted béééé heuuu, je préfère largement retourner sur le 3 =)
    binou87 publié le 18/12/2011 à 15:32
    Je tiens juste à préciser que je ne crache pas sur la dernière née de Sony, simplement pour moi elle va devoir montrer autre chose que des semi-jeux ps3!
    kurosama publié le 18/12/2011 à 15:32
    Ouais mais tu peux pas aller aux toilettes avec Uncharted Ps3..
    binou87 publié le 18/12/2011 à 15:51
    Hummmmm, pas faux... .. .
    thor publié le 18/12/2011 à 16:15
    churos45 [Exp : 1003 - Niv : 11] publié le 18/12/2011 à 16:14
    Les trophées sont liées aux consoles ? Oo
    Si on veut l'acheter en occasion, il faut donc demander au vendeur de désactiver le jeu sur sa console pour avoir des trophées ?


    Non, c'est la sauvegarde qui est protégée. Quand tu achètes un jeu d'occasion, il faut simplement remettre la cartouche à zéro. Sinon, tout le monde s'amuserait à faire tourner les cartouches avec des parties finies à 100% pour déverrouiller les trophées.
    ocyn publié le 18/12/2011 à 16:16
    La PS vita a un processeur bien inférieur à la PS3, idem pour la carte graphique qui a 128 Mo de Ram, la PS3 en a le double. Par contre, en faisant mes recherches, il y a un élément qui m'a surpris : la caméra de la PS Vita : Frame rate : 120fps320×240(QVGA), 60fps640×480(VGA)
    Résolution : Jusqu'à 640×480(VGA)

    Comme la 3DS, sauf que là on a un écran de grande qualité, mais la caméra ne tien pas la route par rapport à l'écran. Dommage.
    thor publié le 18/12/2011 à 16:18
    Sony eux-même ont dit qu'il s'agissait d'une ps3 portable, fait une recherche sur internet

    Ça par contre c'est toi qui l'invente.
    binou87 publié le 18/12/2011 à 16:19
    O_o, la résolution est identique à la 3ds????? Ils parlaient pourtant de 720P...
    ocyn publié le 18/12/2011 à 16:25
    Je cherche la fréquence du proc se la PS Vita, mais ya rien d'officiel, mais elle pourrait être de 2 Ghz, ce qui est déjà énorme.
    maxx publié le 18/12/2011 à 16:26
    Ça reste quand même le ou l'un des plus beaux jeux sur tout support portable confondu non? C'est un jeu de lancement donc même si la console est puissante et accessible, les premiers jeux ne peuvent pas être incroyables non plus! (même si je le trouve super beau!).
    Faut pas se dire que c'est un PS3 portable hein sinon forcément on sera déçus, c'est une console portable qui proposera une expérience proche des consoles de salon avec de nouvelles possibilités liés à ses fonctionnalités. Et c'est pas sur un jeu comme Uncharted qu'on va avoir une expérience inédite loin de la. Faut voir les jeux comme Gravity Daze, Escape Plan, Little Devients etc.

    Et au fait, il sera possible d'amener Uncharted PS3 aux toilettes avec la vita non?
    dedad publié le 18/12/2011 à 16:27
    La PS vita a un processeur bien inférieur à la PS3, idem pour la carte graphique qui a 128 Mo de Ram, la PS3 en a le double. Par contre, en faisant mes recherches, il y a un élément qui m'a surpris : la caméra de la PS Vita : Frame rate : 120fps320×240(QVGA), 60fps640×480(VGA)
    Résolution : Jusqu'à 640×480(VGA)

    Comme la 3DS, sauf que là on a un écran de grande qualité, mais la caméra ne tien pas la route par rapport à l'écran. Dommage.


    Encore heureux que la ps3 est plus puissante Qui a dis le contraire. Et pour la Cam
    ocyn publié le 18/12/2011 à 16:29
    dedad > Ben si tu lis les commentaires, certains pensaient que la PS Vita était une PS3 portable, donc j'apporte des réponses, ne te sens pas touché par ces informations complètement neutre mon coco...
    dx93 publié le 18/12/2011 à 16:29
    kurosama [Exp : 1028 - Niv : 11] publié le 18/12/2011 à 16:06Jle trouve quand meme super beau,surtout pour un jeu de lancement,on avait pas de jeu de cette qualité sur nos consoles de salon en debut de vie.
    T'oublies le premier Uncharted ^^
    maxx publié le 18/12/2011 à 16:31
    Et ça m'étonnerai que Sony ai dit officiellement que c'est une PS3 portable car au contraire ils essaient de montrer que ce n'est pas une PS3 portable. Ils ont à plusieurs reprises dit que la Vita ne sera pas une PS3 mais une expérience complémentaire avec des jeux qui justifient le support. C'est sûrement marketing mais Sony veut montrer la différence entre la Vita et la PS3.
    koopa publié le 18/12/2011 à 16:33
    Bon un uncharted sans prétention mais qui sera sympa a jouer
    ocyn publié le 18/12/2011 à 16:36
    Je ne crois pas non plus que Sony l'ai dit officiellement, c'est juste les joueurs qui se sont emballé face à ses caractéristiques, d'autant plus qu'au début, la console en avait un peu plus sous le capot, mais ils ont du faire pace à un problème de cout pour que la console puisse se vendre à 250 euros, ce qui fait qu'ils ont un peu revu leur plans au niveau hardware. Bref, tout le monde disait qu'on aurait une PS3 entre les mains, et c'est de là que certain s'attendent maintenant à avoir réellement des graph à la Uncharted 3 sur la console.
    kenrock publié le 18/12/2011 à 16:43
    Ben comme la 3ds faut po dire que c'est une "wii/gamecube" portable hein ^^
    Moi je trouve quel envoie bien la Vitaa et puis c'est le debut donc bon ^^
    ry0 publié le 18/12/2011 à 16:49
    Les manuels/notices du jeu c'est l’icône en rose qui représente un bouquin avec un point d'interrogation il me semble.
    sankadabo publié le 18/12/2011 à 16:51
    d'autant plus qu'au début, la console en avait un peu plus sous le capot, mais ils ont du faire pace à un problème de cout pour que la console puisse se vendre à 250 euros, ce qui fait qu'ils ont un peu revu leur plans au niveau hardware.

    Tu nous sors ça mais de l'autre côté, Sony n'avait jamais dévoilé les caractéristiques de sa console à ce moment là (la fameuse rumeur du "la vita amputée d'un proco)
    Encore que quand l'on voit un Virtua tennis 4 sur vita, tu te dis qu'une fois la console prise au sérieux, elle se rapproche de la ps3 en terme de rendu visuel...

    Bref, tout le monde disait qu'on aurait une PS3 entre les mains, et c'est de là que certain s'attendent maintenant à avoir réellement des graph à la Uncharted 3 sur la console.
    Exact : Un rêve de Fanboy (pas si loin de la réalité du côté de chez Sony) Mais j'imagine la déception des Nsensuel à vouloir écouter les rumeurs
    ocyn publié le 18/12/2011 à 17:01
    wanda357 > DSL mais quand on voit RE Revelation, on voit bien qu'on est à un niveau supérieur à la Wii niveau graph. Et c'est bien compliqué de faire mieux. Et il n'y a pas besoin de chercher loin pour le prouver, suffi de comparer la puissance graphique de la 3DS face à une Gamecube ou une Wii. Pour info, la Gamecube a 24 Mo de Ram, la Wii en a 64, la 3DS en aurait 128 d'après les dernières infos qu'on a...
    ocyn publié le 18/12/2011 à 17:08
    Après, comparont 2 jeux de la même license sur chaque support :

    http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00005/00005608_010.htm

    Pour la gamecube

    http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00041/00041074_000.htm

    Pour la 3DS

    C'est visiblement deux jeux visuellement très très proches, un sur Gamecube, l'autre sur 3DS, et je trouve celui sur 3DS plus joli...
    shazbot publié le 18/12/2011 à 17:10
    Jonaille, tu veux qu'on ressorte des screens de Resident Evil sur Gamecube avec les décors pré calculés qui sont semblables à ce qu'on peut voir sur consoles HD?
    Perso je ne trouve pas que la 3DS est supérieur techniquement à la Wii, regardez ce que Nintendo à fait dessus avec Mario Galaxy. J'ai hate de voir un mario galaxy sur 3ds histoire de rigoler un peu.

    Menfin, le sujet c'est la Vita. Et dès le lancement, certains jeux sont quasi identiques à un rendu PS3
    thor publié le 18/12/2011 à 17:17
    Jonnaille > heu l'exemple est hyper mal choisi dans la mesure où beaucoup dont moi trouvent que Luigi's Mansion GC défonce la version 3DS.

    Et compare Resident Evil 4 et Resident Evil Revelations (avec des screens en direct feed evidemment, pas les bullshots de Crapcom), c'est vraiment pas flagrant... La 3DS est très handicapée par la résolution de son écran.
    ocyn publié le 18/12/2011 à 17:18
    kapa > LOL, franchement, le RE 1 version Gamecube en pré-calculé, ça tourne même sur PSP, le pré-calculé, c'est rien de très compliqué, ça demande pas grand chose en ressource, comparons ce qui est comparable, à la rigueur, si tu me disais de comparer RE4 à RE révélation, tu serais plus crédible dans ta démarche...

    Mais oui, on parle de la PS Vita, mais bon, je répond à ceux qui commence à balancer des cailloux poisseux sur la 3DS, se sentant visiblement touchés par certain commentaires pas toujours élogieux pour la Vita. C'est visiblement leur façon de justifier quelque chose, celà dit, on s'en balance, la Vita est quoi qu'on dise, un petit monstre de puissance, même si bien entendu, on atteint pas une PS3.

    sankadabo > Cette news sur P-Nintendo, relate des idées qui ont bien été dites. Après tout dépend à quel angle on prend ces informations. La 3DS est très loin d'une console HD au niveau de la puissance, mais il n'est pas faux de dire que SSF IV est proche des consoles HD visuellement, toute proportion gardé (la taille de l'écran et sa résolution cachent beaucoup les grosses différence qu'il y a entre les deux). Et c'est que le site de blasé Gamekult qui répète ce genre d'idée.
    sankadabo publié le 18/12/2011 à 17:20
    Jonnaille>>> Je me doute bien qu'elles ont été dites, mais je prends en exemple cette news parce qu'il ne faut jamais croire de telles rumeurs...
    ocyn publié le 18/12/2011 à 17:24
    thor > C'est justement à cause, ou grâce à la petite taille de l'écran de la 3DS qu'on peut juger que visuellement elle défonce la Wii. Mais si on prenait ses 240 x 480 pixels et qu'on les balançaient sur une TV à coter d'un jeux Wii, c'est normale qu'on aurait pas la même impression. Toujours est-il que le RE Revelation défonce RE 4 selon moi, rien qu'avec ses textures bump mappé. Il est visuellement plus joli, même si sans doute, RE4 bénéficie je pense de plus de polygons. Mais sur l'écran de la 3DS, on a bien l'impression que RE Revelation est un cran au dessus, notamment grâce à la capacité de la 3DS à texturer comme les consoles HD. D’ailleurs j'ai joué à la démo sur la 3DS.
    shazbot publié le 18/12/2011 à 17:25
    Justement c'est parce que ça utilise que dalle en ressource que je donne cet exemple. Sais tu réellement quelle technique utilise Capcom pour Revelation ? Il est étonnamment plus "beau" que les autres titres 3DS, même ceux de Nintendo.
    ocyn publié le 18/12/2011 à 17:28
    kapa > Sur 3DS, c'est de la 3D temps réel, il n'y a pas de plan statique en pré-calculé, si c'est ce que t'as essayé de me faire gober...
    shazbot publié le 18/12/2011 à 17:30
    Non te le demande. Si tu en es certain, alors...
    Comment expliques tu la faiblesse technique des autres jeux ?
    ocyn publié le 18/12/2011 à 17:37
    kapa > Tu as joué à RE 1 sur Gamecube ? T'as vu que quand tu joue, il est impossible de changer de vue ? Tout simplement parce que tu jouent sur une seule photo 2D d'un monde modélisé en 3D. C'est ça le "pré calculé" de Resident Evil 1 sur Gamecube, tu joue sur des photos 2D, rien de plus. C'est le même principe que tout les Resident Evil sur PS1. Comment j'explique la faiblesse technique des autres jeux ? Je trouve les autres jeux impressionant, que se soit Matio Kart, plus fin que la version Wii, SSFIV qui est magnifique, Dead or Alive Dimension est sublime, ou encore RE The Mercenaries est très beau également. C'est juste logique que la 2 ème génération de jeux soit plus jolie.
    Je peux jouer le même jeux que toi. Uncharted 3 c'est du pré-calculé, si non comment explique tu la différence graphique avec le Uncharted 1 ?

    D'ailleurs, il me semble que c'est toi qui avait pensé que dans Zelda OOT 3DS, on avait du pré-calculé à certain endroit ??? Visiblement, tu n'arrive pas à voir la différence entre du pré calculé et du 3D temps réel.
    thor publié le 18/12/2011 à 17:42
    La résolution de la 3DS c'est pas 240*480 c'est 800*240 (ou 400*240 en 3D) et c'est justement le problème parce qu'à la fois ça appauvrit le rendu visuel mais en même temps ça libère de la ressource.
    Et quand je compare les jeux GCN/Wii aux jeux 3DS actuels, bah je suis désolé mais non il n'y a pas de fossé, y compris sur Revelations qui marque des points grâce à la gestion des shaders et d'autres nouveautés, mais globalement RE4 me parait largement au dessus notamment au niveau de la modélisation et de la finesse des textures. En fait ce qu'il en ressort c'est que la 3DS l'emporte surtout sur la gestion des éclairages.

    Après au niveau du rendu, en jeu ça risque d'être kifkif mais techniquement ça n'en prend pas le chemin.
    ocyn publié le 18/12/2011 à 17:46
    thor > Je suis d'accord avec toi pour RE4 et la modélisation, mais pas d'accord avec toi pour les textures. Sur RE4 elles sont bien baveuses, sur Révélation elles sont plus fines.
    Après, jusqu'à preuve du contraire, la résolution de la 3DS c'est bien 400x240 (pas 480, j'me suis planté, ni 800x240) et 400x240 sur un oeil et 400 x 240 sur l'autre oeil quand la 3D est activée.
    shazbot publié le 18/12/2011 à 17:48
    Euh, non pour ta dernière phrase ce n'est pas moi
    Et oui j'ai joué RE1 mais pas à l'opus 3DS.

    Désolé mais je ne trouve vraiment pas les jeux plus beaux que sur Wii.
    Niveau GC sans doute. Mais Wii, y'a quand même encore un peu de chemin.
    Mario Kart plus fin que la version Wii ?... Mouaaais, j'ai pas joué à celui sur 3DS mais des vidéos que j'ai vu je ne trouve pas, ou alors tu n'as plus en mémoire celui sur Wii ? Les circuits étaient pas mal fichus.
    SSFIV, euh quand je regarde ce jeu les textures me font vomir. Et je parle même pas du background.
    DoA n'est pas plus impressionnant qu'une Soul Cal
    thor publié le 18/12/2011 à 17:53
    Mes chiffres sur la résolution de la 3DS sont les bons.

    http://www.nintendo.com/3ds/features/specs;jsessionid=DFF31A96C0E1EAC513A5A08A8DEF3F8B

    Wide-screen LCD display, enabling 3D view without the need for special glasses. Capable of displaying approximately 16.77 million colors. 3.53 inches display (3.02 inches wide, 1.81 inches high) with 800 x 240 pixel resolution. 400 pixels are allocated to each eye to enable 3D viewing
    ocyn publié le 18/12/2011 à 18:00
    thor > Okey, pourtant je ne sens pas de différence graphique quand la 3D est desactivé sur des jeux comme Mario Kart 7 ou Mario 3D, mais je sens que l'anti Aliasing se met en marche sur SSFIV. Tant mieu alors

    Kapa > Perso, je ne vois pas de différence entre les jeux Wii et Gamecube techniquement. après, je te donne deux images de Mario Kart, tu verras que c'est kif kif. Mais comme dit, sur le petit écran de la 3DS, en 3D et avec 60 images par secondes, je peux t'assurer que la version 3DS semble bien plus fine que la version Wii. Bref, j'vais pas débatre des heures, chacun ses avis, et on pourra en reparler quand on aura RE Revelation entre les mains. L'ayan essayé, je me suis fait un avis sur le sujet, et c'est pas du pré-calculé, sur à 100 %, si tu me prouve le contraire, je t’envoie un chèque de 1 000 euros. Voilà les liens des images :

    http://image.jeuxvideo.com/images/3d/m/a/mario-kart-nintendo-3ds-1307473824-020.jpg

    http://image.jeuxvideo.com/images/wi/m/k/mkwiwi013.jpg
    kwak publié le 18/12/2011 à 18:02
    Ça me choque que l'on compare la PSVita à une console de salon dernière génération qui a 2 fois plus de puissance et de bonnes années derrière elle !
    Sérieusement, vous croyez réellement que la PSVita aurait pu remplacer la PS3 qui est une console actuelle de salon ?
    À en croire la vidéo, on sent une grosse déception des testeurs comme quoi ils s'attendaient à une PS3 portable. Il y a tout de même des limites.
    Franchement, je n'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout vu le manque d'objectivité de la part des testeurs. Pour une console portable de ce type là, je trouve la qualité très belle, l'écran OLED doit super bien jouer son rôle. La jouabilité a l'air sympa. Les cinematiques sont bien exécuter. J'attends franchement avec impatience de savoir si la durée de vie est correcte et si l'esprit uncharted est respecté, même si en étant sur console portable, ça doit être mon spectaculaire que sur un écran HD avec uncharted 3 dans sa PS3 !
    thor publié le 18/12/2011 à 18:09
    Jonnaille > ça prouve bien que t'as les yeux pourris et que tu vois pas la différence entre les jeux à cause de ça

    Kwak > c'est bien ça le problème. Les mecs t'as beau leur dire que ce n'est pas une PS3 portable, à le marteler, à leur montrer les specs de la console, ils comprennent toujours pas ! Même si elle était déjà débridée, la Vita n'atteindra jamais le niveau d'une PS3.
    ocyn publié le 18/12/2011 à 18:11
    thor > Je joue volontairement le naif, mais nan, il n'y a pas de différence de netteté de l'écran sur Mario Kart 7 avec ou sans 3D. Je te le dis fermement si tu préfère. Après, pour SSFIV, il y a un anti aliasing qui se met en place quand la 3D est désactivée.
    churos45 publié le 18/12/2011 à 19:26