"Selon la presse libanaise, le gouvernement syrien a décrété ce week-end une interdiction totale des iPhone sur son territoire, l'importation de ces téléphones mobiles est dorénavant interdite et les possesseurs d'un de ces terminaux risquent sa confiscation et des poursuites.
Les autorités syriennes interdisant à la plupart des journalistes étrangers de couvrir le soulèvement, les médias internationaux dépendent en grande partie des vidéos de manifestants postées sur YouTube et d'autres sites Internet par le biais de smartphones."
"Seuls les terminaux d'Apple semblent pour l'instant frappés d'interdiction. Le père biologique du fondateur d'Apple, Steve Jobs, né en Syrie, fait partie des personnalités qui ont rejoint une manifestation en ligne de soutien au mouvement de protestation."

tags :
publié le 05/12/2011 à 21:54 par
asakim
faite gaff les gars au dessus c'est le soleil (^_^)
ils exagèrent pas un peu là??!!
je préfère les russes c'est plus... comment dire???
Alexkidd
En réponse ils interdisent les produits venant des pays qui sanctionnent la Syrie (USA, UK, France,....).
C'est bien évidemment pas pour empêcher de filmer les manifestations des rebelles qui sont montées de toute pièce par l'argent des pays du golf et de l'étranger. Car ce qui se passe en Syrie n'est pas ce que vous croyez.
On a pas affaire à une révolte populaire comme il y a eu en Tunisie ou en Égypte mais à une action étrangère afin de déstabiliser le pays comme ça été le cas pour la Lybie.
La grande majorité des syriens soutiennent leur président d'ailleurs il y a eu plusieurs manifestations qui ont réunies plusieurs millions de personnes à travers tout le pays.
Mais bien sur ici on ne les couvre pas ou tout juste un petit mot en minimisant l'importance des manifestations et en insistant que c'est de la propagande la TV syrienne.