Hello la compagnie,
Mais ou s’arrêtera ce fichu Rétro...ou je sais pas, mais quand...pas de si tôt en tout cas, il y a encore plein de choses à faire découvrir, ou redécouvrir.
Alors ce soir on va parler console de bourgeois Messieurs Dames, on va parler "Arcade à la maison", on va donc tout simplement parler Néo-Géo, car oui je l'aime ma Néo, et elle me le rend bien.
Donc ce soir je vais vous présenter Blue's Journey (ou Raguy, on trouve les 2 titres).
Petit jeu de plateforme comme il en existe des centaines de milliers, ce titre à pour lui 2 particularités.
Tout d'abord c'est un des premier jeu de plateforme de la Néo, et de 2 il est vraiment joli et coloré.
L'histoire est simple (non sérieux??) Raguy est un petit monde joli et paisible, et comme tout joli coin de paradis, ça attire la convoitise des malandrins et des fiéffés voleurs...
Voleurs, pas vraiment car ils sont là juste pour profité des ressources de ce joli monde en le salissant et le polluant à tout va.
Blue (notre héros) va donc combattre les pollueurs de son monde......Greenpeace Power quoi.
Le jeu est vraiment agréable à prendre en main, la maniabilité au stick Néo est juste parfaite, et l'impression d'être devant une borne d'arcade est bien là.
Le jeu est vraiment joli, très coloré, peut-être même trop à certains moments.
Notre héros combat ses ennemis avec une feuille d'arbre (oui je sais c'est ridicule, mais en même temps notre héros a un costume d'abeille avec antennes intégrés et tout). Notre bonhomme peut aussi rapetisser pour pouvoir passer dans des endroit un peu étroit (aucune idée mal placée, aucune idée mal placée, aucune........)
Il peut aussi amélioré ses compétences au magasin du coin, bref un jeu riche pour un jeu 100% arcade...ce qui était vraiment une bonne chose.
La musique est plutôt sympa, entraînante, mais vite oubliable.......bref elle fait le minimum syndical, mais elle le fait bien...
Un très bon titre que je vous conseil si vous en avez le temps....même en émulation je suis pas flic, même si le plaisir de jouer sur le matériel d'origine reste sans commune mesure bien meilleur.....bref encore un jeu qui m'aura marqué à l'époque.
C'est toujours plaisant de voir du rétro,ça fait remonter pas mal de bons souvenirs.