
Kingdom Hearts est une licence très importante dans l'univers vidéoludique, ayant eu un nombre conséquent de jeux, l'univers s'est étoffé à tel point qu'il est devenu compliqué pour des joueurs (comme moi) qui n'ont jamais joué à un seul de ces jeux de comprendre l'histoire, mais Square Enix a pensé à nous en proposant 5 vidéos récapitulatives de la principale trame du scénario. Vous aurez donc assez d'arme pour comprendre l'histoire du jeu dans ses grandes lignes.
Techniquement, le jeu est assez incroyable, on est presque devant un film d'animation, ça bouge bien, les effets pyrotechniques sont impressionnants malgré quelques chutes de framerate. Mais rien de bien handicapant, y a pas grand-chose à dire, les univers Disney sont fidèlement retranscrits et c'est un pur bonheur de les traverser.
Niveau gameplay, ça va être compliqué de vous en parler en détail, mais l'Action-RPG lui va à ravir, les enchaînements sortent très facilement, les pouvoirs se déclenchent après avoir rempli une barre et sortent avec un seul bouton, encore une fois l'univers de Disney est utilisé avec des attractions bien connu si vous avez été à Disney Land Paris par exemple. Vous avez aussi des pouvoirs qui se déclenche toujours avec la même touche et qui sont effectués avec l'un de vos alliés.
Bref c'est mon premier Kingdom Hearts et je suis sous le charme de ce mélange entre l'univers de Square Enix et Disney.

tags :
posted the 11/29/2011 at 04:25 PM by
aiolia081
c'est encore plus limité que le 1er ridge racer
Après de toute manière, tu achète le pass à 10€ (c'est chère oh la la la....) Pfff
encore les DLC de skins ou d'armes (à la ME2) ça passe car c'est du contenu en plus (après le prix est selon chacun), autant un DLC permettant de profiter plus d'un contenu déjà acquis, ça j'avoue c'est inédit
Namco, toujours à la pointe
mais bon amuse toi bien lgt98x quand tu auras payé ton jeu 70€ tu viendras pas te plaindre .
rappelons que les prix sont en yen donc chez nous plus chère ou pas on verra .
De mieux en mieux, vive le jeu vidéo
J'espère ne pas avoir à appuyer cette pratique scandaleuse...