Bonsoir à tous amis joueurs
Bien que toujours privé d'internet chez moi, il m'arrive de temps en temps de surfer chez les autres.
Et je suis tombé sur cette image, auquel j'ai envie de vous faire partager.
Bien qu'au premier abord cela peut ressembler à du "troll". Je trouve que non à la deuxième lecture et qu'elle résume assez bien les politiques de sony et nintendo dans leur manière de concevoir le jeu vidéo à mes yeux.
L'un nous propose de jouer à des nouveaux jeux avec la même manière de jouer, tandis que l'autre nous propose de jouer au même jeu d'une manière différente
Sony essaie toujours de nous proposer des jeux de plus en plus proche du cinéma ( le moins d'indication possible à l'écran), de nous proposer de nouvelles expériences numérique.
Nintendo lui se concentre plus sur le gameplay, d'innover à chaque fois la manière appréhender le jeu. Le ludisme prime avant tout.
Deux politiques qui se complètent et qui rend le jeu vidéo riche et varié, pour le bonheur de tous, dont moi.
Vive le jeu vidéo.
ps:
A cladstrife, dès que j'aurais internet, on se refait un podcast.
Aux Nantais (les 2 au fond là), j'espère vous revoir sur le live assez rapidement, j'ai une partie de ac bh et portal 2 en attente. lol
battosai:
carrément
C'est la force des mario, un gameplay réinventé à chaque épisode.
Chez Sony comme chez Microsoft c'est plutôt une évolution des techniques.
Le gameplay même s'il change d'une licence à une autre ne bouleverse pas non plus nos habitudes.
2 visions différentes du jeu mais qui se completent.
Chez sony, ils ont rarement ramené une même licence sans doute car ils ont encore jamais inventé une licence aussi forte qu'un Mario.
Ce qui pousse à faire de nouvelle tentative à chaque fois, on ne peut pas dire non plus que crash se joue de la même façon que uncharted ou gow.
De même que Nintendo ne reprend pas toujours les mêmes jeux, la wii est un parfais exemple de même que la DS.
Ton consta n'est pas un troll mais trop simple et superficiel pour être pris au sérieux. Mais c'est une bonne base de discussion et réflexion.
Alors que Nintendo une seule.
Moi ce que j'en dis, c'est que je veux que Nintendo revienne au pad tout simplement.
En effet, c'est assez simpliste, j'en suis conscient. J'ai juste trouvé cette image intéressante. Et que ça pouvait la base d'une discussion.
c'est ce que je dis dans l'article
Souvenez-vous du fameux boomerang (
Pour le prix, c'est un autre débat. Ceux qui me connaisse savent que j'ai un avis très tranché sur la question.
Tiens d'ailleurs, j'ai eu kinect le mois dernier avec child of eden. Et devine quoi? J'ai sauté sur MJ the expérience. Sympa.
J'attends que le prix baisse pour me prendre dance central, parce là justement c'est trop cher.
Quand j'ai vu le prototype je me suis dis: J'espère qu'on pourra mettre nos anciennes manettes
Fondamentalement, je ne pense pas que le boomerang aurait été différent du dual shock3, juste le design mais pas le fond.
Au moins que des choses m'avaient echappés à l'époque
Salut, le coyote, t'aime plus les loutres?
Pas de soucis, mais mon nouveau logement me pose problème pour internet en ce moment. J'espère que ce sera rétablie assez rapidement
tien les GT par exemple .
Fan2jeux : justement. Sony a bien précisé que le prototype n'était qu'un prototype parmi beaucoup d'autres (et vu la gueule du machin, y'a peu de chance qu'ils misaient vraiment dessus). Je sais plus où j'avais lu qu'ils ont été surpris quand on leur avait demandé de revenir au DS^^
En revanche niveau gameplay, chaque nouvelle console Nintendo de salon apporte son petit lot de révolution. Mario le démontre très bien avec ses opus Snes, N64 et Wii.
C'est totalement faux, le gros problèmes c'est que les ventes ne sont pas énorme ou encore il s'agit de jeux mineur, qu'ils ne restent pas dans la mémoire des joueurs.
Si on regarde du point de vue "franchise" c'est vrai que Nintendo se foule moins que d'autres.
C'est totalement faux, le gros problèmes c'est que les ventes ne sont pas énorme ou encore il s'agit de jeux mineur, qu'ils ne restent pas dans la mémoire des joueurs.
allez je rectifie, des "licences pour gamers" parce que c'est vrai que Nintendo en créé plein
Au final, ils ne ressortent donc pas les même jeux