Marseillais
sangokan > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/12/2011 at 07:46 PM by sangokan
    comments (93)
    hipou posted the 09/12/2011 at 07:51 PM

    La politique sur Gamekyo
    Sérieux va regarder la télé plutôt
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/12/2011 at 07:51 PM
    Le pbl c'est que comme toi, quand les gens auront essayer de comprendre que ce qui se passe actuellement était planifié et prévu de longue date.

    Il faut un effondrement de l'europe et des état unis pour remettre tout à plat.

    Et enfin faire accepter au gens un nouvel ordre mondial.
    neokiller posted the 09/12/2011 at 07:54 PM
    Certes , la france a un problème , Heck , le monde a un probleme mais je suis un patriote , je sais que si demain il y a un appel comme en 14 , je répondrai présent et prendrai les armes

    Par contre, ton idée d'un monde unifié , c'est une utopie , Il faut un equilibre , il faut un fort et un faible , c'est la nature humaine
    fullbuster posted the 09/12/2011 at 07:54 PM
    Le retour des articles de Sango, ça fait plaiz.
    alexkidd posted the 09/12/2011 at 07:57 PM
    desolé pour le retard, je suis allé cherché un seau de 20 kg de pop corn
    temporell posted the 09/12/2011 at 07:58 PM
    Alexkidd, si faible, moi avoir ces article, c'est un sceau d'une tonne
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 07:59 PM
    Pour ça, il faut une conscience commune. Tout le monde est contre la pensé unique, ce qui en soit est déjà une pensée unique, quand on y pense.
    naru posted the 09/12/2011 at 07:59 PM
    Faire comme avant. Être réuni (donc l'Europe), mais fermer ses frontières, avoir sa propre monnaie et s'occuper de notre propre pays, mais pas celui des autres. Avant de régler un problème chez le voisin, regardons si nous, on a pas de problème.
    sangokan posted the 09/12/2011 at 08:00 PM
    D'accord avec toi.
    Il faut pulvériser les frontiéres actuelles.

    Il faut revoir la forme et le fond de tous les pays du monde.

    Vous croyez que la Démocratie c'est les choix du peuple?
    N'avez vous pas l'impression d'être " piégé" dans ce systéme?

    C.A.D que ce qu'on vous propose aux élections c'est toujours LA MEME CHOSE.
    genre vous devez manger vous avez le choix entre du vomi, de la merde, et de la morve.

    Il ya 2 possibilités:



    - Soient nous Occidentaux ont se fera renverser par les pays du sud, par la chine, l'Afrique etc...

    - Soient nous le peuple d'occident nous renversons les gouvernements actuelles.
    Voulez-vous rater le virage? Voulez-vous qu'à rester sans rien faire par égoisme de notre situation actuelle privilégié?


    Des coups d'états doivent s'opérer dans tous les pays. Mais émanant de la volonté du peuple. Soit une révolution.
    kidicarus posted the 09/12/2011 at 08:01 PM
    heu, la catalogne est française?
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 08:02 PM
    Nos somme tous des migrants, pour moi mettre des frontières, c'est déjà illogique, car c'est enfermer les gens, la vrai liberté, c'est d'aller ou l'on veut, tous on est citoyen du monde.
    uta posted the 09/12/2011 at 08:06 PM
    Je suis obligé de réagir.
    Cher Sangokan, tu as des opinions politiques différentes de la masse lobotomisée. Je reconnais donc ta valeur.
    Cependant si tu étudiais plus attentivement ce qui se passe dans le monde tu verrais que ton projet causerai notre perte. Et paradoxalement, ce que tu souhaites est en train d'arriver. Je m'explique:
    Nous sommes dans l'UE. L'UE a une constitution. Il y a un président de l'UE (que je ne reconnais pas car non élu). Les états européens votent essentiellement des lois proposées par l'UE d'où une homogénéisation. On peut donc dire que nous sommes dans un état européen. La France n'est donc qu'une simple province européenne, qu'on le veuille ou non.
    Cependant, un remaniement des frontières européennes est déjà prévu depuis plusieurs décennies. Je t'engage de lire l'excellent bouquin s'appuyant sur un très grand nombre de sources sérieuses du docteur en sciences politiques M.Pierre Hillard - "La marche irrésistible du nouvel ordre mondial.
    Ce monsieur nous présente également qu'a été voté vers 2005 une sorte de fusion entre le parlement européen et le congrès américain pour les environs de 2015 (le texte officiel existe et est mentionné dans le livre) .
    Le projet des élites mondiales est clair: créer un état unique (ce que ne cesse de rabacher Jacques Attali et tous les idiots utiles d'artistes invités dans les émissions qui ne cessent de dire "je suis citoyen du monde")

    Vouloir splitter la France en plusieurs entités autonomes c'est affaiblir sa souveraineté et faire le jeu des élites mondialistes.
    sangokan posted the 09/12/2011 at 08:06 PM
    Nicolasgourry>> La pensée commune est un fantasme biensur. Mais je fais la différence entre une Nation et un Etat.

    Sur terre il existe une multitude de peuple donc de Nation. Mais nous sommes tous des terriens donc 1 seul etat.
    C'est à dire repenser une nouvelle économie d'un point de vue Mondiale.
    Une puissance militaire mondiale, ( 1 seul armée dans le monde) pour preserver l'équilibre.

    J'appel donc déja a tenter la chose avec la france: des nations, mais un état.

    Naru>> Non, au 21 eme siecle on ne peut plus ignorer les autres. Ce n'est plus possible.

    Kidicarus>>> en partis oui.
    naru posted the 09/12/2011 at 08:06 PM
    Nos somme tous des migrants, pour moi mettre des frontières, c'est déjà illogique, car c'est enfermer les gens, la vrai liberté, c'est d'aller ou l'on veut, tous on est citoyen du monde.

    Je suis d'accord avec toi, mais le problème, c'est qu'il y a des pays qui peuvent devenir surpeuplé. S'il n'y a pas ce système de frontière, tout le monde peut aller dans le meilleur pays parce que le leur est moins bien. Il suffit de regarder chez nous le monde qui vient uniquement pour profiter de notre système.
    alexkidd posted the 09/12/2011 at 08:07 PM
    taiyls posted the 09/12/2011 at 08:08 PM
    Ah, quelqu'un plagie la rubrique "Je m'ennuie, voila de quoi rire un peu" de Fullbuster ?
    naru posted the 09/12/2011 at 08:10 PM
    Naru>> Non, au 21 eme siecle on ne peut plus ignorer les autres. Ce n'est plus possible.

    Malheureusement, là aussi je suis d'accord. Mais regarde le marché boursier, encore une grosse chute aujourd'hui et ça ne fait qu'empirer.
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 08:12 PM
    Il faudrait déjà enlever toute la morale, mettre tout à plat, rappeler que on est tous différent, tous migrants, donc tout ce qui enferme les gens dans des groupes, pour moi c'est forcement faire des amalgames à long terme, car le seul moyen pour que les gens puissent se comprendre c'est un consensus, si on le fiat à l'échelle d'un pays, pourquoi pas à l'échelle du monde, car on est tous sur la même planète.
    uta posted the 09/12/2011 at 08:12 PM
    Tout pays affirmant sa souveraineté est menacé.
    AInsi aujourd'hui la Lybie (qui sera cassé en trois états dans le futur), demain la Syrie, puis le Liban, puis l'Ethiopie, puis le Soudan, puis l'Iran. Ces propos proviennent du général Wesley Clark qui commandait les forces militaires de l'OTAN jusqu'en 2001.

    Remanier les frontières c'est affaiblir le pays car dépourvu d'unité nationale en ceci que les nouvelles entités se doivent de recréer une histoire commune, une culture, etc... Cela prend des siècles , voire des millénaires...
    sangokan posted the 09/12/2011 at 08:14 PM
    Uta ce n'est pas du tout ce que je souhaite.
    Je renie l'UE. Car elle ne vise qu'à renforcer les idéaux capitalistes. Elle fait le jeu des pays occidentaux et asservi le tiers monde.

    Or le soulévement que j'espére cette pensée, est je reconnais dure à réaliser, car l'homme est égoiste, vise à nous privilégier se soulever contre nous gouvernements, pour le bien de l'humanité entiere.

    Partager notre part du gateau. Main dans la main avec les habitants de tous les pays.
    Pour creer ce nouvel ordre mondial, ce pays unique.

    D'où Pax universalia, tiré de Pax Romana où au II siécle ap JC l'empire romain avait pacifié l'ensemble du monde connu ( du point de vue méditérranéen) avec un commerce équitable.

    Nous devons donc pacifier, et égaliser l'ensemble du monde.
    sangokan posted the 09/12/2011 at 08:16 PM
    vise à nous privilégier = vise nous les privilégier je voulais dire.
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 08:22 PM
    Déjà que quand je vois dans un pays ou il y a écrit "Egalité" entre un individu et un autre individu, y'en a qui pense que l'un des deux n'est pas du pays, alors que les deux sont née dans le même pays, ça en dit long sur la non logique humaine, même pas capable d'être d'accord sur un truc aussi simple.
    shurax93 posted the 09/12/2011 at 08:23 PM
    Bref comme d'habitude ce qui te fait chié c'est que Paris soit la capitale de la France.
    akinen posted the 09/12/2011 at 08:25 PM
    très beau projet. Bien ke je ne crois pas dans le règne de l'homme,(il n'y a aucun exemple au monde sur un état en paix avec satisfaction maximale de son peuple) je dois admettre ke tu met dans le mille avec le patriotisme en france. Personne n'est fier d'être français à part les vieux, les politiques et le gens aspirant au fric(pdg,ultra cadre, militant etc)
    jeanouillz posted the 09/12/2011 at 08:26 PM
    J'ai eu la meme reaction que hiphopipop XD
    sangokan posted the 09/12/2011 at 08:28 PM
    oui. C'est le probleme de la différence, et ça je le comprends. C'est scientifique. Deux choses provenants d'endroits différents sont forcéments différentes.
    Mais on aspire tous à la même chose: à ne pas souffrir, à vivre une vie épanouis.
    Pour cela on doit remettre en cause la façon dont les occidentaux gérent le monde. Mais je suis pour l'ingérance, non pas d'un état envers un autre. Mais
    entre peuple. Il doit se créer une dynamique, une mouvance entre le peuple visant à détruire toutes choses blâmables.
    uta posted the 09/12/2011 at 08:29 PM
    Pour clore ce que j'ai à dire (bien qu'il faudrait un immense essai, ce que je ne puis rédiger maintenant), pour parler au maximum d'entre vous comprenez ceci:

    La plupart des gens qui aiment les jeux vidéo et l'animation japonaise sont fascinés par cet Etat-Nation qu'est le Japon (que ce soit en bien ou en mal). Ouvrez ses frontières et vous aurez un état multiculturel immonde.
    Ainsi, pour ceux qui rêvent d'aller au Japon, imaginez qu'en allant au Japon, vous tombiez sur un pays dont la cultural disparait en se fondant progressivement dans la masse dominante. Bref, un pays où il n'y a presque plus d'yeux bridés et où tout le monde parle anglais (ou je ne sais quoi d'autre) et écoute Lady Gaga et autres trucs du genre à l'américaine. Bref, le Japon serait...la France! Autant dire que je ne désire pas aller au Japon pour rencontrer des quartiers de migrants français. Mes compatriotes doivent rester où ils sont, les américians également etc...
    neokiller posted the 09/12/2011 at 08:31 PM
    +1 Uta
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 08:33 PM
    Uta, les idées n'ont pas de frontière. Sangokan, c'est ce que je dis une conscience humaine, un monde ou les idées se mélange pas, est un monde mort, tout le monde inspire tout le monde. Arrêtons de hiérarchisez les choses et déjà on avancera, la partage c'est la base de tout, le partage n'a pas de frontière.
    naru posted the 09/12/2011 at 08:36 PM
    Arrêtons de hiérarchisez les choses et déjà on avancera, la partage c'est la base de tout, le partage n'a pas de frontière.

    Tu peux très bien partager tout ce que tu veux avec un pays voisin ou éloigné tout en gardant tes frontières fermées.
    sangokan posted the 09/12/2011 at 08:36 PM
    Shurax>> non. Paris capitale de France oui. Mais je te l'ai déja dis. Je rejette ce parisianisme ambiant dans cette sociéte française.

    Akinen>> Oui et c'est pour ça, que pour moi l'etat français est mort. Ce que l'on fait au mieux c'est retarder l'échéance. Mais,

    Est-on sur une pente ascendante?? Non je crois pas. On régresse plus les années passent.

    Bientôt l'eternel retour monté du racisme, violence etc...

    Uta>> j'ai pas dis ça!! Au contraire c'est contre la premiére partie de l'article où je montre le multiculturalisme français.

    Je suis contre une NATION mondiale. Mais pour un ETAT mondiale!!!

    C'est DIFFERENT!!! exemple:

    Royaume-Unis = ETAT. Irlande, écosse, angleterre = Nation. Chacun garde sa culture.
    neokiller posted the 09/12/2011 at 08:38 PM
    En gros tu veux crée les etats Unis (pas d'amérique mais du monde)
    que l'on fonctionne en etat fédéral
    uta posted the 09/12/2011 at 08:41 PM
    Sangokan:

    Ce que tu appelles Etat, ressemble à ce que les géopoliticiens appellent "blocs".

    Ainsi tu ne contesteras pas le bloc européen (appellé UE, qui drague tous les pays d'Europe y compris la Suisse), le NAU (North American Union composé des EU du Mexique et du Canada, qui prend forme), L'unassur (union des pays Sud américains) etc...
    Je ne te juge pas: je te demande seulement si tu reconnais ces "blocs" comme des "Etats"?
    lastboss posted the 09/12/2011 at 08:42 PM
    Contentons nous de nous retirer de cette Europe anti démocratique et destructrice de l'état nation.
    rickles posted the 09/12/2011 at 08:43 PM
    lol
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 08:43 PM
    Donc on va arrêter les avions, les bateaux ect, tout ce qui permet de voyager, si l'humain a crée des véhicules pour se déplacer, c'est pas pour rester sur place tout une vie. Jamais dans l'histoire du monde les frontières on tenu, L'humain n'aime pas être enfermé.
    sangokan posted the 09/12/2011 at 08:45 PM
    Exact. Avec tout ce que ça entrainne niveau économie.
    Faudra tout repenser et égaliser les régions du monde niveau richesse.

    Qui croit à l'amour de sa terre?? J'aime Marseille car j'y trouve tout ce que j'ai besoin.
    Mais celui qui n'a rien aime t-il sa terre? L'aime t-il tant qu'il a envie de migrer en Europe par exemple? Aux USA pour cuba etc...??

    Sortons de ces bourbiers, les populations qui s'y entassent sans rien manger par notre faute et celle des gouvernements locaux. Démocratisons l'ensemble des régions de la planéte.
    roy001 posted the 09/12/2011 at 08:50 PM
    STE MDR ............
    uta posted the 09/12/2011 at 08:51 PM
    Nicolasgourry

    Euh...Voyager c'est le propre de celui qui en a les moyens: le bourgeois, le rentier.
    Pensez-vous qu'un ouvrier en a les moyens? Avant tout, l'être humain cherche à survivre, soit à se nourrir et avoir un toit.
    le nomadisme, c'est le propre de l'homme d'affaires et de l'homme riche sans souçi. Soit un acte de loisir ou d'impérialisme...
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 08:52 PM
    Uta, "Avant tout, l'être humain cherche à survivre, soit à se nourrir et avoir un toit" (et pouvoir se soigner, on peut rajouter), la dessus je suis d'accord, mais le problème vient de la justement, je suis pour que tout le monde puisse bouger.
    tyu posted the 09/12/2011 at 08:53 PM
    La carte est bidon rien que pour l'Italie ...
    alexkidd posted the 09/12/2011 at 08:55 PM
    alala la candeur de la jeunesse, manque plus sur ce topic qu'une guitare un djembé, une barbe de 10 jours et une poignée de nanas aux cheveux longs assez paumées.
    sangokan posted the 09/12/2011 at 08:56 PM
    Uta>>> Oui plus ou moins. J'appele Etat l'institution qui donne sa ligne politique et économique à un territoire donné.

    J'appelle Nation le territoire regroupant un peuple, et donc ce qui est du ressort de la culture ( ce qui peut englober les lois suivant les idées Lmorales, religieuses).

    Lastboss>> Oui. Mais à la base je ne suis pas contre l'europe. Mais contre sa ligne de conduite politique et d'une économie décousue.

    Ethiquement pour moi, un kilo de pommes à produire doit coûter le même prix tant en chine, qu'en France, qu'en Espagne. Et non pas la politique injuste imposé par Bruxelle qui tue les agriculteurs de France.


    Tyu>>> Ok. Ouais... C'est vrai je me suis fais la même remarque pour l'Italie.
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 08:59 PM
    Sangokan, tu veux tout réguler, pareil dans le principe, je comprends, mais tant que chacun sera avec son chauvinisme "c'est moi le meilleur" en gros à "J'ai une plus grosse que toi".
    tyu posted the 09/12/2011 at 09:03 PM
    Et sinon vous n'en avez pas marre, vous n'êtes pas frustré de refaire le monde tous les soirs pour quoi au final ?
    Toutes vos discussions sont vaines et c'est pour ça que j'évite maintenant de m'y investir ...
    117 posted the 09/12/2011 at 09:03 PM
    Or l'actuel territoire Français est composé de plusieurs entités relevant de nation à part entière:

    - La France.
    - L'Occitanie.
    - La Corse.
    - La Catalogne.
    - Le Pays-Basque.
    - L'Alsace.
    - La Savoie.


    Et les DOM TOM Alors?
    La France est l'un des rare pays a avoir un territoire qui s'étant au delà du continent européens, et cela peu être un atout géographique et militaire, atout que les gouvernements n'ont jamais exploité !!
    La France est présente sur le continent américain, dans l’Océan Indien, en Océanie, et d’ailleur les habitants de la France métropolitaine (quelque soit leur origine ethnique) oublie ou même ignore parfois qu'il s'agit de la France.

    Le problème dans ce pays c'est que les élites sont trop occupé à assurer leurs intérêts personnels, au détriment des réelles besoins de la population.
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 09:03 PM
    Sangokan, tu es un humaniste, pour moi dans le principe, mais bonne chance pour convaincre tout le monde.
    hipou posted the 09/12/2011 at 09:05 PM
    Tyu : y'en a qui ont pas finit leur crise d'adolescence
    stonesjack posted the 09/12/2011 at 09:07 PM
    C'est bien jolie tout ça mais en attendent, cette discussion sert à rien car à la suite de ça, il se passera rien et c'est bien triste d'ailleurs...
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 09:08 PM
    tyu posted the 09/12/2011 at 09:08 PM
    Exactement, tellement frustrant ... Je trouve ça bien que vous débattiez, mais réfléchir à un moyen d'agir serait tellement plus productif
    sangokan posted the 09/12/2011 at 09:10 PM
    Alexkidd aka le vieux romantique mdr!!

    Nico>> No mais j'appele pas à la pensée commune. Au contraire je suis pour la diversité. Voila une des raisons pourquoi je voterais jamais Marine Lepen.
    Je veux pas d'un monde formaté à la maniére dont le veut une personne.

    Mais d'un Etat mondial qui détient l'economie, le militaire " pour la paix mondiale" , et le même désir de faire avancer l'humanité, de créer une société dont la science et la technique occupera une place importante.

    Mais pas la culture.
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 09:14 PM
    Sangokan, je ne crois pas à l'homme ou la femme providentiel, tu sais. Le militaire "pour la paix mondial" c'est L'onu, non. Tiens quelque chose qui peut t’intéresser : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9veloppement_humain
    sangokan posted the 09/12/2011 at 09:15 PM
    Tyu, Stonesjack >>Non. Tu te trompes. Tu t'en bas les couilles??! Discussion vaine ... Bravo.
    Peut etre qu'on fait avancer kedal. Car ce sont les actes qui font avancer.

    Mais les actes sont toujours précédés de paroles

    hitler disait dans l'intro de Mein kampf:
    "
    tous les grands mouvements que l'histoire a enregistrés ont dû beaucoup plus aux orateurs qu'aux
    écrivains.
    Il n'en est pas moins vrai qu'une doctrine ne peut sauvegarder son unité et son uniformité que si elle a été
    fixée par écrit, une fois pour toutes."

    Fixons nos idées. Puis nous agirons.

    Agir sans réflechir? Ce n'est pas ce que j'appele être un homme.

    Mais si vous baissez les bras en refusant le discour rien ne se passera et s'est encore plus vrai.
    elysium posted the 09/12/2011 at 09:18 PM
    Il convient donc de créer un Etat Militaire puissant, dissuasif, en lemesure de garantir la liberté et l'égalité des peuples.

    Non, trop dangereux, au vu de la tendance générale des états a fliquer la population - dont l'ampleur s'est décuplée notamment grâce a la biométrie - un état militaire puissant est trop dangereux, et ne garantirait en aucun cas les libertés

    Personnellement je trouve qu'un éclatement des états-nations peut faire avancer les choses, mais pas dans cette forme-là
    tyu posted the 09/12/2011 at 09:19 PM
    Juste que moi pour ma part j'agit déjà, ce qui n'est pour l'instant pas votre cas visiblement.
    pikou posted the 09/12/2011 at 09:19 PM
    les pop corn sont de sortie tonight
    stonesjack posted the 09/12/2011 at 09:19 PM
    Sangokan sauf que ton discours c'est pas le première fois que je le vois et pas la première fois que je l'entend, je vois très bien se que tu veut dire mais quand je lis, ou entend ça au moins 20 fois et que personnes agis ba à la fin c'est bien beau de faire les philosophes mais après faut avoir le courage d'agir et d'aller proposer c'est idées plus que haut que sur un site.

    Et sache que je suis en partie d'accord avec tes idées pas tous mais une partie.
    tyu posted the 09/12/2011 at 09:20 PM
    agis*
    sangokan posted the 09/12/2011 at 09:29 PM
    Nico>> mdr j'en connais pas une des beatles.

    Ely>> Non. En tant que membre d'une famille militaire ( peut etre futur militaire aussi) je suis pour une armée qui appartient au peuple. Un peuple composé majoriterement de reserviste. L'armée doit etre la premiere institution garante du peuple et ne peut appartenir a un gouvernement c'est ma vision.

    Tyu>> J'agis aussi. A mon echelle. Mais je ne peux agir sur ce site tu y conviendras. S'agissant d'un site où les gens s'expriment, c'est le but hein.
    Et tu fais quoi poto?

    Stonesjack>> je le fais plus "haut "que sur un site. Meme si c'est pas trés haut. Dans mon entourage, dans mes connaissances. J'espere biensur aller plus haut.
    Mais je suis pas mégalomane, je me prends pas pour ce que je suis pas. Le mec qui réussira à faire ce qu'on a dit n'est sans doute pas née.
    Mais on ne peut jamais etre sûr. On ne sait pas de quoi est fait le destin, où on ira, ce qu'on fera.
    Si on a des idées, faut "essayer" de se battre pour elles au niveaux où on a accés, essayer d'aller plus haut, en esperant d'avoir la force de le faire.
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 09:33 PM
    Sangokan, je retiens toujours cette phrase de victor Hugo "Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n'ont jamais qu'une cause : l'armée. Otez l'armée, vous ôtez la guerre."
    stonesjack posted the 09/12/2011 at 09:34 PM
    Des discours comme tu fait en se moment j'en et aussi dans mon entourage et mes connaissance et t'es pas le seule à en proposer mais le problème c'est que ça va jamais plus loin qu'un site ou qu'un discours. Et aussi que personnes agis la et le problème.
    sangokan posted the 09/12/2011 at 09:35 PM
    Ce ne sont pas les armées qu'il faut ôter. Mais tout simplement les armes alors.
    stonesjack posted the 09/12/2011 at 09:37 PM
    Non il faut ôter l'armer. Une armée peut se battre sans armes, alors que les armes sont inutiles sans armée.
    elysium posted the 09/12/2011 at 09:39 PM
    Ely>> Non. En tant que membre d'une famille militaire ( peut etre futur militaire aussi) je suis pour une armée qui appartient au peuple. Un peuple composé majoriterement de reserviste. L'armée doit etre la premiere institution garante du peuple et ne peut appartenir a un gouvernement c'est ma vision.

    Mais les dirigeants ? l'entendront-ils de cette oreille ? j'ai de sérieux doutes
    Et fait ce n'est pas "l'état militaire" dont je doute mais "l'état fort", deja que le notre bien molasson entreprend de grandes campagnes contre le peu de libertés qu'il nous reste....
    tyu posted the 09/12/2011 at 09:40 PM
    Je fais ma Brigitte Bardo

    Je suis un grand défenseur de la cause animale, je participe aux manifestations et en ce moment mon grand cheval de bataille c'est le halal et le cacher.
    Je colle des affiches dans les hypermarchés afin de sensibiliser l'opinion face à ce problème.
    sangokan posted the 09/12/2011 at 09:42 PM
    Pourquoi n'y a t-il pas d'acte? Car il n'y a pas de rassemblement? Sans rassembleurs et sans discours y a t-il des rassemblements?

    On ne croit pas assez en nous.
    stonesjack posted the 09/12/2011 at 09:44 PM
    Exactement c'est le problème.
    tyu posted the 09/12/2011 at 09:46 PM
    Est-ce un problème français ?
    On a bien vu que les espagnols eux se sont réunis, pourquoi pas nous ? Ou est le problème ...?
    elysium posted the 09/12/2011 at 09:46 PM
    Pourquoi n'y a t-il pas d'acte? Car il n'y a pas de rassemblement? Sans rassembleurs et sans discours y a t-il des rassemblements?

    Tiens dans l'avant dernier Usbek&Rica y'avait un dossier très intéressant sur les "antisystèmes"
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 09:53 PM
    Sangokan, malgré tout ce que l'on peut dire, le social en France est très développé (des gens se sont battu pour ça), donc ça bougera pas comme ça, mais on commence a voir des mouvement comme "les indignés", donc on sait jamais.
    sangokan posted the 09/12/2011 at 09:55 PM
    C'est évident qu'un type comme vous et moi solo tu sais, en plein Nigéria, Zimbabwe une AK-47 sur le dos, essayant de prêcher une idéologie, une connerie de ce genre...
    Ouaiss allons leur dire à la face du monde!

    Solo dégun fera quoi que ce soit. Zero acte. Tout simplement parcequ'il n'y a rien à faire.
    Le plus dur c'est de tous nous réunir, égoiste que nous sommes. Trouver le moyen de nous rassembler.

    Si il y a un seul éleve qui décide de sécher le cours, les autres ne suivront jamais. Mais si d'un coup tu vois te lever les 3/4 des personnes? Peut etre te léveras-tu et tu sécheras le cours.

    Aprés à nous de pas être des moutons et sécher un cours important. A nous de juger les idées des uns et des autres. Et si nos idées se rejoignent? Restons divisés? Comme ça chacun ira de ses actes inutiles.

    Il faut rassembler, comment ? j'en sais rien mais avant l'acte précédera le discours...

    Elysium>>> fais tirer amigo!!! jveux en savoir +.

    Nicolasgourry>>> ce qui me plait pas dans ce mouvement de los indignados, c'est les lamentations sur sois même, sur SA condition. J'aime pas ce mouvement. J'adhére pas.
    ichigoo posted the 09/12/2011 at 10:01 PM
    Putain mais l'archétype du révolutionnaire à deux francs c'est d'un ridicule... Franchement je n'arrive même plus à avoir pitié de tes articles, soit sérieux putain. Tu fais un appel aux armes, croyant pouvoir lever les foules sur un pauvre site de jeuxvidéo?? Putain, t'y crois vraiment? Ché guevara t'as un peu trop tapé sur le système...
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 10:01 PM
    Sa condition, c'est que chacun vit pour soit, après tout le monde dit son point de vue, on constate que des choses nous ressemble, sort un consensus, ce qui amène à des choses communes. c'est comme ça que l'on fait normalement les lois, il me semble.
    sangokan posted the 09/12/2011 at 10:08 PM
    les archétypes c'est toi qui te les battis dans ton esprit alors me gonfle pas.

    Nico>> Exact. Malheureusement les choses communes s'arrêtent vite. Le plus dur est de penser aux autres. D'où l'énorme difficulté de remise en question de l'occident.
    ichigoo posted the 09/12/2011 at 10:13 PM
    Je n'invente rien, c'est bien ce que tu essai de paraitre avec tes articles à tout le temps nous parler de révolution. C'est presque de la propagande ce que tu nous fait. Enfin en attendant c'est plutôt des articles comme celui là, aussi pompeux qui gonflent sur un site de jeuxvidéo.
    elysium posted the 09/12/2011 at 10:15 PM
    Elysium>>> fais tirer amigo!!! jveux en savoir +.

    C'est dans le Usbek&Rica de ce printemps (sûrement plus en vente), le dossier aborde les divers mouvements antisystème, et met en évidence la disparité de ces mouvements, et la difficulté d'établir un front a même de faire poids contre le système....en parlant du système j'ai retrouvé un très bon documentaire sur notre système économique
    denim posted the 09/12/2011 at 10:16 PM
    "Il convient donc de créer un Etat Militaire puissant, dissuasif, en mesure de garantir la liberté et l'égalité des peuples."

    peux-tu te relire? Un Etat militaire puissant? "Etat Militaire"? Le 3/4 des pays de l'Europe etait des etat militaires et ce fut des catastrophes économique qu'on paye encore aujourd'hui. Grece, Portugal, Espagne étaient (et sont encore) des pays arriérer a cause d'Etat militaire qui ne développait pas leur pays, aucune liberté d'expression. On te m'etait en prison car on n’aimait pas ta gueule (avec un peu de torture au milieu, histoire d'augmenter les dissident). Faudrait peut-être un peu penser. Les militaires n'ont jamais été vote par les citoyens et non jamais été au service du peuple.

    Je tiens a rappeler a certains que l'Europe, ainsi que les USA, sont régis par une constitution qui défend les droits de citoyens. Oui, ce que je viens d'écrire va en faire rire plus d'un, mais la constitution européenne ne va en aucun cas a l'encontre des droits des citoyens.

    Je ne sais plus quel politique a lance cette phrase: "les coco se plaignent de la mondialisation capitaliste, alors que ce sont eux même qui défendait l'idée de l 'international'. Je tiens aussi a signaler que pour l'Europe, l'ouverte d'un marche commun a permis d'établir une paix durable (même si celle-ci est entrain de s'effrite) entre les Etats.

    Je n'argumente pas que le système fonctionne bien, mais c'est le moins pire des systèmes qui existe, pour l’instant, dans ce bas monde. Faut-il le changer ? Peut-être, voire surement. Cependant, faire table rase d’un système pour y imposer un autre peut mener a la catastrophe. Et la révolution bolchevique en est un triste exemple
    De plus, personne ne t'interdit d'ouvrir une association pour venir en aide a ta communauté. Et de la, travailler au changement que tu aspire tant. Mais le changement ne doit en aucun cas se faire du jour au lendemain. Il faut accepter et se dissoudre dans le systeme pour pouvoir ensuite le reformer. Malheureusement, des gens comme hitler ou salazar l'ont comprit.

    "Le tout basé sur un tout nouveau système politique.
    En laissant tomber cette fausse " démocratie " dégoulinante de Capitalisme, d'Injustice etc...

    Idéologie qui montre à l'heure actuelle toutes ses limites.
    Je ne renie par les héritages du passé. Mais je condamne ce laxisme qui ronge Aujourd'hui notre société.
    J'aspire donc à la création d'un état d'avantage autoritaire. Mais autorité émanant des désirs populaires."

    Et tu crois vraiment que le « peuple » veut d’un état plus autoritaire ? Je me répète, mais l’autorité ne marche pas avec liberté. Pour changer un système, il ne suffit pas de légifère sur des lois, qui sont pour la plus part absurde. Chaque citoyens, politiciens, industrielles, doit prendre sa part de responsabilité sur la crise que nous sommes entrain de passer. A mes yeux, le problème vient plus des personnes qui abuse du système que du système en soit. Il y a énormément de personne qui vont demander des prêts pour s’acheter une voiture, de l’hi-tech, ect… dont elles n’ont pas besoin. Alors certes, la publicité est très néfaste et joue dans ces demandes de prêt. Mais si les citoyens oublient qu’ils ont leur libre-arbitre, alors peut-être que le problème ne vient pas du système, mais du citoyen en générale.
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 10:21 PM
    Comme dit l'autre "si y'a un coupable, on est tous condamnés".
    sangokan posted the 09/12/2011 at 10:23 PM
    Ichigo 38>> Vla le niveau de la réponse... Aucun argument rien.
    Tu captes que tu viens de nous faire perdre 2 min de notre vie à chacun par ton intervention?

    Elysium>> Ok je vais mattez tout ça.

    Denim>> je vais pas répondre a tout parceque flemme. Mais si on refléchi " démocratie" maximum de liberté ça tue la liberté. Car tout le monde se marche sur les pieds comme maintenant.

    Regime Autoritaire ( pas totalitaire) = meilleur cadre pour s'épanouir dans sa vie de tous les jours sans etre inquiétes.

    Tout dépend le degré d'autorité.
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 10:25 PM
    Les gens votent, mais beaucoup ne connaisse rien en politique, en philosophie (l'un nourrissant l'autre), comment veut tu faire avancer les choses sans que les gens puissent raisonner car ils n'ont pas les connaissances.
    elysium posted the 09/12/2011 at 10:29 PM
    Regime Autoritaire ( pas totalitaire) = meilleur cadre pour s'épanouir dans sa vie de tous les jours sans etre inquiétes.

    la frontière entre le totalitaire et l'autoritaire est fort mince, l'utopie resterait le "despotisme éclairé" que prône voltaire, mais c'est assez décalé par rapport a la nature humaine
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 10:31 PM
    Voltaire, déjà un qui avait compris qu'il fallait rien attendre de la religion, qui empêche de penser.
    sangokan posted the 09/12/2011 at 10:35 PM
    Nicolasgourry>>> Rehausser clairement le niveau d'exigence à l'école. Je serais pour ça.
    Mais le probleme c'est que certains diront " si j'ai pas envi de m'instruire c'est mon choix". Je crois que la démocratie actuelle ne donne pas assez le gôut à l'effort.

    Elysium>> je connais pas trop les écrits de Voltaires. Je connais vite ses idées.
    Quand je dis autoritaire c'est intrangiseant au niveau de la justice. Mais avec des lois strictes sur certains points comme le couvre feu pour les mineurs.
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 10:40 PM
    Sangokan, je suis pas pour le gout de l'effort, je suis pour le plaisir de comprendre, et pour ça il faut des moyens (pour le matériel entre autres) et Il faudrait aussi une estime mutuel entre les profs et les élèves.
    sangokan posted the 09/12/2011 at 10:55 PM
    Oui mais desfois il faut faire des choses qui nous plaisent pas. Tu es d'accord?
    On ne peut pas se cantoner aux choses qui nous interessent.
    Il faut se bouger le cul.
    denim posted the 09/12/2011 at 10:58 PM
    "Mais si on refléchi " démocratie" maximum de liberté ça tue la liberté. Car tout le monde se marche sur les pieds comme maintenant."

    c'est drole, mais pour qql un qui ce dit socialiste, cette phrase me fait bcp penser a ce que les neo-conservateurs ont propose aux deux chambres apres le 11/09. Le probleme des fondamentalistes religieux, c'est qu'ils utilisent notre systeme pour leur propagadne. Du coup, on nous prives de nos libertes individuelles pour mieux nous protege. La democratie n'est en aucun synonime de liberte excessif. Nos communautes, quel soient reel ou virtuel, sont regis par des lois. Les communautes reels sont regis par des lois qui ont ete legiferer par des parlementaires, qui eux-meme ont ete votez par les citoyens; les communautes virtuels sont regis par chartes que chaque personne accepte par choix. Ces lois nous permettent de vivre en societes. Bien entendu, nous avons le droit de ne pas etre d'accord et de manifester. Donc non, nous ne vivons pas dans un monde completement libre. Car si c'etait le cas, nous vivrions en anarchies.

    demos = peuple - kratos = pouvoir

    le peuple va mendater des gens pour qu'ils appliquent les propostion qui leur semble le plus adequats pour ecrire l'histoire. Donc, en aucun cas nous vivons dans une societe avec trop de liberter
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 11:01 PM
    C'est pas mon truc, faire les choses bêtement, le par cœur, je vois pas l’intérêt, un bon pédagogue est là pour que ça soit pas ennuyeux.
    sangokan posted the 09/12/2011 at 11:06 PM
    Quand tu dis socialiste tu renvois à la gauche française??
    la gauche française me donne envi de vomir tout autant que la droite.

    Le socialisme sud-américain ça c'est du socialisme. J'aime le socialisme du temps de l'URSS période Brejnev également.
    Un Etat fort, qui donne des garanties à son peuple. Qui le protége.

    Pas un socialisme écolo bobo féministe a deux balles.

    Même si le communisme n'est plus applicable, la droite n'a pas le monopole du discours ferme, comme la gauche n'a pas le monopole du social hein.

    Mais putain, je suis d'accord le peuple doit avoir le pouvoir. Pourquoi ne pas parler de " dictature populaire"? ou le peuple se dicte ce qui lui plait. C'est pareil.

    Nico>> oui je suis d'accord pour cette analyse. Mais je disais qu'il faut desfois faire des choses a contre coeur car si ont fait tjs que ce qui nous interesse on n'est pas utile à autrui.
    nicolasgourry posted the 09/12/2011 at 11:10 PM
    ça me rappel un truc que j'avais écrit en délirant
    On nous balade de Droite à Gauche
    En se demandant d’où on est Parti
    De corruption en élite d’initiés
    De vente d’armes, en marchés gagnés
    Faut-il s’étonner du fait
    Que les gens ne veuillent se déplacer
    La même justice pour tout le monde
    Pour un même pied d'égalité
    sangokan posted the 09/12/2011 at 11:12 PM
    Enorme le jeu de mot " on nous balade de droite a gauche en se demandant d'où on est parti''

    bien trouvé.
    amario posted the 09/13/2011 at 04:01 AM
    C'est l'histoire d'un mec qui parle de partage mais qui veut davantage découper les pays et ajouter des frontières pour que l'on soit de moins en moins libre ! Songokan.....le régionaliste !!
    samgob posted the 09/13/2011 at 07:55 AM
    Le régionalisme n'est certainement pas une solution valable et souhaitable aux maux actuels de notre société.
    Cette séparation des pays actuels en pays plus petits basés sur les différentes régions et/ou entités culturelles historiques qui composent ceux-ci ne ferait qu'augmenter encore plus les problèmes avec l'augmentation conséquentes des diverses administrations et leur gestion par les entités supérieures comme l'Europe.
    Quand on voit les problèmes et dissentions qu'ont causés et causent encore les problèmes économiques et tensions politiques de certains pays comme la Grèce, par exemple, au niveau de la gestion de l'Euro, la monnaie commune européenne, en temps de crise, imaginez donc ça en multipliant encore plus le nombre d'états membres de l'U.E.
    Ça deviendrait tout simplement ingérable.