La semaine dernier, le magazine Shônen Jump nous apprenait avec surprise que Noel, le nouveau protagoniste de Final Fantasy XIII-2, était en réalité un survivant de la fin du monde venu dans le passé dans l'espoir de le changer. Cette semaine, le magazine Dengeki PlayStation révèle que les voyages dans le temps seront en réalité une spécificité propre du système de jeu de FFXIII-2. En attendant des détails plus complets et des images, voici les premières informations disponibles.
- Le système, nommé "Historiacross", permettra d'explorer une même zone à plusieurs époques. Pour cela, il faudra activer des portails, qui permettent de sélectionner une époque.
- Chaque zone disposera d'un ou plusieurs portails. Pour les activer, il faudra ramasser des artefacts correspondants.
- Selon l'époque sélectionnée, une zone n'aura pas la même apparence. Le magazine donne l'exemple des ruines de Bresha : en choisissant l'époque AF005, il s'agira de l'endroit de la démo de l'E3, quelques années après FFXIII. Par contre, l'époque AF300, très loin dans l'avenir, montrera la zone totalement abandonnée.
Final Fantasy XIII-2 est prévu sur PS3 et Xbox 360 pour décembre 2011 au Japon et début 2012 en Amérique du Nord et en Europe.

tags :
posted the 09/06/2011 at 01:36 PM by
docteurdeggman