profile
Doom (2016)
39
platform : PC
developer : ID Software
genre : FPS
multiplayer : Jusqu'à 4 (SnapMap) - Jusqu'à 16 (multi)
european release date : 05/13/2016
other versions : Xbox One - PlayStation 4
achille > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/02/2011 at 06:11 PM by achille
    comments (46)
    milo42 posted the 09/02/2011 at 06:14 PM
    Une annonce et une présentation à l'E3 2012, peut être ?
    roy001 posted the 09/02/2011 at 06:15 PM
    John Carmack a part ailleur confirmé que le solo de Doom 4 tournera à 30 fps


    c est juste mauvais sa sur une console next gen ...... 30 fps c est que la ps3 et la xbox360 font déjà al heure actuel
    thib50 posted the 09/02/2011 at 06:18 PM
    L'E3 2012 risque de faire très mal !

    Mais je n'y crois pas pour la prochaine génération:

    - 30 fps = génération actuelle (Next-gen = 1080p/60)
    - Next-gen = fin 2013
    - Doom 4 = certainement 2012
    escobar posted the 09/02/2011 at 06:19 PM
    L'E3 2012 risque de faire très mal !

    Mais je n'y crois pas pour la prochaine génération:

    - 30 fps = génération actuelle (Next-gen = 1080p/60)
    - Next-gen = fin 2013
    - Doom 4 = certainement 2012


    Thib50 tu te repond a toi meme ?
    achille posted the 09/02/2011 at 06:22 PM
    Le 30 fps sera certainement fait sur les premiers jeux next-gen pour pas que les devs mettent trop de temps a optimisé le moteur pour avoir du 60 fps stable , les premiers jeux tourneront certainement à 30 fps par manque de temps car il faudra bien des jeux au lancement
    thib50 posted the 09/02/2011 at 06:24 PM
    escobar --> Non, je dis juste qu'avec toutes les rumeurs sur l'E3 2012, on peut s'attendre à un truc énorme (Wii U, Halo 4, Doom 4, peut-être une annonce de la Next-Gen, etc...).
    blindzorro posted the 09/02/2011 at 06:30 PM
    Ouhla , je croit que vous avez clairement rien compris au truc 30/60 fps , c'est pas une question de puissance , mais une question de choix les gars . Soit tu fait un en faisant quelque conssesion graphique et tu le fait tourner a 60 FPS , soit du décide de faire passer le visuel avant tout et tu le limite a 30 , la puissance de la console n'a rien a voir étant donné que les moteur demande aussi de plus en plus de puissance ... Les jeux seront en 60 FPS quand les dev voudront faire du 60 FPS , c'est tout , mais méme en 2030 on aurra surement des jeux en 30 et des jeux en 60 ( Et d'autre qui peine a dépasser les 20 fps , mdr )
    polo35000 posted the 09/02/2011 at 06:43 PM
    Blindzorro > Si les devs font un choix c'est bien parce-qu'il y a des concessions à faire ( tu le dis toi même ) par manque de puissance.
    polo35000 posted the 09/02/2011 at 06:46 PM
    M'enfin t'as raison de préciser que c'est un choix car même sur la prochaine gen le visuel passera avant le framerate ( donc on aura toujours aussi peu de jeux 60fps ).
    furtifdor posted the 09/02/2011 at 06:48 PM
    Nul doute que la prochaine Xbox va être annoncé lors de l'E3 2012, c'est quasi sur à 99%!!!
    Vraiment hâte de voir la gueule de la machine et surtout celle de ses jeux!
    blindzorro posted the 09/02/2011 at 06:51 PM
    " M'enfin t'as raison de préciser que c'est un choix car même sur la prochaine gen le visuel passera avant le framerate ( donc on aura toujours aussi peu de jeux 60fps ). "

    Tout est dit , les moteur augmenteront en puissance en méme temp que les consoles , et les concesion seront toujours a faire . Il y avais des jeux en 30 et 30 fps sur ps1 , ps2 , ps3 , et il y en aurra donc aussi sur ps4 .

    Et Non Thib , ta rien compris ... la phrase de Polo résume bien . ^^
    blindzorro posted the 09/02/2011 at 07:12 PM
    Visiblement nombreux sont les gens a pas avoir compris donc je vais expliquer sa de la maniérre la plus simple que je puisse trouver , comme sa tout ceux qui liront mon message auront compris .

    Prenons les consoles actuel , disons que le niveaux de puissance des console actuel on un score de 10 . Un jeux avec une demande de puissance de 10 tournera a 30 FPS , mais par contre , un jeux avec une demande de puissance de 5 ( Donc moin beau ) , tournera lui a 60 FPS , c'est compris ?

    Prenont donc un hypothetique console next-gen , celle la a une puissance de 20 ! C'est cool , donc si on fait tourner un jeux de la génération précédente avec une puissance de 10 , il tournera cette fois si a 60 FPS ! Oui , mais que je sache , qui dit console plus puissante , dit aussi jeux plus puissant , et donc un jeux de la prochaine console demandera une puissance de 20 , et un jeux a 20 sur une console a 20 , sa donne toujours du 30 FPS ... Compris ?



    Ps : Bien évidement c'est des chiffre simplifier , les console next-gen seront bien plus que deux fois plus puissante ^^
    karbon posted the 09/02/2011 at 07:12 PM
    Il y a tellement d'avantage à diviser le frame rate par deux, c'est ce qu'il faut retenir, il n'y a que sur PC qu'un jeu peut prétendre tourner à plus de 60 fps et ce quelque soit le moteur utilisé, reste le prix de la config, et pour moi cela prouve encore la très nette supériorité du PC pour la technique dans le jeu video.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 09/02/2011 at 07:16 PM
    +1 Karbon
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 09/02/2011 at 07:17 PM
    Mais la technique ne fait pas tout! (Xenoblade inside)
    jeanouillz posted the 09/02/2011 at 07:21 PM
    Sur la prochaine generation j'attends vraiment quelque chose de photoréaliste ! Du vrai photorealisme, pas un truc a la heavy rain !
    docteurdeggman posted the 09/02/2011 at 07:27 PM
    "L'E3 2012 risque de faire très mal !" on pense ça chaque année et on est quasiment tjs déçu!!! on attend de trop à chaque fois
    raoh38 posted the 09/02/2011 at 07:31 PM
    Peut etre que son moteur tournera en 30 fps mais en envirronnement completement ouvert,mais d'autres moteurs pourront tourner en 60 fps comme le cryengine3 ou le frosbite..
    Tout dependra du type de jeu aussi et de la physique et de l'espace utilisé
    .
    Karbon c 'est vrai pour cette generation la mais un bf3 sur la nouvelle xbox tournerait facilement en 60 fps et je suis sur que beaucoup de jeux tourneront en 60 fps et 1080p natif...tout sera une question de maitriser les betes !
    blindzorro posted the 09/02/2011 at 07:31 PM
    " mais je pense pas que tu l'aura du 1080p plus de 60fps, plus vers une résolution au dessus que le 720p, mais moins que le 1080p et plus proche du 30fps. "

    J'ai absolument rien compris ? O_o
    docteurdeggman posted the 09/02/2011 at 07:32 PM
    "J'ai absolument rien compris ? O_o"
    qbigaara49 posted the 09/02/2011 at 07:32 PM
    karbon oui mes a quelle prix, parce que battlefield 3 peu très bien tourner sur de moindre config (dans des qualité assez proche des vidéos) et en étant forcément plus beau qu'un jeu console, mais je pense pas que tu aura du 1080p a plus de 60fps, c'est plus vers une résolution entre le 720p et le 1080p et plus proche du 30fps que sa tournera.
    qbigaara49 posted the 09/02/2011 at 07:34 PM
    désoler j'ai reposter, parce que moi même je me comprenais plus
    qbigaara49 posted the 09/02/2011 at 07:35 PM
    c'est la faute de google trade
    blindzorro posted the 09/02/2011 at 07:37 PM
    " mais je pense pas que tu aura du 1080p a plus de 60fps, c'est plus vers une résolution entre le 720p et le 1080p et plus proche du 30fps que sa tournera. "

    Bah non sa veut rien dire sa , les test de l'alpha montre que le jeux tourne en 1080p a 60 FPS sur une GTX 560 , se qui est bien mais pas le top , donc avec une 6990 tu pourra le faire tourner jusqua 100 fps pourquoi pas , tout dépent de ta config , comme c'est toujours le cas sur pc .
    karbon posted the 09/02/2011 at 07:47 PM
    karbon oui mes a quelle prix, parce que battlefield 3 peu très bien tourner sur de moindre config (dans des qualité assez proche des vidéos) et en étant forcément plus beau qu'un jeu console

    En ce qui me concerne le prix est un avantage du PC, parce qu'il s'adapte à toutes les bourses !

    Le PC n'oblige pas les gens à prendre la configuration la plus onéreuse, tu peux très bien prendre une config intermédiaire, ça ne t'empêchera pas de jouer aux derniers jeux video à la mode, et si la fréquence d'images n'est pas assez élevé, tu peux toujours trifouiller les options pour gagner en fluidité en désactivant des effets ou en baissant la résolution, en attendant, tu joues toujours, et quand tu auras les moyens, tu pourras si tu le souhaites, équiper ton PC et te refaire tes jeux que tu n'as pas pu faire en qualité optimal ! Le tout en ayant payé ton jeu moins cher que sur une console !

    La console si le jeu est fait avec les pieds, point de salut, il restera comme ça, tu ne pourras pas jouer sur les options pour le rendre plus fluide (ou plus beau ) tu ne pourras pas acheté de nouveaux composant pour améliorer la qualité, et en plus tu payes ton jeu plus cher que sur PC sans avoir la qualité de celui-ci !

    On ajoute à cela la capacité du PC de pouvoir être une véritable console de jeux pour peux que l'on sache se servir de ces 10 doigts, on peux se monter une véritable petite tour d'enfer près du téléviseur 3D avec manette sans fils dernier cris et même clavier souris sans fils pour les FPS d'hommes, sans compter l'émulation etc.

    Personnellement je regrette cette suprématie des consoles de jeux, j'ai une console parce que le marché ne ma pas laissé le choix, le jeu video PC s'est prostitué sur console, pas le choix, je suis devenu client.
    blindzorro posted the 09/02/2011 at 07:52 PM
    " Le tout en ayant payé ton jeu moins cher que sur une console ! "

    Selon moi clairement LE point fort du jeux sur PC , il n'est pas rare de trouver d'éxélent jeux a seulement 15 euro a peine 1 ans aprés leur sortie , et je parle pas des pack éditeur regroupant plusieurs de leur jeux pour des prix dérisoire .
    guyllan posted the 09/02/2011 at 08:02 PM
    Puis les jeux possèdent une plus grande longévité sur PC grâce aux moddeurs.
    docteurdeggman posted the 09/02/2011 at 08:04 PM
    "je regrette cette suprématie des consoles de jeux" c'est peu une chose logique aussi
    la fonction première d'une console est de joué à des jeux, tandis que ce n'est pas la fonction première d'un PC, voilà pourquoi il y a cette suprématie mais à notre époque les 2 univers se rapprochent beaucoup l'un de l'autre, avec toujours une avance graphique et un confort pour les FPS à l'avantage du PC mais les consoles ont leurs avantages aussi.
    je prédis que dans le futur, on pourra acheté de nouveaux composants interchangeables pour les consoles next gen comme pour le pc, pour améliorer les performances.
    qbigaara49 posted the 09/02/2011 at 08:22 PM
    oui comme quoi les goût et les couleurs. pour moi j'ai pas envie de me faire chier a trifouiller un jeu pour qu'il marche bien ou aller chercher un patch, parce que j'ai un conflits et que mon jeu ne fonctionne pas, pour un problème de logiciel ou autre connerie et réglage qu'on a sur pc...
    la console est ce qu'il y a de plus simple d'accès, même pour les patch sur console, ça s’installe sur demande au démarrage du jeu.
    pour moi la force du pc c'est sont online imbattable, mais comme pour moi je me contrefous du online (console ou pc) et de tous ce qui est MOD et custom (a part little big planete qui a un bon système de création, mais que je joue pas plus que sa) le pc n'est pas fais pour moi.
    surtout que j'aime pas les rts, str, mmorpg et que je suis pas un gros fan du style action rpg, de style oblivion, gothic, two world a l'occidentale (y a quelque rare exception, pour certain action rpg).
    pour moi j'aime du beat'em all, de l'action-aventure, de l'action rpg a la japonaise (j'aime pas les rpg tour par tour et tactical) de la plateforme, du jeu de baston... (du jeu qu'on retrouve en plus grand nombre sur console que sur pc), enfin du jeu typiquement solo (même si les rts, str se joue solo, c'est sur le multi que le jeux prend tous son intérrais) ou multi sur une même console.
    voilà pourquoi a part du fps ou tps (et encore a la fin sa lourde, surtout sur cette gen) le pc sa me botte pas et y a d'autres chose qui rentre en compte....
    bigouf posted the 09/02/2011 at 08:23 PM
    docteurdeggman

    si c'est comme sa, on revient a du PC et perd les avantages des consoles, car les developpeurs ne pourrons plus optimisé leurs jeux car ils savent pas sur quoi tourne le jeux.
    peut etre qu il y auras des truc comme des "ram pack" style N64 mais c'est tout
    qbigaara49 posted the 09/02/2011 at 08:33 PM
    +1 bigouf c'est pour sa que j'aime pas les pc, alors c'est pas pour qu'on me remplace ma console pour un pc. c'est pour ça d'ailleurs, que pour moi cette gen de console me déçois, on a des console qui devienne de véritable pc, (mais le pire c'est que c'est sans les qualités du pc ), donc je vois pas tropl'intérêt. moi je veut des consoles sans online (ou alors juste le multijoueur et les jeux en dématérialisé) et je veux plus de dlc, d'installe de merde, patch, de fps de guerre a tous va.... enfin de vrai console quoi a la japonnaise, mais enfin sur cette gen les jap sont a la rue, donc on est mal barrer.
    qbigaara49 posted the 09/02/2011 at 08:40 PM
    attention se sont mes choix, mais je préfère préciser.
    docteurdeggman posted the 09/02/2011 at 08:45 PM
    "on a des console qui devienne de véritable pc" Ca revient à ce que je dis et l'avenir s'annonce de pire en pire.

    "je veux plus de dlc, d'installe de merde, patch, de fps de guerre a tous va" alors tu peux changer de passion car ça va pas aller en s'améliorant, on est juste dans la première GEN de DLC, vu comment ils se font des c******s en or, la GEN suivante va être pire encore.
    shinlao posted the 09/02/2011 at 08:46 PM
    Bigouf, tu as tout faux. Le developpeur saura ce qu'il y'a dans la console vu que les nouveaux composants seront, dans tous les cas, standardisés et exclusifs aux constructeurs respectifs des consoles. Il n'y aura pas 50 configurations différentes comme sur PC. Le developpeur se contentera de rajouter des features graphiques ou autre pour les consoles upgradées. Le prgramme reconnaitra automatiquement la version hardware et tout sera automatique.

    La puissance relative des PC n'existe que parceque les consoles sont vielles. Au moment où la PS4 et la Xbox 400 vont sortir, les PC du moment seront certainement en grande dificulté pendant un certain laps de temps.
    qbigaara49 posted the 09/02/2011 at 08:55 PM
    docteurdeggman j'y compte bien changer de passion, j'ai déjà bassiner beaucoup de monde avec ça sur ce site (et de mes potes, le gros lourd ), que je ne pourrais y revenir, car je serais la plus grosse blague du site et de mes potes
    qbigaara49 posted the 09/02/2011 at 09:00 PM
    La puissance relative des PC n'existe que parce que les consoles sont vielles. Au moment où la PS4 et la Xbox 400 vont sortir, les PC du moment seront certainement en grande difficulté pendant un certain laps de temps +1 shinlao par contre, pour le changement de composant -1000 , même si je suis d'accord sur ça :
    "Le developpeur saura ce qu'il y'a dans la console vu que les nouveaux composants seront, dans tous les cas, standardisés et exclusifs aux constructeurs respectifs des consoles. Il n'y aura pas 50 configurations différentes comme sur PC. Le developpeur se contentera de rajouter des features graphiques ou autre pour les consoles upgradées. Le prgramme reconnaitra automatiquement la version hardware et tout sera automatique." je ne veut pas de console pc (ce qui est déjà le cas, comme je les dit plus haut), donc non.
    docteurdeggman posted the 09/02/2011 at 09:00 PM
    shinlao/ "Il n'y aura pas 50 configurations différentes comme sur PC" je vois même bien certains composants vendus en bundles avec certains jeux.

    Qbigaara/ "que je ne pourrais y revenir, car je serais la plus grosse blague du site et de mes potes" t'inquiètes j'ai vu pire que toi sur ce site en terme de grosse blague
    qbigaara49 posted the 09/02/2011 at 09:03 PM
    par contre, je prendrais en dernier la vita et peut-être la wii u, mais pour cette dernière c'est moins sur (et puis j’achèterais une vrais 3ds la lite quoi, le pigeon que je suis, quoi que je les u a 130 euros à sa sortie, donc je vais pas me plaindre ).
    qbigaara49 posted the 09/02/2011 at 09:05 PM
    merci docteurdeggman ça me touche
    shinlao posted the 09/02/2011 at 09:06 PM
    Le changement de composant n'est pas mon idée mais c'est une piste intéressante pour concurencer les PC à long terme. Qbigaara49 tu refuses une console/PC comme tu dis pourquoi ? Tu as des raisons objectives, ou c'est un dogme ?
    Non parceque je commence à croire que la nostalgie est une religion^^.
    guyllan posted the 09/02/2011 at 09:13 PM
    Les consoles évolutives c'est déjà un peu le cas avec la possibilité de changer de disque dur et c'est clairement un plus. Et dans une autre mesure c'est aussi un plus que Nintendo avec la Wii U rende les accessoires de la génération précédente compatibles, ça donne l'illusion d'un prolongement.
    Les générations de consoles durent de plus en plus longtemps ça serait le top si les consoles next gen pouvaient être upgradées 5 ans après leur lancement histoire d'apporter un boost hardware significatif capable d'améliorer la qualité des graphismes.
    qbigaara49 posted the 09/02/2011 at 09:16 PM
    shinlao pour ça :
    la console est ce qu'il y a de plus simple d'accès, même pour les patch sur console, ça s’installe sur demande au démarrage du jeu.
    pour moi la force du pc c'est sont online imbattable, mais comme pour moi je me contrefous du online (console ou pc) et de tous ce qui est MOD et custom (a part little big planete qui a un bon système de création, mais que je joue pas plus que sa) le pc n'est pas fais pour moi.
    surtout que j'aime pas les rts, str, mmorpg et que je suis pas un gros fan du style action rpg, de style oblivion, gothic, two world a l'occidentale (y a quelque rare exception, pour certain action rpg) et tu vois shinlao, il y a plein de symptôme de cette gen console qui vienne du pc, donc je pense que si on part dans ton sens, ça sera encore pire.
    pour vous si c'est ce que vous voulez, et bien temps mieux pour vous, par contre, pour moi c'est pas la peine.
    mais bon je suis pas le centre du monde non plus, mais si vous y trouver votre compte c'est cool.
    qbigaara49 posted the 09/02/2011 at 09:26 PM
    sinon je vais quand même continuer a jouer, mais qu'au console qui sont avant la prochaine gen et avec les ps3, xbox 360, wii, vita, 3ds comprise, y a tellement de jeu a finir, qu'on n'a pas assez d'une vie pour les faire .
    sleger posted the 09/03/2011 at 11:20 AM
    XBOX 720 = 720p ?
    bye bye
    qbigaara49 posted the 09/03/2011 at 01:13 PM
    sleger
    sommerlund posted the 09/04/2011 at 04:19 PM
    Les consoles sont des consoles parce qu’elles ne sont pas évolutif niveau puissance (Je n'appelle pas évolutif le fait de pouvoir changer son disque dur). C'est la grande force des consoles de jeu. ça permet aux programmeurs de tirer le maximum de son hardware, en étant certain que le jeu tournera exactement pareillement sur n'importe quelle console dans le monde. Par le passé il y a eu des tentatives d'upgrade de console de ce genre, avec par exemple le CD32 un ajout à la Sega megadrive. Ce fut un bel echec.

    Je revient au titre de ce topic. ça m'étonnerai fortement que Doom4 sorte sur la 3ème génération de xbox en 2012. A mon avis la nouvelle xbox ne sortira pas avant 2013 voir 2014.