Mais de quoi va t-il encore nous parler ce mec?
Des dessins moisis?
Des derniers achats?
Non, rien de tout ça, malheureusement...
Je viens en fait continuer et finir mon article sur mon arret d'achat de jeux...
A un moment je disais que je ne me reconnais plus du tout dans cette industrie et dans le virage qu'elle prend
Et bien, quand je vois les différentes annonces d'EA, THQ et Activision, pour ne citer que les plus gros, des annonces de Pass Online, de Season Ticket et de tout ça.....et bien ça me dégoûte mais à un point assez affolant..
Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il va y avoir du monde qui va payer pour ces soit-disant services.
Et bien moi ce schéma, suivi par de plus en plus de monde, ne me plait pas, et c'est en ce sens que j'entendais ma prise de décision.
Il y a longtemps de ça, j'avais écrit un article sur les mises à jours et autres DLC, et déjà je voyais ce qui se profilait a l'horizon.
A une époque sortir un jeu mal fini, buggué, était synonyme de fiasco commercial, alors les développeurs se sortaient un peu les doigts du cul pour nous fournir des jeux finis.....pas toujours des hits ou des bons jeux, non, mais au moins ils avaient la correction d'être bien finis.
Aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout un de la gueule du client.
On nous vend un jeu qu'on achète en Day One, et on arrive, on met la galette, et on chope une mise à jour...mais de qui se moque t'on sérieusement..
Imaginez le gars qui n'a pas sa console reliée au net, il fait comment.
Je ne parlerai pas des DLC car chacun est libre ou pas de les acheter, même si vous m’enlèverez pas de la tête que la plupart sont en fait des bouts du jeu qui ont été viré au dernier moment afin de nous refaire passer à la caisse....
Si j’arrête mes achats, c'est parce qu'à une certaine époque on sentait que le client était considéré à sa juste valeur, et qu'il fallait le caresser dans le sens du poil, alors qu'aujourd'hui on représente plus un citron qu'il faut presser au maximum, afin de lui sous-tirer tout ce qu'il peut donner.....
Il reste encore quelque développeurs qui n'ont pas encore céder aux chants des sirènes de ce jeu vidéo là, mais pour combien de temps encore?
Je crois que
POUR MOI le plaisir va se retrouver dans le retro, encore une fois
Fin du coup de gueule
c'est tout le contraire...je trouve que les jeux sont moins buggés aujourd'hui et quant aux mise à jour, tu n'es pas obligé de les faire hein... il te suffit juste de cliquer sur rond et le tour est joué
Les jeux étaient mieux programmés a l'époque, ça c'est certains, car il n'y avait pas le net pour les mises a jour....
Si tu me sors l'époque 32bits, les bugs étaient souvent dû aux limitations techniques des machines, regardes la génération précédente (ps2, gc, et xbox...même si sur xbox les dlc et mises a jour ont commencé un petit peu) et trouve moi des titres attendus par tout le monde et qui etaient mal finis....
Il y en aura peut-être quelques uns, mais tu vois ce que je veux dire
T'es pas non plus obligé de participer au politique de dlc, perso j'en ai jms achété ça m'as privé de certains bon jeux.