Actus
Li Lin et Li Juan, un jeune couple de Chinois (moins de 21 ans) n’a pas hésité à vendre leurs trois enfants pour jouer aux jeux vidéo dans un Cyber Café ! 500$, c’est le prix qu’ils ont empoché pour leur second (une fille) en 2009, alors que le premier et le dernier sont partis un peu plus tard pour 4600$ chacun. Cette histoire aurait pu passer inaperçue si la grand-mère paternelle n’avait pas livré son fils à la police. Après celui qui avait vendu un rein contre un iPad 2, voici les deux parents de l’année beaucoup trop addicts aux jeux vidéo…
« Nous ne voulions pas les élever, donc on les a vendus pour de l’argent, » ont ils déclaré.
On vit vraiment dans un monde de fou mais je remarque que c'est toujours dans ce genre de pays que se produit ce genre choses...

tags :
posted the 08/01/2011 at 11:59 AM by
liquidus
C'est vraiment n'importe quoi
mwarf
... Bref, cette histoire est quand même assez horrible pour les enfants, je me demande si ils seront pas traumatisés par ça...
pourquoi en faire dans c'est cas la....
En même temps, en chine à partir du moment, où tu fais plus d'un gosse, tu payes des taxes (sorte d'impôt contre la surpopulation). Le couple était jeune, même pas 21 ans et déjà 3 gosses... Et c'est quoi cette remarque "c'est toujours dans ce genre de pays..." On parle de la chine, la nation qui a dépassé toute la concurrence en un demi siècle, et qui n'est pas prêt de s'arrêter maintenant. La France a bien plus à apprendre de ce pays que l'inverse par exemple.
Pas de gosses = pas de gosses à vendre.
C'est d'une logique terrifiante...
jojoestar>>La France a bien plus à apprendre de ce pays que l'inverse par exemple.
La Chine devrait plutôt apprendre des autres pays.
Parce que censure et propagande ce n'est pas près de s'arrêter.
(Il faut en tenir compte des faits officiel du gouvernement)
Décidément la bêtise humaine est sans limite!!
Même si de plus en plus de chinois croient de moins en moins leur gouvernement. Car il faut en tenir compte des faits officiel du gouvernement.
La chine n'est pas une démocratie, un seul parti politique monopolise le pouvoir depuis plus de 50 ans et ils n'hésitent pas à utiliser la force pour luttre contre les détracteurs de ce régime.
Voir les exemples de la place de Tien An Men en 1989 ou du Tibet, par exemple...
Le communisme est né en Europe et s'est développé en Russie pou rêtre ensuite repris et adapté à la Chine.
Le pensement chinois se retrouve dans bien d'autres aspects de la culture chinoise mais surement pas dans sa forme de gouvernement despotique et totalitaire que la Chine subit depuis l'arrivée au pouvoir de Mao.
Le confucianisme, le taoïsme, les arts martiaux et tous leurs dérivés et les autres philosophies typiquement chinoises, oui.
Mais, limiter la Chine à son régime politique actuel, non.