fullbuster > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/27/2011 at 01:13 PM by fullbuster
    comments (44)
    chronokami posted the 07/27/2011 at 01:14 PM
    Qu'ils changent déjà leur logo, il est horrible
    fullbuster posted the 07/27/2011 at 01:16 PM
    En tout cas eux, ils n'ont pas besoin de JV pour être bêtes
    meijiryu posted the 07/27/2011 at 01:19 PM
    Bah personnellement, à une période les jeux-vidéo était ma drogue...et je parle bien de drogue dans le sens littérale du terme. Je ne pouvais pas m’empêcher d'acheter des jeux à tout vas, sans en finir un seul qui plus est !

    Cela ne me semble pas si bête que ça finalement, les hardcore WoW m'ont bien l'air de drogué au bout du compte, quand ils viennent acheter leurs doses tout les deux mois^^
    trungz posted the 07/27/2011 at 01:21 PM
    Fullbuster, on dirait bien.

    Maijiryu, je joue pas mal, et quand je joue ça peut durer des heures et des heures et pourtant je peux m'en passer pendant des semaines s'il le fallait, c'est pas une question de drogue, ce sont juste ceux qui y sont accro qui ont un problème plus ou moins grave...
    volcano posted the 07/27/2011 at 01:22 PM
    Il y a du vrai dans ces déclarations. Il ne faudrait pas se caché derrière la méconnaissance des médias en matière de jeux-vidéo pour ignorer les dangers potentiels en cas d'abus.
    meijiryu posted the 07/27/2011 at 01:28 PM
    ...Après il est clair que pour ma part ils ne sont plus du tout crédible depuis un bail, d'ailleurs à les lire on pourrait croire que le fait d'appuyer sur le bouton "power" d'une console de jeu, déclenche une réaction psychoactive qui rend dépendant Hahahaha!

    Aaaalala Famille de France...
    milo42 posted the 07/27/2011 at 01:30 PM
    le professeur Henri Joyeux

    Il porte très mal son nom de famille celui-là. M'enfin, Famille de France est une bande d'ignares réactionnaires, c'est pas nouveau.
    trungz posted the 07/27/2011 at 01:36 PM
    Voltige, un jeu vidéo est avant tout un divertissement tout comme la musique et le cinéma, si des personnes deviennent "fou" à cause d'un film ou d'un jeu, c'est juste que cette personne était déjà plus ou moins déséquilibré mentalement donc est-ce qu'on peux vraiment en vouloir au jeu vidéo lui même?
    Certains d'entre nous y joue beaucoup et parfois excessivement et pourtant n'avions aucun problème social ou autre.
    victorsagat posted the 07/27/2011 at 01:36 PM
    Cela ne me semble pas si bête que ça finalement, les hardcore WoW m'ont bien l'air de drogué au bout du compte, quand ils viennent acheter leurs doses tout les deux mois^^

    Pas forcément, c'est comme dans tout les domaines hein j'ai doser WoW pendant un an, avec des longues périodes ou je jouais pas etc, et quand sa ma soulé, je me suis arrêter tout simplement.
    Sa dépend des gens, comme le disent les experts, mais généralement sa pose pas de problème de ce genre alors ces mecs la, familles de france, ont tout faux x)
    victorsagat posted the 07/27/2011 at 01:37 PM
    Voila, +1 Trunk ^^
    dx93 posted the 07/27/2011 at 01:38 PM
    C'est marrant, c'est toujours des gens qui connaissent rien qui parlent...
    legend83 posted the 07/27/2011 at 01:40 PM
    Vous pensez que je devrais leur envoyer un message ?

    "Bonjour , famille de France
    J'ai commencé à jouer aux jeux vidéo quand je devais avoir 6 ou 7 ans, maintenant j'y joue beaucoup moins, mais je passe beaucoup de temps devant mon ordinateur, ce qui revient à la même chose.

    Dernièrement, j'ai obtenu mon bac malgré le fait que j'ai été très en retard dans mes révisons, et que j'ai fait certaines impasses. J'entre en école d'ingénieur." Mais, à part cela, je suis extrêmement bête.
    xerxes posted the 07/27/2011 at 01:41 PM
    Le vrai dans tout ça c'est que derrière un comportement compulsif se cache une souffrance bien réelle mais c'est le problème de l'oeuf et de la poule et là dessus, Familles de France se trompe : ce n'est pas le jeu vidéo qui vient entâcher un esprit sain mais bien un esprit malade qui se réfugie dans le jeu vidéo ou la drogue etc...

    J'évoque aussi un truc qui m'a choqué et qui est révélateur du discours ambiant : lorsqu'il y a eu la tuerie d'Oslo, le présentateur du JT de france 2 a présenté le tueur comme un "extrêmiste de droite amateur de jeux vidéo"... Décevant...
    (normalment je regarde pas le JT de France 2 mais là, j'étais en vacance et je ne captais que TV5monde en Crète)
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 07/27/2011 at 01:46 PM
    Hahahaha ils ne sont pas possible Famille de France pffffff. Ils cherchent tjs la merde sans arriver à leur fin et maintenant il désinforme. Au moins maintenant on est sûr qu'ils ne sont pas crédibles !

    Je ne sais pas parfois il m'arrive de jouer beaucoup et après ça m'arrive de ne pas jouer à la console pendant 3 semaines quoi il faut arrêter votre délire Famille de France !!!

    Tout ça c'est juste pour faire un petit coup médiatique car ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas entendu !!!!

    Dans les médias le jeux vidéo c'est un peu le gros pigeon, cad que tout ce qui se passe de mal dans le monde (guerre, attentat, meurtre ...) c'est de sa faute selon eux et c'est très décevant de la part des médias !
    kiirokamo posted the 07/27/2011 at 01:52 PM
    En même temps, les gens prennent toujours pour exemple des jeux pourris où le but est de faire des frags. Qu'ils citent un tant soit peu des vrais jeux avec de vraies histoires, où on en tire quelque chose à la fin. Là, ils verront peut-être a différence.
    akinen posted the 07/27/2011 at 02:01 PM
    C'est clair ke j'suis bien plus stupide now Tous les nerds à travers le monde, les développeurs,éditeurs,pirate,génie de l'informatique sont ultra stupide ever lol!
    xerxes posted the 07/27/2011 at 02:11 PM
    Ce qui est grave, c'est de croire que parcequ'on est actif dans un jeu, celui-ci doit être plus "criminalisé/marginalisé" que le cinéma ou bien la littérature.
    L'exposition à la violence sous toutes ses facettes est quelque chose de traumatisant et d'agravant pour quelqu'un de faible. On a bien compris que ce n'est pas la majorité des joueurs mais Familles De France souhaite que cette fausse vérité soit l'unique vérité.
    Des livres comme "les 120 jours de sodome" du Marquis de SADE ou "American Psycho" de Bret Easton Ellis sont infiniment plus violent/pornographique/sadique etc... que le jeu vidéo le plus trash et pourtant je n'en entends jamais parler.
    baki posted the 07/27/2011 at 02:16 PM
    il y a un peu de vrai mais je parlerai plus d'étroitesse d'esprit.............. ex la guerres des consoles que beaucoup de crétins mènent sur ce site c'est une preuve que la pratique de jeux vidéo peut renfermé l'esprit de la personne et delà limité sa largeur d'esprits aux autres choses a coté... bref il y a quand même une majorité de personnes concernés par cette article sur ce site.... hein les fanboys
    kidicarus posted the 07/27/2011 at 02:20 PM
    Et les religieux sont tous pédophiles d'après moi

    Après on ne peut pas mettre tout les jeux entre les même mains.
    Mais ça c'est le rôle des parents de contrôler et de s'intéresser aux loisirs de leurs enfants.
    ntetmodjpqizndnqpndpiznqpdqnsdknsnd posted the 07/27/2011 at 02:28 PM
    "ex la guerres des consoles que beaucoup de crétins mènent sur ce site c'est une preuve que la pratique de jeux vidéo peut renfermé l'esprit de la personne et delà limité sa largeur d'esprits aux autres choses a coté"

    Si on retire leurs consoles à ces personnes ils se réfugiront dans une autre gueguerre genre PSG VS OM, encore une fois, le jeux vidéo n'est que le résultat visible, pas la cause...
    rickles posted the 07/27/2011 at 02:28 PM
    la religion rend con, obscurantiste, et inquisiteur, fouille merde, coincé, arriéré, parasite. D'ailleurs on sait tous que ça sert de couverture aux pédophiles de tous poils.
    milo42 posted the 07/27/2011 at 02:32 PM
    Si on retire leurs consoles à ces personnes ils se réfugiront dans une autre gueguerre genre PSG VS OM, encore une fois, le jeux vidéo n'est que le résultat visible, pas la cause...

    Pas mieux

    Quand tu vois que les gens sont même capables de se foutre sur la gueule pour savoir quelle marque de voiture est la meilleure, on se dit que le jeu vidéo n'a pas la palme du fanboy le plus con...
    xerxes posted the 07/27/2011 at 02:43 PM
    Pour clore le début d'ineptie sur la pédophilie dans la religion, sachez tous qu'un pédophile choisit son métier pour fréquenter ses proies. Il deviendra donc curé, instituteur, éducateur etc... c'est une maoeuvre pour se rapprocher des enfants au quotidien sans alerter les gens.
    Un curé ne devient pas pédophile à cause du célibat, il l'était surement déjà dès le début de sa maturité sexuelle et probablement parceque lui même a subit un traumatisme.
    Normalement, la religion rend la personne contraire à ce que tu avances Rickles, c'est la volonté d'interprétation des textes religieux qui rend les gens mauvais. Le même exemple existe dans le sport où il y a le phénomène de hooliganisme, pourtant à la base, le sport véhicule des valeurs contraires à l'hyper violence gratuite.
    famimax posted the 07/27/2011 at 02:43 PM
    Famille de France, c'est pas l'asso qui est noyautée par des membres du FN, des cellules d'extreme droite, des ultra catholiques, et la droite extreme et catho de l'ump ? A ok... C'est sur qu'ils préfèrent trouver un bouc émissaire pour tout les problémes de société, qu'affirmé par exemple que des gens comme eux sont responsables de la tuerie en Norvège
    rick2746 posted the 07/27/2011 at 02:50 PM
    Sans deconner FDF va encore faire chier longtemps les gens avec leurs conneries ? Ils prennent quoi comme drogue pour dire que les jeux videos rendent cons ? C'est pas vrai mais ils ne sont vraiment pas a l'etroit dans leur gueule pour oser balancer des insanités pareilles, c'est eux qu'il faudrait bannir du monde entier...
    famimax posted the 07/27/2011 at 02:51 PM
    Bah les catho ont toujours tout diabolisé, c'est pas nouveaux
    xerxes posted the 07/27/2011 at 02:54 PM
    Le problème de Familles de France, c'est leur aveuglement face à une réalité sociétale : notre civilisation est par certains aspects violente et idiote et l'être humain comporte en lui une part de violence atavique ; c'est pourquoi on éduque les enfants à bien se tenir sinon les gens s'entre-tueraient. D'ailleurs, le "bon sens" n'est pas quelque chose d'iné.
    N'empêche que la violence d'un jeu vidéo n'est dangereuse que pour quelqu'un de faible. L'abrutissement par les jeux vidéo est moins grave que d'être inerte devant TF1.
    rick2746 posted the 07/27/2011 at 02:57 PM
    c'est l'ignorance qui est dangereuse c'est pas les jeux video... (prenez ca dans vos gueules, Famille De France !)
    famimax posted the 07/27/2011 at 02:58 PM
    Le problème avec Familles de France, c'est surtout pourquoi on donne la parole a des assos comme ça ? Des fasho catho ? Pourquoi ces mecs auraient du poids dans la république laïque française ? Malgré leurs noms, ils représentent personne et surtout pas une majorité. Qu'il aille faire le ménage dans leurs rangs avant de faire chier tous le monde
    milo42 posted the 07/27/2011 at 03:00 PM
    Le problème avec Familles de France, c'est surtout pourquoi on donne la parole a des assos comme ça ? Des fasho catho ? Pourquoi ces mecs auraient du poids dans la république laïque française ? Malgré leurs noms, ils représentent personne et surtout pas une majorité. Qu'il aille faire le ménage dans leurs rangs avant de faire chier tous le monde

    Je suis d'accord, mais faut aussi interdire la parole au MRAP, SOS Racismes, Terra Nova et toute ces merdes qui vivent sur le dos des contribuables.
    famimax posted the 07/27/2011 at 03:02 PM
    Pourquoi ? C'est ils sont pas laïques et républicain ?
    famimax posted the 07/27/2011 at 03:03 PM
    Par contre Terra Nova je voit pas ce que c'est ? (A part la serie TV...)
    milo42 posted the 07/27/2011 at 03:07 PM
    Pourquoi ? C'est ils sont pas laïques et républicain ?

    Ils sont surtout l'inverse de ce qu'ils prétendent être. Ce genre d'association ne devraient pas existé (au même titre que cette imposture qu'est Famille de France).
    zabuza posted the 07/27/2011 at 03:14 PM
    Tout dépendance à une chose rend la personne accro et bête.

    Il n'y a pas que dans le jeu vidéo.
    milo42 posted the 07/27/2011 at 03:20 PM
    Tout a fait, et comme je l'ai dit plus haut, il suffit de faire un tour sur un site de bagnole (caradisiac, pour ne pas le nommé) pour se rendre compte que les crétins sont partout.
    megaman posted the 07/27/2011 at 04:09 PM
    toujours aussi drôles ces types là
    nicolasgourry posted the 07/27/2011 at 04:12 PM
    «L'enfant qui passe une heure, deux heures, à jouer à ces jeux vidéo violents, va devenir accro et en sortir plus bête qu'il y est entré !»
    Et celui qui lis "Mein kampf"...Tout peut rendre addictif, les livres, la musique ect si l'addiction c'est le fait de jouer des heures et que ça devient une drogue (une passion, peut être vu comme une drogue pour certain), alors tout les arts peuvent être vu comme ça.
    amario posted the 07/27/2011 at 04:19 PM
    la TV aussi c'est dangereux ( et beaucoup en sont accro ^plus que le jeu video ) Est ce que famille de France le mets dans ces addictions ?
    nicolasgourry posted the 07/27/2011 at 04:24 PM
    «L'enfant (ça veut dire quel age ? j'ai plus de 30 ans je joue encore aux jeux vidéos, je suis resté un grand enfant ?) qui passe une heure, deux heures (je passe largement le même temps devant des films et des livres), à jouer à ces jeux vidéo violents (comme si la majorité des jeux étaient violent -et la bible, c'est pas violent peut-être, un mec cloué sur une croix et encore c'est pas le pire), va devenir accro et en sortir plus bête qu'il y est entré ! (à quoi il voit ça ?)» En forgeant on devient forgeront, en étant pratiquant on devient pratiquement con, j'ai l'impression.
    rickles posted the 07/27/2011 at 04:32 PM
    Xeres, oui je sais que tu as raison, mais je ne fais que renvoyer les fausses idées sur les jeux vidéos à la gueule de ces religieux de merdasse pour que *peut-être* (oupas) ils comprennent que leurs attaques sur les jeux vidéos sont de misérables souillures calomnieuses.
    smartcrush posted the 07/27/2011 at 04:59 PM
    Qq1 d'idiot, qui va jouer à un jeu avec d'autres idiots deviendra certainement encore plus idiot qu'il ne l'est, c'est sûr.
    Après, ça n'a rien à voir avec les jeux en eux même mais plutôt avec la société en elle même, l'éducation etc...
    Les autres font ça alors on le fait aussi, s'ils font des conneries, on les fait aussi.
    chdav posted the 07/27/2011 at 05:26 PM
    Je pense tout le contraire, les 3/4 des gros "Gamers" que j'ai connus c'est 10 dernieres années ont tous une trés bonne situation voir des places en or ou même des chefs d'entreprise.
    Et pourtant beaucoup sont encore accro aux jeux vidéos, une étude avait étè réalisé qui prouve que jouer au JV stimule le cerveau et reduit le risque de certaines maladie mentale.
    pikou posted the 07/27/2011 at 09:57 PM
    En tout cas eux, ils n'ont pas besoin de JV pour être bêtes

    J'aurais pas dit mieux !! Affolant tt de même cette connerie humaine...