Blog Japan News
reith > blog
    tags : manga japon censure shintaro ishihara
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/03/2011 at 04:56 AM by reith
    comments (35)
    purplepenguin posted the 07/03/2011 at 07:02 AM
    Sont visés surtout les manga " Hentaï " je suppose ? Je sais pas pourquoi, mais j'aime pas trop ça... Je ne parle pes des hentaï hein !! Ca je m'en care.
    rulian posted the 07/03/2011 at 07:31 AM
    très bonne chose.
    Rien à branler de la liberté d'expression blabla quand tu vois les trucs hyper malsains qu'ils sont capable de dessiner.
    Enfin ça n'est que mon avis.
    kidicarus posted the 07/03/2011 at 07:33 AM
    Elle est surtout pour ce genre d'oeuvre.

    "La loi elle-même cible spécifiquement (2D) du contenu qui « glorifie incorrectement ou promeut une activité sexuelle illégale« , définit par Tokyo, toutes oeuvres mettant en scène des femmes violées ou de l’inceste.
    "


    Qui irait dire non à une loi qui tente de banir le texte audessus?

    Après, la loi engloble un trop grand spectre touchant d'autres genres.
    En faite elle n'est pas assez affinée.

    Mais devrait l'être au fur et à mesure
    thorim posted the 07/03/2011 at 07:37 AM
    imaginer un bon echi super marrant interdit de sorti a cause de cet loi pourri... l'avenir du japon est censuré
    rulian posted the 07/03/2011 at 07:39 AM
    Un mal pour un bien Thorim selon moi ! Désolé mais ils peuvent très bien faire autre chose d'aussi marrant qu'un truc ou tu violes des gonzesses et tes frangines comme ils savent si bien le faire.
    J'sais pas j'dois être arriéré ou j'en sais rien mais ça me dégoute de voir ce qu'ils peuvent faire parfois =(
    raioh posted the 07/03/2011 at 07:43 AM
    Dans un sens, si toute la merde ecchi pouvait disparaitre grâce à ça, je lève mon pouce
    Par contre, dans des mangas de type seinen, cela peut faire très mal alors que ce n'est absolument pas pour les enfants et que le traitement de ces sujets peut-être sérieux et intéressant
    kidicarus posted the 07/03/2011 at 07:44 AM
    Thorim>>>le japon n'a pas attendu cette loi pour pratiquer la censure.
    Mais si toi ça te botte les manga de viol sur enfant te plaise.
    C'est ton problème.
    Mais il serais temps d'aller consulter
    raioh posted the 07/03/2011 at 07:48 AM
    N'extrapole pas. Ta citation parle des femmes violées et de l'inceste, pas d'enfant donc ne juge pas gratuitement les gens sur ce point, t'es juste ridicule
    kidicarus posted the 07/03/2011 at 08:10 AM
    Freedom>>déjà, ce que note pour thorim est plus sur un ton humoristique.
    Car j'espere ne pas etre sur un site avec de telle personne.
    Sinon je balancerai dans le doute de leur pratique sexuelle non conforme à l'intégrité humaine.

    Mais pour toi je vais une partie:

    "Il est largement prévu que l’activité sexuelle des mineurs (à savoir quoi que ce soit impliquant des écolières) est destinée à faire partie de l’interdiction, en temps voulu"

    Pratique sexuelle illégale mets la pédophilie dans le lot.
    Comme je le mettais plus haut, la loi sera affinée au fil des mois.

    Après je comprends que tu es cru que je le jugeai.
    raioh posted the 07/03/2011 at 08:16 AM
    Autant pour moi, je voyais plus une attaque que de l'humour
    thorim posted the 07/03/2011 at 08:39 AM
    pour info, un manga echi ou un anime echi c'est un anime qui montre certaine scène réservé au 16+ car AUCUNS acte à caractère sexuel n'y est montrer clairement et la dénomination echi n'est pas présente pour classifier un viol, un inceste etc donc déjà avant de dire des connerie qui vous dépasse, sacher faire la diffiérence car j'ai l'impression d'avoir affaire à des gamins qui se plaigne d'une loi sans même savoir de quoi elle parle...
    thorim posted the 07/03/2011 at 08:49 AM
    moi j'aime pas GTA car je trouve ce jeu immonde, immature et immorale. C'est pas pour autant que je vais faire des pétition pour le faire censuré... D'ailleur 80% des gens adore GTA alors je dois penser quoi de 80% d'entre vous? que vous etes détraqué? Non, arreter l'hypocrisie
    thomass2 posted the 07/03/2011 at 09:36 AM
    Shading : le jour ou tu me vois acheter un jeu ou faut violer des femmes ou des gamines, tu m'appelles.
    guiguif posted the 07/03/2011 at 10:38 AM
    Ouais enfin quand tu vois Kiss X Sis, ce que deviens To Love-Ru ou The Qawser of Stigmata, la frontiere devient est tres mince.

    Et pareil, je hais le ecchi pur, sa sert a rien et c'est toujours pareil
    thorim posted the 07/03/2011 at 11:07 AM
    ben écoute, si tu n'aime pas la création libérale, rien ne t'interdit de d'être idiot au point de vouloir supprimé ce qui ne plait pas au gout de monsieur après tout, c'est bien vrai, ce qui n'est pas a ton gout n'a pas le droit d'exister hein... HYPOCRITE va
    shurax93 posted the 07/03/2011 at 12:16 PM
    Ah ben enfin parce que le ecchi ça a bien fait baissé la qualité des manga en générale. Les mangaka devront enfin ce sortir les doigts du cul pour pondre de bon manga et ne pas tombé dans cette facilité avec des scénario de merde mais avec plein de petites filles à moitié à poils pour satisfaire les petit pervers et les pédophile.
    keimy posted the 07/03/2011 at 12:33 PM
    Après avoir passé une très bonne soirée, Réveillé par un très beau soleil, et que vois-je là.
    Une new concernant la censure des manga malsaine.
    Pour une nouvelle, c'est vraiment une très bonne nouvelle.

    Je vous souhaite à tous un bon dimanche ensoleillé. ^^
    gaeon posted the 07/03/2011 at 01:17 PM
    Je suis plutôt contre, j'ai déjà eu devant les yeux des trucs dérangeants, un peu glauque, Je me rappelle vaguement d'une scène de viol dégueux dans Perfect Blue par exemple. (Son réalisateur est mort, il y a un évènement qui lui rend hommage à la Japan Expo) Mais bon ça faisait parti de l'histoire. De la même manière je n'apprécierai pas que les sous entendu vicieux de Dragon Ball ou Ranma soit passé à la trappe parce qu'ils impliquent des personnages fictifs mineurs (Bulma, Chichi...) Je dirais que tout est une question d'ambiance j'ai déjà vu aussi des trucs ecchi avec des gamines sans que ça m'empêche de dormir.
    Pareil la censure de DOA dimensions dans je ne sais plus quel pays nordique était ridicule. Bref pour moi il faut prendre de la distance, tout ça n'est que fiction, et se dire qu'on lit/regarde ce qu'on veux, personne ne vous impose de lire un truc que vous ne voulez pas.
    En ce sens je trouve l'univers du porno plus choquant, même si les nanas ont 18 ans, parce qu'ils utilisent des vraies personnes qui font souvent ça pour l'argent.
    fessebouk posted the 07/03/2011 at 02:07 PM
    thorim publié le 03/07/2011 à 10:49
    moi j'aime pas GTA car je trouve ce jeu immonde, immature et immorale. C'est pas pour autant que je vais faire des pétition pour le faire censuré... D'ailleur 80% des gens adore GTA alors je dois penser quoi de 80% d'entre vous? que vous etes détraqué? Non, arreter l'hypocrisie


    ca c'est le pompom tu defent la pédophilie et tu trouve GTA immorale ?
    fessebouk posted the 07/03/2011 at 02:10 PM
    shading publié le 03/07/2011 à 15:08
    Si vous aussi vous vous réjouissez de cette censure parce que vous considérez que lire un manga peut avoir une incidence sur votre comportement ou peut vous donner envie de violer des enfants alors allez tout de suite consulter un psychologue
    Approuver cette censure est peut-être un aveu d'impuissance et une forme d'appel à l'aide donc sachez que vos pulsions sexuelles et criminelles ne disparaîtront pas comme par enchantement.


    vraiment n'importe quoi donc si on veux que la pornographie pedophile soit interdite c'est parce qu'on est des pedophile refoullé c'est ca ?
    dandyslayer posted the 07/03/2011 at 02:53 PM
    Oh non !!! Fait chier !!!!

    Si ça veut dire plus de hentai incestueux ou de shota hétero ou même du loli pas trop jeune, ça craint à mort !!!
    Ils ont pensés aux sites de porno en votant cette loi ? Si y a plus aucun nouveaux manga de culs qui sortent, c'est sites vont couler pis ça m'étonnerait pas que les trucs avec des pratiques douteuses déjà présents sur ces sites disparaissent ! Et pis même, merde, pensez aux mangaka !

    Merde, ils pensent pas à l'homme moyen qui a besoin de son porno quotidien !


    Mais n'empêche, c'est fou vu que le Japon prend de plus en plus exemple sur les USA, maintenant ils héritent de leur mauvaise foi, genre : "on n'est les premier à avoir fait des trucs de culs dégueulasse (Hokusai FTW !) mais maintenant on censure ça !"
    rickles posted the 07/03/2011 at 03:32 PM
    Plus de petits enfants qui se font bouffer le cul par des gros dégueulasses dans les manga! La censure c'est mal en effet.
    dandyslayer posted the 07/03/2011 at 03:53 PM
    Je suis bien d'accord avec toi, Shading.

    Pis comme je l'ai évoqué, les mangaka et les magazines qui publient des trucs comme ça vont s'en prendre plein la gueule si cette loi reste tel quel.

    C'est une bonne chose que la majorité des japonais soient contre, c'est vraiment de la mauvaise foi de la part de Ishihara !
    shurax93 posted the 07/03/2011 at 06:52 PM
    Si vous aussi vous vous réjouissez de cette censure parce que vous considérez que lire un manga peut avoir une incidence sur votre comportement ou peut vous donner envie de violer des enfants alors allez tout de suite consulter un psychologue
    Approuver cette censure est peut-être un aveu d'impuissance et une forme d'appel à l'aide donc sachez que vos pulsions sexuelles et criminelles ne disparaîtront pas comme par enchantement.


    J'ai explosé de rire en lisant ton commentaire. Le pédophile dans l'histoire ce ne serait pas plutôt celui qui ne veux pas que l'on enlève ces manga avec de petite gamine en petite culotte avec leurs petit seins qui commencent à peine à poussé??????
    Surtout que ce qui aiment ça ne peuvent surtout pas dire que c'est pour l'histoire qu'ils aiment ce style de manga car ils sont tous à chier à ce niveau là justement. Le seul argument de la vente de ces manga c'est justement les petites filles et les viols en tous genre, rien d'autre. Donc si tu chiale pour cette censure on sait déjà que ce n'est pas pour les scénario, la profondeur (hormis celle du vagin de petite fille) et la qualité du manga.
    dandyslayer posted the 07/03/2011 at 07:38 PM
    Le pédophile dans l'histoire, c'est surtout lui qui viole des enfants, à mon avis, un vrai pédophile en a rien à foutre d'un hentai loli puisqu'il fait ça en vrai ou alors il a tout un tas de site pédo qui montre des vrais enfants se faisant violer et ça existe bel et bien ce genre de site.

    Et je pense pas que ça puisse pousser un gars à passer à l'acte, bien au contraire, si le gars est net d'esprit mais qu'il a ce genre de pulsions malsaines (et ça, ça existe depuis l'antiquité), je pense qu'un manga montrant l'acte en question pourra plutôt refouler ses pulsions plutôt que lui donner envie. Un gars qui pense que dans la vrai vie ça marche comme dans un bouquin et qui se dira "tiens dans manga un mec viole une gamine, je vais faire ça en vrai !" c'est un gars qui a un grain, et qui pourrait faire un massacre même juste parce qu'il a joué à un jeu violant.

    Pis même le porno et la vie sexuelle c'est 2 choses complétement différentes, y aucun lien entre les deux, l'épisode de South Park où il n'y a plus internet et que le père de Stan est en manque de porno montre bien justement ça. Bon après, c'est juste South Park, mais c'est un DA qui est quand même très critique.

    "Surtout que ce qui aiment ça ne peuvent surtout pas dire que c'est pour l'histoire qu'ils aiment ce style de manga car ils sont tous à chier à ce niveau là justement. Le seul argument de la vente de ces manga c'est justement les petites filles et les viols en tous genre, rien d'autre. Donc si tu chiale pour cette censure on sait déjà que ce n'est pas pour les scénario, la profondeur (hormis celle du vagin de petite fille) et la qualité du manga."

    Quand tu lis du hentai, et je parle du vrai hentai pas de cette connerie ecchi, c'est pour te branler et pas autre chose. Y a plusieurs choses qui t'excite, y a pas que les dessins et la tension sexuelle est une des choses qui excite le mec moyen, un hentai qui montre un gamin de 10 ans qui se fait ça maman, si il est bien fait peut avoir une meilleure tension sexuelle qu'un hentai "normal".
    shurax93 posted the 07/03/2011 at 08:28 PM
    Non mais t'as fini de dire des conneries lol!!!! Pour toi ceux sont ce genre de manga pédophile "sont des pédophiles" MOUAHAHAHAHAHAHA, mais c'est quoi cette argument de merde???? Tu essai d'inverser les rôle mon amis et concernant le parallèle avec la violence je crois que ce n'est vraiment pas la même chose car des morts on peut en voir aux ciné, à la télé etc... même si c'est parfois violent ne compare pas la violence dans le vidéo ou aux ciné avec de les hentai et leurs images pédophiles. Sinon oui on joue à call of duty certainement pas pour son scénario mais je ne regarde pas un film, série, manga ou autre pour voir des petites filles de 8 ans en petite culotte, mais pour un scénario, l'action, l'intrigue, la mise en scène etc...
    En tous cas sympa la ligue des défenseur de la pédophilie, on vois de tout sur gamekyo.
    dandyslayer posted the 07/03/2011 at 09:11 PM
    "Pour toi ceux sont ce genre de manga pédophile "sont des pédophiles" MOUAHAHAHAHAHAHA, mais c'est quoi cette argument de merde????"

    Est-ce que t'arriverait à me faire une phrase qui est correcte grammaticalement parlant ? Vu que là j'ai absolument rien compris !


    "Sinon oui on joue à call of duty certainement pas pour son scénario mais je ne regarde pas un film, série, manga ou autre pour voir des petites filles de 8 ans en petite culotte, mais pour un scénario, l'action, l'intrigue, la mise en scène etc..."

    Bah alors, tu joue à Call of pour quoi alors ?
    C'est juste pour le fun que te prodigue de tuer des personnes avec un M4, mais bien sur en vrai tu vas jamais te déguiser en mec du SWAT pour défoncer du terroriste.
    C'est exactement la même chose, le combat entre réalité et fiction.

    "En tous cas sympa la ligue des défenseur de la pédophilie, on vois de tout sur gamekyo."

    On défend pas la pédophilie, bien au contraire, je pense sérieusement qu'un pédophile serait bien mieux dans une tombe ou dans un prison haute sécurité avec les autres détenus qui le tabasse.

    De plus le loli, puisque c'est certainement ça qui va être interdit, ne montre pas forcément des gamines de 8 ans qui se fait violer. Le loli c'est pour tout les manga mettant en scène des mineurs en pleine acte sexuel, donc c'est des filles de moins de 18 ans, or si t'es pas con, tu sais qu'en France c'est légal à 15 ans et même à 13 ans au Japon et en Espagne, de plus, c'est pas tout le temps des viols (c'est même très rarement des viols), alors bon, je suis désolé mais ce qui est représenté dans ce genre de bouquin, retranscrit dans la vie réel, ça serait complétement légal... Pis bon arrêtez, qui va se remettre en question parce qu'il s'est tapé une queue sur Asuka ou Rei d'Evangelion ou Bien Sakura de SF ? Personne, pourtant ces filles ont moins de 18 ans...

    Pareil pour l'inceste, c'est certes une pratique illégale, mais si deux personnes d'une même famille s'aiment en vrai, personne ne pourrait les empêcher de s'aimer.

    Pis franchement c'est n'imp' aussi pour le viol. Bon d'accord c'est complétement illégal en vrai, mais c'est un fantasme qui, au vu de nombre de personnes qui raffolent du bondage et tout ça, reste très populaire.
    Si on prend des centaine voir des milliers d'hommes, je parie qu'il y aura une bonne partie qui a déjà fantasmer sur le fait de violer quelqu'un et pourtant, il y aura une infime partie, voir personne qui aura commis un viol ou qui en commettra un.
    Pareil pour le shota, franchement qui n'a jamais rêvé de se faire sa prof d'anglais ou de tout autre matière, super bonne alors qu'il à moins de l'âge requis pour pratiquer le sexe ?

    Le porno, c'est du domaine de fantasme or le fantasme c'est par définition : "Construction imaginaire, consciente ou inconsciente, permettant au sujet qui s'y met en scène, d'exprimer et de satisfaire un désir plus ou moins refoulé, de surmonter une angoisse." (source : cnrtl)
    Or dans fantasme on a fantasmatique qui veut dire : "Qui présente un caractère irréel." (source : cnrtl)
    Ce qui veut dire que c'est un moyen de satisfaire un désir irréel, un désir qui n'est pas concevable dans la vie réelle et qui n'aura jamais lieu (à part, comme je l'ai dis, chez les gens qui ont un grain).
    dandyslayer posted the 07/03/2011 at 09:23 PM
    Lol !

    Ce soir, y avait "dans la ligne de mire" avec Eastwood et Malkovitch, j'ai tellement aimé le personnage de Malkovitch que j'ai pris un billet pour les USA pour aller flinguer Barack Obama !
    shurax93 posted the 07/03/2011 at 09:42 PM
    "Pour toi ce sont ceux qui sont"contre"ce genre de manga pédophile qui sont des "pédophiles" MOUAHAHAHAHAHAHA, mais c'est quoi cette argument de merde????"
    Voilà il manquait quelque mot, sinon arrêtez vous là j'ai compris votre argument inutile. Oui ce n'est pas la réalité ce n'est de la fiction etc... et donc comme on a le droit de joué à COD vous voulez avoir le droit de reluquer des tétons de gamine, SUPER!!!!!!! Non sincèrement pour défendre la pédophilie il faut vraiment être malade, con ou pédophile ou les trois.
    Allez salut je vais faire comme vous et allé regarder un hentai ou une fille de 7 ans ce fait violé par le boulanger du coin et finissent par tombé pour amoureux pfffffffffff.
    shurax93 posted the 07/03/2011 at 09:53 PM
    Pas grave j'irais prendre des cours de français, mais toi tu devrais allé chez un psy pour tes envi de petite fille. Sinon quand je vois tes gars comme vous je suis content que cette loi soit passé.
    shurax93 posted the 07/03/2011 at 10:14 PM
    J'aime bien voir les pédophile mort ça c'est sure. Bon je te laisse pas la peine d'en dire plus tu es contre le fait que l'on enlève des image pédophile dans les manga et c'est tans pis pour toi tu devra chercher ailleurs ce genre d'image, en attendant c'est une bonne nouvelle pour le manga, ça évitera tous ces manga inutile avec une histoire bidon ou le seul intérêt est d'assouvir le regard malsain de personne aux tendance de marc dutroux. Sur ce je m'en vais, bonne nuit mon petit pédophile en herbe.
    dandyslayer posted the 07/03/2011 at 10:27 PM
    Bah dis donc, Shading, heureusement que tu avais précisé avant que :

    "Non, je ne suis pas pédophile.
    Hey, je ne regarde même pas ce type d'ouvrage."

    Vu que sinon je pense qu'il aurait déjà appeler un avocat pour te mettre sur la chaise électrique
    fessebouk posted the 07/03/2011 at 11:12 PM
    dandyslayer publié le 04/07/2011 à 00:27
    Bah dis donc, Shading, heureusement que tu avais précisé avant que :

    "Non, je ne suis pas pédophile.
    Hey, je ne regarde même pas ce type d'ouvrage."

    Vu que sinon je pense qu'il aurait déjà appeler un avocat pour te mettre sur la chaise électrique


    ne pas les regardé c'est une chose, vouloir leurs autorisation pour que d'autres esprit pas net les regarde c'est différent