Un peu de culture...

- Le signal Wow! est un fort signal radio à bande étroite capté le 15 août 1977 par le radiotéléscope The Big Ear de l'université de l'État de l'Ohio. Beaucoup de personnes et d'astronomes ont présumé qu'il s'agit d'un signal extraterrestre. Il n'a plus jamais été capté depuis cette date. Ce signal reste aujourd'hui l’une des énigmes les plus mystérieuses de l’astronomie.
- Steven Spielberg est le créateur de la série Medal Of Honor.
- En 1972, une hotesse de l'air du nom de Vesna Vulovic a survécu a une chute de 10160 mètres.
- Alexei Pajitnov, l'inventeur de Tetris, n'a pendant une dizaine d'années pas touché un centime malgré l'immense succès de son jeu vidéo : citoyen de l'URSS, il s'est vu obligé de céder les droits à l'Académie des Sciences en informatiques de l'URSS afin de pouvoir lancer le jeu sur le marché occidental. Il a cependant récupéré les droits en 1996, date à laquelle il fonda la Tetris Company.
- En France, les chaines de télévision hertziennes ont interdiction de diffuser des œuvres cinématographiques le samedi de 18h à 23h. Cette règle, qui a près de 30 ans, avait été prise afin que la télévision ne concurrence pas le cinéma le samedi soir.
- En 2007 : Jennifer Strange, une femme de 28 ans habitant Sacramento, est morte intoxiquée en cherchant à gagner une Nintendo Wii à un jeu organisé par une radio. Elle devait boire de grosses quantités d'eau sans uriner. Elle a fini second.
- Le studio d'animation Pixar a pour habitude, dans chaque film, de dévoiler un indice sur une de ses prochaines productions. Par exemple, dans Monstres et Compagnie, la petite fille Boo tend un poisson clown au monstre Sully, poisson qui sera le personnage principal dans Nemo. D'ailleurs dans Nemo, le dentiste a une BD "Les Indestructibles".
- La célèbre marque de vétements Hugo Boss a équipé durant la Seconde Guerre Mondiale les nazis, avec notamment la confection des uniformes SS et de la Wehrmacht. Ceci a été découvert suite à l'enquête de journalistes en 1997.
- Quand vous étiez enfant, vous avez sûrement dû écouter le bruit de la mer dans un coquillage. En réalité, le son que l'on entend est celui produit par la circulation sanguine de notre oreille. Les sons provenant de l'activité des vaisseaux sanguins sont en effet amplifiés par le coquillage, qui agit comme une caisse de résonance.
- Bill Gates et son immense fortune ont causé quelques soucis au fisc américain, car les ordinateurs servant à calculer les impôts des contribuables normaux n'arrivaient pas à gérer le calcul de son imposition. Ils ont dû stocker sur une machine spéciale les données fiscales du fondateur de Microsoft afin de pouvoir calculer son imposition
- Le chanteur Patrick Hernandez perçoit encore aujourd'hui entre 1000 et 1500 euros par jour (en tant qu'auteur, compositeur et interprète) grâce à son tube "Born to be Alive".
- En Chine, pour avoir l'autorisation de s'inscrire dans une école, il faut être considéré comme étant intelligent.
- Antoine de Caunes a écrit sous le pseudonyme de Paul Persavon les paroles des génériques des dessins-animés Cobra, Clémentine et X-Or. Sa mère est Jacqueline Joubert, alors directrice des émissions jeunesse de France 2.
- Star Wars Episode VI devait a l'origine se nommer "Revenge of the Jedi" mais, quelques mois avant la sortie du film, George Lucas décida de changer ce nom pour "Return of the Jedi" avec comme justification qu'un Jedi ne recherche pas la vengeance.
- Jennifer Ayache (la chanteuse du groupe Superbus) est la fille de Chantal Lauby (du groupe humoristique Les Nuls) alias Odile Deray dans le film La Cité de la Peur. Jennifer apparait très brièvement le film.
- Michel Lotito est plus connu sous le nom de Monsieur Mangetout. Il a avalé entre autre, 18 bicyclettes, 15 paniers de supermarché, 7 téléviseurs, 6 chandeliers et 2 lits.
- Les chats ont des techniques subtiles de ronronnement jouant sur la psychologie de leur maître pour leur soutirer ce qu'ils désirent.
- En Afrique du Sud, il faut obtenir un permis pour pouvoir acheter un téléviseur.
- En 2002, Georges W. Bush a failli mourir en avalant un bretzel, 24h après, un "admirateur anonyme" lui en envoya plusieurs caisses par camion.
- Il est impossible de se chatouiller soi-même et d'en rire car le cervelet avertit le cerveau, annulant ainsi la sensation de surprise qui provoque le rire. Des études ont en revanche montré que le rire et la surprise reviennent lorsque l'on décale de quelques dixièmes de seconde le moment où l'on attend la chatouille et le moment où l'on est chatouillé.

tags :
posted the 06/23/2011 at 12:55 PM by
liquidus
- Les chats ont des techniques subtiles de ronronnement jouant sur la psychologie de leur maître pour leur soutirer ce qu'ils désirent.
Je le savais
Bien joué le camion de bretzel !
- En Afrique du Sud, il faut obtenir un permis pour pouvoir acheter un téléviseur.
Son pauvre anus... oO