fullbuster > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    dx93, manjinbes
    posted the 05/31/2011 at 05:00 PM by fullbuster
    comments (39)
    blindzorro posted the 05/31/2011 at 05:05 PM
    La ps3 c'est pas plutot 7 spu ? Et puis ils arrétte pas de dire que leur nouvelle console a l'avenir serait créez en colaboration avec les dev et serait bien plus facile a déveloper , la NGP va d'ailleur dans se sens , donc franchement un Cell avec 2 fois plus de SPU , j'y croit moyen , sa serait la galére ^^
    lastboss posted the 05/31/2011 at 05:07 PM
    8 spe
    thor posted the 05/31/2011 at 05:08 PM
    Non, c'est 7 ! Comme dans la pub kia
    dx93 posted the 05/31/2011 at 05:09 PM
    Et là, la PS4 ne se fera plus doubler par microsoft
    Make believe
    blindzorro posted the 05/31/2011 at 05:10 PM
    Pourtant il y a écrit 8 dans ton article Full .
    thor posted the 05/31/2011 at 05:10 PM
    Enfin pour être plus précis, le dernier SPE de la PS3 n'est pas utilisé pour accroitre les capacités de rendement de production.
    lastboss posted the 05/31/2011 at 05:11 PM
    Y en a bien 8: 6 disponibles pour les jeux + 1 vérouillé pour l'OS et enfin 1 autre pour améliorer la gestion des autres.......
    fullbuster posted the 05/31/2011 at 05:11 PM
    Blindzorro > Moi je fais que copier-coller je n'en sais rien !
    dx93 posted the 05/31/2011 at 05:12 PM
    PS : j'adore ton avatar Full =D
    guiguif posted the 05/31/2011 at 05:14 PM
    Grey-Sama
    fullbuster posted the 05/31/2011 at 05:14 PM
    Que veux-tu je transpire la classe
    blindzorro posted the 05/31/2011 at 05:14 PM
    Oui , mais c'est le 7e qui n'est pas utilisé , pas le 8e , il y en a bien 7 dont un qui sert a géréz le XMB . Bref , dans tout les cas j'y croit moyen , sa ferait encorre un génération ou les dev deviendrait fou avec le Cell , ou alors cette fois faudra leur aprendre a coder dessus , parce que 95% des jeux multi n'utilise méme pas un seul des SPU .
    thor posted the 05/31/2011 at 05:14 PM
    Quand tu produit un trucs en masse, il y a parfois des unités défectueuse. Le cell avait des problèmes au début de production (8 coeurs d'une technologie récente = 8x plus de chances d'avoir des unités foireuses). Mais c'est déjà beaucoup plus rare qu'il y ait 2 unités défectueuses sur le même produit. Donc Sony a eu recours a cette méthode pour pas qu'il y ait trop de déchets dans les chaines de productions.
    blindzorro posted the 05/31/2011 at 05:16 PM
    Ah bien j'avais jammais entendus parlé de sa , reste a savoir si se serait aussi le cas pour ses 16 SPU , a savoir un ou deux inutilisé ?
    lastboss posted the 05/31/2011 at 05:18 PM
    c'est ça, pour des raisons de coûts de production, un des huit SPEs est inutilisé afin d'obtenir un rendement de production plus élevé (Sony peut utiliser les processeurs avec 1 ou 0 SPE défectueux).
    thor posted the 05/31/2011 at 05:18 PM
    On résume : Il y a 8 SPE dans la PS3 : 6 pour le jeu, 1 pour l'OS, 1 au cas où.

    D'ailleurs y'a quelques temps, on cherchait à activer le 8ème (sous réserve qu'il ne soit pas cramé évidemment) pour s'en servir avec Linux et gagner un peu de puissance.

    La technologie est maitrisée maintenant, cette méthode ne sert plus à grand chose.
    dx93 posted the 05/31/2011 at 05:18 PM
    Full => Y en a d'autres des comme ça? Genre Erza ?
    wickette posted the 05/31/2011 at 05:20 PM
    un peu tôt pour s'interesser à la ps4 non...? la ps3 a encore de beaux jours devant elle...
    kidicarus posted the 05/31/2011 at 05:20 PM
    de memoire la ps3 c'est maxi 7 spe.
    car la production fut chaotique, et les processeur en 8 etat pour des les produit tres haute gamme(super calculateur)
    fullbuster posted the 05/31/2011 at 05:23 PM
    Dx > Bah j'sais pas, me semble qu'elle vient d'une couverture non ?
    sako posted the 05/31/2011 at 05:23 PM
    SANS DÉCONNER :O
    je pensais qu'ils allaient régresser
    je suis tellement déçu :'(
    temporell posted the 05/31/2011 at 05:25 PM
    kuroni posted the 05/31/2011 at 05:26 PM
    Oh non... Pas encore le Cell... A la prochaine gen je me payerai d'abord la prochaine iXboite alors.
    dx93 posted the 05/31/2011 at 05:27 PM
    Full => Chai pas, je lis pas les scans/mangas, je regarde l'anime moi
    fullbuster posted the 05/31/2011 at 05:29 PM
    dx93 posted the 05/31/2011 at 05:31 PM
    *o* classe !
    polo35000 posted the 05/31/2011 at 05:34 PM
    Thor > 8 dont 7 exploitables, 1 pour l'OS et 6 pour le jeu comme tu dis. Mais en réalité le 6ème est très peu utilisé/utilisable, il tourne toujours en fond ( on sait pas bien ce qu'il branle mais sur tous les documents des devs, il se tourne les pouces pendant que les 5 autres sont blindés de processus xD ).
    thor posted the 05/31/2011 at 05:37 PM
    Il fait l'agent de sécurité
    polo35000 posted the 05/31/2011 at 05:43 PM
    Une simple révision du Cell a 8 coeur et de petites améliorations ( Avec une meilleure communication CPU-GPU et avec la mémoire vidéo, un plus gros cache, un PPE amélioré et le 8ème core activé ) boosteraient suffisamment les perfs pour avoir un Cell 1.5 alors un Cell à 16 coeurs

    Thor > Le pire c'est qu'il y a vraiment un SPU qui s'occupe de la sécurité xD Après je pense que c'est le même que celui qui s'occupe de l'OS.
    lastboss posted the 05/31/2011 at 05:45 PM
    c'est sûr, tout ça reste de la puissance pure en tera flops mais gageons qu'à la prochaine gen Sony suive un peu la concurrence, en matière de gestion de la RAM et de la VRAM
    zabuza posted the 05/31/2011 at 05:54 PM
    A quoi bon si les développeurs ne s'en servent pas
    licran posted the 05/31/2011 at 05:58 PM
    En même temps les devs vont avoir 10 ans pour se faire la main sur le cell.
    L'architecture sera peut être pas éloigné d'une ps3, et sera comme une continuité pas comme au début de cette gén où les devs partait de zéro...
    itamariisback posted the 05/31/2011 at 05:59 PM
    zabuza publié le 31/05/2011 à 19:54A quoi bon si les développeurs ne s'en servent pas

    C'est expliqué plus haut.
    polo35000 posted the 05/31/2011 at 06:02 PM
    Ils s'en servent, pas tous très bien mais ceux là apprennent à s'en servir.
    Ne pas mettre de Cell dans la prochaine console c'est faire un gros fuck aux devs ( qui auront perdu temps et argent ) tandis que Sony n'aura peut-être même pas rentabilisé son investissement ( R&D ).
    La meilleure chose à faire c'est de ré-exploiter cette architecture, de l'améliorer et de la simplifier ( grâce aux améliorations toutes simples en fait. Ils ont quelques gouleaux d'étranglement à faire sauter pour le rendre beaucoup plus "dev friendly" ).
    zabuza posted the 05/31/2011 at 06:08 PM
    Polo : je suis entièrement d'accord avec toi, après autant d'investissement il serait complètement fou d'aller sur autre chose, mais malheureusement cela devient difficile au dévelloppeur de se casser le cul un peu

    bande de feignasse ou c'est plutot la politique occidental je dirais
    licran posted the 05/31/2011 at 06:17 PM
    pas que l'occident vu ce que les japonais ont fait pour cette gen...

    Eux ont quasiment choisi de pas se fatiguer avec la HD et ont miser sur les portables mais vu que les portables deviennent elle aussi presque HD, ils vont peut être revenir au devant de la scène...
    dedad posted the 05/31/2011 at 06:35 PM
    Il ont bien raison, vue se que montre cette techno sur ps3, Sony a aqui de l'expérience cette ps4 sera une turie.
    darkfoxx posted the 05/31/2011 at 07:02 PM
    Cette PS4 sera une amélioration de la PS3, voilà tout!
    Tout comme pour la 720.
    On va sur une génération qui ne va plus f faire une totale course à la puissance.
    milo42 posted the 05/31/2011 at 07:10 PM
    Merci d'avoir enfoncé une porte ouverte Darkfoxx