Soit comme vous le savez tous ou presque), hier avait lieu les cantonales, voici un résumer des différents chiffres importants de ce premier tour :
56% d'abstention , soit 20% de plus par rapport à 2004
en moyenne:
25% pour le PS
16-17% pour l'UMP
et 15% pour le FN
Une énorme avancé pour le Front National qui sera au second tour dans près de 400 cantons (396 exactement) ! Du jamais vu !
Cela montre à quel point Marine Le Pen réussie à charmer les français, d'autant plus que nous sommes à 14 mois des présidentielles et qu'aucunes campagnes n'a encore été lancé !
Vos réactions ?

tags :
posted the 03/21/2011 at 06:20 AM by
legend83
Cette ususre n'existe pas chez les partis extrêmistes car ceux-ci n'exercent pas le pouvoir et n'ont donc pas eu encore l'occasion de confronter leurs électeurs aux réalités politiques qui s'imposent toujours aux espérances de ces électeurs et aux promesses électorales des ces partis.
Les gens sont pas content du gouvernement, mais qu'ils aillent voter ou qu'ils ferment leur gu..le.
Ca me fait toujours bien rire qu'après des élections les gens disent: "Ah celui là c'est un gros con, le gouvernement est pourri, les idées sont mauvaises ..." ... Alors que le taux d'abstention est supérieur 50%
Pathétiques les français ...
non, ca montre surtout que l'UMP n'a pas reussi a garder ses electeurs !
pour l'absention, j'avoue c'est choquant, dans un contexte pareil et avec les presidentielles l'année prochaine, je ne comprend pas ...
j'etais chaud pour voter et puis je me suis rendu compte que mon canton n'elisait personne cette année ^^ En meme temps vu la communication que fait le gouvernement sur ces elections...
Milo a raison, on va droit dans le mur a ces elections, je comprend qu'on puisse ne pas vouloir voter pour le PS, encore plus pour l'ump, mais le FN, vraiment je ne saisi pas ! faire un vote contestataire ok, mais voter pour des fachos, JAMAIS.
Les extrêmes, de droite et de gauche, ne sont jamais bons et souhaitables, quels que soient les discours plus ou moins modernisés qu'ils essayent de faire passer.
La base de ces partis repose toujours sur des pensées et comportements extrêmistes et donc mauvais en soi.
Le rejet de l'autre, de l'étranger, du différent, et le conservationisme extrême au niveau de la morale et des traditions est une constante chez ces gens là.
Et je rajouterais que tu peux tres bien te faire ton propre jugement tout en ecoutant l'avis des autres.
Et il y a bien une composante commune chez tous ces partis qui consiste à rejetter tout ce qui n'est pas à proprement parler purement national, dans le sens le plus ethnique et racial du terme.
Tu devrais aller faire un tour sur les sites web de ces partis, te renseigner sur leurs idées et te demander pourquoi on y trouve presque à chaque fois le link du site du FN dessus quand ils mettent les links des autres partis européens sympathisant de leurs idées d'extrême-droite.
donc je pense qu'il n'y a plus de racisme dans ce parti, se sont des nationaliste antieurope.
De plus les nationalismes ne gène personne quand on vois la Norvège, Pologne, Suède, on n'en entend jamais parler.
De plus la plus part des partis ayant été les plus fasciste ou raciste on toujours été issus de l'extrême gauche.
Husaria : les racistes n'ont pas de couleurs, et ca fait longtemps que le FN utilise des "arabes de service" pour promouvoir son parti... Dans Charlie Hebdo ils parlaient justement dernierement d'un de ces "arabes de service" qui ne s'est rendu compte de son role de marionnette que récemment, apres avoir milité pendant des années pour le front...
Rickles : t'es pas obligé d'etre aussi insultant.
Thomasss > Tu as un discourt de gauchiste aigu, je vois que tu as un partis pris dès le début... M'intéresse pas de parler avec des gens comme ça. A l'heure actuel, je ne suis ni de gauche, ni de droite, je n'ai aucune préférence, j'attends de voir les débats, sans me fier aux étiquettes qu'on s'amuse à coller sur chaque partis. Pour conclure, je vois que beaucoup de pays nationalistes sont alors par définition des pays racistes... Merci Thomasss tu m'a ouvert les yeux
"Lancer une réforme du droit de la nationalité, en supprimant notamment la binationalité et l’acquisition automatique de la nationalité (celle-ci ne serait alors automatique que si l’on est de père ou de mère français)."
C'est une démonstration évidente de la négation du droit du sol et de la priorité à celui de la "race" de la part du FN.
Oui, c'est du rascisme pur et dur.
Et les considérations sur l'emploi n'ont rien à voir là-dedans.
Selon cette théorie, Sarkozy, par exemple, n'aurait pas pu être président étant donné qu'il ne serait même pas considéré comme Français, ses parents ne l'étant pas à leur arrivée en France.
Comment peut-on connaitre le futur professionnel d'un bébé né en France de parents étrangers seulement en se fiant à ses origines ?
C'est de l'exclusion par anticipation en se basant uniquement sur un critère racial.
C'est donc bien du racisme, ni plus ni moins.
Je finirais par ma pensée : Le paradis n'existe pas. La religion est un système permettant de canaliser des peuples au temps ou les lois n'existaient pas. Faites des recherches, et éviter de penser que Satan est partout... Il n'existe pas
je te rejoint jonnaille pour quoi faire venir des personne pour qu'on les parc comme du betail dans des HLM sans que ceux-ci sache parler la langue, qu'il n'est pas de qualification donc pas de boulot donc faut les entretenir pour certain.
Alors qu'en france on à des milliers de chômeurs qui voudrait travailler et avoir un boulot avec une formation si nécessaire. Mais à cause de gland on préfère financer un logement et une aide social à des gens qui n'ont aucun avenir dans notre pays.
Et ce qui conforte mon point de vue s'est que notre pays et de plus en plus dans la merde financière et le jour ou ce sera banqueroute tout le monde chialera parce qu'il ne pourrons plus ce faire soigner gratis au frais du contribuable.
Après si le pays ce relève au niveau économique, OK on peut en faire revenir, mais à l'heure actuelle faut tout stopper.
Je sais bien que dans notre société il est de bon ton de dire que tous les partis se valent, que toutes les idées se valent. Mais c'est FAUX; LE FN est un parti qui prône le rejet de l'autre, la haine de ce qui est différent.
J'ai une question simple : qui peut croire que les problèmes de la France sont dus aux étrangers ? Les français ne sont-ils pas pour Certains des râleurs, des profiteurs, des fainéants, des délinquants ?
Certains étrangers sont aussi comme ça. ET certains sont des bons citoyens. La France s'est construite avec des polonais, des italiens, des maghrébins.
" J'ai une question simple : qui peut croire que les problèmes de la France sont dus aux étrangers ? Les français ne sont-ils pas pour Certains des râleurs, des profiteurs, des fainéants, des délinquants ?
Certains étrangers sont aussi comme ça. ET certains sont des bons citoyens. La France s'est construite avec des polonais, des italiens, des maghrébins. "
je suis d'accord sur cela mais comme je dis il y a des cons partout et il n'y a pas de frontière pour ce genre de personne.
FAUX :
Les extrêmistes hindous multiplient les bombes au pakistan ou en inde
Les extrêmistes juifs prônent l'apartheid
Les extrêmistes catholiques notamment aux EU pronent l'utilisation de la bombe atomique.
Peut-être que c'est toi qui es focalisé sur un seul type d'extrêmiste et qui ne voit pas les autres. Mais un extrême ne représente pas toute une religion. La majorité des musulmans français sont des gens honorables, pas pratiquants et encore moins extrêmistes.
" Et ce qui est le plus énervant, c'est que ça fou la merde envers les musulmans non extrémistes, mis dans le même paquet. Après, pour la petite histoire, récemment, un musulman a tenté de poignarder un pasteur (protestant), puisque son église se trouvait dans une banlieue, où bien entendu la population est majoritairement de confession musulmane. Bref, ces groupuscules extrémistes qui pensent avoir accès aux vierges par millier en se faisant exploser au milieu d'"infidèle" provoque de mauvaises idées. C'est ça qui me fait "peur".
Des extrêmes il y a en évidemment chez les musulmans et il y en aura encore. ce n'est pas une raison pour voter pour l'extrême droite
D'une façon générale je pense que le problème de l'immigration est très simple si on ne l'instrumentalise pas. Les étrangers qui respectent la loi française et qui ont trouvé leur place en France (logement, emploi, mariage) doivent être accueillis dignement et avec respect. Ceux qui ne respectent pas la loi ou qui ne trouvent pas leur place doivent pouvoir être invités toujours avec respect à quitter le pays. Mais quand je vois une mamie reconduite à la frontière à l'âge de 90 ans, un adolescent en fauteuil roulant (véridique) reconduit à la frontière alors qu'il venait se faire opérer en France. cela me choque. Le FN sous prétexte de protection viole les valeurs qui ont fait la France LIBERTE EGALITE FRATERNITE
Le clivage que prône le FN entre "vrais" Français et "faux" Français est, en soi, une démonstration plus que suffisante pour comprendre les vraies priorités de ce parti.
Je vous encourage d'ailleurs à aller lire avec atention le programme électoral officiel du FN sur leur site pour vous enlever ces oeilleires et découvrir ce qu'est vraiment le FN, au-delà des discours enjôleurs de Marine Le Pen.
FAUX :
Les extrêmistes hindous multiplient les bombes au pakistan ou en inde >> ce n'est pas l'occident.
Les extrêmistes juifs prônent l'apartheid >> Ils prônent, mais ne font rien
Les extrêmistes catholiques notamment aux EU prônent l'utilisation de la bombe atomique. > Ils prônent, mais ne font rien, ils n'ont pas de bombes atomique, et à défaut d'en avoir, ils ne vont pas se faire exploser au milieu de foule...
A) CONSTAT
À l’origine de la plupart des maux dont souffre notre pays, la politique d’immigration menée depuis plus de trente ans par les gouvernements successifs a été constamment dénoncée par le Front National qui, dès sa création, a proposé toute une série de mesures qui n’ont en aucune manière cessé d’être d’actualité, et constituent l’un des fondamentaux de notre projet global.
Longtemps considérée comme « tabou », la question des flux migratoires est désormais considérée comme centrale par l’ensemble des observateurs économiques et politiques. Le mur du silence et du mensonge se fissure, même si l’opacité demeure la règle, en matière de surcoût et de statistiques de la délinquance, par exemple. C’est ainsi que la Cour des comptes relevait dans un rapport thématique publié en 2004 que « toute évaluation paraît impossible. Même le Parlement ne peut disposer d’éléments certains. Aucun ministère n’évalue précisément les dépenses qu’il effectue en faveur de l’accueil et de l’intégration des immigrants.»
L’ampleur des phénomènes induits par cette politique et l’accélération constatée ces dernières années apparaissent cependant très nettement en quelques chiffres qu’il convient de rappeler :
- 6 millions : c’est le nombre des nouveaux résidents installés en France depuis 20 ans (et non pas deux millions comme le prétendait, il y a peu de temps encore, l’INSEE).
- 400 000 à 500 000 : c’est le nombre officiel de nouveaux immigrés qui entrent chaque année sur le territoire national dont 300 000 en situation « régulière » selon l’OCDE.
- 40 millions : c’est le nombre d’immigrés extra-communautaires vivant sur le sol européen, selon un rapport du Parlement européen.
- 60 milliards d’euros : c’est le montant du déficit annuel dû à l’immigration si l’on se réfère à l’actualisation 2005 du rapport Milloz, jamais réellement contredit.
- 700 millions d’euros : c’est le coût annuel de l’Aide médicale d’État (AME) réservée aux étrangers en situation illégale.
- 25 % : c’est le taux moyen annuel de la population étrangère en milieu carcéral, un taux qui avoisine probablement les 70 % si l’on prend en compte toute la population d’origine immigrée.
- 5 % : c’est le taux d’étrangers qui entrent en France avec un contrat de travail, ce qui signifie que 95 % entrent sans.
- 50 % des bénéficiaires du RMI sont étrangers.
L’immigration est aujourd’hui d’origine planétaire. Elle peuple la France d’ayants droit pour qui, bien souvent, la seule affinité avec notre pays se limite aux avantages matériels qu’il leur procure. Cette immigration est poussée par le grand patronat pour qui elle est une délocalisation à domicile qui lui permet de compresser les coûts salariaux, et par la classe politique qui y voit une clientèle électorale facile. Aujourd’hui, les Français s’endettent pour financer des prestations sociales visant à répondre à la « misère du monde », avec pour conséquence les déficits permanents des comptes sociaux et les 2 000 milliards d’euros de dette publique qui menacent, à court terme, de faillite la Nation.
Il ne saurait évidemment être question pour nous, au moment où les faits nous donnent raison, où l’opinion publique se dessille et où nos adversaires tentent de s’emparer du problème sans pour autant y apporter de réponses, d’abandonner notre programme ni de lui en substituer un autre.
La mise en oeuvre d’une politique réaliste d’inversion des flux migratoires demeure pour le Front National une priorité comme doit l’être, une fois réalisé le préalable de l’arrêt de toute nouvelle immigration, la mise en oeuvre d’une nécessaire politique d’assimilation de ceux qui respectent nos lois et nos coutumes, acceptent les devoirs qui découlent des droits accordés, et considèrent la France comme leur Patrie, à l’exception de toute autre.
B) MESURES
Nos propositions tiennent donc en cinq grands volets
1. Mettre en oeuvre une politique de dissuasion :
- Supprimer les « pompes aspirantes » en réservant les aides sociales diverses et les allocations familiales aux seuls Français et en réinstaurant, dans le cadre de nouvelles dispositions législatives, la préférence nationale pour les prestations sociales. Les cotisations de l’assurance Maladie et de l’assurance Chômage seront, ainsi, augmentées pour les étrangers à prestations équivalentes. Le RMI pour les étrangers ainsi que l’AME seront supprimés.
Gain estimé : 18,5 milliards d’euros
- Lancer une réforme du droit de la nationalité, en supprimant notamment la binationalité et l’acquisition automatique de la nationalité (celle-ci ne serait alors automatique que si l’on est de père ou de mère français). L’acquisition dépendrait alors de critères reposant sur la bonne conduite et le degré d’intégration. La déchéance de la nationalité pourra être prononcée par la juridiction concernée dans le cas de naturalisation acquise depuis moins de 10 ans et dans le cas de crime ou délit grave ayant entraîné une condamnation à plus de 6 mois de prison, non assortie de sursis.
2. Mettre en oeuvre une politique de contrôle des frontières :
- Rétablir nos frontières en sortant de l’espace Schengen et en dénonçant les traités qui transfèrent à l’Union européenne les compétences en matière d’immigration, de droit d’asile et de visa.
- Faire appliquer les mesures d’éloignement du territoire et la législation sur le séjour illégal des étrangers ; tolérance zéro pour les réseaux organisés d’immigration clandestine.
3. Mettre en oeuvre une politique de retour :
- Supprimer le regroupement familial qui, depuis 1974, a transformé l’immigration de travailleurs en immigration de peuplement.
- Réduire la durée de la carte de séjour de 10 à 3 ans, y compris pour ceux qui se trouvent actuellement sur notre territoire.
- Rétablir l’expulsion des délinquants multi récidivistes étrangers
Gain estimé : 9 à 11 milliards d’euros
4. Mettre en oeuvre une politique de codéveloppement :
- Coupler le retour des immigrés avec l’aide à leur pays d’origine, proportionnelle à leur coopération en la matière. L’aide au développement pourrait alors être accrue en ciblant mieux les besoins des populations et en contrôlant l’utilisation des fonds.
- Prendre l’initiative d’organiser régulièrement une conférence euro-africaine réunissant les pays concernés afin de déterminer les besoins et de mettre en oeuvre les moyens destinés à fixer les populations attirées par les richesses de l’Europe, dans leurs pays d’origine.
5. Mettre en oeuvre une politique d’assimilation :
- Insertion de la politique d’immigration dans un cadre plus global. On ne s’assimile pas à un pays qui a oublié ses principes, ses valeurs et sa fierté. La politique qui sera initiée par le Président d’une République authentiquement nationale sera globale : c’est par le retour des valeurs familiales, la reconstruction d’une véritable instruction nationale, le rétablissement d’un service militaire volontaire de six mois, le respect du travail et le réapprentissage de la morale et de ce qui a fait l’histoire de France, que pourra s’opérer une réelle assimilation, avec les droits et les devoirs qu’elle implique.
- Refus du communautarisme et réaffirmation du principe de laïcité. Le principe de discrimination positive (préférence étrangère dans les faits) et ses effets pervers tels que certains volets de la Politique de la Ville seront supprimés.
Gain estimé : 3 milliards d’euros
Husaria> Et toutes ces propositions et constats du FN transpirent le rejet de l'autre, le conservationisme, le clivage racial, le militarisme, le retour à des valeurs traditionnelles passées et suranées.
Tout ça sent mauvais la vieille France, celle de l'affaire Dreyffuss ou encore des colabos de la 2ème Guerre Mondiale.
Je ne m'indentifie définitivement pas à ça et je trouve vraiment navrant que des jeunes électeurs français se laissent actuellement avoir par les mêmes discours discriminatoires qui plongèrent l'europe des années 30 dans le facisme et la guerre et toutes les horreurs qui suivirent.
Vous pouvez prendre le disours du FN et son programme et y remplacer les mots Francais par Allemand et étrangers par juifs et vous obtiendrez, pratiquement mot pour mot, les discours fachistes des nazis avant d'arriver au pouvoir en Allemagne en 1933.
Pensez-y.
Pas de RMI pour les étrangers POURTANT ILS COTISENT POUR L'ASSURANCE CHOMAGE
Mettre en oeuvre une politique de codeveloppement GAIN ESTIME 3 MILLIARDS D'EUROS. Par quel calcul miraculeux en arrive t-on à ce résultat ?
Renforcer les moyens du pouvoir judiciaire : Coût estimé : 0,36 milliard d’euros. POUR TRAVAILLER DANS LA JUSTICE, JE PEUX DIRE QUE CELA NE COUTERAIT PAS 360 millions d'euros mais beaucoup plus.
SECURITE SOCIALE : Gain estimé : 5 milliards d’euros, essentiellement effet papy-boom. SUPER LES CALCULS AU FN. ON VA ECONOMISER 5 MILLIARDS PRESQUE SANS RIEN FAIRE, BEN VOYONS
SANTE :
Préservation des droits des malades à l’information et à la dignité.
- Meilleur remboursement des soins indispensables, en particulier les soins dentaires et de lunettes.
- Plan drastique anti-fraude
Gain estimé : 5 milliards d’euros. FORMIDABLE ON ECONOMISE EN DEPENSANT PLUS.
Il faut tout d’abord que le système scolaire retrouve les mérites de la sélection :
- Les enfants doivent retrouver la valeur des savoirs fondamentaux. Il faut également établir des exigences de passage et réévaluer la valeur des examens comme le brevet des collèges. Parallèlement, il faut améliorer l’orientation, trop souvent vécue comme une accommodation à l’échec scolaire.
- Il faut développer l’attribution des bourses au mérite en fonction des notes.
Coût : 19 millions d’euros
Il faut sanctuariser l’école
- Il convient de repenser les rythmes scolaires, en supprimant notamment les « heures de vie de classe ».
Gain estimé : 800 millions d’euros
JE PASSE SUR L'ENSEMBLE DES MESURES. D'UN POINT DE VUE ECONOMIQUE BONJOUR LES IDIOTIES. CALCULS FARFELUS. DEPENSES SUPPLEMENTAIRES ET FAIRE CROIRE QUE LES COUTS VONT BAISSER.
vous avez le droit les votants du FN comme jonaille et husaria de réfléchir à la stupidité des propositions
Préservation des droits des malades à l’information et à la dignité.
- Meilleur remboursement des soins indispensables, en particulier les soins dentaires et de lunettes.
- Plan drastique anti-fraude
Gain estimé : 5 milliards d’euros. FORMIDABLE ON ECONOMISE EN DEPENSANT PLUS. > Non, on économise en évitant les fraudes.
JE PASSE SUR L'ENSEMBLE DES MESURES. D'UN POINT DE VUE ECONOMIQUE BONJOUR LES IDIOTIES. CALCULS FARFELUS. DEPENSES SUPPLEMENTAIRES ET FAIRE CROIRE QUE LES COUTS VONT BAISSER. > Visiblement, tu saisis pas bien les idée quand tu lis...
Autre élément qui me fait penser ça > vous avez le droit les votants du FN comme jonaille et husaria de réfléchir à la stupidité des propositions < Je n'ai jamais parlé de voter pour le FN, j'ai juste dit que je laisse la chance à tout les partis... Et tes arguments pour tenter de discréditer le partis ne fonctionnent pas. Va voter Royal si tu veux, ses idées étaient bien plus farfelus que ceux du FN
Elle a au moins l'avantage, selon moi, de ne pas prôner la séparation raciale et le rejet de l'autre.
Husaria> Le FN prône l'exclusion raciale et religieuse.
La Pologne est un pays européen dont les habitants sont la plupart caucasiens et chrétiens, ils n'entrent donc pas dans la liste des exclus d'office par le FN.
Jonnaille : tu es vraiment un con. tu crois que tous ceux qui ont un droit de sejour sont uniquement là pour toucher le RSA ?
s'est un pays de tradition et qui peut ce comprendre la Pologne à eu très peu d'autonomie durant son histoire le fais d'être très nationaliste leur permet de garantir une certaine stabilité au niveau de leur souveraineté.
joeystar > Merci pour les insultes. Beaucoup viennent en France, s'approprient une boite aux lettre, et retournent dans leur pays en touchant le RSA oui. Pas tous, mais en attendant, les français (de n'importe quelle origine) payent pour des profiteurs d'un système mal foutu. Et ils ont raison, si ça marche, pourquoi s'en priver ! J'en veux pas au profiteurs, ils ont raison, ce sont des malins, moi j'en veux aux politiques qui ne prennent pas en considération que nous on trime pour redistribuer notre argent dans le vent !
Jonnaille : Arrête de justifier la prétendue politique du FN par des supposés profiteurs.
UN : la majorité des profiteurs ce sont des bons français
DEUX : il y a peut être des étrangers profiteurs. Pourquoi n'y en aurait-il pas les étrangers ne sont pas meilleurs que les français ? mais cette paranoïa sur des millions d'étrangers qui viendraient en France juste pour avoir une boîte à lettre et toucher le RSA confine au ridicule.
TROIS : tu te contredis en permanence; en disant je suis un gars ouvert qui cherche juste à me faire une idée et qui dans le même temps n'a que des idées préconcues, qui ne répond pas à mes arguments sur LA STUPIDITE ECONOMIQUE DU PROGRAMME DU FN. Toi tu n'as pas envie de discuter réellement sur le FN, simplement de lancer ta haine contre les autres en faisant croire qu'ils VIENNENT EN FRANCE VOLER TON PAIN
Nicolasgourry > Les bonnes sœurs, on voit leur visage. Le voil est toujours autorisé, que se soit pour les musulmans ou les catho, ce qui est interdit, c'est la bourka. Inculte.
Jonnaille : le pseudo sur internet est justement fait pour prendre l'apparence de l'inverse de ce que l'on est dans la vie. Si tu savais qui je suis en réalité tu serais bien surpris. Jamais je n'ai traité de raciste. Encore une fois tu ne réponds pas à mes arguments, préférant te draper dans une position de victime assez habituelle pour le FN.
Tiens je viens de relire un de tes posts plus haut :
j'écris : "Pas de RMI pour les étrangers POURTANT ILS COTISENT POUR L'ASSURANCE CHOMAGE" > Non, ils traveillent au Noir puisqu'ils n'ont pas de nationalité française... Donc ils cotisent en rien.
purée pour un homme si intelligent tu fais un amalgame entre étrangers et situation irrégulière. impressionnante effectivement ton intelligence. figure toi qu'il y a des étrangers en situation régulière; si si des médecins embauchés dans les hôpitaux ou les campagnes par exemple
purée pour un homme si intelligent tu fais un amalgame entre étrangers et situation irrégulière. impressionnante effectivement ton intelligence. figure toi qu'il y a des étrangers en situation régulière; si si des médecins embauchés dans les hôpitaux ou les campagnes par exemple > Je crois que tu n'as pas compris que les personnes française issue de pays étrangers ne sont pas des étrangers ! Ce sont des français ! Je crois que c'est toi qui fait des amalgames !
Apparemment tu es obsédé par le revenu de base. mais je ne vois pas en quoi cela concerne le FN, pourtant le sujet de cette discussion.
Je pars parce que pendant que je te parle je ne fais rien de productif et que mine de rien, j'ai du travail sur mon bureau
1.Tout individu a droit à une nationalité.
2.Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.
Les cadres japonais qui travaillent à l'usine Toyota de Valenciennes ont cette carte, travaille, cotisent, et ont droit aux prestations sociales, et pourtant ce sont des ressortissants japonais residant en france de manière légal. C'était juste pour préciser.
Husaria : Dans ce cas va vivre en Pologne.
et tu me dis raciste franchement regarde toi.
Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui voilerait la présente déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.
Pas de RMI pour les étrangers POURTANT ILS COTISENT POUR L'ASSURANCE CHOMAGE > Non, ils traveillent au Noir puisqu'ils n'ont pas de nationalité française... Donc ils cotisent en rien.
Il y a encore 5 minutes tu disais que seuls les français cotisent et ont droit aux prestations sociales, vus que les etrangers taffent tous au noir, or c'est archi-faux.
Ou tu t'es trompé en confondant etranger régulier et clandestin.
Pas de RMI pour les étrangers POURTANT ILS COTISENT POUR L'ASSURANCE CHOMAGE > Non, ils traveillent au Noir puisqu'ils n'ont pas de nationalité française... Donc ils cotisent en rien.
Je pense qu'il y a encore 5 minutes qu'un etranger en situation légal cotise et avait le droit de prétendre aux prestations sociales.
Ou tu t'es trompé en confondant etranger régulier et clandestin. > Je n'ai pas confondu, pour moi les étrangers sont les personnes en situation irrégulière. Un étranger est une personnes qui n'a rien à faire en france, et donc par définition, en situation irrégulière.
Ok, j'aurais dû m'abstenir
Si tu assumes ces propos qui vienne d'un de tes posts plus haut, tu es raciste, tout simplement.
Ne cherche plus d'excuses, tu es le parfait votant du FN, vas-y, fonce, c'est fait pour toi.
Comme quoi, plus besoin de tourner autour du pot, les masques tombent tous seuls à la fin et la réalité s'impose.
Jonnaille dis simplement par racourcis que ceux qu'il considère comme étrangers, sont ceux qui sont en situation irrégulière dans le pays, et non pas les étrangers qui sont en france par les voies légales et qui dont ont droit à leur status et certainement la nationalité française pour beaucoup...
C'est fou que quelqu'un comme moi qui ne participe pas au débat ai pu décrypter sa phrase sans le traiter de raciste...
"Je n'ai pas confondu, pour moi les étrangers sont les personnes en situation irrégulière. Un étranger est une personnes qui n'a rien à faire en france, et donc par définition, en situation irrégulière."
c'est tout a fait faux , et en plus tu fermes le débat.
je te laisse te faire ton avis tout seul alors, si tu n'es pas pres a ecouter celui des autres, ne crée pas d'article sur gamekyo, fais toi une masturbation mentale sur Word, tu pourras te donner raison autant que tu veux.
putain et c'est moi qu'on vient traiter d'extremiste ?
ca pue le cerveau décomposé sur cet article, sérieusement des idées aussi faisandées tu peux te les foutre ou je pense, et je suis poli.
D'ou ma rectification sur ses dires... et le fait qu'il ne faut pas lire que ce qui nous interesse dans les propos des autres pour ne pas tout déformer...
"Je n'ai pas confondu, pour moi les étrangers sont les personnes en situation irrégulière. Un étranger est une personnes qui n'a rien à faire en france, et donc par définition, en situation irrégulière."
Tout est là, dans toute son horreur fachiste première et gerbante.
Pourquoi vouloir à tous prix le défendre ?
C'est indéfendable, à part pour ceux de son camp, bien sûr.
"Je crois que tu n'as pas compris que les personnes française issue de pays étrangers ne sont pas des étrangers ! Ce sont des français !"
Ce n'est pas ce que pensent ses petits copains du FN qui, dans leur programme électoral officiel en rapport avec l'immigration, annoncent qu'ils comptent remettrre en cause ce droit du sol au profit du droit du sang:
"Lancer une réforme du droit de la nationalité, en supprimant notamment la binationalité et l’acquisition automatique de la nationalité (celle-ci ne serait alors automatique que si l’on est de père ou de mère français)."
Là aussi, c'est écrit noir sur blanc, pas moyen de se tromper ou d'interpréter quoi que ce soit.
C'est extrêmement clair...
Elle a adopté une politique de dédiabolisation du FN, personne ne pourra le nier.
Fini le FN a papa, fini les énormes bourdes. On se souvient bien de JM Le Pen agressant une élu du PS, où disant que les camps de concentrations n'étaient qu'un détails de l'histoire,etc...Marine Le Pen, bien au contraire, évite tout propos qui pourrait faire scandale, sait se contrôlé, etc... Rien à dire, en bref !
Mais , je vais prendre un petit exemple pour venir à ce qui me taquine : pour rappelle, elle était a ses débuts avocate commis d'office, et l'ironie dans l'histoire est qu'elle a eu des dossiers de sans papiers, qu'elle aurait bien défendu. Autrement dit, elle ne mélange pas carrière professionnelle et opinion personnelle --> là est ma remarque, comment pouvons nous être sûr qu'elle n'aurait rien derrière la tête ?
Actuellement, elle pointe du doigts les musulmans, les sans papiers (ainsi que l'Europe et l'Euro), car depuis longtemps beaucoup de personnes pensent qu'une partie des problèmes pourraient y être lié , elle touche donc plus de monde que son père qui se "laissait aller" (pas besoin de détailler de ce côté). Pourtant, il y a encore quelques temps elle clamait haut et fort être en faveur de la peine de mort, et depuis qu'elle est passé présidente du FN, (pour ma part) je n'ai plus rien entendu à ce sujet, normal, c'est un point sur lequel il est impensable que l'on revienne.
Alors, je le répète, qui nous dit qu'elle n'a pas certaines idées derrière la tête ?
Elle sait jouer de son image, on est à peine à 13 mois des présidentielles et déjà elle affole les médias, et grimpe dans les sondages. Ce n'est pas parce que le candidat change que les idées changent fondamentalement.
Et maintenant, imaginons qu'elle soit "honnête" (je vais dire cela), et que le programme du FN ne soit pas si "dangereux" --> il n'empêchera pas que parmis les électeurs du FN, une partie est raciste, islamophobe, xénophobe, etc... Après tout c'est le seul parti qui est (où était avant) en accord avec certaine de leur idée. Déjà qu'à l'UMP, tout le monde se lâche, qu'est ce que ce sera avec le FN .
Pour ce qui est du programme du FN, là aussi , ce que je trouve incroyable c'est que dans chaque discours, les sans papiers (et les musulmans) soient pointé du doigt ! A croire que tous les maux de la France y sont lié, bien sûr l'UE est mis en avant, mais c'est une autre affaire. Les idées sur le papiers peuvent paraître intéressantes pour beaucoup de monde, mais comme je l'ai écrit : "sur le papier", dans la réalité, c'est tout autre chose, cela laissera clairement place à des abus.
Un rapide exemple : l'UMP , on se souvient du programme de 2007 , et que s'est-il passé depuis 4 ans ? Les sans papiers, la burka, l'identité nationale, les roms, et maintenant le débat sur la "Laïcité" etc... Vous vous souvenez de la façon dont certains camps de roms on été "détruit", les membres de l'UMP qui se lâchent de plus en plus (dont un certain ministre), etc....
(D'ailleurs j'ai trouvé ça incroyable la député qui,comme disait Marine le pen, avait dit à propos des sans papiers "Qu'on les remette dans les bateaux !" , et à côté Marine le pen qui surenchéri d'un : "Je ne l'approuve pas. Mon option consisterait à rediriger les bateaux qui arrivent, vers les côtes qui les ont vues partir. Une fois de plus je constate que des élus UMP partagent nos opinions mais n'ont pas le courage de les appliquer" -> Hey, je trouvais ça déjà honteux de tel propos , sachant que c'est déjà incroyable qu'ils traversent la mer dans de tel condition (xxx sur des vieux bateaux miteux, sans nourritures), mais là son idée est même pire que la député UMP !)
Si l'UMP, fait cela, de quoi le Front National "extrême droite" est capable ?
Tout est vague, rien de précis sur les manière d'obtenir, quels seront les critères ? Rien que voir cela me donne d'énorme doute, pourtant ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
"Je n'ai pas confondu, pour moi les étrangers sont les personnes en situation irrégulière. Un étranger est une personnes qui n'a rien à faire en france, et donc par définition, en situation irrégulière."
Tout est là.
C'est du racisme pur et dur, ça sort de toi, tu es donc un raciste pur et dur, rien d'autre à ajouter.
et dans le cas précis on ne lui reproche pas son origine mes bien son irrégularité, de plus son irrégularité tient sur le fait que celui-ci est venu par des moyens non officiel, et que celui-ci travail sans être déclaré.
"Un étranger est une personnes qui n'a rien à faire en france, et donc par définition, en situation irrégulière."
Dire le contraire, justifier ça et adhérer à ces propos, c'est défendre, justifier et adhérer à des propos ouvertement racistes.
"Un étranger est une personnes qui n'a rien à faire en france, et donc par définition, en situation irrégulière."
Dire le contraire, justifier ça et adhérer à ces propos, c'est défendre, justifier et adhérer à des propos ouvertement racistes.
Les Français étant les seuls autorisés, selon lui, à vivre en France.
Les autres, les étrangers sont, selon lui, obligatoirement en situation irrégulière en France de part leur statut d'étrangers.
Ces deux affirmations sont bien évidement complètement fausses.
C'est bien de la discrémination raciale, du racisme à l'état pur, exactement le même genre de propos qui font partie intégrante historiquement des bases de la pensée d'extrême-droite.
Et ce genre de propos sont hors-la-loi en France, d'ailleurs...
"Un étranger est une personnes qui n'a rien à faire en france, et donc par définition, en situation irrégulière."
C'est de toi...
Tu mélanges deux concepts totalement différents et qui n'ont absolument rien à voir entre eux.
Marine Le Pen n'a pas été jugée pour ses propos car elle prend bien soin de ne pas se laisser aller a exprimer clairement ses idées d'extrême-droite pour ne pas nuire à sa carrière politique, comme son père et ses compagnons de parti l'avaient fait à l'époque, mais il suffit pourtant de consulter avec un minimum d'attention et d'objectivité son programme électoral pour se rendre compte que ses raisonnements d'extrême-droite se basent sur les mêmes idées d'extrême-droite que ses prédécesseurs.
Ils n'ont fait que changer la tête visible de leur parti, la forme, le reste, le fond, reste malheureusement bien le même qu'avant...
Il faut être bien niais ou innocent pour se laisser avoir par ce ravallement de façade...
Au fait, le racisme et l'exclusion ne sont pas liés à une race concrète ou une couleur de peau, comme le démontrent énormément de guerres et luttes humaines depuis la nuit des temps.
Le rejet de l'autre, ce n'est pas nouveau, mais, aujourd'hui, au 21ème siècle, que des personnes comme toi reproduisent ces vieux schémas fachistes et ces pensées et idées d'exclusion qui ont amenées, par exemple, à la Shoah du peuple juif pendant la 2ème guerre mondiale ou à l'affaire Dreyfuss en France, aux dénonces de collabos Français aux bureaux anti-juifs nazis installés en France de personnes qui appartenaient à ce collectif pendant cette période et donc à la torture et à la mort de ces mêmes personnes dans des camps de concentration (choses que nient ou tentent d'occulter tes potes du FN depuis toujours, d'ailleurs), c'est vraiment très triste et très regrettable.
L'eugénisme n'a rien à voir avec ce que tu dis.
C'est une volonté d'obtenir une pureté parfaite de la race en éliminant de celle-ci toute trace de gènes et caractéristiques étrangers à celle-ci en seleccionnant avec soin et en croisant entre-eux les exemplaires les plus représentatifs de cette même race.
Et non, je ne suis pas musulman, je suis Français de pure souche et fils de pied-noir, mais tu vois, ça ne m'empêche pas pour autant de ne pas tomber dans le même piège que toi et tes potes du FN...
Tu devrais t'y intéresser, il se peut qu'ils te donnent des bonnes leçons quand à l'eugénisme et ceux qui le prônaient en Europe, en leur temps, il n'y a pas si longtemps que ça...
et lit ce livre très instructif http://www.amazon.fr/paradoxe-fran%C3%A7ais-Antiracistes-Collaboration-antis%C3%A9mites/dp/2226179151
Le parcours de Mitterand n'a rien à voir là-dedans et c'est un personnage que je n'apprécie pas non plus.
Mais, les mauvais comportements des uns par le passé n'excusent et ne justifient pas ceux des autres non plus.
Jonnaille> C'est toi qui décidément n'as absolument rien compris.
Qu'est-ce que mes propos ont à voir avec de l'eugénisme si justement je t'ai dis et répété que je rejette tout comportement fachiste, raciste et menant à l'exclusion, comme ceux que défendent les membres du FN et ceux que tu as toi-même exprimés ici, en toutes lettres ?
Il faudrait voir a arrêter un peu d'essayer de noyer le poisson et rejetter, une fois de plus, la faute sur les autres et assumer une fois pour toutes tes idées d'extrême-droite.
Cette classification des différents partis répond à une base idéologique qui les ont placés là où ils se trouvent actuellement.
Et ce que propose Marine Le Pen n'est pas différent de ce que propose son parti depuis toujours en désignant automatiquement ceux qu'ils considèrent comme les coupables et boucs émissaires de tous les maux de la France, à savoir les gens de gauche, les mous de droite, les pédés, les étrangers, les juifs, les musulmans, les francs-maçons, les gens ouverts et réceptifs à d'autres cultures que la seule franchouillarde, etc, etc...
C'est la même vieille rengaine d'extrême-droite qu'on essaye de nous resservir aujourd'hui en nous le présentant sous les traits rajeunis de cette soit-disante nouvelle extrême-droite, qui a pourtant été élevée par ces mêmes vieux briscards de l'ancienne extrême-droite.
Ils restent extrêmistes malgré tout et l'extrêmisme n'est jamais une solution aux problèmes car l'extrêmisme fait partie intégrante des problèmes qu'il nous reste encore à résoudre...
Ce serait à la limite du comique drôle ton argumentation là si ce n'était pas aussi patéthique et navrant...
Ce serait à la limite du comique drôle ton argumentation là si ce n'était pas aussi patéthique et navrant au final...
Autrement, j'ai lu les 100 premiers commentaires et je vois que vous vous amusez bien, rassurez vous, vous aurez droit à un deuxième article pour continuer la fête...
Non, je ne fais que constater des faits:
"Un étranger est une personnes qui n'a rien à faire en france, et donc par définition, en situation irrégulière."
C'est de toi et c'est raciste, oui.
Assume-le mais, stp, évite de tomber bêtement dans le même piège que les membres du FN avec leurs discours volontairement ambigüs mais qui n'arrivent pourtant pas à cacher complètement leurs véritables intentions et idées d'extrême-droite, les mêmes que depuis toujours, d'ailleurs, malgré leurs vains efforts de ravallements de façade actuels pour ceux qui les connaissent bien et ne se laissent pas avoir si facilement que ça.
Tu as les exemples du génocide de la part des Khmers rouges au Cambodge dans les années 70 ou encore des évènements du Rwanda entre Utus et Tutsis dans les années 90 qui le démontrent.
Sans oublier non plus la façon dont sont traités les Palestiniens par l'etat d'Israël depuis des décennies.
Le rejet et l'exclusion des autres n'est pas une caractéristique uniquement lié à une seule race ou couleur de peau, l'histoire nous l'a démontré maintes et maintes fois.
Toi qui es d'origine juive et dont la petite copine est métisse, tu devrais vraiment réfléchir un peu plus profondément à la manière dont traitaient les gens comme ceux du FN, les conservateurs, les haineux, les racistes, à tes frères de race et à ceux de ta copine il n'y a pas si longtemps que ça et qu'ils continuent de haïr, malgré leurs discours hypocrites et volontairement enjolivés et modernisés pour ne plus effrayer autant qu'avant.
Demande-toi si tes ancêtres et ceux de ta copine, qui ont tellement souffert à cause de l'exclusion et du racisme, seraient fiers de te voir cotoyer ce genre d'individus malsains qui rejettent la faute de tous les maux sur les autres, ceux de l'extérieur, ceux qui, selon eux viennent en France pour voler le pain des Français quand, en fait, ils ne viennent que pour gagner le leur, bien malgré eux, d'ailleurs, car personne, d'où qu'il vienne, ne quitte de bon coeur la terre qui l'a vu naitre, sa famille, ses amis.
L'immigration n'est pas le problème, l'immigration est avant-tout un grave drame humain pour ceux qui y sont forcés.
Deuxièmement, on vit tous dans un monde dominé par le capitalisme, et ce depuis plusieurs siècles maintenant, mais ton parti, le FN, ne lutte pas non plus contre ça, ils luttent contre des boucs émissaires qu'ils se sont inventés et qu'ils agitent comme des épouvantails pour faire peur aux personnes comme toi.
C'est le FN qui instrumentalise de manière perverse et depuis toujours la peur de l'autre, l'exclusion, le rejet, la haine.
N'inverse donc pas les rôles en faisant porter le chapeau de cette instrumentalisation à d'autres car, ou bien tu as une profonde méconnaissance de ce qu'est l'extrême-droite et le FN et ne sait pas bien ce que tu racontes, soit tu t'es laissé un peu trop charmé par les belles paroles envenimées de ces personnes qui prônent des valeurs rétrogrades et d'exclusion des autres.
Comme depuis toujours, d'ailleurs, malgré les changements de leaders et les apparences trompeuses et déguisements qu'ils adoptent.
L'extrême n'est jamais une solution, par contre c'est toujours un problème pour les non-extrêmistes.