profile
Uncharted 3 : L'Illusion de Drake
35
platform : PlayStation 3
developer : Naughty Dog
genre : action
multiplayer : oui (splitté-online)
european release date : 10/28/2011
us release date : 11/01/2011
japanese release date : 11/02/2011
papysnake > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    milo42, jwolf, supatony, sacks, mickurt
    posted the 12/28/2010 at 02:40 PM by papysnake
    comments (221)
    bonanzaa posted the 12/28/2010 at 02:43 PM
    Ce jeu sera miens ça c'est certains....à moins que je meure d'ici là....
    papysnake posted the 12/28/2010 at 02:44 PM
    fan2jeux posted the 12/28/2010 at 02:49 PM
    la propagation du feu est vraiment intéressante, je me demande s'il y a un temps limité pour finir le niveau.

    A part ça, je ne suis toujours pas emballé par ces vidéo, j'y vois uncharted2
    papysnake posted the 12/28/2010 at 02:52 PM
    Faut se dire que c'est que le debut , c'est deja bien qu'il montre des videos de gameplay aussi tot , je suis sur qu'ils vont mettre le paquet durant l'E3 2011
    Pour le moment c'est qu'un petit aperçut du jeu
    kayama posted the 12/28/2010 at 02:55 PM
    Magnifique et la façon dont le feu se propage Vivement une vidéo dans un niveau extérieur
    guiguif posted the 12/28/2010 at 02:57 PM
    sympa mais je trouve toujours le bruits des armes un peu bizarre, sa fait plastoque
    justiss posted the 12/28/2010 at 02:59 PM
    Pas mal. Trop proche d'Uncharted 2 pour le moment.

    je me demande s'il y a un temps limité pour finir le niveau.

    Le feu semble se déclencher sous forme de script. Donc pas de temps limité à priori.

    Sur la première vidéo de Papysnake, on peut voir Sully se protéger d'une bien belle manière vers 24sec
    draculax posted the 12/28/2010 at 03:00 PM
    Ça a l air encore plus beau que le 2 Oo, PS3 est un monstre
    papysnake posted the 12/28/2010 at 03:01 PM
    "on peut voir Sully se protéger d'une bien belle manière"

    J'avait pas remarquer
    draculax posted the 12/28/2010 at 03:04 PM
    Kensama il va chialer hihi
    exerve posted the 12/28/2010 at 03:04 PM
    Toujours habillé pareil. Propagation du feu, bof. Ça fait penser à tous les autres Uncharted... j'espère qu'après ce 3ieme épisode, Naughty Dog développeront autre chose, un Jax ou nouvelle franchise.
    kayama posted the 12/28/2010 at 03:04 PM
    C'est quand même impressionnant que Naughty Dog arrive à faire tourner une démo jouable de cette qualité une année avant la sortie du jeu.

    Ça promet pour l' E3.
    kakaton posted the 12/28/2010 at 03:05 PM
    Guiguif on est deux alors
    milo42 posted the 12/28/2010 at 03:15 PM
    Et dire que le jeu à encore de longs mois de développement
    dovakhin posted the 12/28/2010 at 03:16 PM
    c'est franchement assez impressionnant a ce stade de développement
    justx posted the 12/28/2010 at 03:17 PM
    Ok la premiere video me fait ni chaud ni froid mais la 2ieme est juste une tuerie technique la propagation du feux est vraiment monstrueusement trop bien faites. ( je crois que c'est vraiment les meilleur flamme que j'ai vu pour le coup. la cerise sur le gâteau vient vers la minutes 2:48 si on regarde le mur a droite on voit le papier peins s'en rouler sur lui meme et le mur qui devient par la suite rouge et s'en flemme ca m'a tué !

    C'etait la video que je devais voir
    draculax posted the 12/28/2010 at 03:17 PM
    L année 2011 va être méchamment méchante sur PS3
    karbon posted the 12/28/2010 at 03:24 PM
    Toujours habillé pareil. Propagation du feu, bof. Ça fait penser à tous les autres Uncharted...

    J'espère que pour le prochain Gear of War, Marcus aura un tutu et qu'ils feront du surf sur les plages de californie ...
    stewiie posted the 12/28/2010 at 03:25 PM
    Je suis en train de me refaire le 2, et je le dis et redis, le 3 est quand même bcp plus propre, on sent l'évolution. J'ai HATE !!
    shido posted the 12/28/2010 at 03:26 PM
    nan mais avec lui tout ce qui est pas estampille nintendo c'est de la merde donc bon son avis on s'en fous un peu
    draculax posted the 12/28/2010 at 03:34 PM
    On est sur PS3 Oo j ai cru un pc très puissant
    exerve posted the 12/28/2010 at 03:34 PM
    shido toujours aussi pertinent. Quand une personne n'est pas vendu Sony, c'est qu'il est vendu autre chose. Trop de talent chez Naughty Dog pour devenir la série d'un seul jeu. Ce que tu aurais pu retenir c'est que Uncharted 4 ne doit pas sortir sur ps3, ça en vient ridicule là... 3 jeux sur la même console sous prétexte d'exploité le plus possible la console.

    Karbon. J'ai terminé les 2 charted et aucun souvenir m'es resté à l'esprit. Là ont est devant un Charted 2.5... C'est tout. On a fait le tour il me semble. Pour faire réaliste, il pourrait mettre plus d'impact avec les balles dans les bras ou dans les jambes et rehaussé l'ia. Et surtout le vêtir autrement pour voir une différence entre les trois épisodes
    hatefield posted the 12/28/2010 at 03:35 PM
    La deuxieme video donne vraiment envie. Apres pour dire que ça c'est bof faut vraiment pas avoir pratiqué les anciens Uncharted pour pas voir la difference.
    draculax posted the 12/28/2010 at 03:38 PM
    Mdr c est vrai ue Mario change tout le temps d habits
    giusnake posted the 12/28/2010 at 03:45 PM
    peu importe les commentaires sur gamekyo j'achète day one, uncharted 2 est pour moi ce qui se fait de mieux sur ps3 et en générale il est aussi ce qui se fait de mieux sur console HD voila j'attend le 3 comme un fou comme un roi comme une star de cinémaaaaaaaaaaaa je t' aiiimeeeeeeeeee!!!! je t'aimmaimmeeee...
    fan2jeux posted the 12/28/2010 at 03:45 PM
    Je ne suis pas du tout d'accord avec exerve sur la forme mais je le rejoint sur le fond.
    On le sais dejà par ces vidéo que uncharted3 va être une tuerie technique.

    Ce que j'aimerais voir dans une suite, c'est de la variété supplémentaire. Des phases de combat plus poussé avec des gros combat contre des gros type à la indy par exemple, des phases en cheval ou moto sinon. Bref quelques chose qui varie totalement le gameplay et qui ne se contente pas de tirer et se planquer.
    Il y a encore du temps avant la sortie et je pense que ND doit bien travailler cela, déjà les phases au corps à corps sont ce que je retiens le plus des vidéo. Et les changement entre U1 et U2 avaient été remarquable.
    roivas posted the 12/28/2010 at 03:47 PM
    On est sur PS3 Oo j ai cru un pc très puissant
    Un PC très puissant d'il y a 4/5 ans alors.
    Sinon, c'est effectivement très joli pour de la PS3.
    Sinon, ben Mario, ouais ca change d'un épisode a l'autre, si tu joue a Mario Galaxy, Mario World ou Paper Mario de la même manière y'a comme un soucis quelque part. Enfin bon, je crois pas que Mario soit le sujet...
    papysnake posted the 12/28/2010 at 03:48 PM
    Si seulement Bioshock Infinite pouvait aussi sortir en 2011 sa serai l'extase ultime :

    Gears of War 3 , Uncharted 3 , Batman Arkham City , Bioshock Infinite , Mass Effect 3 , Assassin's Creed 3 , Forza 4, Codename Kingdoms , Fight Night Champion , Top Spin 4, Infamous 2 , Dead Space 2 , Killzone 3 , Metal Gears Solid Rising , Crysis 2 , Max Payne 3 , L.A Noire , Dragon Age 2 , Portal 2 , Deus Ex 3 , Rage , Spec Ops The Line , FFvs13 , Xcom , Silent Hill 8 , Tomb Raider 9, DmC , Dirt 3 , Brink , Codename D , Project Draco , The Elder Scrolls V : Skyrim etc....

    Sans compter tous ceux que j'ai oublier + tous les jeux encore non annoncés ( ex: le RPG de FeelPlus ) etc...
    + Tous les jeux de Nintendo , surtout de la 3Ds et peut-etre meme de la Psp 2 si elle sort aussi en 2011

    Bref , 2011 s'annonce tout simplement ENORME , un truc de fou furieu , surement la meilleurs année de l'histoire du jeuxvideo et l'année dont casiment toutes les meilleurs licenses sont regroupé

    Je sais pas comment on va faire pour trouver le temps de jouer a tous ces hits , ni ou trouver l'argent necessaire pour tous les achetés
    guiguif posted the 12/28/2010 at 03:48 PM
    Roivas: on parle de ses fringues hein pas de sa maniere de jouer
    draculax posted the 12/28/2010 at 03:50 PM
    Y a rien a changer dans uncharted surtout pas le gameplay ni les graphs, ni les fringues de drake, ni sa gueule bref rien du tout
    baki posted the 12/28/2010 at 03:51 PM
    Magnifique et la façon dont le feu se propage Vivement une vidéo dans un niveau extérieur

    mdr
    kakaton posted the 12/28/2010 at 03:52 PM
    Exerve
    Toujours habillé pareil. Propagation du feu, bof. Ça fait penser à tous les autres Uncharted... j'espère qu'après ce 3ieme épisode, Naughty Dog développeront autre chose, un Jax ou nouvelle franchise.



    Mario toujours habillé pareil. toujours en train de sauter, bof. Ça fait penser à tous les autres Mario depuis la nuit des temps... j'espère qu'après ce dernier épisode, Nintendo développeront autre chose,ou nouvelle franchise.
    roivas posted the 12/28/2010 at 03:55 PM
    kakaton : ouais enfin, une boite avec autant de licences différentes & de genre de jeux différents comme Nintendo, ca cours pas les rue, je veux bien qu'on attaque Nintendo, mais sur des choses vraie.
    fan2jeux posted the 12/28/2010 at 03:55 PM
    Roivas:
    je suis d'accord avec toi, mais il y a du temps encore, attendons encore un peu ce n'est que le début.
    exerve posted the 12/28/2010 at 03:55 PM
    Kakaton.... pfff...tu n'as jamais noté de différence entre super mario 1-2-3.... tu es un putin de connaisseur toi. Ni entre Mario World, Mario 64, Sunshine, Galaxy ?

    draculaxvampirekiller ???? Mario est une mascotte et l'autre jeu se veut réaliste.... Tab.

    Charted est une belle série, mais là, faut être réaliste, ça fait comme tous les séries chez Sony, GT, Ratchè... eeee... ok, chez Sony, il n'y en a pas tant... un autre exemple...

    Lara Croft... trop d'épisodes en peu de temps tue une licence. À l'époque de la ps2 l'argument Sony n'était pas les graphiques et là c'est rendu le principal argument avec la ps3 qui pourtant n'atteint pas la qualité des film d'animation disney.

    Naughty Dog devrait laissé la série une couple d'année pour développer autre chose et se ressourcer. Développer autre chose ne ferait pas de mal. Ils ont un super moteur qui tient super bien la route et sans doute un nouveau jeu serait pas mal du tout... bref... Rare se sont fait une réputation de béton par la diversité de leur catalogue à l'époque de la n64...
    stewiie posted the 12/28/2010 at 03:56 PM
    Pourquoi vouloir un changement, jattends de U3 un uncharted !! ni plus ni moins, enfin si , un uncharted 2 puissance 10 !
    Ca me fait marrer n'empêche, les gens se plaignent que ca stagne, mais gueulent lorsqu'il y a un reboot (cf, DmC entre autres)
    draculax posted the 12/28/2010 at 03:57 PM
    Comme elles tuent ces 2 vidéos Oo PS3 = big boss
    kakaton posted the 12/28/2010 at 04:00 PM
    Exerve
    Naughty Dog devrait laissé la série une couple d'année


    c'est déjà le cas U3 sortira 2 ans après U2 !!
    roivas posted the 12/28/2010 at 04:01 PM
    e3payne: ha ben toi aussi si tu joue a zelda 2 comme a zelda 3 comme a Ocarina of Time y'a un soucis :/
    karbon posted the 12/28/2010 at 04:03 PM
    Un PC très puissant d'il y a 4/5 ans alors.

    Le truc c'est qu'aucun PC actuel ne permet de faire tourner ce type de jeux avec cette qualité de réalisation, je ne dis pas que le PC n'en n'est pas capable, loin de moi cette idée, je dis juste que si j'étais comme saint Thomas (le vrai ) je dirais que je ne crois que ce que je vois, et pour le moment seul la PS3 le fait et de belle manière, mais je ne dis pas non à quelque chose d'équivalent sur PC avec la puissance de ce dernier, et la on aura quelque chose qui déboîte tout !

    Pour le moment et ce depuis près deux ans, en la matière c'est la PS3 qui mène la danse.
    samgob posted the 12/28/2010 at 04:04 PM
    Encore une très bonne démonstration de la grande maitrise technique de ND.
    Maintenant, personnellement, je les attend beaucoup plus sur un nouveau Jak ou jeu du style que sur un 3ème épisode d'une série comme Uncharted qui possède beaucoup de qualités mais ne m'attire pas spécialement.
    Le jour où ils nous sortiront un nouveau Jak avec les mêmes moyens que ceux mis dans le développement d'un Uncharted, ils auront un nouveau client assuré.
    kakaton posted the 12/28/2010 at 04:05 PM
    Roivas publié le 28/12/2010 à 16:01
    e3payne: ha ben toi aussi si tu joue a zelda 2 comme a zelda 3 comme a Ocarina of Time y'a un soucis :/


    et bein c'est la même chose toujours le naine de jardin vert avec son épée qui cour derrière des cokes et qui sauve la princesse à la fin
    draculax posted the 12/28/2010 at 04:05 PM
    Nd ce sont des dieux
    kakaton posted the 12/28/2010 at 04:06 PM
    Samgob > t’inquiète pas si c'est pour te gagner toi et perdre des milliers d'autres clients, ND a mieux à faire
    exerve posted the 12/28/2010 at 04:09 PM
    Kakaton... ND a laissé uncharted 1... puis à développer le 2, une fois terminé, le 3... si à la place du trois il aurait développé quelque chose d'autre un jeu genre Crash comme ils faisaient à l'époque ps1 en mettant Jax ou un nouveau perso en avant... il me semble que de nouvelles idées auraient pu naître afin de donner une autre vie à Nathan...

    Peut importe les graphiques, ce ne fut jamais l'argument Sony avant cette génération et de ses fans.... si c'est le seul argument des suite de Killzone, Gt, Uncharted, Ratchè, c'est pas fort et je comprend pourquoi Sony ne domine plus.

    draculaxvampirekiller... Nd... tu dois avoir hâte de voir le film et de jouer au 3 en crime... par chance que uncharted est joli graphiquement, car dans le font, c'est pas mal vide.
    papysnake posted the 12/28/2010 at 04:10 PM
    Karbon , tu ne doit pas connaitre Crysis (2007) , c'est de loin le plus beau jeu qui existe en plus d'etre un jeu bac a sable et avec une physique jamais vue sur console :

    http://www.youtube.com/watch?v=-U-7FbEUKGc
    http://www.youtube.com/watch?v=d2EGFQByAuc&feature=player_embedded /> http://www.youtube.com/watch?v=Pv9JwUkZr68&feature=related
    samgob posted the 12/28/2010 at 04:10 PM
    Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?
    Les Zelda et Mario existent depuis bien plus longtemps que les Uncharted et Miyamoto a démontré toute l'étendue de son talent pour faire évoluer dans le bon sens ses série au fil des ans tout en leur faisant guarder leurs grandes qualités ludiques.
    Les Uncharted sont très bons mais ils n'existent que depuis cette génération actuelle de machines et ne peuvent donc pas être juger sur la durée sur plusieurs générations.
    kakton> Et bien tant mieux pour eux, ça me fait bien plaisir...
    monkeydluffy posted the 12/28/2010 at 04:12 PM
    pourquoi quant un super jeux sort pour le plaisir des gamers il y a toujours des gens pour le descendre comme si c'été un jeux de merde ces con sa ^^
    kakaton posted the 12/28/2010 at 04:13 PM
    Samgob > Les Zelda et Mario existent depuis bien plus longtemps que les Uncharted

    une raison de plus pour que Nintendo se bouge de nos sortir des nouvelles franchises.
    roivas posted the 12/28/2010 at 04:13 PM
    kakaton: ben toi tu n'a jamais joué a Zelda déjà lol
    karbon : je parlais visuel, puissance brute, pas programmation. Qd tu vois la différence sur un jeu multi comme RE5 ou autre jeu multi en terme de qualité graphiques/résolutions, souvent les jeux PS3 tournant en 720P contre 1080P avec moins d'effets ou moins de détails que sur PC. etc y'a pas photo.
    Après oui, la programmation peut aussi faire beaucoup de différences et ce sur plein d'autres domaines.
    justx posted the 12/28/2010 at 04:14 PM
    Exerve, mais bien sur. la seul chose qu'on attend d'uncharted c'est qu'il nous delivre du Uncharted. pourquoi quelqu'un qui n'apprecie pas la serie devrait dicter la direction artistique ou meme le game desgn du jeux.

    PapySnake. Crysis est beau mais t'a pas compris ce que Karbon voulait dire. On ne parle pas que de graphisme on parle de physique d'interaction et tout le bazard a ce niveau uncharted est encore le maitre. mais evidement si tu va voir une texture de planche a bois dans Crysis ou le rendu brute d'un fougere il sera evidement bien mieux foutu sur Crysis la il n'y a pas photo mais la synergie de Uncharted rend le resultat plus agreable a l'oeil. et le design est aussi bien plus sympathique ( design qui n'est vraiment pas le point fort de crysis malheureusement). Mais le PC a sans aucun doute bien plus de potentiel que n'importe quel console. faut il meme le dire ?
    roivas posted the 12/28/2010 at 04:15 PM
    kakaton: Nintendo en sort tout les ans pratiquement des nouvelles franchises, qd t'en aura marre d'essayer de trouver des conneries a dire sur les concurrents, tu nous fera signe :/
    fan2jeux posted the 12/28/2010 at 04:16 PM
    exerve:
    Perso, je pense qu'au contraire ND doit battre le fer tant qu'il est encore chaud, ils sont dans une bonne période en ce moment et il faut les laisser construire cette licence.
    De plus, il rentre pas dans le piège de faire une suite tous les ans, ils prennent le temps nécessaire pour retravailler leur concept et le faire évoluer sans qu'en même temps ca soit trop long.
    Ils l'ont prouvé de u1 à u2 par un rythme plus soutenu, une naration exemplaire et une variété dans les situations.
    Après c'est vrai les vidéo de u3 donnent pour l'instant une sensation de déjà vu mais il reste du temps et je reste encore persuadé que uncharted3 risque de nous surprendre.
    samgob posted the 12/28/2010 at 04:17 PM
    Monkey> Un "super" jeu, comme tu dis, ne sort pas pour le plaisir des gamers, il sort pour faire gagner des thunes à son éditeur, quel que soit l'éditeur et la plateforme concernée...
    Kakaton> A partir du moment où ils continuent d'être capables de leur faire guarder un niveau ludique excellent, pourquoi changer ?
    Par exemple, le dernier Mario plateforme, Super Mario Galaxy 2 est considéré comme le meilleur jeu de plateforme et le meilleur Super Mario par une très grande majorité de personnes s'y étant essayé.
    Et ce, 25 ans après l'apparition du premier épisode de Super Mario sur NES.
    Excusez du peu...
    kakaton posted the 12/28/2010 at 04:19 PM
    Samgob
    Par exemple, le dernier Mario plateforme, Super Mario Galaxy 2 est considéré comme le meilleur jeu de plateforme et le meilleur Super Mario par une très grande majorité de personnes s'y étant essayé.


    tu veux parler de Mario galaxy 1.5 ?
    maxx posted the 12/28/2010 at 04:19 PM
    Juste pour info, le haut de Drake n'est pas le même que dans le 2 Certains parle d'un Uncharted 2.5. Mais bien sur! Parce que vous avez déjà vu tout le jeu? Vous pensez qu'il n'y aura pas de nouvelles phases de jeu (rien que dans le desert on peut en imaginer des choses...), ce sera une nouvelle histoire, le gameplay va être améliorer, le online va être grandement améliorer aussi. Bref, on va pas parler de 2.5 maintenant. Car c'est le genre de remarque qu'on peut sortir à toutes les suites, d'ailleurs Super Mario Galaxy 2 en a fait les frais alors qu'il ne le mérite pas, c'est juste une suite.
    Exerve: L'année prochaine ça aura fait 2 ans que le 2 sera sorti Et ND marche comme, il sortent une nouvelle licence avec 3 épisode et passent à autre choses. 3 épisodes, c'est pas énorme non plus hein. Une trilogie je trouve que c'est le bon. De toutes manières tu n'as pas l'air d'aimer un chouilla le jeu donc bon tant pis mais ne dis pas des bêtises comme le fait que Uncharted c'est que du graphismes.... On a bien vu la différence entre U1 et U2 n'est pas seulement graphique, loin de là!
    Les vidéos sont magnifiques Je suis trop impatient de retrouver Drake! Vivement qu'ils nous montrent du gameplay dans le desert pour voir ce qu'ils nous ont concocté
    ND assure vraiment dans ce qu'ils font, il y a pas de soucis à se faire!
    karbon posted the 12/28/2010 at 04:19 PM
    Karbon , tu ne doit pas connaitre Crysis (2007) , c'est de loin le plus beau jeu qui existe en plus d'etre un jeu bac a sable et avec une physique jamais vue sur console :

    Je connais crysis j'ai les deux versions en ma possession, si les passage sur l'ile sont sublime, le reste n'a ABSOLUMENT RIEN DE TRANSCENDANT ! pour exemple le plus frappant sont les intérieurs, désolé mais même sur 360 et PS3 J'ai nettement vue mieux !

    Crysis n'est clairement pas un jeu qui ma marqué par sa qualité graphique, en fait il ma surtout marqué par sa médiocrité dans son ensemble, peut-être en a t'on trop fait pour qu'au final je soit blasé en le voyant (et j'insiste, de gros passage du jeu sont laid !!! on ne vous montre que les beaux passage en photo et en video ).

    Uncharted en 60 fps avec une réso en vrai 1080p serait plus imprésionnant qu'un Crysis à mes yeux, surtout que la qualité ne faiblis pas d'un niveau à l'autre contrairement à crysis.
    justx posted the 12/28/2010 at 04:20 PM
    Wii music, Wii party, Wii sport, resort, ? a ce train la Uncharted j'en veut 10. Non mais T'es ridicule roivas, si c'est ca toute les licenses par année alors on met tout les studio sony en 1 et on appel ca Sony il y a 10 fois plus de license que Nintendo et Microsoft reuni alors...
    papysnake posted the 12/28/2010 at 04:20 PM
    Justx , la physique d'interaction sur Crysis est beaucoup plus poussée que n'importe quel jeu sur console , que ce soit au niveau de la destructions des batiments , des arbres , ou de l'interactions avec les plantes etc...
    Meme les particules et les explosions sont les plus poussées qui existe :

    http://www.youtube.com/watch?v=WTFQp625FqI&feature=player_embedded
    l'explosion a 2min53 est juste monstreuesement beau

    http://www.youtube.com/watch?v=I3jjW6-tuaw&feature=related /> les particules et la physique sont clairement les plus poussé qui existe sans compter que Crysis est un jeu bac a sable
    karbon posted the 12/28/2010 at 04:22 PM
    karbon : je parlais visuel, puissance brute, pas programmation. Qd tu vois la différence sur un jeu multi comme RE5 ou autre jeu multi en terme de qualité graphiques/résolutions, souvent les jeux PS3 tournant en 720P contre 1080P avec moins d'effets ou moins de détails que sur PC. etc y'a pas photo.
    Après oui, la programmation peut aussi faire beaucoup de différences et ce sur plein d'autres domaines.


    Et pour appuyer ton discours, RE5 c'est vraiment de l'apéro pour le PC (il tourne en 1080p et a plus de 60FPS sur ma machine ) c'est ça qui est énervant, le PC est sous exploité alors qu'il explose les consoles actuel !
    papysnake posted the 12/28/2010 at 04:22 PM
    Karbon soit ta config est naze , soit tu n'a pas installer les mod qui débrident le moteur du jeu qui été bridé a l'epoque a cause des Pc qui n'arrivait pas a le faire tourner
    samgob posted the 12/28/2010 at 04:23 PM
    Kakaton> Pourquoi ne pas parler de Uncharted 2.5, alors ?
    Tu vois plus de différences flagrantes entre U2 et U3 qu'entre SMG et SMG2, toi ?
    roivas posted the 12/28/2010 at 04:23 PM
    justx: ou Xenoblade ou The Last Story. mais sinon oui, Wiisport Resort, pourquoi pas c'est un très bon jeu, d'ailleurs Sony a bien essayé d'en faire une copie, mais raté il semblerait.
    Ridcile c'est plutôt les gens qui ne voient que ce qui les arrangent quand ca les arrangent.
    kakaton posted the 12/28/2010 at 04:25 PM
    Samgob > justement j'ai dit ça et je ne le pense pas mais c'est par rapport à ceux qui disent U 2.5, car les même argument sont valable pour les 2 , tu comprend ?
    exerve posted the 12/28/2010 at 04:25 PM
    Fan2jeux... tu as peut-être raison. Battre le fer. Tout cas. Après le 3, j'espère que ND s'attaqueront à quelque chose de nouveau, car ils ont vraiment du talent et leur moteur pourrait faire autre chose.

    Justx... Ça me fait trop rire... malgré les graphiques ou la qualité de Uncharted... je retiens du premier, un jeu qui devient n'importe quoi avec l'apparition des monstre louche vers la fin et du 2, qu'il se termine alors que l'on tire sur des gros raisin.
    kakaton posted the 12/28/2010 at 04:27 PM
    maxx posted the 12/28/2010 at 04:27 PM
    Samgob: Et pourquoi parler de Uncharted 2.5 quand on ne parle pas de Gears 1.5 ou de Crysis 1.5 etc. Galaxy 2 n'est pas un 1.5 alors pourquoi Uncharted 3 dont on a rien vu serait un 2.5???
    Exerve: Sous prétexte qu'il y ait des monstres c'est n'importe quoi... Dans Uncharted, l'histoire tourne toujours autour d'une relique plus ou moins mystérieuse, venant d'un endroit plus ou moins mystérieux. Je vois pas en quoi la présence de créatures serait étrange au final. C'est bien dommage de n'avoir retenu que ça....
    fan2jeux posted the 12/28/2010 at 04:31 PM
    Et son regarde bien le boulot de ND, on remarque qu'ils se renouvellent à chaque génération de console, après avoir bien exploité leur filon, ils passent à autre chose tout en ayant conserver les acquis de leurs licence, ils n'oublient jamais ce qu'ils ont appris.
    Je pense que uncharted3 sera le dernier, après ils feront un "uncharted kart racing" comme à chaque fin de trilogie
    exerve posted the 12/28/2010 at 04:31 PM
    draculaxvampirekiller... ha ha.... fais-toi opérer mec si tu as un problème de couille et cesse de nier ton problème en faisant de la projection.

    Maxhunter.., il y a une histoire dans Uncharted ? Tab... c'est plus un prétexte où il arrive des mésaventures, un peu comme des films action 1987.
    justx posted the 12/28/2010 at 04:32 PM
    exerve, je ne peut rien pour toi tu n'as simpolement pas apprecier le jeux. ca s'arrete la ! Moi je n'ai pas apprecier Uncharted 1.

    Roivas, Essai avec des jeux deja sorti en europe....
    samgob posted the 12/28/2010 at 04:33 PM
    Maxhunter> Je répondais à Kakaton qui parlais de SMG 1.5 et non SMG 2.
    D'où ma surprise que ce même critère ne s'applique pas aussi à Uncharted.
    Une suite est une suite, pour moi, et elle peut etre plus ou moins réussie et plus ou moins différente de son épisode précédent mais il faut avoir l'honnêteté d'employer le même critère pour toutes les suites sur tous les jeux de toutes les plateformes.
    Et en parlant d'Uncharted et de l'évolution entre les différents épisodes, je trouve que le 2 est un vrai 2 par r5apport au 1, là où le 3, selon moi et d'après ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant, ressemble plus à un 2.5 car je trouve que l'évolution est moins flagrante entre le 2 et le 3 qu'entre le 1 et le 2.
    kensama posted the 12/28/2010 at 04:34 PM
    draculaxvampirekiller


    Kensama il va chialer hihi

    Non car je regarde plus rien jusqu'à la sortie du jeu.




    Par contre ça commence à devenir lourdingue que ce soit encore deux gros fanboy N, qui viennent nous casser les cou*****, sur un jeu qui apparemment ne les intéresse pas et ne les intéressera jamais.

    Vous commencez sérieusement à devenir chiant.

    Si la PS3 et ses jeux vous intéresse pas, zappez!
    Mais arrêtez de venir pourrir l'article!


    Vos goûts reste les vôtres alors de vous prendre pour el nombril du monde et rerounez sur vos mario et consort si vous les kiffez tellement.

    Puis parlez technique quand on over kiffe une console qui peine ( elle y arrive parfois avec du mal) à dépassée sa grande souer la gamecube, là franchement il y a de quoi mourrir de rire.




    PS: PapySnake tu serais avisé la prochaine fois que tu vois ce genre dérive s'insatller, de couper court en supprimant ce type de commentaire! Tu veux que 2011 change niveau gueguerre? Il t'appartient à toi l'auteur de l'article d'y mettre fin d'entrée de jeu. Vu que de toute façon nous somme (nous les bloggeurs) livrés à nous même
    roivas posted the 12/28/2010 at 04:36 PM
    justx: t'inquiète ca arrive, pleure pas, en attendant ca n'enlève rien au fait qu'ils existent
    karbon posted the 12/28/2010 at 04:37 PM
    Karbon soit ta config est naze , soit tu n'a pas installer les mod qui débrident le moteur du jeu qui été bridé a l'epoque a cause des Pc qui n'arrivait pas a le faire tourner

    Non mais je crois que tu m'as mal lu, le jeu est joli au début sur l'ile, la plage c'est très jolie avec tout un tas d'effets sympa comme la physique qui simule les alizées dans les palmiers et la végétation environnante, ensuite dès que l'on passe dans les cavernes, les intérieurs, le porte avion, ou encore dans l'aéronef, c'est à chier ! et la technique ni peut rien, déjà parce quelle devient subitement limité (ou sont passé les fabuleux pixel shader des tout premiers niveaux ? ) mais en plus les designer ont un gout de chiotte ! on passe du très bon et excellent, à rapidement dégueux et moche, sans compter que le jeu n'est vraiment pas intéressant, c'est d'ailleurs pour ça que je n'attend pas Crysis 2, faudrait vraiment qu'ils repartent de zero, et je ne crois pas qu'ils le feront.
    yoshitsune posted the 12/28/2010 at 04:38 PM
    Sauf que personne ne pourra éviter ce genre de chose de se propager, sans vrai travail pour supprimer tout commentaire comme sa, et la mentalité des gens sur ce site n'est plus a démontrer, et même toi Kensama, tu dit vouloir éviter ce genre de débat, mais tu en remet une couche derrière... Enfin bref.
    papysnake posted the 12/28/2010 at 04:39 PM
    Pour commencer je vais supprimer tous les coms ou il y a des insultes
    guiguif posted the 12/28/2010 at 04:39 PM
    Tin les gens qui viennent dire de la merde du genre "manque de nouvelle license" et qui mettent un avatar Nintendo... mais lol quoi.... sur cette generation c'est bien Sony qui a crée le plus de nouvelle license
    maxx posted the 12/28/2010 at 04:40 PM
    Samgob: Justement, une suite est une suite donc peut importe ce que tu as vu, c'est bien un Uncharted 3 et pas un 2.5 Et surtout, comment ce prononcer quand on a vu une seule scène, à l'intérieur d'un bâtiment
    Exerve: L'histoire d'un Uncharted est au moins du niveau de celle d'un Gears, d'un Crysis, bien supérieure à celle d'un Mario, d'un Zelda etc. Oui c'est pas toujours comparable mais le but d'Uncharted n'est pas de raconter une histoire de folie avec de l'émotion ou je ne sais trop quoi. C'est de raconter une histoire qui emmène le joueur dans pleins de lieux différents, embarquer le joueur dans une aventure qui tient le joueur etc. Après si tu n'as pa été emporté par le jeu, ben tant pis
    roivas posted the 12/28/2010 at 04:42 PM
    guiguif: parce que Tom Cruise est un avatar Nintendo o.O
    samgob posted the 12/28/2010 at 04:44 PM
    Maxhunter> C'est mon impression après avoir découvert ces premieres images et vidéos d'Uncharted 3, là où mon impression après avoir découvert les premières images et vidéos d'Uncharted 2 étaient toutes autres.
    Tout simplement et je ne prétend pas que ce soit La Vérité, c'est juste mon sentiment sur U3 au vu de ce qui a été montré jusqu'à présent de cette suite.
    guiguif posted the 12/28/2010 at 04:45 PM
    je ne parle pas de Kakaton, je te laisse deviner
    kalas28 posted the 12/28/2010 at 04:46 PM
    ps besoin de te justifier t'es un fake et ça on l' vu dès tes 1ers coms
    maxx posted the 12/28/2010 at 04:46 PM
    Samgob: Pas de soucis Mais le truc c'est que pour SMG2, il ne valait mieux pas dire ça, pourtant SMG 2 reste très très proche du premier.
    roivas posted the 12/28/2010 at 04:47 PM
    guiguif: ben étant donné que c'est le seul a s'en plaindre, je vois pas a qui tu fait référence :/
    exerve posted the 12/28/2010 at 04:50 PM
    Maxhunter... mon argument premier, c'est que pour le genre Uncharted 1 et 2 résument bien la série et une suite n'avait pas besoin d'arrivé sitôt ou sur cette génération... Je trouve Naughty Dog vraiment bon et je trouve ça plate qu'ils ne peuvent pas exploité autre chose que Uncharted avec la puissance de leur moteur.
    Bungie travaillait sur une série comme halo qui vend en une semaine plus que les uncharted vendent au total cumulé et ils se sont tannés de développer du Halo... Insomniac s'est élogné un peu de sony afin de développer autre chose que du ratchè...

    Bref, naugthy dog c'est de la qualité, mais toutes les séquences de jeux du trois, rappel le 1 et le 2... Tomb Raider était une franchise réputé et ça fini par rebuté.
    samgob posted the 12/28/2010 at 04:50 PM
    Maxhunter> Oui, tout à fait, techniquement, SMG2 est proche du premier, sans aucun doute.
    De la même manière que je trouve U3 proche de U2 là où je trouvais par contre U2 bien supérieur à U.
    justiss posted the 12/28/2010 at 04:51 PM
    Les vidéos de Crisis de Papysnake sont juste à couper le souffle

    Je me demande si les nextgen seront capable d'afficher ça !
    karbon posted the 12/28/2010 at 04:52 PM
    ... avec la puissance de leur moteur.

    Et de la PS3 (aie ).
    samgob posted the 12/28/2010 at 04:54 PM
    Justiss> Oui, sans doute.
    En espérant qu'ils fassent surtout un gros effort au niveau de la taille de la mémoire RAM de ces machines.
    kakaton posted the 12/28/2010 at 04:58 PM
    pour ceux qui crtique le scenario de uncharted 2 vous oubliez peut etres qu'il remporté le titre du meilleur scénario http://www.play3-live.com/news-ps3-des-recompenses-bien-meritees-pour-uncharted-2-19489.html
    peut on dir de même pour les jeux nintendo ?
    maxx posted the 12/28/2010 at 04:59 PM
    Exerve: On a vu qu'une séquence du jeu, en intérieur. Forcement que ca ressemble aux autres vu que le gameplay reste le même. Dans SMG2, il y a des niveaux avec que des cubes, sans planètes, ben j'ai pensé à Mario Sunshine et ses niveaux avec que des cubes. Pour autant, les jeux sont complètement différents mais quand on regarde, à la base le gameplay est identique donc forcément ca se ressemble. Faut attendre de voir les nouveautés de cette épisode avant de tirer une conclusion car là, la vidéo n'est pas là pour nous montrer les nouveautés, elle est juste là pour nourrir la foule impatiente d'avoir un autre épisode. De plus, tu l'auras ton autre jeux de ND autre que Uncharted sur cette gen, vu que cet épisode sera peut etre le dernier. Au passage Insomniac ne s'est pas si éloigné de Sony vu qu'il s préparent en ce moment Resistance 3
    kakaton posted the 12/28/2010 at 04:59 PM
    les fanatique Nintendo sont les dernier à critiquer le scénario d'un jeu
    samgob posted the 12/28/2010 at 05:00 PM
    Kakaton> Autant je suis d'accord pour tous les autres prix remportés par U2, autant pour le coup du meilleur scénario, là ça coince pour moi...
    Je crois vraiment qu'il existe bien des jeux sortis en même temps qu'U2 avec un scénario bien plus travaillé.
    justx posted the 12/28/2010 at 05:02 PM
    En fait crysis c'est de la technique pour de la technique ce n'est pas la technique au service du gameplay . Parce qu'il aurait vraiment fait un tabac monstre si ils avait utiliser ses technologie sur des jeux plus fun. la liste est exhaustive. crysis n'etant pas un modele en la matiere
    karbon posted the 12/28/2010 at 05:03 PM
    Les vidéos de Crisis de Papysnake sont juste à couper le souffle

    Ces video sont réalisé par des config obsolète de nos jours, les GPU et les CPU d'aujourd'hui sont plus évolué, les prochaines consoles auront des GPU et processeurs au minimum capable d'afficher ca (enfin c'est moins sur avec NIntendo puisque le grafffffisme ça sert à rien ).

    A noter qu'il sagit de mod, ton jeu inséré dans ton PC ne sera pas comme ça, il faudra y intégrer ces mod.
    sankadabo posted the 12/28/2010 at 05:04 PM
    Rien qu'a travers le jeu de lumière, je distingue déjà une différence avec le 2 bref que du bon pour le futur
    exerve posted the 12/28/2010 at 05:04 PM
    Kakaton... qui a le meilleur scénario dans cette remise de prix ?
    http://www.gamehope.com/news/15871-gdc-la-remise-des-prix.html
    kakaton posted the 12/28/2010 at 05:06 PM
    Samgab > ok voici une autre récompense du meilleur scénario décerné par prestigieux BAFTA britanniques, tu va me dire qu'eux aussi ne connaisent rien au scénario ? donc toi t'es mieux placé que GDC et BAFTA pour jugenr le meilleur scénario ?
    http://www.gamebible.biz/actualite/software/4281-bafta-uncharted-2-et-arkham-asylum-honores.html
    roivas posted the 12/28/2010 at 05:09 PM
    kakaton: pourquoi pour moi? j'ai jamais parlé de scénario ou autre j'ai même pas critiqué uncharted ... Arrête de tout mélanger, tu passe ton temps a te ridiculisé depuis le début de l'article :/
    samgob posted the 12/28/2010 at 05:09 PM
    Kakaton> Non, non, du tout, c'est mon impression, rien de plus.
    Au fait, un extrait de ton link, juste pour te faire râler un bon coup en rapport avec les posts précédents:
    "Shigeru Miyamoto obtient enfin un BAFTA honorifique pour l'ensemble de ses contributions à l'industrie."
    maxx posted the 12/28/2010 at 05:10 PM
    Sankabado: C'est vrai! Il y a aussi l'animation de Drake dans ses déplacements. Je trouve qu'ils font encore plus naturels. Il fait de genre de pas chassés quand lis se déplace de coté. Vivement les niveaux dans le désert! Je me demande si il va autant évoluer de GoW3 en 1 an.... Non ce serait vraiment trop! ^^
    guiguif posted the 12/28/2010 at 05:13 PM
    Zelda: TP meilleurs scenario ? autant le jeu est terrible de bout en bout mais le scenario est pas fameux
    exerve posted the 12/28/2010 at 05:14 PM
    Maxhunter... c'est une belle franchise uncharted, mais tu veux que Naughty Dog ne fassent que du Uncharted ? Tu crois donc, qu'ils sont incapable de faire autre chose ou quoi ? Tu trips sony, alors tu dois attendre chaque Ratchè... est-ce que tu attends chaque Ratchè avec autant d'enthousiasme que les premiers ?
    kakaton posted the 12/28/2010 at 05:14 PM
    Roivas > tu ma mis un lien vers les récompense de Zelda et je t'ai envoyé un 2éme pour U2 , il est ou le problème tu te sens gêné?
    kakaton posted the 12/28/2010 at 05:16 PM
    Exerve > sérieusement tu attend chaque pockemon,mario, zelda, metroid, ... avec autant d'enthousiasme que les premiers ?
    samgob posted the 12/28/2010 at 05:16 PM
    Kakaton>
    "Shigeru Miyamoto obtient enfin un BAFTA honorifique pour l'ensemble de ses contributions à l'industrie."
    Ce qui me semble plus important quand même que plusieurs prix remporté par un jeu, aussi bon soit-il, non ?
    sankadabo posted the 12/28/2010 at 05:18 PM
    exerve>>>depuis quand tu assumes le rôle du dictateur de penser et de bon vouloir ? qui te dit que Naughty dog n'est pas entrain de bosser sur une nouvelle licence ou de remettre sur le devant une de leur ancienne licence ?
    roivas posted the 12/28/2010 at 05:18 PM
    kakaton: J'ai mis un lien en réponse au tien, je ne crois pas avoir formulé de critique envers uncharted 1 2 3... C'est toi qui a déclaré que Nintendo ne pouvait pas se venté d'un prix sur les scénario, je t'ai juste apporté un lien te prouvant le contraire, ca s'arrête là.
    Nintendo est tout autant capable de produire des scénario qu'une autre boite point barre.
    kakaton posted the 12/28/2010 at 05:18 PM
    Samgob > tu parle de celui qui dansait comme un clown à l'E3 en essayant de nous faire croire qu'il joue vraiment de la music sur Wii Music ?
    exerve posted the 12/28/2010 at 05:20 PM
    Kakaton.... metroid other m... j'attendais vraiment... team ninja développeur... Donkey j'avais pas joué à de nouveaux épisodes depuis snes, oui j'avais hâte. Pikmins 3, j attends fait quoi 7 ans pas joué à un nouveau, punch out, depuis snes pas de suite, alors, oui j'attendais, Zelda... pas joué depuis l'opus sorti à la sortie de la wii, il y a 4-5 ans... alors le prochain, j ai hâte d' avoir ça...
    kakaton posted the 12/28/2010 at 05:21 PM
    Roivas > et moi j'ai posté les deux lien (GDC award ET BAFTA award) pour ceux qui critiquer le scénario de U2 tout simplement.
    kakaton posted the 12/28/2010 at 05:24 PM
    Exerve > et Mario tu l'attend toujours car il me semble que entre SMG1 et 2 plus New super mario, il ya au moins 3 mario rien que sur Wii, plus les version DS
    exerve posted the 12/28/2010 at 05:24 PM
    Kakaton... je peux répondre à tes 2 liens avec celui-ci http://www.gamerankings.com/browse.html
    kensama posted the 12/28/2010 at 05:26 PM
    Izaya


    Sauf que personne ne pourra éviter ce genre de chose de se propager, sans vrai travail pour supprimer tout commentaire comme sa, et la mentalité des gens sur ce site n'est plus a démontrer,

    Oui!!
    Mais ça n'empêche pas qu'en tant que bloggueur, nous pouvons au moins influer sur nos articles pour qu'ils ne dérapent pas


    et même toi Kensama, tu dit vouloir éviter ce genre de débat, mais tu en remet une couche derrière... Enfin bref.



    Qu'on s'entende bien!

    Moi j'ai rien contre la machine ni même Nintendo (j'ai la Wii et je l'ai achétée pricnipalement pour les jeux N).
    Seulement tu avoueras que:


    1- Très peu de jeux ont démontré le contraire quant au fait que la Wii peine à faire bien plus que la GC. D'ailleurs encore heureux qu'elle y arrive avec un proc plus puissant et un GPU plus récent. D'ailleurs mon comm n'était pas une critique envers la Wii ou Nintendo, mais bien ses fanboys qui ont honte de rien décidémment.

    2- Il est quand même assez malsain de venir parler technique de jeux PS3, quand on adule comme Roivas et Exerve une machine qui sur ce plan est à la ramasse complète (ok elle a pas été conçue pour être un monstre, mais ces choix appartiennent à N)

    3- Je ne fais hélas qu'avec ce que je peux pour qu'ils comprennnent (bien qu'à ce niveau c'est peine perdue de toute façon).

    4- Enfin je trouve aussi assez inaproprié, qu'ils viennent se plaindre que ND ne change rien des habits de Drake quand on adule un personnage qui est habillé depuis 25 ans de la même façon. Pourquoi ne balaie t'il pas devant leur porte et demande à N de changer les habits de Mario?

    5- Je trouve aussi éffarant, de venir parle du nombre de séries chez Sony, quand N se résume depuis 25 ans on a:

    - Mario (je ne compte pas donkey, luigi, Yoshi tous issus de de Mario (bien que lui même issu de Donkey kong) razy qui pourrait être assimilé à la série Martine tellement ils nous l'ont mit à toutes les sauces (même si les jeux sont bons)
    - Kirby
    - Fire Emblem
    - Kid Icarus
    - Pokemon
    - Metroid
    - Punch Out
    - F-zero
    - Pilot Wings
    - Wave Race
    - Animal Crossing
    - Killer Instinct
    - Pikmin

    et c'est à peu prés tout. Alors que chez Sony on a (attention ça risque d'être long XD ):

    - Alundra
    - Ape Escape
    - Arc the Lad
    - ATV Offroad Fury
    - Battle Arena Toshinden
    - Buzz!
    - Colony Wars
    - Crash Bandicoot
    - Dark Cloud
    - Destruction Derby
    - Downhill Domination
    - Echochrome
    - Everybody's Golf
    - EyeToy
    - Forbidden Siren
    - Formula One
    - Gateway
    - God of War
    - Gran Turismo
    - Grind Session
    - Heavenly Sword
    - Heavy Rain
    - Ico
    - Jak and Daxter
    - Jumping Flash!
    - Kowloon Gates
    - Killzone
    - Legend of Dragoon
    - Legend of Legaia
    - LittleBigPlanet
    - LocoRoco
    - Massive Action Game
    - MediEvil
    - Monster Kingdom
    - MotorStorm
    - Motor Toon Grand Prix
    - Omega Boost
    - Okage: Shadow King
    - PaRappa the Rapper
    - Patapon
    - Philosoma
    - Primal
    - Ratchet & Clank
    - Resistance
    - Rogue Galaxy
    - Shadow of the Colossus
    - Sly Raccoon
    - SingStar
    - SOCOM: US Navy Seals
    - Syphon Filter
    - Twisted Metal
    - Uncharted
    - Warhawk
    - Wild Arms
    - wipEout
    - WRC

    Et encore je pense qu'il en manque.


    On remarquera que pour une sociéte présente depuis 25 ans dans le JV ils sont moins productifs quand même.
    kakaton posted the 12/28/2010 at 05:26 PM
    Exerve> je vois que tu t'égare mon petit, on est entrain de parler scénario et toi tu me sors les notes des jeux. pfffffffffffff
    exerve posted the 12/28/2010 at 05:26 PM
    galaxy 1 et 2... nintendo a fait le tour de la série galaxy sur wii... et new super mario est différent et vu les ventes monstrueuse pas besoin d'en ressortir d'autre sur wii...
    roivas posted the 12/28/2010 at 05:27 PM
    kakaton: Ben ce n'est pas mon cas, alors évite les HS et de raconter des conneries sur les gens ou la concurrence de Sony, ca ferait un peu du bien a beaucoup de monde.
    kakaton posted the 12/28/2010 at 05:30 PM
    Roivas > et toi evite les commentaire inutiles, tu pleur depuis un moment, on dirait que je t'ai blessé.
    Exerve > dans ce cas là ND terminera uncharted quand il auront fait le tour, tu vois comment tes arguments sont valable pour tout les jeux, ou bien tu crois que c'est exclusif à Nintendo seul?
    exerve posted the 12/28/2010 at 05:31 PM
    kensama... ok... mario kart, mario tennis, donkey country... ce n'est qu'un jeu ?

    Nintendo à publier les 6 premiers final fantasy, les premiers Dragon Quest, il manque des cobra triangle, pikmins, adv wars.... tout cas.... tu met Crash Bandicoot... bref... tu veux je réponde quoi ?
    roivas posted the 12/28/2010 at 05:32 PM
    kensama: Je te rappel que je joue sur PC et 360, alors la technique j'ai autant le droit d'en parler qu'un autre. En plus a par dire que les PC peuvent faire mieux qu'une PS3 (terrible comme révélation dit donc, personne s'en doutait), je me suis bien abstenu de faire d'autres commentaires sur ce sujet si ce n'est d faire atterrir sur terre certains fanboy.
    roivas posted the 12/28/2010 at 05:33 PM
    kakaton: a aucun moment je pleure, par contre je passe mon temps a réfuter avec des faits tes commentaires de troll
    exerve posted the 12/28/2010 at 05:33 PM
    Kakaton... tu tires dans tous les directions... pourquoi ? cesse de t'en faire autant... tu vas choper un cancer.
    sankadabo posted the 12/28/2010 at 05:35 PM
    Ha oui rogue galaxy ce rpg (genre qui ne me transperce pas les pores de la peau), ce jeu m'a toujours laissé une bonne impression et je pense que je vais sauter le pas vu que j'ai encore ma ps2
    minbox posted the 12/28/2010 at 05:35 PM
    ça fait plaisir d'avoir la PS3 ^^
    kakaton posted the 12/28/2010 at 05:35 PM
    Exerve > Nintendo à publier les 6 premiers final fantasy, les premiers Dragon Quest, il manque des cobra triangle, pikmins, adv wars.... tout cas.... tu met Crash Bandicoot... bref... tu veux je réponde quoi ?

    donc ça fait de Nintendo le créateur de ces séries?
    kakaton posted the 12/28/2010 at 05:37 PM
    Roivas
    kakaton: a aucun moment je pleure, par contre je passe mon temps a réfuter avec des faits tes commentaires de trol


    mes commentaires de troll ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    kensama posted the 12/28/2010 at 05:38 PM
    roivas


    kensama: Je te rappel que je joue sur PC et 360, alors la technique j'ai autant le droit d'en parler qu'un autre. En plus a par dire que les PC peuvent faire mieux qu'une PS3 (terrible comme révélation dit donc, personne s'en doutait), je me suis bien abstenu de faire d'autres commentaires sur ce sujet si ce n'est d faire artérite sur terre certains fanboy.


    Ah superrrrr!!!!!

    Donc parce que tu joues sur PC et 360 ça te permet de troller comme un porc à chaque news Sony :hap:
    Et de venir dégueler ta HAINE?

    Comme je te l'ai dit si les news PS3 et ses jeux t'intéressent pas, viens pas foutre le souk sur celles-ci!

    Exerve



    kensama... ok... mario kart, mario tennis, donkey country... ce n'est qu'un jeu ?

    Toi apprends à lire au lieu de venir faire ta pleureuse.

    Je me cite:

    "- Mario (je ne compte pas donkey, luigi, Yoshi tous issus de de Mario (bien que lui même issu de Donkey kong) razy qui pourrait être assimilé à la série Martine tellement ils nous l'ont mit à toutes les sauces (même si les jeux sont bons)"

    Et je vais te citer:


    Exerve
    Toujours habillé pareil. Propagation du feu, bof. Ça fait penser à tous les autres Uncharted... j'espère qu'après ce 3ieme épisode, Naughty Dog développeront autre chose, un Jax ou nouvelle franchise.




    T'as capté ou t'es trop cas social?
    Tu parles de franchise.

    Mario et tous ses dérivés style Martine à la plage, martine au coiffeur etc.... On s'en tape la coquillette tu parles D'IP je t'en ai donné.

    Et gonflé artificiellment la liste par des titres ayant pour titre Mario Tennis, Mario Golf etc....
    ça sert à rien!!!
    exerve posted the 12/28/2010 at 05:38 PM
    ba... Sony a vraiment créer crash ? ou c'est Gavin et Rubin ?
    soudis13 posted the 12/28/2010 at 05:41 PM
    Kensama : C'est moi qui voit pas bien ou ta osé oublié zelda
    roivas posted the 12/28/2010 at 05:41 PM
    kensama: ben trouve moi le troll que j'ai lancé ici, bon courage ... A par répondre aux troll de kakton en argumentant, j'ai pas fait grand chose ici. T'es un peu comme guiguif qui lit en diagonal & m'accuse pour une chose que je n'ai pas dite.
    Votre haine vous rend aveugle?
    kensama posted the 12/28/2010 at 05:41 PM
    Exerve

    Peu importe c'est Naughty Dog qui appartient à Sony ainsi que la Licence.

    Idem pour Ratchet, bien que Insomniac ai créé la licence, Ratchet est propriété Sony et du coup peut être développé par ses studios internes, comme Rogues Galaxy ou Dark cloud (développé par Level 5 propulsé par Sony au passage).
    exerve posted the 12/28/2010 at 05:44 PM
    kensama...
    Mario est un perso comme banjo, les simpson, sonic... alors que uncharted veut faire réaliste ? À moins que Nathan soit considéré comme une mascotte, ça expliquerait bien des choses... pffff....

    Tant qu'à ça super Smash comprend les metal gears solid, sonic, mario, zelda...

    Pourtant un mario plate-former m attire, alors que mario party ne m'intéresse pas, pas plus qu'un mario baseball.
    kakaton posted the 12/28/2010 at 05:45 PM
    Roivas le pauvre innocent tu me fait pitié, c'est injuste ce que pense les gens de toi, t'es un ange qui ne parle qu'avec des arguments constructif.
    arrête de jouer les martyre et discute dans le vif du sujet un peu.
    exerve posted the 12/28/2010 at 05:46 PM
    Kakaton... "pauvre innocent" pourquoi des insultes ?
    maxx posted the 12/28/2010 at 05:47 PM
    Exerve: Non je ne veux pas que ND ne fasse que du Uncharted loin de là. Je veux ce 3e épisode pour finir en beauté, et après qu'ils passent à autre chose! Quitte à ce qu'ls reviennent après sur Uncharted à la prochaine gen, je sais pas. Je ne trips pas sur Sony vu qu'a la base, je me serais décris comme pro-N la PS3 étant la dernière console que je voulais m'acheter à la base. Mais maintenant les choses ont changés et j'aime toujours énormément Nintendo, et la PS3 a une place dans mon cœur maintenant. et non je n'attend pas du tout Ratchet étant donné que je n'aime pas trop cette série, je ne possède aucun épisode, et sur PS3 je n'ai fait seulement les démos des Ratchet De plus, les vêtements de Drake ne sont pas les mêmes!! Il a le même style, normal, mais il n'a pas le même haut! Et il a aussi un habit spécial désert comme il avait un habit spécial neige dans le second! Dans le second, il n'a pas le même haut que dans le premier. Bon il faudrait juste qu'il change de jean mais bon, un jean ça se garde un bout de temps
    roivas posted the 12/28/2010 at 05:47 PM
    kakaton: je fais que ca discuter dans le vif du sujet, enfin si le sujet est tes délires et ta conception erronée du monde.
    soudis13 posted the 12/28/2010 at 05:47 PM
    kakaton : Ta phrase te va si bien t'aurais pas mit roivas on te l'aurais attitré ...
    minbox posted the 12/28/2010 at 05:49 PM
    Sony fait du très très bon travail depuis la Playstation 1 donc c'est sur que ça ne plais pas à tout le monde. J'attend avec impatience la PSP2...
    kensama posted the 12/28/2010 at 05:50 PM
    Ah j'aimerais aussi posé une question aux intégristes Nintendo!


    Pourquoi, faut-il que l'on soit traité comme des hérétiques et presque mis sur le bûcher en place publique, quand on demande à N de rester comme il est mais aussi d'évoluer avec ses plus vieux joueurs?

    Pourquoi, Nintendo n'aurait il pas le droit de créer des licences telles qu'en font Sony ou Microsoft?


    Quit même à créer une branche spéciale renommée autrement!



    Soudis


    Mille excuse mon meilleur ennemi XD
    Oui tu as raison j'ai zappé Zelda j'irai me flageller pour l'occasion


    Roivas

    kensama: ben trouve moi le troll que j'ai lancé ici, bon courage ...


    J'en ai trois :


    Sinon, ben Mario, ouais ca change d'un épisode a l'autre, si tu joue a Mario Galaxy, Mario World ou Paper Mario de la même manière

    Déjà c'est limite troll/provoc

    et là:

    d'ailleurs Sony a bien essayé d'en faire une copie, mais raté il semblerait.

    Et enfin:

    ben c'est bien dommage de rien vouloir changer, une série qui stagne ca devient vite lassant, inintéressant,


    Exerve


    Mario est un perso comme banjo, les simpson, sonic... alors que uncharted veut faire réaliste ?

    T'as conscience que l'un comme l'autre ce n'est que du Jeu Vidéo?

    Pourtant un mario plate-former m attire, alors que mario party ne m'intéresse pas, pas plus qu'un mario baseball.

    Moi si c'est fun et bien foutu niveau gameplay je m'en tape je prends.
    soudis13 posted the 12/28/2010 at 05:52 PM
    Mille excuse mon meilleur ennemi XD
    Oui tu as raison j'ai zappé Zelda j'irai me flageller pour l'occasion---------------> J'ai envie de rentrer dans le débat mais si je fait sa je suis pas prés d'aller bouffer
    papysnake posted the 12/28/2010 at 05:54 PM
    Kensama , tu pourrait poster des comms qui prennent moins de place , merci
    kensama posted the 12/28/2010 at 05:54 PM
    Soudis


    Mon msn t'es toujours ouvert


    Si tu veux en débattre ailleurs que sur gamekyo, je t'acceuillerais les bras ouvert (enfin pas trop non plus )
    kensama posted the 12/28/2010 at 05:55 PM
    PapySnake



    Ben non j'argumente et je réponds point par point.
    J'ai pas envie de balancer des comms court et sans aucun intérêt.
    Un débat c'est justement défendre son point de vue aussi long soit il.


    Avec Raiko on s'est tapé des discutes de 2 heures au tel
    roivas posted the 12/28/2010 at 06:00 PM
    Sinon, ben Mario, ouais ca change d'un épisode a l'autre, si tu joue a Mario Galaxy, Mario World ou Paper Mario de la même manière

    Déjà c'est limite troll/provoc

    En quoi? Je fais qu'énoncer un fait. Tu joue a ses jeux de la même manière?

    et là:
    d'ailleurs Sony a bien essayé d'en faire une copie, mais raté il semblerait.

    Semblerait Tu vas me dire que le jeu est un succès critique et commercial?
    Sur gameranking le jeu frôle les 78% c'est déjà bien tu me diras, mais moins que son concurrent direct.

    Et enfin:

    ben c'est bien dommage de rien vouloir changer, une série qui stagne ca devient vite lassant, inintéressant,

    ben tant mieux alors si tu aime les jeux qui n'évoluent en rien. En plus ma phrase ne vise aucun jeu ou aucun développeur, c'est une vérité générale, pour moi.
    Perso si Mario wii était pareil que Mario sur NES y'a un moment que j'aurais laché l'affaire, ou j'aurais acheté des épisodes de manière disparate comme avec Tomb Raider.
    soudis13 posted the 12/28/2010 at 06:04 PM
    Mon msn t'es toujours ouvert


    Si tu veux en débattre ailleurs que sur gamekyo, je t'acceuillerais les bras ouvert (enfin pas trop non plus )--------------------> Je suis plus trop msn mais plus facebook ses temps si mais je conserve l'invitations xD
    papysnake posted the 12/28/2010 at 06:04 PM
    Kensama > oui mais je veut dire de faire en sorte de ne pas laisser autant d'espace entre chaque ligne car sa prend toute la place xD
    exerve posted the 12/28/2010 at 06:08 PM
    maxhunter... ok... on se rejoint... ce uncharted 3 doit être le dernier cette génération et le 4 doit exister, mais pas de presse et faire revivre un Jax ou une tout autre franchise entre temps... Je l'aurais vu avec un vrai gilet à manche courte surtout dans désert...

    kensama

    Pourquoi, faut-il que l'on soit traité comme des hérétiques et presque mis sur le bûcher en place publique, quand on demande à N de rester comme il est mais aussi d'évoluer avec ses plus vieux joueurs?

    - Nintendo a eut du mal à l'époque n64 et cube à vendre des consoles de salon... là avec la wii ils ont ouvert un nouveau marché et other m et donkey sont 2 jeux qui relie les vieux joueurs à leur cause... Last Story, DQX, Zelda next auront cette saveur, mais l'un des nombreux points faible de la wii est le manque de franchise mature, exclu, je suis d'accord. moi Kirby, wii music, Wario Ware, c'est de la perte de temps pour moi.
    kensama posted the 12/28/2010 at 06:12 PM
    Roivas

    En quoi? Je fais qu'énoncer un fait. Tu joue a ses jeux de la même manière?


    Je t'ai déjà répondu à ce sujet! Arrêtes l'autosatisfaction et lis les comms qu'on te post!
    Bien sûr que non, un jeu 2D ne se jouera pas comme un jeu 3D, qui lui-même ne se jouera pas comme un mix 2D/3D!
    Poser la question prouve une fois de plus ton niveau


    Semblerait Tu vas me dire que le jeu est un succès critique et commercial?

    T'étais pas de ceux par hasard qui suite aux flops de quelques licences sur une console Nintendo (au hasard avec No More Heroes) nous bassinait que les ventes reflétent pas la qualité d'un jeu.
    En fait, vous prenez cet argument que quand ça vous arrange!

    ben tant mieux alors si tu aime les jeux qui n'évoluent en rien. En plus ma phrase ne vise aucun jeu ou aucun développeur, c'est une vérité générale, pour moi.

    Oui TON AVIS! Mais merci de ne pas en faire une vérité absolue. Surtout quand tu t'en pétes de la console ou du dit jeu.

    Perso si Mario wii était pareil que Mario sur NES y'a un moment que j'aurais laché l'affaire, ou j'aurais acheté des épisodes de manière disparate comme avec Tomb Raider.

    Et pourtant le New super Mario Bros c'est un Mario Nes avec les spec techniques de la Wii


    Papysnake

    Kensama > oui mais je veut dire de faire en sorte de ne pas laisser autant d'espace entre chaque ligne car sa prend toute la place xD

    Tu sais la langue française fait que justement pour différencier les personnes auxquelles tu t'adresses et suivant le sujet que tu veux développer permet le saut de ligne.

    D'ailleurs beaucoup de membre réclamaient cette fonction car les posts étaient illisbiles.
    Alors, je vais certainement pas revenir en arrière et faire des posts de 3 km en un seul bloc, ce qui inciterait les personnes auxquelles je m'adresse et de zapper!
    kensama posted the 12/28/2010 at 06:17 PM
    Exerve

    maxhunter... ok... on se rejoint... ce uncharted 3 doit être le dernier cette génération et le 4 doit exister, mais pas de presse et faire revivre un Jax ou une tout autre franchise entre temps... Je l'aurais vu avec un vrai gilet à manche courte surtout dans désert...

    Sauf que t'as rien compris! Naugthy Dog a déjà déclarer qu'un Jak ne reviendrait pas et n'aurait pas de sens! Ce n'est pas leur philosophie.


    - Nintendo a eut du mal à l'époque n64 et cube à vendre des consoles de salon... là avec la wii ils ont ouvert un nouveau marché et other m et donkey sont 2 jeux qui relie les vieux joueurs à leur cause... Last Story, DQX, Zelda next auront cette saveur, mais l'un des nombreux points faible de la wii est le manque de franchise mature, exclu, je suis d'accord. moi Kirby, wii music, Wario Ware, c'est de la perte de temps pour moi.


    Et pourquoi à ton avis?
    Si nintendo avait évolué avec ses joueurs qui les suivaient depuis la NES, crois moi que peut-être Sony n'aurait jamais pu s'engouffrer dans la brêche. Car il est arrivé justement en ciblant une catégorie d'âge qui ne se retrouvait plus forcément dans les IP tels que Mario
    Enfin c'est ce que j'en pense!
    dedad posted the 12/28/2010 at 06:20 PM
    Attender moi quand vous fait de si long débat
    maxx posted the 12/28/2010 at 06:20 PM
    Exerve: Ouai mais avec un t-shirt manches courtes, vlà les coup de soleil :/ A moins qu'ils permettent de lui mettre de la crème solaire! Ca fera une petite nouveauté niveau gameplay! Ouai mais la nuit, il aura froid
    exerve posted the 12/28/2010 at 06:22 PM
    kensama.... "revivre un Jax ou une tout autre franchise entre temps" C'est ce que j'ai écris mec.

    Nintendo a fait des erreurs quand il est devenu le leader avec la snes... imposé sont format et Yamaushi a fait stagner Nintendo. Mais mario se vend mieux que n'importe quoi que possède Sony...
    exerve posted the 12/28/2010 at 06:25 PM
    Maxhunter.... j'avais pas penser aux coups de soleil ... mais il me semble que mario avait les manches courte dans Sunshine... pas sur... si c'est le cas... lui il n'a pas eu peur du sun En parlant de Sunshine... qu'est-ce que j'ai eu des problème de caméra dans ce jeu et le dernier, browser dans son bain....pfff... ridicule...
    protos posted the 12/28/2010 at 06:27 PM
    Qui disait qu'il n'y avait pas d'effets de chaleur et de distorsion du à la chaleur. LOl Uncharted 3 une futur bombe en approche
    maxx posted the 12/28/2010 at 06:28 PM
    Oui Mario avait des manches courtes! Je me souvenais plus de ce détail! Je dois t'avouer que je ne me souviens plus de Bowser dans son bain Je regrette d'avoir vendu le jeu, j'aurais aimé le refaire un de ces jours rien que pour retrouver l'ambiance de l'île Delphino ... oula, on s'écarte du sujet là Quoique...
    guiguif posted the 12/28/2010 at 06:31 PM
    Sony innove plus que Nintendo, point..... comment un article sur 2 simple video vire au delire de Pro-N en manque
    roivas posted the 12/28/2010 at 06:32 PM
    Je t'ai déjà répondu à ce sujet! Arrêtes l'autosatisfaction et lis les comms qu'on te post!
    Bien sûr que non, un jeu 2D ne se jouera pas comme un jeu 3D, qui lui-même ne se jouera pas comme un mix 2D/3D!
    Poser la question prouve une fois de plus ton niveau

    Ben tu devrais a ton tour lire l'ensemble des posts alors, puisque certaines personnes pensent que tout les Mario ce jouent pareil, je suis bien heureux de voir que tu souligne, toi aussi, qu'on ne peu pas jouer a tout les Mario de la même façon, que ce soit pour une raison d'ordre techniques ou de gameplay pure.


    T'étais pas de ceux par hasard qui suite aux flops de quelques licences sur une console Nintendo (au hasard avec No More Heroes) nous bassinait que les ventes reflétent pas la qualité d'un jeu.
    En fait, vous prenez cet argument que quand ça vous arrange!

    Sauf que là, on a pas affaire a un jeu de niche quelque soit l'aspect du jeu que tu prend en considération. Quid de la notation sur gameranking alors?

    Oui TON AVIS! Mais merci de ne pas en faire une vérité absolue. Surtout quand tu t'en pétes de la console ou du dit jeu.
    Oui, c'est mon avis, je ne crois pas avoir dit le contraire ou avoir précisé que c'était une vérité universelle. Et vu que je n'ai cité aucun jeu ou console en parlant de ca, je ne voit pas l'utilité de ta fin de phrase.


    Et pourtant le New super Mario Bros c'est un Mario Nes avec les spec techniques de la Wii

    Ha ben merde, je savais pas qu'on pouvait jouer a 4 en même temps sur Super Mario Bros et avec un yoshi & des transformations telle que le champignon a hélice ou le pingouin qui changent la manière de jouer.
    exerve posted the 12/28/2010 at 06:34 PM
    guiguif... Sony innove plus que big N... certain... pourquoi penses-tu qu'ils ont sorti la move....

    jayzo... Tu me rappels.... RE5 était supposé avoir des effets de chaleur et de distorsion. Naughty Dog peut le faire, mais j'aimerais voir un Ninja Gaiden - like ou un mario-like de Nauthy Dog... je suis certain que ça serait pertinent.

    kensama... interview pas mal intéressante, mais ça ne me tente pas de tout lire... Naughty Dog a du talent, une belle vision, mais se consacré à une seule franchise, je trouve ça dommage vu leur talent. C'est mon opinion... je préfère que retro studio développe un Donkey tout nouveau qu'un metroid prime 4, malgré que les 3 prime se joue différemment.
    soudis13 posted the 12/28/2010 at 06:35 PM
    Sony innove plus que Nintendo, point---------------> C'est se genre de phrase a la con qui crée des débats avec autant de comms et connerie en gros c'est de la pure provoque tu peut dore sa comment tous le monde n'a pas tes gout et bien heuresement... Niveau jeux je trouve que ce fut une trés bonne année pour la wii tous comme ses concurente d'ailleurs.
    exerve posted the 12/28/2010 at 06:37 PM
    soudis13... de sages paroles
    maxx posted the 12/28/2010 at 06:38 PM
    Il devait aussi y avoir un effet d'aveuglement dans RE5 lorsqu'on sortait de bâtiment....
    licran posted the 12/28/2010 at 06:39 PM
    Personnellement autant j'étais pas du tout emballé par la vidéo sur le feu du vga autant là qu'on voit le commencement du feu, je suis déjà conquis. Surtout à un moment Drake s'arrête sous le soleil et la caméra tourne autour de lui, l'éclairage et les cheveux font très film d'animation, le château est beaucoup plus beau sans feu qu'avec.
    Ce qui confirme mes craintes sur ce feu, mais bon, ils ont encore le temps de bosser la dessus.
    Je suis rassuré pour le moment. Pour ce qui est de la discussion, je comprends pas trop, est ce que les gens qui se plaignent attendaient une évolution digne de U1 à U2? faut être raisonnable, U1 était un bon jeu mais pas abouti, U2 a presque atteint l'excellence si on en croit les récompenses sur le jeu, l'évolution sera donc beaucoup moins grande pour U3, c'est logique.
    Après il me semble que ND font une trilogie par console, mais il semble qu'ils compte en faire plus qu'une trilogie pour U, si c'est le cas, j'attendrai un hypothétique 4 pour me plaindre, sachant que j'étais de ceux qui ne voulait pas de mgs4 ou qui ne voulait pas que Kojima fasse le 3 comme promis, enfin de compte j'ai aimé les deux jeux...

    Pourquoi être autant aigri? Il me semble que à notre époque la plus part des jeux ne sont que des suites "presque" facile, genre les premières vidéos de deadspace n'annonce aucune révolution, mais je ne crierai pas au scandale pour autant, de même pour le AC brotherhood, qui casse presque une rêgle non dite de la série, ou l'ignoble RE4 qui reprend presque la même formule 4 plus tard...

    Attendons et apprécions le boulot de ND, j'étais aussi de ceux qui trouvaient les premières vidéos de GOW3 pas très belle ou innovantes (le premier trailer) pourtant le jeu final m'a laissé sur le cul...
    Après peut être la nouvelle franchise de ND sera un fps, je pense qu'ils s'adaptent au genre à la mode, au début de cette gen, c'était le tps qui était en vogue avec GoW, maintenant on eput dire que c'est le fps, à l'époque de la ps2 à la création de CB c'était la plateforme c'est difficile de prévoir ce qui sera à la mode à la prochaine génération...
    guiguif posted the 12/28/2010 at 06:42 PM
    Exerve: Comme tu le dis, ils INNOVENT va voir la def

    Mais nan Soudis, Sony crée de nouvelle chose.... LBP avec sa creation de niveaux, pareil pour le jeu de course dont je n'ai p^lus le nom, Heavy Rain qui est un pure pari risqué, Uncharted nouvelle license qui a vite conquis les joueurs, Infamous qui meme avec son design chelou s'est super bien vendu

    Enfin bref compare les nouvelles license de Nintendo et celles de Sony, ya pas photo.... Nintendo a peur de creer de nouvelle chose...quand je penses que le nouveau Kirby ne devait pas etre un Kirby (le hero devait etre le ptit roi bleu la), sa montre qu'il restent sur leurs acquis.... certes ils se sont bougé le fion avec la Wii car ils etaient en etat critique avec le foirage de la 64 et de la GC, mais maintenant, on reprend ce qui marche pour jouer sur la fibre nostalgique et basta
    kensama posted the 12/28/2010 at 06:48 PM
    Exerve

    kensama.... "revivre un Jax ou une tout autre franchise entre temps" C'est ce que j'ai écris mec.

    Oui mais pour un jak c'est mort! Et si tu lis l'article tu verras que Naughty n'ont comme philosophie de faire que une série par génération de machine.
    Donc si U3 est le dernier il faudra attendre la prochaine gen et ça risque d'être long.

    Nintendo a fait des erreurs quand il est devenu le leader avec la snes... imposé sont format et Yamaushi a fait stagner Nintendo. Mais mario se vend mieux que n'importe quoi que possède Sony...

    Encore une fois depuis quand quantité de vente signifie qualité pour un jeu?
    COD doi être d'un pu**** de qualité alors!! (ironie inside)

    Nintendo n'a pas stagner, son principal défaut qui a fait que N a morfler c'est le support des tiers qui a giclé car ils pompaient trop de pognon avec les royalties cartouches.
    Ca n'a rien à voir avec une stagnation. D'ailleurs ils n'en sont pas mort, pusique la fanbase a assuré le principale.
    Tout comme la fanbase playstation a permis à Sony de pas suivre Sega sur ce début de gen.
    Nintendo comme Sony de mont point de vue peuvent être les seuls sur cette gen, à dire que de toute façon peu importe si une console se vend mal sur une génération (plus pour Nintendo vu son trésor de guerre et sa diversification moindre), ils ont une fanbse suffisante pour permettre de tenir.
    Enfin c'est mon point de vue. Pour Moi Nintendo j'achéte ses consoles pour ses Ip (même si j'aimerai qu'ils fassent autre chose que leur célébre licences) et Sony idem. Ils se sont tous les deux assez forgé un catalogue de licence qui fait qu'on prendra une machine Sony pour ses licences et idem pour Nintendo.

    Roivas

    Ben tu devrais a ton tour lire l'ensemble des posts alors, puisque certaines personnes pensent que tout les Mario ce jouent pareil, je suis bien heureux de voir que tu souligne, toi aussi, qu'on ne peu pas jouer a tout les Mario de la même façon, que ce soit pour une raison d'ordre techniques ou de gameplay pure.

    Comme quoi rien n'est perdu XD


    Sauf que là, on a pas affaire a un jeu de niche quelque soit l'aspect du jeu que tu prend en considération. Quid de la notation sur gameranking alors?

    J'aime bien comment on a trouver un terme comme jeu de niche sur cette gen pour définir un jeu qui se vend mal
    Du temps de la SNES et même avant des jeux qui se vendaient pas et qui avaient des qualités ça exisaient déjà.
    Et on parlait pas de jeux de niche.


    Oui, c'est mon avis, je ne crois pas avoir dit le contraire ou avoir précisé que c'était une vérité universelle. Et vu que je n'ai cité aucun jeu ou console en parlant de ca, je ne voit pas l'utilité de ta fin de phrase.


    Au temps pour moi alors!



    Ha ben merde, je savais pas qu'on pouvait jouer a 4 en même temps sur Super Mario Bros et avec un yoshi & des transformations telle que le champignon a hélice ou le pingouin qui changent la manière de jouer.

    J'ai envie de dire: heureusement qu'ils ont ajouté quelque chose de plus moi tu vois!
    Sinon ça aurait fait clairement foutage de gueule, aprés le NSMB sur DS (que j'ai).
    Mais quand je le prendrais ce sera pour jouer seul
    soudis13 posted the 12/28/2010 at 06:52 PM
    Mais nan Soudis, Sony crée de nouvelle chose.... LBP avec sa creation de niveaux, pareil pour le jeu de course dont je n'ai p^lus le nom, Heavy Rain qui est un pure pari risqué, Uncharted nouvelle license qui a vite conquis les joueurs, Infamous qui meme avec son design chelou s'est super bien vendu----------------------> Je suis d'accord pour LBP sa c'est un jeux original d'ailleurs j'ai mon exemplaire mais comme beaucoup ( c'est personnel je suis pas la danse ) j'aurais aimé des saut plus souple la j'ai limite l'impression que mon perso flotte et sa gache beaucoup.
    Heavy rain n'est pas une création sony mais une exlu tu peut pas leur envoyer les lorrier pour se qu'il non pas fait bien qu'il on surment donné un coup de main marketing a l'équipe.
    uncharted n'invente rien, n'inove pas c'est du tomb raider boosté mais vu l'équipe derriere il sont exellent.
    Infamous comme kratos a un perso principal digne d'une huitre sans charme... Il sais peut être bien vendue mais on sais trés bien que vente n'est pas égale a qualité ...

    Enfin bref compare les nouvelles license de Nintendo et celles de Sony, ya pas photo.... Nintendo a peur de creer de nouvelle chose...quand je penses que le nouveau Kirby ne devait pas etre un Kirby (le hero devait etre le ptit roi bleu la), sa montre qu'il restent sur leurs acquis.... certes ils se sont bougé le fion avec la Wii car ils etaient en etat critique avec le foirage de la 64 et de la GC, mais maintenant, on reprend ce qui marche pour jouer sur la fibre nostalgique et basta
    Nintendo se repose sur des aquie des license solide et juteuse et qui attirera TOUJOURS des fan et client dire qu'il ne sont pas original aprés les mario galaxy, wiimote ou autre c'est osé et sa ne regarde que toi ...
    Sony aussi ressort ses remake mise a jour sa permet de rentrer de l'argent facilement je voit pas le probleme d'autant que la wiimote et move donnent quand même un bon plus ...



    Chaud les soit disent neutre a la vue d'Uncharted 3 ils sont ont mode damage controle

    Drake toujours habillé pareille venant d'un Nsex je trouve sa limite choquant-------------------> C'est vrai c'est pas vraiment important les habit mais tu peut pas le comparé a mario qui attire une bonne masse d'acheteur rien qu'en portant sa salopette ( et sa haute qualité de jeux ) comparé a drake qui est bien moins connue ...
    protos posted the 12/28/2010 at 06:53 PM
    Exerve, normal qu'ils exploitent une seul franchise chez Naughty Dog ils sont pas mille, ces pas Electronique Art ou Ubisoft.
    exerve posted the 12/28/2010 at 06:55 PM
    kensama... ah whein... une série par génération... Sans le marché portable nintendo aurait piqué du nez...

    Dedad... tu veux faire réaliste... il me semble que RE, les perso change de vêtement à chaque épisode.... de toute manière c'est risqué de venir dans le monde des pur sony sans ne pas faire de vague. J'ai beau venté les talents de Naughty Dog, vous ne retenez que les pointes critiques...
    protos posted the 12/28/2010 at 06:56 PM
    Ca devient n'importe quoi ici, lautre qui critique la tenu vestimentaire de Drake. Depuis Uncharted 2 Drake ces beaucoup détaché de l'image du Nsexuel
    justx posted the 12/28/2010 at 06:59 PM
    Houllla je suis parti quelque heures et c'est le hammam ici...
    kakaton posted the 12/28/2010 at 07:02 PM
    Exerve > tu dis n'importe quoi
    roivas posted the 12/28/2010 at 07:07 PM
    Comme quoi rien n'est perdu XD
    Si c'était le cas, je ne perdrais pas mon temps a répondre, on a beau être optu l'un & l'autre sur certain point, il y nécessairement des points d'entente.

    J'aime bien comment on a trouver un terme comme jeu de niche sur cette gen pour définir un jeu qui se vend mal
    Du temps de la SNES et même avant des jeux qui se vendaient pas et qui avaient des qualités ça exisaient déjà.
    Et on parlait pas de jeux de niche.

    Comme Okami ou Odin Sphere sur PS2. A l'époque on parlait pas de jeu de niche, on parlait de jeu pour otaku ou hardcore gamer, y'a toujours eu une définition pour ces titres, je passe mon temps à dire que des destins comme celui de No More Heroes ou Muramasa ne sont pas des choses nouvelles ou imputables à la Wii et/ou son public.

    Sinon ça aurait fait clairement foutage de gueule, aprés le NSMB sur DS (que j'ai).
    Carrément, d'ailleurs, je n'aime pas ce Mario, c'est le seul que je n'ai pas fini. Si la version Wii n'avait pas connue le multi et ses quelques améliorations surtout en terme de lv design, je me serais même pas penché dessus.
    kensama posted the 12/28/2010 at 07:13 PM
    exerve

    kensama... ah whein... une série par génération... Sans le marché portable nintendo aurait piqué du nez...

    Tu peux me la refaire en plus développée et en français stp?


    J'ai beau venté les talents de Naughty Dog, vous ne retenez que les pointes critiques...

    Peut-être, parce que tes critiques sont abérantes comme le coup des fringues
    Ce n'est pas des fringues qui changent, qui font qu'un jeu évolue!


    Roivas

    Si c'était le cas, je ne perdrais pas mon temps a répondre, on a beau être optu l'un & l'autre sur certain point, il y nécessairement des points d'entente.

    J'espére bien

    Comme Okami ou Odin Sphere sur PS2. A l'époque on parlait pas de jeu de niche, on parlait de jeu pour otaku ou hardcore gamer, y'a toujours eu une définition pour ces titres, je passe mon temps à dire que des destins comme celui de No More Heroes ou Muramasa ne sont pas des choses nouvelles ou imputables à la Wii et/ou son public.

    Non non! C'est pas la même chose.
    Dans les deux cas que tu cites, les jeux ont des codes à respecter!
    Hors le terme jeux de niche, sert juste d'excuse à un jeu qui a bidé et qui pourtant est excellent.
    Et il n'a jamais été question que la Wii et/ou son public soit en cause.
    Puisque que l'on a aussi bien des exemples des jeux sur 360/PS3 avec Vanquish, Bayonetta (même si pour moi ce dernier est overhypé, juste parce que c'est un ancien développeur de renom qui est dérrière), etc..... qui sont dans ce cas!


    Carrément, d'ailleurs, je n'aime pas ce Mario, c'est le seul que je n'ai pas fini. Si la version Wii n'avait pas connue le multi et ses quelques améliorations surtout en terme de lv design, je me serais même pas penché dessus.

    Oui mais moi curieusement même si ça fait foutage de gueule si il y avait pas eu le mode co-op, j'aurais pris un mario 2D il y a pas mieux pour moi!
    dedad posted the 12/28/2010 at 07:17 PM
    Dedad... tu veux faire réaliste... il me semble que RE, les perso change de vêtement à chaque épisode.... de toute manière c'est risqué de venir dans le monde des pur sony sans ne pas faire de vague. J'ai beau venté les talents de Naughty Dog, vous ne retenez que les pointes critiques...

    Normale banane c'est des perso différent Chris Léon. Mes tu cherche encore avoir raison quand tu vois Zelda qui se trimbale sont pyjama vert depuis toujours il a battu colombo.
    exerve posted the 12/28/2010 at 07:52 PM
    kensama "Tu peux me la refaire en plus développée et en français stp?" Je trouve ridicule cette attaque.

    Dedad... Toujours aussi perdu. Confus. Tu es fan de Sony en raison des graphiques ? Pas du gameplay c'est certain avec pad ps1 plus 2 battons et sixaxe. Pas pour rien que Sony vend moins de console et a perdu son poste de leader. Les vrai Sony n'ont jamais été adepte de graphiques avant cette génération, juste à voir les jeux ps1 et ps2. Là, les sony boys toys restant se rassurant sur les graphiques ne sont même pas capable de déclasser la wii une console du passé. Ils vont même jusqu'à s'humilier en copiant le contrôle... aucun bon sens.
    papysnake posted the 12/28/2010 at 07:52 PM
    Dedad , pas d'insulte et d'appelle au troll stp
    Et le "Nsex" tu peut eviter
    hatefield posted the 12/28/2010 at 07:56 PM
    En même temps le mec qui fait son blasé de partout c'est Exerve, alors avec son argumentation absurde c'est plutot lui qui troll.
    majorkoslova81 posted the 12/28/2010 at 08:03 PM
    toujours aussi ridicule rien ne change ! pauvre gamekyo je me demande si ca a toujours etait ainsi !
    kensama posted the 12/28/2010 at 08:04 PM
    Exerve


    Loin de moi de faire une attaque personnelle, j'ai vraiment pas compris ce que tu voulais dire.
    Et ne pense que c'était une référence au fait que tu sois résident au canada .

    Mais vraiment, je vois pas ce que tu as voulu dire rien de plus!
    kensama posted the 12/28/2010 at 08:06 PM
    SimonW

    Si t'es pas content va sur 10c ou gamedice paraît que c'est mieux là-bas on te retient pas!
    surtout si c'est pour faire des comms comme celui-ci!


    Exerve


    Au fait cette réplique:

    "Tu peux me la refaire en plus développée et en français stp?"

    J'aurais trés bien pu la dire à n'importe!
    C'est juste que je demandais, que tu me détailles ce que tu voulais dire, rien de méchant vraiment!
    majorkoslova81 posted the 12/28/2010 at 08:09 PM
    y a que la verité qui fache kensama
    kensama posted the 12/28/2010 at 08:12 PM
    Simonw


    Quelle vérité?

    TA vérité?


    t'es inscrit depuis quoi 4 mois et tu viens faire des leçons de morale?
    Comme je t'ai dit, si t'es pas bien ici casse toi (et je rajouterai pas le pauvre con, parce que c'est copyrighté).
    majorkoslova81 posted the 12/28/2010 at 08:14 PM
    ta l'insulte facile cé bien tu fait parti de ce qui ce fait de mieux sur gamekyo cé bien mon petit continue tu as raison des gens comme toi on fait de gamekyo ce qu'il est aujourd'hui
    majorkoslova81 posted the 12/28/2010 at 08:16 PM
    et je suis inscrit depuis plus de 4 ans mon petit aller discute pas avec moi tu sert a rien
    kensama posted the 12/28/2010 at 08:22 PM
    SimonW

    ta l'insulte facile cé bien

    Où est l'insule stp?
    Je te demande de te casser si t'es pas content toi comprendre ou toi trop bête?


    tu fait parti de ce qui ce fait de mieux sur gamekyo cé bien mon petit continue tu as raison des gens comme toi on fait de gamekyo ce qu'il est aujourd'hui


    Oui ben vas sur 10c/Gamedice c'est la crême de la crême là-bas!
    Et arrête de venir faire chier les gens avec tes comms pourris!


    et je suis inscrit depuis plus de 4 ans mon petit aller discute pas avec moi tu sert a rien


    Myhtoland c'est pas ici, passe ton chemin!

    Je te cite:

    toujours aussi ridicule rien ne change ! pauvre gamekyo je me demande si ca a toujours etait ainsi !

    Si tu étais inscrit depuis plus de 4 ans tu saurais que :

    1- Gamekyo ne s'appelait pas Gamekyo mais Jeux France
    2- Tu ne poserais pas la question de savoir si Gamekyo a toujours était comme ça, puisque Gamekyo n'existe que depuis 2 ans.

    Mytho Spotted.



    Au passage vas apprendre à écrire, ça te ferait le plus grand bien!
    kakaton posted the 12/28/2010 at 08:25 PM
    Simonw > et si tu parle dans le vif du sujet au lieu de lancer des attaque, car on lisant tes commentaire je me rend compte que tu ne fait que critiquer les gens sans contribuer au sujer, c'est plutôt toi qui n'a pas sa place ici
    guiguif posted the 12/28/2010 at 08:27 PM
    hé c'est qu'on va atteindre les 200 coms
    majorkoslova81 posted the 12/28/2010 at 08:27 PM
    Oh mon dieu ! je m'excuse kensama je te demande pardon ne me tue pas tu as raison cé toi le meilleur tu as reponse a tout !!!! tu es un dieu !!!! vraiment je te demande de me pardonner
    Vous etes des warriors les mecs !!!
    majorkoslova81 posted the 12/28/2010 at 08:28 PM
    hé oui guiguif tu va voir ya du nerveux qui s'enerve ! avec ca ca devrai etre facile
    kakaton posted the 12/28/2010 at 08:30 PM
    Simonw> punaise quelle mentalité, t'es sans espoir mon gars, va te faire soigner ( voila ce qui arrive quand on fume trop de mario et de zelda)
    majorkoslova81 posted the 12/28/2010 at 08:32 PM
    j'aime ni l'un ni l'autre désolé !
    majorkoslova81 posted the 12/28/2010 at 08:34 PM
    par contre je quiffe uncharted mais je fait pas la guerre par coms interposé sur le sujet depuis plus de 6 heures maintenant (heure ou le com a ete posté )
    kakaton posted the 12/28/2010 at 08:37 PM
    197 com
    papysnake posted the 12/28/2010 at 08:38 PM
    Ma boite mail est en train d'exploser
    docteurdeggman posted the 12/28/2010 at 08:41 PM
    kakaton posted the 12/28/2010 at 08:41 PM
    je suis le com numero 200 youppi
    docteurdeggman posted the 12/28/2010 at 08:42 PM
    Ouiii je suis le 200ème coms!!!!
    guiguif posted the 12/28/2010 at 08:42 PM
    200 !!! =D
    majorkoslova81 posted the 12/28/2010 at 08:42 PM
    et 200 on y est !!!!!! yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
    majorkoslova81 posted the 12/28/2010 at 08:43 PM
    en meme temps les gars !!!!!
    kakaton posted the 12/28/2010 at 08:43 PM
    non vous vous etes fait avoir c'est moi le 200 ^^
    majorkoslova81 posted the 12/28/2010 at 08:44 PM
    et oui kakaton est le grand gagnant !!!!
    docteurdeggman posted the 12/28/2010 at 08:45 PM
    Kakaton/ compte bien les coms l'ami, je suis l"élu
    papysnake posted the 12/28/2010 at 08:45 PM
    kakaton posted the 12/28/2010 at 08:50 PM
    Docteurdeggman> je viens de compter et c'est moi le numero 200 pas de chance pour toi, peut etre une autre fois
    docteurdeggman posted the 12/28/2010 at 08:50 PM
    M***e, j'ai mis ma page à jour je ne suis que le numéro 201 :s'enfuitencourantetenpleurant:
    majorkoslova81 posted the 12/28/2010 at 08:51 PM
    aller et maintenant petite baston pour savoir qui a ecrit le 200 ieme coms !!!!!
    papysnake posted the 12/28/2010 at 08:55 PM
    docteurdeggman
    tu porte bien ton nom xD
    ryohazuki posted the 12/28/2010 at 08:57 PM
    Les boulets,incroyable ,c'est mal barré gamekyo pour 2011
    majorkoslova81 posted the 12/28/2010 at 09:00 PM
    cé pas fini y a encore du rab je croit voila Ryo !
    docteurdeggman posted the 12/28/2010 at 09:00 PM
    Papysnake/ "docteurdeggman, tu porte bien ton nom xD"
    Ryosuzuki/ "c'est mal barré gamekyo pour 2011" Tu crois?? ben merde alors
    majorkoslova81 posted the 12/28/2010 at 09:01 PM
    vive geek o trolls !!!!!!
    majorkoslova81 posted the 12/28/2010 at 09:02 PM
    aller voire nos video test sur geek o trolls avec neo solid snake !!!!
    ryohazuki posted the 12/28/2010 at 09:06 PM
    Les multicomptes qui fleurissent aussi,c'est effrayant
    docteurdeggman posted the 12/28/2010 at 09:10 PM
    Je trouve la paranoia bien plus effrayant
    itamariisback posted the 12/28/2010 at 09:16 PM
    Putain j'arrive apres la guerre meme pas eu le courage de tous lire...
    Enfin Uncharted 3
    dedad posted the 12/28/2010 at 10:55 PM
    exerve, ouvre tes yeux nintendo nous a fait un bon gros doigt au profit du casual. mare des jeux facon Charlotte au fraise. est cette console a la ramsse. les chiffres de vente de la wii vous aveugle Nintendo ne fera jamais un jeux du calibre d'uncharte2 ou d'un KZ3 la wii ne le permet la realité des polygons fait male au yeux d'un gamers. j'amais tu auras un Zelda comme a su l'étre OOT en sont temps a la pointe techniquement.

    ,