Après avoir terminé golden eye, j'ai eu droit de jouer longuement à la version US de Call of Duty Black Ops.
Je vous livre mes impressions à chaud.
J'ai testé le jeu quelques heures, jusqu'au monde du Vietnam. Lorsque nous sommes embarqué dans un bateau qu'on conduit brièvement pour débarquer sur une rive voisine.
C'est simple, techniquement, il fait mal aux yeux. Même si à quelques moments, on est bluffé par le nombre de détails qu'on voit à l'écran, les couleurs sont fades et les textures sont monstrueusement floues. En gros, on retrouve un très grand nombre de polygones, plus que dans Golden eye, mais les textures sont tellement moisies, que Golden Eye est plus sympa à regarder.
Celà dit, certaines armes sont vraiment très réussies, et l'effet de l'eau est vraiment sympa comparé à Golden eye. Malgré des reflets bidon dans l'eau qui ne reflète pas du tout les décores, mais l'impression de liquide est là.
Les visages sont bien plu jolie dans Golden Eye.
Mais là ou Call of Duty enterre son "rival", c'est au niveau de la maniabilité. Le jeu est vraiment excellent au combot Wiimote Nunchuk. Sur ce point, rien à redire, c'est du tout bon.
J'ai pu tester rapidement le mode Zombie, ça s'annonce tripant.
Pour conclure, et répondre à une question naturelle (Golden Eye ou Call of ?), je ne saurais quoi répondre. Les deux jeux ont leurs qualités et leurs défauts. Mais au stade ou j'en suis, j'ai quand même une préférence pour golden eye, qui après un temps d'adaptation à cette maniabilité vraiment spéciale, j'y ai pris mine de rien du plaisir à y jouer. Bref, petite déception pour call of Duty Black ops, qui à mon avis a subi un portage à la va vite au niveau technique. L'action est moin lisible et dégrade le plaisir du jeu. Les graphismes ne font pas tout, mais l'exemple d'un Geras of Wars comblée à celle-ci prouvera que finalement... Si, les graphismes font beaucoup.
note : Gears of Wars est plaisant de par ses graphismes totalement hallucinants, on est tout de suite immergé dans le jeu. Et sans balancer la polémique, pour moi Gears of Wars 2 enterre tout les jeux existant sur console au niveau technique, il est au niveau d'un Crysis... Et je ne fait que répéter notre cher Hooper National
Nan c'est sûr, on a des FPS mine de rien de qualité, même si on sent que pour Call of c'est du portage et pas de l'exclu comme pour Golden eye. Après on aura notre petit Conduit 2 celui ci exclu, j'en attend un peu plus de lui par contre... On verra si il tient ses promesses.
Ce qui fait plaisir, c'est qu'on voit un nette amélioration dans la qualité globale des jeux des éditeurs tiers sur Wii. Je ne dis pas qu'ils sont devenus tous géniaux mais, c'est mieux!
Goldeneye --> solo
COD BO --> multijoueur en ligne
Le online de Goldeneye mais c'est de la merde o_O.