profile
legend83
8
Likes
articles : 181
visites since opening : 261166
legend83 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/06/2010 at 11:29 AM by legend83
    comments (43)
    itachi974 posted the 10/06/2010 at 11:30 AM
    La justice dans son plus grand Art

    Mais il etais tout seul et il a arnaquer une banque de plusieurs milliard sans que personne ne le remarque, il est trou for !!
    megaman posted the 10/06/2010 at 11:34 AM
    bouger un peu de son ordi et matter la télé.......

    hem, je m'abstiendrai de commenter cette énormité
    itachi974 posted the 10/06/2010 at 11:34 AM
    Le pire etant que le mec il est condanné d'avoir fait son travail

    Bah oui les trader il doivent faire quoi?Speculer, bon ok il a peut etre un peut deborder, mais etre condamner a de la prison pour faire son travail c'est juste énorme
    legend83 posted the 10/06/2010 at 11:35 AM
    Megaman : Ouaih bon ok, j'y ai bien pensé. Mais le nombre de personne que je connais et qui sont pas au courant de truc important bien qu'ils soient devant leur ordinateur souvent...
    karbon posted the 10/06/2010 at 11:35 AM
    Condamnation ridicule !
    Justice de merde !

    Pendant ce temps la, des individus tuent des personnes et écope d'une peine de 5 ans de prison !

    Pour courroner le tout, Kerviel passe pour le diable en personne, on va nous faire croire qu'on la laissé manipuler autant de fric tout seul sans que personne ne soit au courant, le mec est tout seul à la barre, non mais c'est quoi ce bordel ?
    megaman posted the 10/06/2010 at 11:38 AM
    bah vu le nombre de connerie que racontent les media (que ce soit télé ou journaux) forcément on risque de passer a coté de quelques info importantes

    là cette info c'est une grosse injustice mais bon ca m'interesse franchement pas plus que ca et puis si ca date que d'hier y a peu de gens qui sauront, normal
    vonkuru posted the 10/06/2010 at 11:44 AM
    Quand la banque se gavait sur son dos, bien sûr elle disait rien... m'enfin...
    beehoyoo posted the 10/06/2010 at 11:48 AM
    C'est une honte. Je suis désolé mais les banques auraient dû s'y attendre. Ils n'avaient qu'à mettre en place des contrôles plus important sur les traders.
    Ces gars n'ont pas forcément conscience de ce qu'ils font: ils manipulent de l'argent virtuel. C'est comme un accro au casino, il ne se rend pas compte que ses jetons représentent de l'argent réel. Sans compter le fait que ça doit être assez jouissif et procurer un sentiment de puissance que de manipuler autant d'argent.
    lover posted the 10/06/2010 at 11:51 AM
    Sauf que la condamnation pour fraude ne peut en théorie pas tenir en appel.
    Car on considère comme une fraude le fait manipuler ou truquer des informations, dans le but de commettre un acte illégal.
    Hors s'il y a bien eut falsification de documents, c'est uniquement pour couvrir les manquements et l'irresponsabilité de ses actions donc après, de plus il n'y a pas eut enrichissement personnel.
    Par consequent légalement il n'y a pas fraude .
    En plus on le rend responsable au niveau international de la crise, c'est absurde.

    L'autre truc a ne pas oublier c'est le SOCIETE GENERALE c'est retrouvée blancie, revêtue d'une parure blanche immaculée.
    Ce qui bien entendu n'est censé n'avoir auncun rapport avec les poursuites dont elle fait l'objet aux USA, mais qui est terriblement opportun, et renforce sa crédibilité devant la justice US.
    joeystar posted the 10/06/2010 at 11:52 AM
    manifestement tu n'as rien compris à la décision de justice et c'est bien dommage. TU ES UN IDIOT.

    Ce que tu écris est faux :

    "Fin Juin, il devait faire 5 ans de prisons dont 4 fermes" N'IMPORTE QUOI. C'est ce que le parquet représentant la société a requis mais jamais la peine que le tribunal a prononcé. La décision est tombée hier et elle n'a jamais varié.

    "BP début août avait dépensé 6,1 milliards $ pour la marée noire, et on parlait à ce moment d'une amende de 17 milliards de $ .... Mais c'est une énorme société" C'EST SUR QUAND ON EST CON COMME TOI ON NE COMPREND PAS LA DIFFERENCE ENTRE AMENDE ET DOMMAGES ET INTERETS. une amende est une peine fixée en fonction des faits et des facultés contributives du condamné. Des dommages intérêts constituent la somme due à la victime pour le préjudice subi. cela ne dépend pas des revenus du condamné.

    AU FINAL ARRETEZ DE JUGER DES AFFAIRES DONT VOUS N'AVEZ QUE LE COMPTE RENDU DES MEDIAS. ils n'y connaissent rien et n'ont pas accès aux pièces du dossier.

    Que la société générale ait pu laisser faire kerviel, cela est possible mais cela est différent d'être responsable d'un point de vue légal (pénal ou civil). Pour cela il faut avoir fait des actes précis prévus par la loi. Peut être que la société générale n'a pas commis ces faits.
    "
    temporell posted the 10/06/2010 at 11:53 AM
    megaman publié le 06/10/2010 à 13:34
    bouger un peu de son ordi et matter la télé.......
    hem, je m'abstiendrai de commenter cette énormité


    ben quoi, la TV cay le bien xD
    rickles posted the 10/06/2010 at 11:55 AM
    une dette? En quoi est-ce une dette lorsque le hasard est la seule loi du marché, et le principe même de son boulot? Il aurait du prévoir la crise? Ok il a mal misé, mais si ça s'est effondré c'est quand même pas à cause de lui... et si on remontait la chaine des fonds pourris?
    bob250 posted the 10/06/2010 at 11:57 AM
    mdrr..c'est d' une absurdité ahurrissante. mêm pour un cartoon j'aurai pas osé balancer un truc pareille et c'est la justice qui l'a fait ? putain ils sont fort !
    legend83 posted the 10/06/2010 at 11:57 AM
    Joeystar : Ah balancer des insultes comme toi, ce serait plutôt toi le boulet. Je fais une "comparaison" !
    J'etend par là qu'on demande 17 milliards a une société. Et à côté on demande 5 milliards a un fonctionnaire n'ayant que 2000€ par mois.
    Oui ce n'est pas la même chose, mais si tu avais un minimum réfléchie, tu te serais rapidement rendu compte où je voulais en venir. Même si je l'avais déjà marqué avant...
    itachi974 posted the 10/06/2010 at 11:57 AM
    Non mais c'est juste enorme, le mec il a jouer avec 50milliard et personne n'a rien vue, même pas un petit bouton rouge pour dire : et les mec, ya un gars qui joue avec une somme plus importante que nos font propre !

    Vive la justice, par contre quand toi t'est dans la merde, enfoui sous les dette (des banque) et que l'on viens te mettre a la rue, la y a plus personne

    Liberté, egalité fraternité a ce qui parais
    lover posted the 10/06/2010 at 12:03 PM
    ITACHI974, je te rappelle qu'on nous a fait le coup avec le CREDIT LYONNAIS, 90 milliards de francs sont perdus et ce sont les contribuables qui ont payé ainsi que les nombreux salariés licenciés .
    Mais aucun dirigeant n'a été poursuivi et aucune condamnation, pire l'un d'entre eux est devenu le directeur de banque européenne , le bien nommé JEAN CLAUDE TRICHET
    joeystar posted the 10/06/2010 at 12:06 PM
    depuis quand kerviel est fonctionnaire. Arrête de boire.

    Tu ne comprends pas que fixer une amende et des dommages intérêts ce n'est pas la même chose et qu'on n'utilise pas les mêmes critères en droit.

    Comme tu as l'air assez limité je vais t'expliquer c'est comme si tu comparais les capacités graphiques du console de salon et d'une console portable. cela n'a pas de sens parce qu'on n'a pas les mêmes attentes. Dans les deux cas il est question de polygones mais en réalité cela n'a pas de pertinence. Comme ce que tu dis dans les deux cas il est question d'argent mais dans le cas de l'amende l'argent est fixée suivant la loi en fonction de la gravité des faits. La somme va au trésor public. et pour les dommages intérêts l'argent va à la victime en fonction du préjudice qu'elle a prouvé, sans limite fixée par la loi.

    JE CONSTATE AVEC PLAISIR QUE TU AS MODIFIE TON ARTICLE POUR AJOUTER CE QUE JE DIS
    legend83 posted the 10/06/2010 at 12:09 PM
    Bon : Tout ce que je fais ici, c'est poster un article pour parler des dommages et intérêts de 4,9 milliards d'euro. J'aurais pu faire plus simple, mettre Kerviel doit payer 4,9 milliards d'euro de dommages et intérêts.
    Si tu n'ais pas content, fais un article toi-même. Mais ne vient pas polluer ce topic.

    Que tu critiques oui, que tu insultes : non ! Ne viens pas dire que je suis de mauvaise foi à côté, j'ai laissé tes commentaires, j'aurais très bien pu les supprimer. Dans tous les cas, je ne supporte pas les boulets de ton genre.
    itachi974 posted the 10/06/2010 at 12:09 PM
    Le pire c'est que si il a des gosse, sa risque de leur retomber dessus...
    legend83 posted the 10/06/2010 at 12:10 PM
    Itachi974 : Non mais vu la situation ,actuellement il risque pas d'en avoir...
    rickles posted the 10/06/2010 at 12:16 PM
    c'est surtout que ça permet à son employeur de ne pas payer, en gros, personne ne paiera jamais cette dette, comme ça on peut continuer à dire que cet argent existe alors que même lorsque le "capital" ou les "fonds" appartenaient à l'employeur, ils étaient fictifs.
    milo42 posted the 10/06/2010 at 12:26 PM
    La "justice" française dans toute sa splendeur

    Vous croyez qu'il va demander un crédit du côté de Cetelem pour remboursé sa petite dette ?
    joeystar posted the 10/06/2010 at 12:42 PM
    Si tu choisis de mettre un article tu assumes ce que tu mets. toi tu n'assumes pas. en plus tu mets un article rempli d'erreurs et de contre vérités, avec des notions que tu ne maîtrises pas. Si te rappeler tes erreurs c'est te polluer ton article alors on ne doit pas avoir la même notion de ce que sont la vérité et la liberté d'expression.

    Je rectifie tes erreurs parce qu'elles contribuent à donner une image fausse de la décision de justice et qu'elles poussent tout le monde à y aller de son commentaire aigri ou acide.
    furtifdor posted the 10/06/2010 at 01:26 PM
    Euh les gars,on a été téléporté au 1er Avril?
    Il n'aurait jamais dut être le gérant de cette fortune!
    Sérieux,comment ce pauvre gars pourrait payer une tel somme!
    Même ses héritiers ne le pourront pas ,même après plusieurs générations...Oo
    Il mérite une sanction serte,mais pas de ce niveau là.
    itachi974 posted the 10/06/2010 at 01:28 PM
    Ni la somme, ni la peine de prison ne sont justifier.

    Condamné un mec parce qu'il fait ce que sont travail lui demande c'est juste une grosse blague.

    Bientôt les vendeur qui louperons un clients finiront en taule.
    idd posted the 10/06/2010 at 01:31 PM
    kerviel va se faire déclaré en incapacité de paiement. ca va être réglé.
    Et s'il reste quelque chose, lesenfant refuseront l'héritage, tout simplement.
    A côté la SG passe ces pertes en pertes exceptionnelles et paf ristourne fiscale sur le bilan de résultat. Au passage merci M. le juge, tenez voici votre pourcentage.

    Mais bonon y est pas car il reste l'appel (on revoit la forme et le fond), puis un pourvoi en C.cass (la on revoit que la forme) qui elle peut elle-même éventuellement renvoyer vers une autre Cour d'appel. c'est pas fini, on en a encore pour quelques temps.

    A mon sens, décision à la fois symbolique et comique, et surtout irréaliste qui sert juste à montrer qu'une banque qui panique et revend des placements, certes risqués, d'un de ses employés n'est pas reconnu responsable.

    La juste perd en crédibilité (non mais 4,9Milliard de di n'importe quoi, à la limite 300 ou 500K € + prison ok), inéquitable (vraiment seul coupable ?).
    idd posted the 10/06/2010 at 01:34 PM
    En dernier recours : épouser Liliane (comprendra qui pourra)
    milo42 posted the 10/06/2010 at 01:46 PM
    Pas sur que Mamie Zinzin veuille dépenser 4,9 milliards d'Euros.
    idd posted the 10/06/2010 at 02:01 PM
    Bah elle en avait bien filé 1 à un photographe vieux et moche. bon ok elle l'a repris mais bon elle peut bien en filer 5 à un bogosse.
    kidicarus posted the 10/06/2010 at 02:10 PM
    La plus grosse parodie de justice du siecle et du siecle à venir.

    Et en plus les banque n'ont pas changés leur metode.

    est ce qu'on incrimine la caisse d'épargne qui le lendemain krac misait presque 2milliard € et les perdi aussi sec.
    alors quelques jours avant elle en perdait autan.

    ce que la crise a fait c'est vous faire payé des taxes pour des travaux fictif et surtout elles vous font payé leur perte.
    stewiie posted the 10/06/2010 at 02:10 PM
    Si vous n'êtes pas au courant alors il faut un peu allumé la télévision et se bougé de son ordinateur.

    C'est sur mon ordi que je lai vu.
    jaune posted the 10/06/2010 at 02:11 PM
    itachi: la peine de prison est justifiée. Le mec n'a pas fait "que" son travail. Il est passé outre des règles élémentaires de limitations des risques de perte. La condamnation à 4,9 milliard est tout à fait anecdotique dans le sens où la justice sait pertinemment qu'il ne paiera pas. Elle a une valeur d'exemple au cas où un jour un autre gus veuille s'amuser à faire la même connerie. Par contre ce qui n'est pas normal, c'est le fait que la banque soit entièrement dédouanée de toute responsabilité alors que le manège a duré 2 ans.
    itachi974 posted the 10/06/2010 at 02:19 PM
    Jaune > non elle est in justifier, car si la situation avait été inverse (donc gagner de l'argent) l
    les regles, la SG en aurais eu absolument rien a foutre.

    Donc les règles sa les intéresse que quand sa les arrange, je doute que si il avais gagner 5milliard, il serais en prison parce qu'il n'a pas respecter les règles.
    lover posted the 10/06/2010 at 02:21 PM
    On parle de perte d'argent, mais ces 4,9 muillairds n'ont pas été perdus pour tout le monde, ils sont en allemagne, dailleurs la justice est censée aller faire un tour la bas.
    De plus, si ses actions ont dépassées les bornes, ces 4,9 milliards ne sont pas sortis de sa poche, c'est bien la SG qui les versées, donc elles ne peut pas prétendre après coup qu'lle n'était pas au courant.
    C'est juste un tour de passe-passe, en faisant ce qu'elle fait elle se retrouve en position de porter plainte pour abus de confiance et fraude, alors que c'est elle qui fixe les règles au sein de ce système .
    jaune posted the 10/06/2010 at 02:35 PM
    itachi on est bien d'accord mais si il avait fait gagner de l'argent, t'inquiète qu'il aurait touché une prime. Ce que tu n'a pas l'air de comprendre c'est que des traders qui font perde de l'argent il y en a tout les jours, mais de façon légale et dans des règles fixées par leurs employeurs pour limiter la casse. Si il y a perte ils sont sanctionnés par leur entreprise mais là, le Kerviel il a fait ce que bon lui a semblé. La banque est autant voire plus fautive que lui car elle n'a pas appliqué les règles de contrôle, ou alors comme, je le pense, elle a simplement fermée les yeux et a fait en sorte que les organismes de contrôles extérieurs ferment également les yeux.
    Alors être scandalisé parce que la banque s'en sort blanchie et victimisée, OK, mais dire que la peine de Kerviel est injustifiée je trouve cela ridicule.
    jaune posted the 10/06/2010 at 02:38 PM
    elles ne peut pas prétendre après coup qu'lle n'était pas au courant.
    C'est juste un tour de passe-passe, en faisant ce qu'elle fait elle se retrouve en position de porter plainte pour abus de confiance et fraude, alors que c'est elle qui fixe les règles au sein de ce système


    tout à fait Lover
    itachi974 posted the 10/06/2010 at 02:39 PM
    La banque est autant voire plus fautive que lui car elle n'a pas appliqué les règles de contrôle

    Donc c'est bien ce que je dit, la sanction est injuste car il est le seul a être condamné.
    Et si la justice n'a pas eu les couilles de demander a la banque de se justifier, un mec qui "joue" avec 50milliard sans que personne ne lui disent rien, c'est juste impossible.
    kidicarus posted the 10/06/2010 at 02:43 PM
    pour vous faire clair, il joue avec l'argent.
    il gagne des milliards mais en perde aussi.

    sauf malheureusement pour lui c'est arrivé avec le crack.
    jaune posted the 10/06/2010 at 02:44 PM
    non tu as dis que ni la prison ni la somme à rembourser n'étaient justifiées parce qu'il avait juste fait son travail alors que non.
    Mais si on est bien d'accord sur un point c'est que la justice a merdé sur le cas de la SG
    itachi974 posted the 10/06/2010 at 02:46 PM
    Bah si la peine avais été partager, alors oui sa n'aurais pas été si injuste.
    jaune posted the 10/06/2010 at 02:48 PM
    bon ça va tu arrondis les angles lol. Dans le fond on est à peu près d'accord ;-)
    legend83 posted the 10/06/2010 at 03:28 PM
    Joeystar : rectifier est une chose, insulter une autre. "TU ES UN IDIOT.", "C'EST SUR QUAND ON EST CON COMME TOI ON NE COMPREND PAS LA DIFFERENCE ENTRE AMENDE ET DOMMAGES ET INTERETS" .
    Avant cela tu n'avais rien posté, je n'avais insulté personne, et toi, la première chose que tu as à dire c'est me dire que j'ai tort en m'insultant. Wahou ! Allez, conte nous ta journée et ce qui t'as ennuyé, que l'on comprenne un peu la raison pour laquelle tu m'insultes.
    aleajacta posted the 10/06/2010 at 08:00 PM
    Bien fait pour ta gueule Kerbrêle !
    Fallait se douter qu'en jouant impunément au con avec des sommes pareilles, ça finirait par te retomber sur la poire.
    La sogé t'as donné des ordres et te met désormais tout sur le dos, tu ne t'attendais pas à ce qu'elle vienne à ton secours non plus ?
    Triste pion qui voulait jouer au requin...