Si l’annonce de l’arrivée prochaine de Final Fantasy XIII sur Xbox 360 au Japon doit certainement ravir quelques joueurs, la majorité des fans ont été extrêmement déçus par le comportement de Square Enix envers les joueurs Playstation 3.
Final Fantasy 13 devait être à la base une exclusivité territoriale sur le monolithe noir.
Cependant, Square Enix a pris la décision de sortir le jeu au Japon sur la plateforme de Microsoft pour le 16 décembre 2010 (presque 1 ans jour pour jour de sa sortie sur PS3).
Ce nouveau coup de l’éditeur n’a pas laissé les fans de la saga sans réponses.
C’est sur le compte twitter du PDG de Square Enix, Yoichi Wada, que les fans mécontents se sont exprimés et ont menacé le PDG de le tuer.
Les commentaires traduits sur le lien en source.
posted the 09/08/2010 at 11:44 AM by
reith
Sinon ils ont raison, que Wada sortent, et l'annonce d'un FF13Versus sur Xbox conduira a un boycott totale de SE, et quand les otaku disent, ils le font, l'industrie tournent autour d'eux.
Comment quelqu'un de sensé peut-il justifier des menaces de mort contre de boss de SE pour cette sortie de FF 13 sur 360 au Japon ?
Ils font ce qu'ils veulent de FF chez SE, la licence leur appartient et ils n'ont de comptes à rendre à personnes, et moins encore à des fanboys intégristes et lobotomisés qui, pour le coup, penchent en plus de manière dangereuse du côté du racisme pur et dur.
bref c'est pas la premiere fois un autre fan japonais avait menacer hudson. si un bomberman de mauvaise qualité voyait encore le jour il poserait un bombe dans les studio d'hudson japan. bomberman est sorti et surprise general il etait pourri lol. ca a ete alerte a la bombe.... heureusement ce n'etait qu'un canular
Donc c'est pas un con non.
Après Inafune, c'est au tour de Wada, Gamekyo à qui le tour?
Et aussi quelques jeunes studios qui veulent se démarquer
Sérieux je ne sais pas si c'est pas pro sonytisme, ou si c'est par pure nationalisme, mais alors certains japonais (enfin pas que eux) sont de purs débiles profonds.
Les japonais et le nationalisme, ça ne rigole pas du tout. Notre FN passerait pour le PS là-bas. Tout ça pour dire qu'il faut être complètement con pour menacer de mort une personne pour un simple jeu vidéo (pas terrible en plus).
Je suggère à Wada de s'entourer de l'armée lors de l'annonce de Versus 13 sur 360...