Divers
...Et ouais ! c'est Dimanche. Quel jour gris et déprimant.
Tout est fermé ou presque...personne dehors...
Bref OSEF je sais, mais quand même.
Ailleurs dans le monde c'est différent. Le dimanche à Montréal y a toujours des trucs sympa à faire. Bon allez je vais m'pieuter (chui en décalé là).
A part ça votre programme today ?
Le jour le plus nul de la semaine -
www.dimanchepueducul.anal

tags :
posted the 08/29/2010 at 06:49 AM by
lastboss
Mais ca évidemment vous vous en foutez.
Tout est fermé le dimanche même les restos.
A part se faire un cinema, quand t'es citadin tu te fais chier.
Après si tu vis à la campagne je dis pas... Mais le dimanche est inadapté à la vie citadine.
Encore heureux que le matin il y est des marchés pour acheter directement au producteur.
Consommer ce n'est pas forcément mal.
Ce dégoût de l'argent alors... Le catholicisme ça a laissé des traces même chez les plus fervents athées ...
consommer du courant c'est un autre principe que de faire les boutiques mon pauvre Hero... XD
Tout est fermé donc on s'arrête de vivre ? C'est quoi cette mentalité débile ? A croire que les gens n'ont aucune imagination une fois qu'ils ne sont plus inscrits dans les logiques du système... Je sais pas moi, sois créatif, change la moquette, fais des oeuvres d'art en nouille, tu verras ca occupe l'esprit, ca fait réfléchir et ca te permettra peut être même de te rendre compte que des gens arrivent à vivre sans porte-feuille greffé à la main... Je suis citadin, je fais du tennis le dimanche, du vélo, du JV, voir les potes, tiens ce soir d'ailleurs y a du jazz en ville. Je m'occupe l'esprit, je fais pas parti de ces drogués qui ne peuvent pas se passer d'une boutique ouverte...
Le marché c'est très bien, là pour le coup je te rejoins, ca fait consommer les gens autrement et c'est directement avec le producteur. Après moi quand j'emploie le terme "consommation" je fais bien référence à la consommation de masse consistant à faire du "shopping" en permanence, ca me semblait évident.
"Et puis de plus j'ai des panneaux solaire sur mon toit, je fais des efforts." Ca fait un bail qu'on a ça chez nous et qu'on récupère l'eau de pluie, c'est juste plus malin.
Non mais moi le dimanche je fais d'autre truc, du sport,puis je bosse aussi sur mes dossiers.Mais c'est triste de voir une ville vide.
Crois moi j'ai habité à la campagne c'est encore plus mort en semaine comme en week-end.
Persos moi ma ville bouge bien. Nantes est assez vivante... Ca dépend aussi où tu vis hein. Tu déprimes parce que les rues sont désertes? Bah les regarde pas et bosses sur tes dossiers... J'vois pas le problème.
Ca fait un bail qu'on a ça chez nous et qu'on récupère l'eau de pluie, c'est juste plus malin.
Tant mieux... Moi j'ai plus de remords à voir des gens balancer leurs déchets sans trier que de voir des mecs bosser ou se distraire sur leurs PC donc bon.
Pis je bosse pas toute la journée, je sors aussi, mais ça pourrait être bien plus fun que ça. Là, le champ d'activité est forcément restreint, si j'ai pas envie de faire du shopping le samedi et que j'en ai envie le dimanche pourquoi ne pas avoir le choix ?
Je vois juste pas la logique en fait.
T'as pas le choix parce que malheureusement, les vendeurs ont le droit aussi à avoir un petit jour de repos non ?
A ce tarif moi je pourrai te demander pourquoi moi qui suis dans la vente je n'ai pas le droit de prendre mon week end comme 75% de la population active française et pourquoi je dois faire une journée complète de boulot plutot que de profiter du beau temps etc ?
C'est comme ça que ça marche, comme tu le disais à Robot quand il parle de consommer moins : Change de pays tu seras plus content
Au delà de l'aspect religieux sur lequel tu insistes et qui est la raison initiale de ce jour sans travail ça marque aussi la fin de la semaine, semaine où généralement tu n'as pas pu respirer et prendre un peu de bon temps.
Le Dimanche me plait en tout cas à moi car je passe d'une semaine à une autre via cette journée de repos.
Quand on travaille près de 10h par jour en magasin donc non stop à fond, crois moi, le Dimanche on le prend avec un grand plaisir !
Ps : La laïcité on la proclame quand ça "nous" arrange au final personne n'en a rien à foutre sinon on aurait évité bien des débats houleux. Changer le jour de repos c'est pas parce que tu veux qu'on adopte un système laique mais tout simplement parce que ça te plait pas et là c'est différent.
Je le déteste parce que je me dis que je vais devoir retourner à un endroit que je hais le lendemain
Je plains d'ailleurs les travailleurs qui font ça le dimanche, généralement ce sont des heures sup' payées trois fois rien mais necessaires pour certains (le travail le dimanche n'étant pas obligatoire mais une possibilité pour les vendeurs de certaines enseignes)
Et puis changer le jour de repos ça veut dire quoi ? La mettre le Mardi comme ça plus le droit de partir en week end ? D'aller au ciné ou au théatre ou je ne sais quoi le samedi soir parce qu'on sait qu'on va reprendre tot le lendemain ?
Sérieux quoi ...
Après je dis ça, mais moi aussi je consomme beaucoup, je suis né là-dedans je m'y suis habitué donc voilà en effet quoi que je fasses je consommes, seulement j'essaye de rester raisonnable et de profiter de mes achats sur la durée. Le truc pour moi c'est d'avoir pas mal de loisirs, être créatif etc... J'aime glander aussi, heureusement je suis encore humain.
Après c'est sûr aujourd'hui pour te cultiver, tu achètes, pour aller à la piscine tu payes, quoi que tu fasses tu mets la main à la poche. Mais tu peux très bien faire en sorte d'en profiter un maximum pour ne pas forcément avoir le réflexe de le faire en continu. Dessiner suscite d'acheter du paplar, tu le gères du mieux que tu peux. Et puis si tu as des potes tout est une histoire de partage
Enfin bref, je penses pas qu'on soit encore au stade du "tout payant" dans nos villes, faut la curiosité pour trouver, les bons plans pour y aboutir et puis voilà. Me fais pas croire qu'à Lyon il ne se passe pas grand chose.
Le Dimanche de toutes façons chez moi c'est grâce matinée en général. Après comme tout le monde, lorsqu'il pleut et que le lendemain s'annonce foutrement chiant c'est normal, je le déguste pas de la même manière qu'un samedi.
Uchii > Tête d'or et oui c'est chouette. Puis il y a les quai de Saone. Mais reste que le dimanche n'est pas forcément ensoleillé et que lorsqu'il pleut , bah on s'ennuie.
Ou alors tu bosses. au choix.
C'est bien quand t'es célibataire ça, ou que tu vis tout seul.
Les JV peuvent attendre le Dimanche !
Pas besoin d'être seul ou célibataire... On a tous droit à un part de liberté dans un couple c'est tout. Sinon, vive l'étouffement.
Le dimanche je trouve toujours un truc ouvert,a Creteil (94) y a le lac,les bords de marne utile pour qui veux ce détendre,le cinéma,une salle de sport aussi ouverte le dimanche (et gratuite ce jour ci). Y a aussi les magasins du centre commercial qui s'ouvrent 1 dimanche sur le 4 (la galerie du centre est toujours ouvert pour pouvoir accéder au lac),biensur on peut toujours lire ou des choses de ce genre,moi j'aime pas sa,je suis obligé de bouger. Mais j'ai une "règle" le dimanche je ne dépense pas d'argent,sauf si j'ai vraiment besoin de pain ou de clopes la je sort le billet de 10
C'est bien quand t'es célibataire ça, ou que tu vis tout seul.
Bah fallait préciser gros malin... Quand on lit ta phrase on a l'impression que rien n'existe quand on est en couple.
Je suis pas un associal et je préfère ma copine à mes manettes
on peu aimer sa copine comme un malade et s'occuper l'esprit autrement de temps en temps, le jour où tu nuancera un peu plus tes propos peut être que la compréhension sera de ton bord.. être associal quand on se met devant un écran c'est aussi caricatural que Lyon est une ville morte.
Finir un jeu c'est bien que quand on est célibataire tu l'interprètes forcément avec l'image de la copine étouffante, que tu le veuilles ou non.
Clairement pas, si tu parles du physique de Samus, j'ai clairement pas à me plaindre. Mais tu vas encore dire que je suis un vantard...
arrête de traîner sur GKyo et va l'aider à faire la bouffe.
Déjà que le H24 se banalise. Du grand n'importe quoi, travailler jusqu'à 3h-4h du matin. Pour avoir travaillé de nuit dans un centre de tri postal, c'est juste déplorable à quel point le travail t'impose un rythme de vie complétement explosé.
Garnement è_é Je suis sur mes dossiers là.
Sinon, je vois pas en quoi cela serait mal de permettre à une frange de la population de se faire des extras, comme je l'ai dit précédemment. Etudiant, Rmiste, retraités, qui ont un besoin temporaire de thune devrait avoir des emplois réservés le dimanche. Ca m'aurait bien plus en tout cas et c'est facilement faisable.
Au lieu de chouiner que dimanche c'est nul, allez jouer à TWEWY dans les toilettes, ça c'est cool.
2ème ville de france a avoir le plus de bar par rapport au nombre d'habitants
Là je suis content de pas bosser en service ou d'être derriere le bar le dimanche !
Sinon, je vois pas en quoi cela serait mal de permettre à une frange de la population de se faire des extras
Parce qu'on te laisse pas tous les jours le choix. Et parce faire des extras pour une certaine partie de la population active, ca n'a rien à voir avec supprimer le dimanche chomé.
Tu parles de dimanche mort, et tu veux permettre de faire des extras aux gens, mais tu rêverais d'un jour aussi actif qu'un jour ouvré. C'est pas compatible.
A l'heure actuelle dans certaines villes, ce que tu demandes en terme d'activité est déjà appliqué. Boulangeries, boucheries, tabac, bars, cinémas, magasins style But/Confo, FNAC, Virgin, en soirée, pareil bars, boites.
C'est pas mal et suffisant
Tu reverais juste que toutes les villes de France soit plus actives.
Au lieu de chouiner que dimanche c'est nul, allez jouer à TWEWY dans les toilettes, ça c'est cool.
Lil > Je vois pas ce qui empêcherais ces feignasses d'étudiants d'aller bosser au lieu de se droguer è_é
Moi je couche pas avec l'auteur du jeu