Loisirs
Ben ouais...
Il me gonfle ce jeu, et en même temps, son histoire me donne toujours un peu envi de continuer plus loin, vu que je l'ai commencé. En gros, je ne le considère pas du tout comme un excellent RPG (enfin, RPG, c'est vite dit), mais plus comme un jeu moyen dont l'histoire vaut le coup quand même.
Pour résumer mon sentiment, je me force un peu à avancer dans chacun des chapitres (j'en suis au milieu du chapitre 7) avec comme récompense d'en apprendre plus sur le scénario, avec plaisir, là.
Du coup, je pense que je vais le continuer, mais je ne suis jamais loin d'aller le revendre pour prendre Alan Wake à la place.
On verra bien par la suite, mais je qualifierai ce jeu de MOYEN, sentiment que je n'ai vraiment pas eu avec Blue Dragon ou Lost Odyssey. Pour vous dire, j'ai même préféré Infinite Undiscovery qui est pourtant vivement critiqué par beaucoup de membres ici (mais moi non, j'ai beaucoup aimé). Ce dernier étant un A-RPG avec un super système de combat et une belle liberté de cheminement, lui.
Allez, à plus !
Note temporaire (25h de jeu) : 5/10 pour la version 360, et 6/10 pour la version PS3 (plus jolie techniquement)
PS : je déteste le duo, en combat, de Vanille + Sazh. LOURD !

tags :
posted the 05/14/2010 at 11:46 PM by
darkfoxx
Je m'y fais pas à cette orthographe !
J'aime bien le perso de Sazh, mais ce que je déteste, c'est l'équipe imposé dans les 1ers chapitres du jeu où tu joues avec Vanille et Sazh uniquement.
C'est bien ce que je compte faire Ichigo, essayer de le finir assez vite pour passer à autre chose. Là j'en suis à presque 25h.
M'en fous, je vais quand même essayer d'aller jusqu'au bout, car souvent, que ce soit dans les films ou les jeux, le plus dur à faire, c'est les fins.
Du coup, je serai peut-être indulgent sur la fin de FF XIII, à voir...
Fonce, c'est un conseil d'ami
Tout les week end je m'amuse avec des moteurs graphique, c'est très fun et profond
Je l'ai fini a 100% platine avec 116h de jeux et je me suis régalé.
Trés bon jeux pour ma part.
poursuit un peu il y a quelques rebondisements encore puis une fois arrivé sur pulse plus rien jusqu'a la mauvaise fin
helas
le chaud et le froid ce jeu les montagnes russes
koi mais avec beaucoup de piste plate
Kayama, techniquement, c'est théoriquement du lourd, et ce qui se fait de mieux dans les RPG, mais dans les faits, c'est pas toujours au top, et FF13 se fait battre souvent par un jeu comme Eternal Sonata, selon moi, en ce qui concerne le rendu de certains plans ;
Je sais très bien que ça ne se compare par techniquement, mais visuellement, et uniquement pour nos yeux, FF13 n'est pas toujours beau, il est même souvent moyen, et n'est pas la claque visuelle qu'a été Eternal Sonata. Il n'empêche que certains passages de FF13 sont sublimes et sans comparaisons, mais c'est pas tout le temps....
Et tu as bien vu que je distingue bien dans mon avis les versions 360 et PS3.