Presque jour pour jour, elle est en effet sortie le 26 avril 1990 au Japon.
Pour comprendre cette merveille, il faut repartir à une époque ou les compilations SNK n'existaient pas, et ou tout le monde jouait sur Mégadrive, et un peu plus tard sur SNES.
La Rolls des consoles nous aura (nous trentenaires) tous fait rêver par ces graphismes hors du communs, la qualité du son qu'elle produisait...par ses sticks arcade gigantesques....bref par son côté vraiment extrême, sans compromis, sans limites.
J'ai eu la chance d'en posseder une, que j'ai toujours d'ailleurs.
Cette console m'a tout simplement subjuguer.
Comment rester insensible face à un Fatal Fury Special ou a un Samurai Shodown quand en face on avait un street fighter (excellent tout de même ^^).
Bref cette console aura marquer, à mes yeux, l'Histoire du jeu vidéo par son côté vraiment Hardcore gamer sans complexe, et puis merde, qui n'a pas envie d'avoir une Rolls des consoles dans son salon??
Néo Géo je te dis, du plus profond du cœur, MERCI
Cette console a je pense marqué tout une génération de joueurs, c'était la machine qu'on voulait posséder quand on avait une mégadrive ou une Supernes, il existait ces deux consoles, et une autre intouchable sur de nombreux point, que ce soit techniquement ou économiquement
L'une des rares console à créer un plaisir de jeux direct !
De toute façon c'était la meilleur génération de machine et de jeux video à mes yeux, et de très loin
maintenant c'est tout l inverse avec les console d'auujourd hui
je me souvient de
windjammers
les kof
mark of the wolf
super sideckicks
metal slug etc
deja faut virer tout les jeux de Mah-jong et les quizz sur KOF
apres y a tout les ptits jeux de réflexion genre Puzzle bubble qui sont pas tous top, y a aussi des shoot'em up qui ne meritaient pas de sortir... et je parle pas de certains jeux de combats bien bien a chier
mais sinon ouais grosse claque, Windjammers c'est un de mes jeux preferé toute console confondue, Metal Slug ca a été la claque la premiere fois que j'ai decouvers ca en arcade y a une quinzaine d'année..
bref de la tuerie.