Fiche descriptif
Dark Void
1
Nom : Dark Void
Support : Xbox 360
Editeur : Capcom
Développeur : Airtight Games
Genre : action
Multijoueur : non
Sortie européenne : 22/01/2010
Sortie américaine : 19/01/2010
Autres versions : PC - PlayStation 3
octovote > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    tvirus
    publié le 08/01/2010 à 12:54 par octovote
    commentaires (40)
    kirk publié le 08/01/2010 à 12:57
    Deux jeux dont j'en ai rien à carrer.
    raioh publié le 08/01/2010 à 13:04
    "Surtout quand on a joué à la crème des third person shooter en novembre dernier... "
    Ou en novembre 2008

    Sinon je partage ton avis robojoie
    Pour Dante's Inferno, ils auraient du foutre la démo directement en enfer histoire d'avoir une ambiance plus "unique" à mon avis, car le début c'est vraiment du Gow-like, mais bas de gamme...
    Il y a juste le combat avec Death de sympathique.
    octovote publié le 08/01/2010 à 13:04
    paye ton BLASE !
    octovote publié le 08/01/2010 à 13:06
    "Ou en novembre 2008"... mouais si tu veux...
    fan2jeux publié le 08/01/2010 à 13:09
    moi je trouve que dante inferno mérite son pesant d'or, c'est un pompage certes mais son ambiance me plait vraiment
    sorow publié le 08/01/2010 à 13:12
    Bah tu vois quand peut étre d'accord sur quelques chose,je partage tes 2 avis et j'aurais méme été moins indulgent que toi en ce qui concerne Dark Void
    roivas publié le 08/01/2010 à 13:13
    Peros j'ai bien aimé la demo de Dante's inferno, j'ai beaucoup aimé les musique & l'ambiance . Par contre j'aurais préféré que le jeu soit un rpg ou a-rpg dans cet univers, mais bon je m'écarte du sujet. Perso je vais tout de même surveiller la sortie de ce jeu, même si c'est pas mon genre de prédilection, l'ambiance me plait.
    octovote publié le 08/01/2010 à 13:14
    je suis rarement en désaccord avec toi Sorow... A vrai dire t'es pas la personne que je croise le plus sur ce site... :/
    stewiie publié le 08/01/2010 à 13:21
    Je plussoie ton avis sur Dante's Inferno !!
    Même Le HUD est identique, même barre de vie et de magie (même couleur), les orbes laissés par les ennemis sont pareils égalements etc etc.

    Je pense la même chose pour dead space, ces monsieur de visceral n'ont vraiment pas d'imagination...

    Cela dit, ils maîtrisent ce qu'ils font et l'assument.
    sorow publié le 08/01/2010 à 13:26
    Vink3y alors autant pour Dante Inferno je suis d'accord,autant pour Dead Space je trouve que tu a tord Dead Space reprend beacoup d'autres jeux voir de films mais il arrive quand méme a avoir de la personnalité,il n'y cas voir le travail éfféctué sur le son juste sublime ect...Non Dead Space c'est vraiment un excellent travail
    raphy26 publié le 08/01/2010 à 13:39
    2 belles bouzes enfin sur 360 sa leur fera u pauvre jeu pour se consoler de pas avoir god of war 3 lol
    milo42 publié le 08/01/2010 à 13:41
    Raphy26 : Mon pauvre tu va te faire lyncher, bon courage
    octovote publié le 08/01/2010 à 13:45
    vous êtes tous des gros blasés ma parole...
    xxxxxxxx publié le 08/01/2010 à 13:46
    "Alors que sur cette gen les joueurs attendent toujours plus de jeux originaux et des concepts novateurs où la créativité des développeurs est mise en avant"
    Mais bien sur, quand tu vois la mentalité des 3/4 des inscrit ici tu comprends que ça sert a rien de leur montrer de l'innovation, la preuve avec gow 3, ils veulent juste qu'on leur serve éternellement le meme jeu avec des suites sans fin.
    Il suffit de voir l'attrait tout relatif que génère des jeux comme okami ou bayonetta (pour ne citer qu'eux) pour comprendre que les dev n'ont pas envie de se fouler car ils savent que les joueurs , tant qu'on ne leur offre pas le jeu, ne feront pas le premier pas pour découvrir autre chose que ce qu'on leur a donner à bouffer une premiere fois et qui leur a convenu
    kekell publié le 08/01/2010 à 13:50
    raphy26] / sinon je n'ai pas télécharger la demo de Dark daube donc je ne dirai rien mais concernant dante's inferno je partage ton avis même si j'ai aimé l'univers et l'ambiance gothique , j'aurai aimer l'acheter mais bon y a trop de gros jeux
    xxxxxxxx publié le 08/01/2010 à 13:52
    robot> il suffisait de voir il y a encore 1 semaine les avis sur Bayonetta par exemple, les membres ici crachaient sur la démo, enfonçaient le jeu tant qu'ils en pouvaient plus, et puis d'un coup certain l'on quand même acheté (pour une bonne part par curiosité je présume) et voilà que maintenant c'est une bombe. bizarre non? Cela montre bien le chauvinisme des joueurs.
    Tout comme le tout premier GOW a l'époque, quand j'en parlais ici peu de gens connaissait, quand la plupart ne s'y été jamais intéressé. Après ces même joueurs là viennent nous bassiner avec GOW 3... tout est normal.
    xxxxxxxx publié le 08/01/2010 à 13:54
    robot> maintenant comprends tu pourquoi dante's inferno est un copié/collé de GOW?
    Tout simplement parce que c'est ce qui se vend, et ceux qui lui crachent dessus et qui adorent GOW iront quand même l'acheter au final meme en occaz, c'est certain.
    kekell publié le 08/01/2010 à 13:58
    akumajodraculaxx ] c'est faux ce que tu dis ,1/ je connais peu (voir pas du tout sur ce site) de gens qui ont démonté la demo de Bayoneta 2/ Aucun jeu ressemblant à God of war est sorti sur cette gen (en tout cas je ne m'en souviens pas)
    raioh publié le 08/01/2010 à 13:59
    "Tout comme le tout premier GOW a l'époque, quand j'en parlais ici peu de gens connaissait, quand la plupart ne s'y été jamais intéressé. Après ces même joueurs là viennent nous bassiner avec GOW 3... tout est normal."
    Mais alors là !!!! +1000000000000000000000000000000000000000000
    xxxxxxxx publié le 08/01/2010 à 14:04
    kekell > pour la démo de bayonetta je peux te faire une liste de tout ceux qui ont descendu le jeu juste après y avoir touché 15 min.
    En gros un jeu très vite oubliable pour eux. Maintenant on vois l'engouement pour ce jeu,
    que bcp d'autre joueurs, peut être plus avertis ou informé je ne sais pas (on va trouver des circonstance atténuantes), avaient déjà retourné sur ps3 il y a déjà 1 mois pour le proclamer comme l'un des meilleurs jeu d'action de ces dernières années.
    kekell publié le 08/01/2010 à 14:08
    ok akuma je veux bien te croire mais concernant d'autre jeux ressemblant à GOW sorti sur PS3/360 ? mise à part Dante's inferno , j'en vois pas d'autre .
    xxxxxxxx publié le 08/01/2010 à 14:08
    kekell > quand on a comme argument pour casser un jeu que de se rebattre sur le désign d'un perso , en l'occurence pour bayonetta (combien de fois ici on pouvait lire "pute", "prostitué" etc etc) cela te montre bien la mentalité étriqué d'une belle partie des joueurs.
    Ensuite de ce constat pour bcp on décidé que ce jeu était une daube de jeu d'action pour, je cite, "boutonneux prépubère"
    Que dire...
    iglou publié le 08/01/2010 à 14:10
    Allez je note ceux qui sont en train de tailler grave dante's inferno , et je vous ressortirais ça en février , je sens qu'on va bien se marrer. Dante's Inferno ca va être que du bon.

    Par contre Dark Void , j'avoue que la démo donne pas envie.
    sandman publié le 08/01/2010 à 14:12
    bien d'accord avec toi robot, les jeux next gen a venir font pitié
    xxxxxxxx publié le 08/01/2010 à 14:13
    kekell> tu sais dante's inferno n'a pas d'autre prétention que de proposer aux joueurs féru de GOW que ce qu'il nous présente dans la démo.
    C'est un jeu crée dans cette intention, ne lui donnons pas d'autres ambitions. A partir de ce constat là, je ne vois pas pourquoi on en parlerait pendant 10 plombes
    idd publié le 08/01/2010 à 14:24
    Pour Dante's Inferno :
    Je l'adore d'avance. Même si le gameplay et l'univers ont déjà été traités (avant même Gow, il y avait Saint Seiya ), la démo m'a beaucoup plu et je pense qu'il peut trouver sa place dans le paysage vidéo-ludique actuel.
    Je souhaite juste que la narration et le scénario inspirés de la Divine comédie apportent de la profondeur au titre et donnent une identité propre.
    Le système de combat est déjà vu (voir pompé) mais pourquoi essayer d'en faire un nouveau puisque celui de Gow marche ? En effet, on ne compte plus le nombre de titres inspirés de RE4 qui ne se le voient pas reprochés pour autant? Je suis même convaincu que l'équipe à l'origine de Dead Space saura nous proposer 2/3 petites originalités et apporteront leur contribution de manière intelligence au genre.
    Enfin et pour finir à propos de ce jeu, je lui souhaite une bonne durée de vie avec une difficulté bien pensée pleine de challenge.

    Pour ce qui est de Dark Void :
    Bien comment dire.... je suis à la fois déçu et pas trop surpris de l'être ^^ Bien sur je ne me base que sur la démo testée hier soir. Autant l'idée de départ me plaisait, ce petit côté HG Wells avec le héros qui se retrouve dans un autre monde avec sa culture, son univers, ses "bad guys" me plait beaucoup. Autant la manière d'articuler ce type de chose de la manière dont le fait pour Dark Void ne me satisfait pas complètement. Le jeu semble trop orienté action et moins exploration.

    Les combats en vol ne m'ont pas convaincu, voir même rendus malades ^^ ce sentiment de mal de tête avce les yeux qui tournent, je n'avais pas connu ça depuis Forsaken ^^. Je crois que la caméra est trop proche du personnage et le système de visée est mal foutu. On peut locker la vue du héros sur un ennemi mais pas la visée de l'arme si bien qu'en pleine voltige je me retrouve souvent à devoir modifié ma visée après m'être (après des tas de tonneaux vomitifs) mis dans le bon axe. Le jeu m'a achevé après avoir détruit 3 soucoupes en me foutant une cinématique avec un cadrage sans arrêt en train de bouger façon caméra sur l'épaule.
    Je me suis quand même posé sur une plate-forme pour calmer mes yeux et après une petite scène de combat à la gears/uncharted/army of two (enfin classique) où j'ai galéré à ajuster ma visée parce que la sensibilité était mal calibrée (j'avais la flemme de la modifier), je rentre dans la station et face à quelques ennemis sans IA qui ne font que sauter et que j'ai du mal à viser, le tout dans un couloir moche aux textures de base, je décide de resortir pour retester le vol.
    Juste le temps de me rendre compte que les textures au sol+ montagnes sont bof bof et le décors vide.
    L'envie de continuer ma partie de darksiders (love) m'a convaincu de fuir le plus vite possible cette démo. Big DOMMAGE :/
    tvirus publié le 08/01/2010 à 14:30
    akumajo rien a redire! sinon dante inferno je l'attend de pied ferme a la base c'est assumé cette ressemblance! que sa fasse fainéantise pour certains je peut comprendre, mais de mon coté sa m'empêchera pas de le prendre et de prendre GOW3 UE comme c'est prévu depuis des lustres! les 2 univers traité sont carrément différente et qu'ont me donne l'opportunité de les jouer avec les même mécanique que le voisin, je vais absolument pas m'en plaindre vu la qualité global qui as été pavé a cette égard !! sinon pour ceux qui descende bayonetta avec des mots typiquement attardé et dépourvu de sens> allez voir ailleurs tout simplement! si vous êtes pas capable de fondé un avis structuré sur le sujet sa sert a rien de venir débitez votre merde continuellement !
    octovote publié le 08/01/2010 à 14:43
    maintenant comprends tu pourquoi dante's inferno est un copié/collé de GOW?
    Tout simplement parce que c'est ce qui se vend, et ceux qui lui crachent dessus et qui adorent GOW iront quand même l'acheter au final meme en occaz, c'est certain.


    Pas d'accord... Je suis un adorateur de GOW, pourtant face à un tel pompage je ne suis pas du tout emballé par Dante's Inferno... Comme je l'ai dit je préfère économiser pour une vraie baffe. Tu dis que c'est certain mais déjà ca ne me concerne pas du tout et je ne penses pas être le seul, loin de la. Comme je l'ai dit, c'est pour les pocesseurs de 360, point.

    Sinon moi Bayonetta (j'adore le design décalé de l'héroïne) j'ai pas accroché, de toutes façons à part GOW je n'ai jamais été beat them all...


    maintenant comprends tu pourquoi dante's inferno est un copié/collé de GOW?
    Tout simplement parce que c'est ce qui se vend


    Sans déconner ?... Je l'ai expliqué dans mon test, arrêtes de faire le prof 2 minutes STP, c'est agaçant... XD

    Bien entendu que c'est pour vendre, ca va pas être pour conféctioner des plateaux repas de choucroute. C'est bien ca que je lui reproche, ca s'appelle jouer la facilité et jouer à fond la carte du mercantilisme, c'est bien pour ça que je ne le prendrai pas et c'est bien pour ça qu'un vrai fan de GOW qui sait ce qu'est une exécution jouissive d'un ennemi passera également son chemin face à ce pâle produit recyclé combien même l'ambiance est sympathique.
    idd publié le 08/01/2010 à 14:48
    Je suis convaincu que les gars derrière Dead Space et Dante se font la main dans ces 2 genres (action / horreur) aussi bien dans l'approche artistique, le level design, le gameplay. Je pense que Dead Space 2 apportera son lot de nouveauté (bestiaire, situations, gameplay) à la franchise pour achever de lui donner sa propre identité, et je crois que la prochaine itération de jeu à la Dante/Gow sera probablement moins conventionnelle. Enfin j'espère ne pas me tromper.
    raioh publié le 08/01/2010 à 14:51
    T'façon, Castlevania:LoS > All
    octovote publié le 08/01/2010 à 14:51
    Autant l'héroïne de Bayonetta moi m'avait séduite par son extravagance et son style, autant juste le héros de Dante's Inferno au physique de furoncle me suffit à ne pas vouloir posséder le jeu...
    tvirus publié le 08/01/2010 à 14:56
    Freedom> T'façon je les prends toute pas de chicane<
    idd publié le 08/01/2010 à 14:57
    J'admets, isaac et dante n'ont pas tout le charisme qu'on aurait pu souhaité qu'ils aient ^^
    tvirus publié le 08/01/2010 à 15:00
    Id> Bah moi je les trouve bien correcte dans leur contexte !
    fan2jeux publié le 08/01/2010 à 15:00
    personnellement pour dark void, je trouve que la sensation au jet pack est pas mal, mais le reste bof bof. Pour dire je ne peux pas dire d'avis définitif de la démo étant donné que je n'ai pas eu envie de le finir. Mais la phase au sol sur la plateforme est vraiment moche, quand on connait capcom avec lost planet c'est clairement une deception.

    pour dante inferno, je me suis déjà exprimé sur cette démo que j'ai du refaire au moins trois d'affilié

    Dernier point sinon: je suis en train de jouer à la béta de mag, plus j'y joue, plus j'y voie une copie exacte de modern warfare, avec plus de mode, plus de jouer, plus grande map mais avec un peu moins de dynamisme. un bon petit jeux au final meme si l'avis de départ n'était pas bon mais bon on peut se tromper
    ichigoo publié le 08/01/2010 à 15:03
    Perso God of War j'en ai absolument rien à cirer et même un peu marre de le voir partout alors que je lui trouve absolument rien d'exceptionnel (j'en prend largement plus plein la tronche sur Bayonetta qu'un GoW) et la démo ne m'a pas vraiment enthousiasmé. Maintenant à voir la version finale mais je pense pas changer d'avis sur ce jeu. Sinon je suis plutôt d'accord malgré tout en ce qui concerne Dante's Inferno qui ne fait pas totalement preuve d'originalité mais pour moi, tout comme GoW 3. Bref ce n'est qu'un avis perso et sinon Raphy26, il serait temps que tu envisage sérieusement de dégager de ce site ou de changer de mentalité, car tu ne fait que t'humilier à troller comme un con...
    idd publié le 08/01/2010 à 15:08
    Shinobi > c'est pas faux ^^
    jesrowweakman publié le 08/01/2010 à 15:10
    dark void je viens de tester j'aime pas, en gros c'est un ace combat deguisé en tps! j'aime pas les jeux d'avion lol! sinon pour dante je suis plutot d'accord avec mais par contre moi je me le prendrais, ainsi que god of war 3! il me semble plus que correct tout de meme
    angelheart publié le 08/01/2010 à 15:53
    Perso, la démo de Dante's Inferno m'a beaucoup, mais alors beaucoup déçu. Rien ne m'a plus, c'est pas du tout au niveau de God of War, même en version PS2. C'est mon avis, mais je suis resté froid devant cette démo. Pas de fun. En revanche, celui qui a étonné, c'est bien DARKSIDERS.
    dranacole publié le 08/01/2010 à 15:56
    pour dark voids t'es pas blasé c'est de la daube mais faut bien étaler la merde quand elle encore chaude après spyborgs chez capcom