moi je susi en suisse et étant étranger je n'ai pas le droit de vote, et je suis totalement neutre (autant la droite et la gauche, ils valent pas mieux que l'autre). mais j'avoue que j'ai une plus grande aversion pour la droite (udc en suisse)
Bah j'avoue que l'affiche est un peu space mais je comprends qu'ils ne veulent pas de Minarets. Je sais pas si la Suisse est Chrétienne ou Neutre mais c'est compréhensible.
pourtant c'est ce que dit grossièrement l'affiche. Ah je n'ai pas précisé que le mouton était noir... Si ca c'est pas xénophobe putain, faut avoir de la merde dans les yeux.
l'Italie vu leur président et l'admiration que les italiens lui port y a franchement aucun commentaire à faire tellement c'est navrant... Et toi Uchiha ? tu fais quoi ? Tu vis dans un rêve éveillé ?
Quitte à vivre en ce bas monde autant avoir une pensée pour l'être humain en tant que telle plutôt qu'en un système irrationnel rempli de paradoxes. Excuses moi d'être un peu moins individualiste et libéral que la moyenne... Occupe toi dont de ta vie et de ta future porsche, moi je penses collectif, désolé... Si pour toi être une Mère Thérésa en puissance c'est simplement avoir une pensée pour ceux qu'on expulse alors qu'est ce que ca doit être pour toi de voir un type se noyer devant toi... Monsieur "j'ai un train de vie à mener"...
moi je pioches mes idées du coté de l'extreme gauche et de l'extreme droite. Il y a des choses qui me plaisent dans le communisme et d'autre dans l'extreme droite. Quand je parle extreme droite je veux pas dire le FN. Disons que j'ai des idées assez régionaliste. Une conduite nationaliste à l'echelle régionale. je pioche dans les idées de l'extreme droite des choses comme le rétablissement de la peine de mort , un trés grand droit à la repression quand il faut le faire. Mais j'adore dans le communisme le fort coté communautariste ce qui est un peu la donne dans mon coin : on est tous solidaire. Je suis donc pour un espece de communautariste strict et encadré où un fort sentiment patriotique serait de mise. Tout en permettant certaine liberté aux plus méritant comme le veut la droite
bah voyons.. la peine de mort... -___- ...Et le foot obligatoire dès la maternelle aussi ?... "Le mérite", ah le mérite... Comme si tout le monde partait sur un même pied d'égalité dans ce doux pays, c'est juste inégal. Et tes sentiments patriotiques j'en veux pas, le monde se vit ensemble... Le patriotisme c'est la meilleur façon de diviser les gens et d'instaurer chez les gens du racisme ou la peur de l'étranger... :/ ... Pas mal aussi tes idéologies...
Mais arrêtes toi le poulpe, ma future porsche mais tu vis dans quel monde ? Et ça veut dire quoi ça d'ailleurs ? Que si on pense avant tout à soi alors ça veut dire qu'on est millionaire ? C'est stupide comme façon de penser... Tu penses collectif parce que t'as pas ta vie à toi, tu travailles pas, t'as pas de femmes, d'enfants et j'en passe. Et tu peux penser à ta survie et être patriote y'a aucun lien. Je te conseille de lire la Politique et la dictature de la pensée pour les Nuls, penser comme un saint ne fera pas de toi un saint et encore moins une meilleure personne que d'autre. C'est le fait de penser cela qui fait que tu dis n'importe quoi.
quand j'entends patriotisme c'est comme chacun l'entend ceux qui sont a fond français soyez à fond derriére la france. Mais j'applaudie les corses eux sont derriére la corse et se batte pour leur patrie! bravo aux basques également. moi vous savez quel est ma région de coeur. Mais ne revenons pas à ça il n'en est pas question dans l'article d'octopus. Mais pourquoi faut-il etre patriotique?? parceque ON EST PAS LES SEULS AUX MONDE!!! chaque peuple à ses interets à défendre chaque peuple doit se battre pour le sang auxquels ils appartient. C'est certes égoiste mais les interets de nos semblables sont plus important que ceux des étrangers. Personne n'est jésus christ ici. C'est pourquoi pour défendre ses interets le peuple se doit d'etre a fond derriére ses couleurs.
"mais les interets de nos semblables sont plus important que ceux des étrangers" ah bon pourquoi ?? juste pour rire, d'après toi qu'est ce qui nous différencie des "étrangers" a part la langue ?
T'es qui toi Uchiha pour me prendre de haut et me juger sans savoir? hein ? tu crois quoi que je vis bien au chaud sans containtes ce qui fait de moi un privilégié qui peu se permettre d'avoir un sens moral? Mais bordel si tu veux pas qu'on te colle d'etiquette balaye donc devant ta porte et vient pas te plaindre... Tu me fais marrer avec ton discours de pleureuse qui fait la morale aux passants... "j'ai une femme un boulot et niah niah niah tu te rends pas compte de la dureté de la vie et bla bla bla..." Comme si personne pouvait avoir conscience de quoi que ce soit avant d'avoir des bouches a nourrir... XD ... Non mais tu crois quoi? que personne galère en étant seul? tu sais c'est quoi la vie d'un illustrateur toi? Non? Alors remballe donc un peu tes airs supérieures et comprends bien que pas mal de gens ont juste envie d'être humanistes qu'ils aient un boulot de merde ou non, un foyer ou non, ca n'a rien a voir c'est juste une question de principes.. Je mène une vie bien remplie moi aussi je te signale..
Sir octopus c'est un troubadour - ou un bouffon-. Heureusement qu'il y a des mécènes... Ces derniers les rémunèrent mais ce sont des gros enkulay ( comme sangokan) de liberal.
Hero X >>> Enkulay de liberal . Non pas toute à fait mais si je devais choisir entre UMP et PS. J'avou que je prendrais UMP car moi ce qui me plait c'est les leaders, je veux m'investir pour des battants , des gagneurs. Or au PS il n'y a que des trous du cul actuellement.
mais je vais vous dire selon moi le régime idéale est celui de cuba dans l'esprit je dirais. Il a surtout était dirigé par un vrai leader auquel je vou une admiration sans limite ( fidel castro). Cependant j'y appliquerais une sacrée touche de libéralisme chose dont on ne peut se passer de nos jours.
Au moins j'ai un role a tes yeux harokss... ... Pour moi toi... tu as juste un pseudo..De merde. Uchiha j'ai jamais voulu etre un saint, tu crois quoi? que j'offres des cadeaux a tout le monde? Je ne suis pas humaniste non plus... Pour moi se soucier de la façon dont on traite les immigrés c'est juste du bon sens et le mode de vie qu'on mene n'a rien a voir la dedans... je suis egoiste moi aussi, ca ne m'empeche pas de m'indigner... je peux etre fier d'etre français tout comme je peux en avoir honte...
. Cependant j'y appliquerais une sacrée touche de libéralisme chose dont on ne peut se passer de nos jours... La connerie aussi. Tu as remarqué de nos jours on commence seulement a comprendre que ce systeme est une ruine... il va falloire une autre crise pour que les gens captent ... ca tombe bien, on specule dans les marchés comme avant, comme si rien ne c'était passé.
il faut vraiment des leaders et des idées. C'est les deux trucs indispensables. Moi je constate qu'aux pays des francs il y a des partis dont la seule chose qu'ils font c'est brasser de l'air.
j'ai pensé à toutes les variantes des sango ou plutot des son go ( plus exactement en japonais). Un jour j'avais imaginé les noms de toutes la descendance de sangoku mdr
mais la gauche contre la droite c'est l'eternelle probléme de l'égalité ou de la liberté? car quand on y reflechit trop de liberté tue l'égalité mais trop d'égalité tue la liberté!! c'est un sacré dilemme!! Sangokan>> ah ouais donc tu es physicien ou ingénieur t'as fait les études adéquates?
Sangokan . >>> Je te propose Sangoème une fusion de Segolène, OM et Sangoku (Oulhhaa, je fatigue là ) Sinon, il ne faut pas croire tout ce que l'on raconte. On est sur Gamekyo après tout
j'piges pas trop pourquoi tu dis ca fin bon... entre faire le lien entre ta vie a toi qui t'empeche de penser aux problème des autres et le fait de parler de mes veines c'est un peu n'imp... non je ne suis pas gothique.
Non parce que comme t'as un peu un comportement d'émo je me posais juste des questions. Hormis cela, je pense aux problèmes des autres, mais de là à penser aux problèmes de la France entière voire du monde désolé mais je n'ai pas ta prétention. Tu aboies beaucoup, tu critiques les gens comme moi qui osent vivre leur vie mais toi de ton coté petit caliméro tu fais quoi pour ton prochain ? Tu crois que le SDF à 2 patés de maison de chez toi va vivre mieux avec tes morales larmoyantes ? Je vais te dire un truc, ta compassion il s'essuie l'anus avec, s'il suffisant d'avoir à blablater pour arranger les choses alors ça serait fait depuis longtemps. Après je peux me tromper, peut être que t'es au Zimbabwe et que tu postes tes conneries entre 2 distributions de riz. Mais tu vois, je crois pas que ce soit le cas
Dernière chose, il est où l'interet de ton article, tu postes des photos à priori de membre de l'ump alors j'ai quelques questions à te poser : C'est une honte de faire partie de l'ump ? pour toi faire partie d'un parti politique c'est avoir un certain aspect physique ? regarde comme je suis aussi malin que toi, je vais te montrer ce que donne un membre de gauche : http://dbusso.typepad.com/photos/uncategorized/clodo.JPG /// onche onche, c'est facile d'être un poulpe au final.
uchiha rien a redire, tu résume assez bien, comme je disais la droite et la gauche valent pas mieux l'un que l'autre, et on ne peux pas faire grand chose, a part s'indigner mais ca ne changera strictement rien... on peut toujours se cantonner derrière notre avis et se dire qu'on fait le bon choix... mais y aura toujours des désavantages à chaque choix... ca fait longtemps que je ne m'interesse plus a la politique, ne pouvant pas voter, je me laisse porter tout simplement. c'est plutot le monde lui même qui me préoccupe... et vu la mentalité actuelle, tous pays confondu, je doute que Copenhague y changera quelque chose malheureusement... mais c'est les dirigeant qui décident, que pouvons nous faire? on est trop bien là ou l'on est, personne ne voudra faire de révolution pour les pays qui en patiront.
je doute que les gens dans leur confort vont accepter gentillement de baiser leur train de vie. (je me met dans le lot aussi, mais j'informe que je me contente de peu, un petit studio, internet, un velo, et rien d'autre, je serais pas contre le fais de se sacrifier un peu si ça peu aider, ca peut paraitre hypocrite pour beaucoup mais c'est le cas!)
Euh... en quoi j'ai un comportement d'hémophile au juste ????... Va falloir m'expliquer où je parles de sang... Ensuite je ne savais pas que c'était un crime de penser un minimum à autrui ici... J'ai une pensée humaniste pour les immigrés, ca fait quoi ? Ca fait que je vie à côté de la plaque ?... Non mais je rêves. Penser aux problèmes qui se passent dans le monde ca a quoi de prétentieux ? Là aussi va falloir m'expliquer..; avoir conscience des choses et en informer les gens c'est le mal absolu? Surtout que là je parles des immigrés, un sujet qui concerne tout le monde, après tout ils travaillent aussi et participent à la croissance de la France même sans papiers... Je penses à eux comme toi tu penses au clochard que tu cites. Pour mon prochain je fais ce que je peux faire, déjà je vote certainement pas à droite comme toi, je manifeste, je soutiens les grévistes, je penses aux autres tout simplement, me met à leur place, ne réagit pas comme un con qui veut prendre son train en disant "on nous prend en otage" alors que les vrais responsables sont assis à leur bureau doré. Je penses collectif, tout simplement, sans prétendre être un saint et me dire que je suis un bon gars comme tu le prétends car je n'en suis pas un tous les jours. Je fais de la morale moi? c'est toi qui en fait en disant que ta une femme et des gosses et que je ne piges rien aux réalités de la vie... Pfff, si ca c'est pas prétentieux je me demandes bien ce que c'est... J'ai jamais dit à qui qu'ce soit de changer les choses, j'expose juste des faits, j'informe, c'est pas à moi d'agir mais aux électeurs qui auront peut être de quoi réfléchir la prochaine fois qu'ils mettront un bulletin dans une urne... Tu me reproches de rien faire ? Mais je fais, je dis juste ce qu'il en est aujourd'hui de la droite, de l'UMP, de cette merde pour laquelle les français votent depuis plus de 10 ans, voilà ce que je fais, pour qu'un jour peut être ils captent qu'ils votent mal. Je dis pas qu'à gauche c'est mieux surtout niveau social-lib, mais en attendant il est temps que ca change. Tu veux que je t'en parles du SDF à côté de chez moi ? Tu connais Augustin Legrand ? Lui il est allé les soutenir et lui il croit en l'humain, je ne fais que porter un même message de soutient envers les immigrés... Mon article était juste pour jouer le provoque pour dévoiler le vrai visage des membres de ce site, c'était plus du second degré qu'autre chose, mais toi évidemment tu l'a pris au premier rien que pour me faire la reprochen histoire de... c'était une façon de provoquer hero X et de le taquiner bande d'imbéciles...
J'ai juste eu une pensée pour les immigrés en découvrant l'affiche Suisse et voyez comme vous réagissez... Je trouve l'affiche xénophobe et inappropriée. Tout simplement. C'est juste du bon sens... Bref, continuez à vous en foutre si vous voulez., le sujet il est là vous vous en êtes bien écartés.
Si tu veux porter un vrai message de soutien, arrête de chialer sur un site de jeu vidéo et bouge toi. Grandis un peu dans ta tête, tu vas pas forcer des gens à parler misère quand ils viennent se changer les idées sur un site qui traite de loisir. Vivement la fin de ta crise d'ado.
Ah au fait juste pour rigoler, la dernière fois que j'ai voté c'était aux présidentielles et j'ai voté à gauche. Quand on est comme toi à enchainer cliché sur cliché je pense qu'il vaut mieux parler d'autre chose. Tu t'enfonces mon grand tu t'enfonces
mais putain t'arrête de faire le mec qui se croit supérieur ? J'suis plus un ado et d'une et de deux moi j'ai des arguments, j'insulte pas à tout va... Là pour le coup c'est toi l'ado, surtout quand on sort des phrases types "ta compassion il s'essuie l'anus avec"... c'est du niveau south park ca mon "grand"... Alors profil bas de ce côté là stp... A mon échelle j'agis comme je peux, avec le temps que j'ai et mon quotidien, quand tu dois bosser en permanence, difficile d'être dispo pour une association ou quoi qu'ce soit, alors tu m'excuseras mais en attendant moi je parles, je discutes... Je chiale pas, au départ cet article devait être bon enfant, mais je sais pas, tu dois avoir un carte à l'UMP pour être d'aussi mauvais poil ... je m'ennuyais ce soir, tout simplement, c'est pas une question "d'aller chialer sur un site de jv"... Bref, faut arrêter de mettre des étiquettes. si tu veux pas parler misère (ce qui a la base ne devait âs etre le cas) dégage de mon blog, c'est aussi simple que ca... -___- ...
On peu voter à gauche tout en ayant un discours de droite.... Et le coup du "j'ai une femme et des gosses à nourrir, les immigrés c'est un autre problème" (grosso modo) c'est typiquement de droite... Désolé de te l'apprendre.
Hero on se taquine, c'est toi qui est venu sur ton cheval me traité d'alarmiste et de mec qui ne sait pas ce que c'est que "LA VIE" (femme et enfants...) Bref, regarde toi dans un mirroir avant de prendre le monde qui t'entoure pour plus pathétique que toi. sort des arguments au lieu de répliquer à chaque en m'insutlant... "t'es bidon", super et j'en sort quoi de ta remarque ?...
le monde qui m'entoure n'est pas pathétique. C'est toi et tu n'es pas le monde. Je veux dire, ça veut dire quoi en fait tes phrases ? A droite on s'occupe de sa famille avant les autres donc on est égoistes et à gauche on s'occupe du monde ? blablabla je suis sur que t'as jamais voté en plus
j'ai une carte d'identité de nationalité française, c'est bon je peux passer, je peux être à l'Union pour un Mouvement People? moi aussi je me mettre du gel et faire péter ma chemise blanche satin
Biensûr que je vote... quand je parlais du monde c'était une "image" crétin... ta rien dans la tête ou tu le fais exprès ?.. Oui ma phrase voulait dire cela, en gros tu m'a expliqué qu'on devait vivre d'abord pour soit sans avoir une pensée pour les autres (les immigrés).
"Non je m'occupe de ma vie qui est déjà suffisament remplie. Toi à priori t'as le temps de jouer la Mère Thérésa, on verra dans quelques temps"... Voilà, selon toi on doit vivre notre vie et s'en foutre du reste... Laisse ceux qui pensent aux autres entre eux et va voir ailleurs si tu peux pas blairer cet état d'esprit... Encore une fois, en ce qui concerne l'agressivité, balaye devant ta porte et ton livre pour les nuls je "m'essuie l'anus" avec (c'est toi ca)...
tu vois le terme Mère Thérésa n'est pas de trop Tu t'offusques pour un rien, c'est agressif de dire que tu as 8 ans d'age mental ? Je trouve ça mignon moi en plus d'être censé. Pareil c'est pas de ma faute si le clochard s'en fiche que tu penses à lui, ce qu'il veut c'est de quoi vivre et tes belles paroles ne font vivre personne J'aime bien qu'on joue l'offusqué sur si peu quand toi tu me traites de crétin (snif snif je vais le dire à Jésus)
En même temps, Pouple, tu pourrais avouer (à moi, au moins,) que le conflit/débat/agression que j'ai sous les yeux, c'est ce que tu cherchais dans ton article...Je me trompe, Dood?
c'est de la dérision mon jeune ami, je pense que tu devrais aller te coucher, quand on en vient à faire ce genre de manip un poil débile (je veux dire tu viens chercher une bannière que j'ai moi même fait pour mon blog à des fin moqueuses) on va faire son dodo le poulpe
" Et le coup du "j'ai une femme et des gosses à nourrir, les immigrés c'est un autre problème" (grosso modo) c'est typiquement de droite... Désolé de te l'apprendre." on peut retenir ça de toi c'est pas mal aussi /// Tiens une question, les pommes de terre c'est de gauche ou de droite ?
J'ai jamais eu la prétention d'aider qui qu'ce soit... Je dis c'que je penses, j'en parle, c'est mon blog, j'y met ce que je veux et à la base je voulais pas parler de ça... J'ai réagit à une affiche, point... C'est toi qui t'es mis à venir me tacler pour un rien, donc ne t'étonnes pas pourquoi un débat s'est lancé... pfff...... Oui traité quelqu'un d'un gosse de 8 ans c'est pas la chose la plus agréable qu'on ai a supporté, surtout venant de la part d'un mec avec qui on a déjà échangé des mots doux avant... Bref. Mes belles paroles valent mieux que du vent, m'en branle pas mal que toi t'en ai rien à battre, moi ca me fait du bien des les dire, tu peux respecter ca ? Non ? Alors ta rien à faire ici... Mon article c'était juste "se moquer de l'ump", pas lancer un débat sur l'immigration et les pensées qui anime ce monde... Euh, en l'occurrence c'est pas de moi, c'est de toi hein.
donne ton avis sans etre desagreable et borné alors... au début j'étais gentil je t'ai laissé me traité de gosse de 8 ans mais evidemment tu as vite sombré dans de mettre de me juger sans me connaitre
Franchement, Sir, j'ai pas d'avis à donner sur ton opinion, puisque tu en es le maître. Permets moi cependant de te faire remarquer que même si tu as obtenu 100 commentaires à ton article, il ne faut pas en déduire que Gamekyo est un endroit pour parler de ca. Il existe des sites exprès, et tu le sais très bien en postant ceci... Je peut savoir quelles sont les raisons, qui rendent pour toi légitime cet infâme bordel? Franchement, j'ai rien contre les articles à débat, mais là, j'ai l'impression que cette volonté de chercher absolument le débat politique dans un site comme celui-ci ne va entrainer rien de bon, ni pour toi et tes idées, ni pour les membres "normaux".
autant des fois je suis pour les argument de sir octo, autant des fois je suis pour les arguments de uchiha, mais là ca devient ridicule, autant l'un que l'autre, regardez vous!
toi uchiha a provoquer inutilement, e ttoi octo a réagir au quart de tour! c'est comme je te disais y a quelque temps, c'est bien poura ca que je participe pas au débat, c'est un dialogue de sourd, tout le modne reste campé sur ses position et ne changera pas d'avis! alors d'un coté octo tu cherche trop a faire la moral mais si je te rejoins sur tes idées, de l'autre uchiha tu préconise le fait que faut penser a sa famille, tu verra, blablabla... penser a soi et à autrui c'est incompatbile? parler de ce qui se passe dans le monde et avoir des conviction meme si on ne fairt pas grand chose c'est hypocrite? les gens ne vont pas faire de révolution aujourd'hui et décider a la place du gouvernement faut pas se leurrer! même si je suis d'accord qu'on pense avant tous à soi-même, y a beaucoup de gens qui seraient pret a se priver un peu pour aider autrui! et surtout beaucoup de personne n'ont pas envie de gosse et fonder une belle famille...
et comme je disais octo, c'est franchement pas l'endroit pour discuter de ca et on dirais que tu veux imposer ton opinion, bref l'un comme l'autre là y a un gros problème.
et j'ai écris ca a la va vite, y a sans doute plein de faille dans mes arguments donc tentez pas de me contredire j'y répondrai pas, comme je disais les débat sur gamekyo c'est la grosse débandade et ca ne mène à rien. droite et gauche... c'est du pareil au même, mettez vous bien ca dans le crane, vous êtes intelligents, chacun a sa façon alors arretez vos conneries! m'enfin je sais que vous tiendrez pas compte de ce que je dit, je cherche pas à changer les gens mais bon là c'est limite.
sur ce coup vous êtes les 2 des gamins désolé, même si j'apprécie j'adhpre a certaines idées des 2 partis...
pour répondre simplement, y'a même pas d'opposition droite et gauche étant donné que ni lui ni moi ne sommes de droite. Comme le dit Epic Prinny kun les membres qui viennent ici pour parler jeu vidéo sont un peu saoulé par les débats politiques. Moi j'en fais parti mais quand je vois autant de bêtises écrites en si peu de temps, je suis obligé de jouer l'opposition c'est comme ça, après je sais que j'apporte de l'eau au moulin mais bon c'est comme ça Et qu'on évite de dire n'importe quoi Megaman genre je suis un porte parole de l'UMP alors que j'ai même pas sorti un terme politique de tout cet échange Trop de philosophes ici
ouais ben c'est bien pour ca que j'aime pas les débats du net, ca mène a rien, et on comprend pas forcément ce que l'autre veux dire.
ok tu joue l'opposition, moi aussi j'aime bien foutre ma merde de temps a autres vu la connerie des gnes sur ce site (j'y viens principalement pour rire de la connerie ambiante)
mais même si sir ne devrait pas lancer ce genre de débat sur ce genre de site, ses arguments restent logique, et là donc je dis rien... c'est pas comme si c'était un abruti qui défend marseille aveuglément, ou là c'est logique de le provoquer, huhu.
le gros problème des discussion du net, c'est que y a pas le tonsur le quel on dit les choses., et ca suffit a foutre le bordel, pour ca que je m'abstient 99% du temps. après oui j'ai pas pris la peine de tout lire, donc j'ai pas forcément bien saisi tes propos.
alors, je te reponds tout de suite prinny. ... enfin un gars cool et zen. deja les commentaires peu m'importe (surtout que la plus part sont de moi)... Si je cause politique deja c'est parce que ca m'interesse et ensuite sur un site de jv parceque j'ai envie de connaitre la mouvance un peu des gamers... Pour etre franc je suis inquiet de la conscience politique des gens de l'importence qu'ils yportent beaucoup trop faible alors qu'elle anime nos vies, notre société et j'en passe. Je ne suis pas passionné de politique mais pour moi c'est capital et on a besoin de debats entre citoyens... On vit dans une societe de l'image et j'en ai marre que les gens votent a une election comme on vote a la star ac.. c'est pour ca que j'en parle ici, en parlé avec des gens qui y sont deja interessé a moins d'interet pour moi, je parles politique comme on parle foot et ciné ici. apres je reconnais que mon article etait pas tres malin mais c'etait surtout pour taquiner heroX vu qu'on s'aime tous les 2.
chacun décide de s'investir ou non dans la politique, ne pas voter en soi c'est aussi un choix politique, quand tu vois le choix des 2 candidat au présidentielles, c'est franchement normal de pas vouloir voter...
même en suisse ou le peuple vote toutes les loi, qu'on vote oui ou non d'un coté ce sera désavantagé alors à quoi bon? m'enfin moi j'ai rien a me reprocher je suis étranger donc pas le droit de vote, et pour tout dire je m'en contrefouds, ca changera pas que le monde est dans la merde et qu'on peut rien y faire car la majorité des gens tiennent a leur petit confort, c'est ainsi, mais ce n'est pas hypocrite de penser aux autres.
sinon bah tu cherche absolument le débat politique mais ca mènera automatiquement au dialogue de sourd, vu que chacun veut imposer sa façon de penser, au final c'est plus un débat.
moi je te dit laisse passer, les gens du net, on les connais pas, leur idées c'est pas ntore problème et ca va pas changer notre vie... un vrai débat c'est entre potes ou juste entre 2 personne raisonnable, sur un site de ce genre ca partira toujours en couille, surtout vu l'article que t'as créé... ca incite à venir gueuler...
"quand je vois autant de bêtises écrites"... je veux bien que l'on trouve mes idées bêtes et naïves mais a l'heure actuelle vu la tournure que prend le monde comment peut on reprocher a quelqu'un de simplement etre humaniste que ce soit pour tel ou tel groupe de la population? Arretons...
ho puis merde pourquoi je perd mon temps à ca, personne ne tiendra compte de ce que je dit de toute façon, lol. autant des fois j'en ai rien à cirer, autant des fois je viens dire des truc et c'est pas toujours objectif parce que au final je m'interesse pas assez et je manque des truc...
dès maintenant je m'abstiens d'entrer dans tous débat de ce type, excepté pour me foutre de la gueule d'autrui s'il est ridicule, moarf (et ce message aussi tout le monde s'en fout, mais là moi aussi donc c'est réciproque)
ouais comme je disais dans mon com précédent : on pense avant tous à soi, mais c'est pas incompatible au fait de penser à autrui!
voilà, on peut mettre le mot "fin"? lol
pfiou
bah tu cherche absolument le débat politique mais ca mènera automatiquement au dialogue de sourd, vu que chacun veut imposer sa façon de penser, au final c'est plus un débat.... Non mais c'est juste pour passer le temps... ca fait travailler mon expression ecrite et j'aime connaitre l'avis des gens sur ce site, de voir un peu plus qu'un simple avatar derrière certains membres ... tout simplement. aux elections on ne vote jamais que pour 2 candidats... l'ecologie est pour moi une chose fitale et voir les partis qui en defende les idees me font du bien parfois... alors je communique, c'est ma maniere de militer en gros... ca fait passer le temps et parfois a force d'arguments j'arrive meme a informer les gens sur des choses qui ne savent pas et les convaincre... la plus part du temps c'est quand ils ne savent plus quoi me repondre... au final je sais qu'ils pensent que j'ai raison meme s'ils ne veulent pas l'avouer.
En fin de compte, tu veux en savoir plus sur les opinions politiques de chacun ici, mais pour moi, tu es juste un brave râleur avec un avatar chelou, je ne sais rien d'autre... Tu as une façon étrange de militer, à ce propos. D'ailleurs, je ne crois franchement pas que tu emploies la bonne démarche, même si ton "combat" est honorable, dans un sens (tu observeras que je parle bien de démarche, et non pas d'opinion). Pourquoi ne pas consacrer ton blog, ou mieux encore, un site personnel destiné uniquement à l'information, et pouvant également donner lieu à un simple échange d'idées décontractés, à la place de ce débat sans queue ni tête immonde (que tu nous imposes, au final, il faut bien l'admettre) Dood? [...] "au final je sais qu'ils pensent que j'ai raison meme s'ils ne veulent pas l'avouer" ---> Y'avais un mec qui avait dit ca dans Koh-Lantah, une fois, il me semble... Il s'est fait éjecter, Dood (humour de 3h du mat')
Le poulpe il parle politique comme un bucheron excelle dans l'art de la table, ça peut être fun a écouter/lire. Un peu comme quand Nadine Morano s'exprime sur le jeuxvidéo. Ça sent le cliché, la méconnaissance certaine du sujet. Mais il a le droit c'est un citoyen et même les idées les plus simple et candide peuvent être intéressante. Elle est rigolote sa vision de dessin anime de la vie : ya les maychant capitaliste qui vole les soux des travailleurs et les zentille alter mondialiste qui viole la propriété d'autrui pour imposer leur idée sous la violence a grand coup de fauchage. L'Etat de droit ? Connait pas //////// Viva la revolution des bobos payaient par le contribuable et donc par le système. Moi je te les enverrai se faire un stage forcé chez les anticapitalistes Au moins il fermera son bec de poulpe. Ouai, car la liberté d expression c'est bien une idée libérale Et de gauche à la base On est pas a une contradiction près de toute façon avec lui. Refuser le capitalisme c'est refuser la compétition et l'émulsion de l'intelligence. Pointer les défauts d'une caste de banquier et de voyous surprotégés pour jeter l'opprobe sur l'intégralité d'un système est aussi manichéen qu' attérant. Ne vaut il pas mieux les réguler ? Toute est à jeter ? Ou mieux vaut il partager et forcer à l'égalitarisme? Quel intérêt de travailler et de progresser ? Pourquoi se bouger si au final on a comme les glandeurs ? Stakanov comme modèle ? On a vu la fin Mais les entreprises et les patrons ce ne sont que des salauds qui en créant de l'emploi et en finançant notre système social, exploite les plus démunis. T'as raison foutons les dehors, je pars avec eux, je vous laisse 10 ans
HeroX là ca s'appel de la caricature, arrete de penser me connaitre sur le bout des doigts en sortant des choses que je n'ai jamais soutenu... genre gentils/méchants.... surtout qu'ici on ne parle pas de capitalisme ou de bobos... on m'accuse de lancer des débats puériles, bah franchement quand on lit certains et quand on voit les termes qu'ils emploient.. Désolé Prinny, je n'impose rien je demande pas aux gens de venir ici et de lire avec un couteau sous la gorge... surtout qu'il n'y avait pas lieu a debatre encore une fois je le rappel... pas ma faute si Uchiha n'ai pas apprécié mon commentaire sur l'affiche de l'udc... Vous êtes marrant a m'accuser a tout va mais dans une discution y a toujours 2 protagonistes. HeroX si moi je suis a tes yeux le mec qui parle sans rien savoir (et pourtant sur la question du nucléaire je vous avais cloué le bec comme tu dis) toi ton seul mode de réaction au lieu d'exposer des arguments pertinents c'est de t'attaquer a la personne lachement en tournant tout a la derision.
En dehors des chamailleries , j'ai trouvé ça intéressant , et il y a tout de même du débat ... Je ne trouve donc pas qu'il (ce débat) soit particulièrement médiocre même comparé à ceux des sites spécialisés dans le genre , le langage est plus simple , moins argumenté , mais cela reste une différence formelle pour moi ... Derrière tout ça , il y a les mêmes questions , émotions , choix , qui diffèrent selon chacun , mais chacun est : respectable dès lors : qu'il cherche à apporter son expérience , sa pensée ... Sinon , en ce qui me concerne , mon éducation morale excessive m'interdit de faire nombre de choses dites "mauvaises" , c'est une belle pensée à la base , mais complètement inadaptée à la réalité environnante de par son excès (le poids du conditionnement, you know ) ... Elle suscite assez régulièrement raillerie et admiration (logiques) ... Bref , ceci pour dire qu'en vous lisant , je pense à ce genre de choses et me dis qu'on a toujours beaucoup à apprendre des autres (même ceux qui insultent et se plaignent à tout-va ? , disons qu' ils font part de leur frustration ) ...
rien a faire que ca vous soit d'aucune utilité les guss. vous allez faire quoi? pondre un article sur l'OM pour vous venger ou continuer a pleurnicher dans le vent ici?
oui je suis pour une refonte du système et oui j'en profite! Et alors? Je devrais faire quoi en attendant pour ne pas etre dans cette contradiction? aller vivre en Amazonie? Non, je ne peux pas et c'est trop extreme... donc je vis ici en votant, c'est déjà pas mal... Excuses moi de vivre en pleine contradiction, excuses moi aussi si on se tappe du Chirac et du Sarkozy depuis plus de 10 ans..Sur que dans cette atmosphere on ne peu pas se plier au mode de vie imposé... pour moi il n'y a pas ee gentils / méchants, juste des inégalités affolantes, de l'argent mal reparti et mal utilisé. je demande pas a ce qu'on soit tous plus riches que riches, mais juste que les riches le soient moins. car un actionnaire lui il n'apporte rien a la société. c'est etre candide et simplet de penser ca? c'est nul de s'offusquer quand un president depens a tout va pour une douche ou des deplacements inutiles? c'est juste logique, aussi logique qu'un ecolo soit en contradiction en conduisant une bagnole vu qu'il est né dans le petrol
je rajoute un mot pour ceux qui m'ont lu ,malgré le but de mon éducation je m'énerve régulièrement pour rien , ai des à-priori incultes et ne suis pas toujours poli ... Elle n'a tout de même pas transformé le primate (évolué?) que je suis en ange vertueux , loin s'en faut ...
Tu sais qu'il y'a des riches qui méritent leur argent Octopus ? Selon toi, parce que certains n'arrivent pas à faire aussi bien que d'autre alors on devrait pénaliser la réussite ? Par exemple dans ton monde imaginaire, Bill Gates devrait être moins riche malgré le fait qu'il a révolutionné le monde de l'informatique, malgré le fait qu'il a travaillé dur pour arriver où il en est aujourd'hui ? Waouh welcome to China ...
je doute que les gens dans leur confort vont accepter gentillement de baiser leur train de vie. (je me met dans le lot aussi, mais j'informe que je me contente de peu, un petit studio, internet, un velo, et rien d'autre, je serais pas contre le fais de se sacrifier un peu si ça peu aider, ca peut paraitre hypocrite pour beaucoup mais c'est le cas!)
" Et le coup du "j'ai une femme et des gosses à nourrir, les immigrés c'est un autre problème" (grosso modo) c'est typiquement de droite... Désolé de te l'apprendre." on peut retenir ça de toi c'est pas mal aussi
toi uchiha a provoquer inutilement, e ttoi octo a réagir au quart de tour! c'est comme je te disais y a quelque temps, c'est bien poura ca que je participe pas au débat, c'est un dialogue de sourd, tout le modne reste campé sur ses position et ne changera pas d'avis! alors d'un coté octo tu cherche trop a faire la moral mais si je te rejoins sur tes idées, de l'autre uchiha tu préconise le fait que faut penser a sa famille, tu verra, blablabla... penser a soi et à autrui c'est incompatbile? parler de ce qui se passe dans le monde et avoir des conviction meme si on ne fairt pas grand chose c'est hypocrite? les gens ne vont pas faire de révolution aujourd'hui et décider a la place du gouvernement faut pas se leurrer! même si je suis d'accord qu'on pense avant tous à soi-même, y a beaucoup de gens qui seraient pret a se priver un peu pour aider autrui! et surtout beaucoup de personne n'ont pas envie de gosse et fonder une belle famille...
et comme je disais octo, c'est franchement pas l'endroit pour discuter de ca et on dirais que tu veux imposer ton opinion, bref l'un comme l'autre là y a un gros problème.
et j'ai écris ca a la va vite, y a sans doute plein de faille dans mes arguments donc tentez pas de me contredire j'y répondrai pas, comme je disais les débat sur gamekyo c'est la grosse débandade et ca ne mène à rien. droite et gauche... c'est du pareil au même, mettez vous bien ca dans le crane, vous êtes intelligents, chacun a sa façon alors arretez vos conneries! m'enfin je sais que vous tiendrez pas compte de ce que je dit, je cherche pas à changer les gens mais bon là c'est limite.
sur ce coup vous êtes les 2 des gamins désolé, même si j'apprécie j'adhpre a certaines idées des 2 partis...
ok tu joue l'opposition, moi aussi j'aime bien foutre ma merde de temps a autres vu la connerie des gnes sur ce site (j'y viens principalement pour rire de la connerie ambiante)
mais même si sir ne devrait pas lancer ce genre de débat sur ce genre de site, ses arguments restent logique, et là donc je dis rien... c'est pas comme si c'était un abruti qui défend marseille aveuglément, ou là c'est logique de le provoquer, huhu.
le gros problème des discussion du net, c'est que y a pas le tonsur le quel on dit les choses., et ca suffit a foutre le bordel, pour ca que je m'abstient 99% du temps. après oui j'ai pas pris la peine de tout lire, donc j'ai pas forcément bien saisi tes propos.
même en suisse ou le peuple vote toutes les loi, qu'on vote oui ou non d'un coté ce sera désavantagé alors à quoi bon? m'enfin moi j'ai rien a me reprocher je suis étranger donc pas le droit de vote, et pour tout dire je m'en contrefouds, ca changera pas que le monde est dans la merde et qu'on peut rien y faire car la majorité des gens tiennent a leur petit confort, c'est ainsi, mais ce n'est pas hypocrite de penser aux autres.
sinon bah tu cherche absolument le débat politique mais ca mènera automatiquement au dialogue de sourd, vu que chacun veut imposer sa façon de penser, au final c'est plus un débat.
moi je te dit laisse passer, les gens du net, on les connais pas, leur idées c'est pas ntore problème et ca va pas changer notre vie... un vrai débat c'est entre potes ou juste entre 2 personne raisonnable, sur un site de ce genre ca partira toujours en couille, surtout vu l'article que t'as créé... ca incite à venir gueuler...
dès maintenant je m'abstiens d'entrer dans tous débat de ce type, excepté pour me foutre de la gueule d'autrui s'il est ridicule, moarf (et ce message aussi tout le monde s'en fout, mais là moi aussi donc c'est réciproque)
voilà, on peut mettre le mot "fin"? lol
pfiou