http://espacevinz.blogspot.com/
vinze > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, funkenstein, kizito5, cloudragnarok
    posted the 11/16/2009 at 05:32 PM by vinze
    comments (71)
    yamine posted the 11/16/2009 at 05:37 PM
    non c'est une tuerie mon 1er dq et jai tellement nolifé sur ce jeu que j'ai pris 20 kilos en trois mois
    jesrowweakman posted the 11/16/2009 at 05:43 PM
    oui je pense qu'il faut etre puriste de draque comme toi pour ne pas aprecier le 8, moi perso ce fut comme de nombreux joueurs mon premier draque et bordel j'ai adoré! plus de 100h de bonheur, je viens de commencer le 4 et le 5 sur ds et j'ai un peu testé le 7 sur psone, c'est les memes a peu de choses pres mais j'aime bien. c'est comme oblivion, j'ai adoré, je n'ai jamais touché a morrowind, daggerfall, c'est ptete pour ca!
    nemaydu69 posted the 11/16/2009 at 05:43 PM
    bof, je l'ai trouvé excellent moi !
    kidicarus posted the 11/16/2009 at 05:44 PM
    yamine, non DQ8 n'est pas une tuerie.
    fait d'autre DQ et tu t'en apercevras.
    le 8 est là pour remettre la serie sur les rail apres un numero 7 déplorable.
    DQ8 est bon et fidele à la serie.
    juste ce qu'il fallait pour que le 9 devienne indispensable comme le 6 ou le 4.

    je prie maitre Kanter pour que DQ 10 Wii soir exceptionnel.
    je suis pret à jouer une semaine entiere à la GX4000 pour que ma priere se réalise
    alexkidd posted the 11/16/2009 at 05:45 PM
    lol Yamine, pareil que toi, j'ai adoré l'univers du VIII, il est vraiment excellent, au passage quand tu récupereras la panthère tu traversas la map plus vite Vincent. Je suis la presse pro, pourtant j'ai fait un test dessus et je loue en long et en large, les loadings ne m'ont pas plus génêr plus que çà.
    minchou posted the 11/16/2009 at 05:45 PM
    durée de vie ??? 80h ??
    jesrowweakman posted the 11/16/2009 at 05:47 PM
    plus de 80h avec les quetes annexes, surtout la derniere qui necessite enormement de leveling
    alexkidd posted the 11/16/2009 at 05:47 PM
    *je suis pas la presse pro je voulais dire Min Choo à peu près si tu t'attardes pas trop, moi le 100% m'a pris un truc comme 160h à peu près me rappelle plus lol
    vinze posted the 11/16/2009 at 05:48 PM
    Alexkidd : Ouep, je sais qu'il y a des moyens de locomotion au file du jeu mais ce n'est pas ça le soucis, je peux aussi me déplacer avec le sort de téléportation comme d'hab avec la série. La c'est une action hachée que je déplore, pour moi c'est insupportable mais apparemment je suis le seul à ressentir cette frustration
    jesrowweakman posted the 11/16/2009 at 05:50 PM
    moi cette frustration vincent je l'ai ressenti en jouant a the last remnant, tres bon jeu mais ambiance plombée par les chargements et les ralentissements, je suis pas aussi courageux, ca m'a soulé, j'y ai joué que 2h!
    neyrus posted the 11/16/2009 at 05:50 PM
    moi aussi j'ai adoré ce jeu !! vous êtes arrivé à quel level ?? Un bout d'un moment il faut vraiment des plooooommmmbes pour gagner de l'exp. ! J'suis allé jusqu'au level 45-46 ! J'étais toujours à la recherche de ces satané Gluant de Mercure qui fuient tout le temps !! hahahaha
    vinze posted the 11/16/2009 at 05:54 PM
    Je n'ai pas fait TLR donc je ne sais pas vraiment ce qu'il en est mais quand un rpg à une action lente, si en plus on a des chargements toutes les 30 sec j'ai envie d'exploser xD encore si on pouvait se défouler entre temps avec des combats à la Tales of ça passerait je pense mais alors là ... et avoir était accro aux anciens opus accentue encore plus ma frustration évidemment.
    jesrowweakman posted the 11/16/2009 at 05:55 PM
    jte comprends, il faudrait que je relance draque 8 pour voir mais j'ai pas ressenti ca en jouant la 1ere fois, la preuve j'y ai joué plus de 100h sans lassitude
    principenul posted the 11/16/2009 at 05:56 PM
    "Mais là … catastrophe avec le huitième opus où TOUT prend 3 plombes, déjà le jeu est en « full 3D », les villages comme la map sont à taille humaine, les distances à parcourir pour se rendre d’un point A à un point B sont donc assez importantes. " C'est justement ça que j'ai trouvé génial, le fait d'aborder le moindre déplacement comme un vrai périple, se préparer avant de marcher, marcher et marcher et voir finalement au bout de 2h de voyage les toits des maisons du prochain village encore inconnu et que l'on découvre au fur et à mesure sous un magnifique coucher de soleil ! :-) Aaaaaaaaargh ça me donne envie de recommencer une partie de suite. La première m'avait pris 150h de jeu mais quel bonheur !
    vinze posted the 11/16/2009 at 05:59 PM
    La représentation en taille réelle ne me gêne pas en tant que telle mais pour moi elle est complètement incompatible avec tous les temps de chargements.
    zorrox posted the 11/16/2009 at 05:59 PM
    Je suis Hero X et je suis d'accord avec Vince Content de te revoir vieux loup d'Auvergne
    hayatevibritania posted the 11/16/2009 at 06:00 PM
    Au début je critiquais les DQ pour leur combat où l'on ne voyait pas les perso, mais quand j'ai gouter pour la 1er fois à un DQ j'ai fermer ma gueule et maintenant la plus part des RPG me casse les burnes au niveau des combats (c'est comme FE dans les tactic/RPG, les autres m'emmerde ).
    vinze posted the 11/16/2009 at 06:02 PM
    Salut mon Hero content de voir que je suis pas seul au final et Hayate je suis 100 % d'accord avec toi, FE est aussi ultra rapide et c'est la toute sa force, précis ET rapide, comme les anciens DraQue quoi.
    balf posted the 11/16/2009 at 06:04 PM
    Coucou mon ami Vince :'( tt ou pendant tout ce temps ??? personnellement ce VIII opus est une merveille ,les chargement ne sont pas si long que ça peut etre que copie est défectueuse (et surtout ça n'a rien avoir avec une cartouche DS c'est disque ) ,cependant je suis d'accord avec toi sur la chargement pour les menus ,la version occidentale est différente de la version japonaise,notre menu était plus jolie donc plus long a charger ,et dans un Draque ça ne pardonne pas ,vu qu'on accède souvent au menu
    zorrox posted the 11/16/2009 at 06:05 PM
    Moi c'est pareil les loading me tue sur ce Draque tout est plus long. Cela nuit grandement au confort de jeu. Je préfère un titre plus austère mais au rythme soutenu avec des combats et transition rapide. Les temps de chargement dans les rpg nuisent de toute façon grandement au plaisir. Ils cassent les cou*lles quoi. Ça m'énerve J'en viens même à un point à haïr les cinématiques C'est pour ça que j'adore la DS Vive ce support :amour: (dire que les FF psone avait quasi pas de loading )
    vinze posted the 11/16/2009 at 06:08 PM
    Salut Balf ^^ j'ai besoin de m'éloigner un peu de gamekyo donc j'ai pris quelques jours xD mais là il fallait que je fasse partager mon immense frustration ^^ Sinon les chargements ne sont pas long mais en nombres hallucinants. Et ouep on m'a confirmé que la version jap est plus rapide vu les menus noir et blanc à "l'ancienne". Pour moi ils n'ont pas du tout optimiser les méchaniques de Dragon quest à un monde ouvert et vaste. Je ne le supporte plus xD
    balf posted the 11/16/2009 at 06:10 PM
    faudrait alors faire une pétition a square pour que le Xeme opus sort sur DS au lieu de la wii ,sinon vous risqueriez d'être déçu au passage je suis tjs sur le 5eme opus sur DS je preeeeeeeeend mon temps
    zorrox posted the 11/16/2009 at 06:11 PM
    T'as raison Balf Avec les draque on veut jamais sortir de l'univers tellement on s'y sent bien
    yamine posted the 11/16/2009 at 06:11 PM
    ben pour moi c'est une tuerie j'ai pas dis meilleur dq
    vinze posted the 11/16/2009 at 06:12 PM
    La wii est capable de faire tourner un dragon quest 8 sans temps de chargements, si ce n'est des transissions entre les zones mais pas à l'ouverture du menu ou lors du passage de la moindre porte quoi. Donc je garde espoir à ce niveau, seulement il ne faut pas qu'ils veuillent faire de DraQue le jeu "qui en met plein la gueule" genre FF, sinon on est foutu
    tvirus posted the 11/16/2009 at 06:13 PM
    devrais-je le faire au final enseur: ?
    yamine posted the 11/16/2009 at 06:14 PM
    en même temps ne soyez pas trop pressés pour dq wii il sortira en ......2013 ?
    balf posted the 11/16/2009 at 06:14 PM
    personnellement j'ai adoré l'idée du monde ouvert ça donne plus d'immersion au jeu d'ailleurs le IX opus suit le même chemin que son ainé je pense que ces chargements t'en traumatisé je comprend ta frustration :/
    zorrox posted the 11/16/2009 at 06:14 PM
    T'inquiètes pas Vince le X sera cross plateforme A la echoes of time
    vinze posted the 11/16/2009 at 06:14 PM
    Shino : Oui mais prépare le café et la cocaïne mon pote
    vinze posted the 11/16/2009 at 06:16 PM
    ouais Hero et j'ai le sentiment que ça serait pas plus mal pour nous
    balf posted the 11/16/2009 at 06:16 PM
    rassure toi Vince ,un Draque n'est pas un FF ,il sera juste un peu plus beau que Draque VIII c'est déjà bien je trouve
    tvirus posted the 11/16/2009 at 06:16 PM
    ok mais mmm ..''cocaïne'' damn XD
    yamine posted the 11/16/2009 at 06:17 PM
    sinon les puristes vous pensez quoi du 5 ? perso je suis arrivé assez loin jai pas encore fini et j'adore le système de génération les enfants bref terrible
    balf posted the 11/16/2009 at 06:17 PM
    et pas que bien Heros X
    zorrox posted the 11/16/2009 at 06:17 PM
    Moi je veux draque X en 2d HD. Cay tout.
    vinze posted the 11/16/2009 at 06:18 PM
    Mon rêve, le X comme ça http://www.youtube.com/watch?v=qaZNPXXL5is&feature=related sinon Yamine le V est mon préféré, une tuerie totale
    vinze posted the 11/16/2009 at 06:19 PM
    Je vais manger, je reviens vite les keupins ^^
    yamine posted the 11/16/2009 at 06:20 PM
    ah ouais ton preferé carrément sinon tu peux me dire la jai mes enfants avec moi jdois rechercher ma femme chui loin de la fin ?
    balf posted the 11/16/2009 at 06:22 PM
    oui peut être Heros ,moi je le veux a l'image du 8 opus ,mais ton idée est intéressante
    yui posted the 11/16/2009 at 06:38 PM
    JE DIS OUI ! OUI OUI OUIIII !!! Je n'avais pas de PS2 (et je n'en ai toujours pas :niéé, mais j'ai craqué. Je voulais y jouer, je l'ai acheté, emprunté une console, et c'est un sacré bon souvenir ce jeu. Bon après, concernant ce que tu dis dans ton article, pour ma part j'ai pris un pied à jouer à ce jeu. A passer des heures à chercher un ennemi planqué, ou à créer des objets avec l'espèce de marmite magique. Accomplir un bout d'une quête (genre récupérer le bateau bizarre là) dure des heures et des heures, mais le tout est si beau, est si somptueux que je n'ai pu qu'apprécier.
    vinze posted the 11/16/2009 at 06:39 PM
    Me rvla, Yamine si tu as les gosses ça veut dire que tu as fait le plus long Sinon je suis pas contre un draque X à l'image du 8 mais je ne veux pas de temps de chargements alors ^^
    yui posted the 11/16/2009 at 06:42 PM
    Yamine j'en suis au même endroit que toi je crois. Là je me suis fait explosé la face par un gigantesque monstre. Va falloir xp un peu...beaucoup...
    kenrock posted the 11/16/2009 at 06:43 PM
    pfff draque 8 meilleur rpg pour moi
    yuri posted the 11/16/2009 at 06:44 PM
    DQ = série pour roux
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/16/2009 at 07:47 PM
    Quand même, que tu n'aie pas aimé, d'accord, mais pour moi c'est juste le meilleur RPG Old School jamais créé. J'ai passé plus de 120h sur ce jeu, et sérieusement, je crois être en mesure de dire qu'il n'y a aucun RPG Next Gen, toutes plates-formes confondues, qui lui arrive à la cheville. Après, tu as ton avis, c'est déjà un plus d'avoir pu tâter la bête.
    vinze posted the 11/16/2009 at 07:57 PM
    Que l'on soit bien clair, je ne voudrai pas qu'il y ait de méprises, le "quand même" ou le "pff" de Wanda me font douter. J'ai écrit "oui le jeu est sublime, oui le charme « DraQue » opère, oui le sentiment d’aventure est toujours présent, oui le musiques tuent etc. etc." / "J’ai fait les épisodes 1, 2, 4, 5 ainsi qu’une partie du 6 [...] bref j’en suis dingue" MAIS le jeu est tout simplement une torture pour moi, le rythme du jeu (et la tradition de la série) est complètement pété. Je souffre en jouant à ce jeu xD voilà l'histoire, je comprend parfaitement l'idée que l'on puisse aimer, je me posais juste la question, suis je le seul à ressentir une frustration énorme.
    huto posted the 11/16/2009 at 08:10 PM
    C'est mon seul et unique DraQue auquel j'ai joué et j'ai vraiment surkiffé. C'est vrai que les temps de chargements sont pénibles mais à force j'y ai plus fait attention et j'ai pris beaucoup de plaisir. D'ailleurs j'ai pas encore fini le jeu je suis au boss de fin et j'ai la flemme de leveler c'est un peu abusé sur ce point. A part ça le jeu est énorme le meilleur RPG auquel j'ai joué sur PS2.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/16/2009 at 08:13 PM
    Franchement, les temps de chargements sont pas non plus odieux à ce point là, t'exagères. Le seul truc long, c'est les sauvegardes, et les changements de zones, qui sont généralement ultra-vastes, et donc longues à parcourir...
    vinze posted the 11/16/2009 at 08:17 PM
    "t'exagères." j'aimerai bien savoir en quoi, l'exemple que j'ai donné est bel et bien réel sur l'histoire du "je suis en phase de level up". Ce n'est pas une exagération. Et MOI ça m'insupporte pour avoir "surkiffé" les autres opus. C'est ça la réalité. Que toi ça ne gêne pas bah c'est cool hein, je ne te le reproche pas.
    vinze posted the 11/16/2009 at 08:18 PM
    ça ne *te gêne pas
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/16/2009 at 08:21 PM
    Nan, mais ce qui te dérange dans ton test, c'est quand je lis ca: "’est une catastrophe, une aberration, une daube, une sal****ie !". Pour être franc, cette phrase= Troll, pour moi. Sérieux, après avoir juger des jeux sur leur graphismes, on va les juger uniquement sur leurs temps de chargement... N'importe quoi. Certes, ca te dérange peut-être, mais pour être honnête, je trouve que c'est un bien maigre défaut, contre de bien nombreuses qualités, alors, le traiter de daube, pour moi, c'est du grand n'importe quoi, mais c'est ton test, hein?
    vinze posted the 11/16/2009 at 08:26 PM
    ptain la c'est toi qui exagères cette phrase c'est juste le fanatique blessé qui parle xD je ne fait pas un test objectif du jeu, d'une parce que ce n'est pas un test et de deux je suis tout sauf objectif avec dragon quest. Bref mais tu t'égares encore plus en disant "après avoir juger des jeux sur leur graphismes, on va les juger uniquement sur leurs temps de chargement." Et si je jugeais les jeux par rapport au plaisir qu'il m'apporte non ??? C'est pas mal je trouve ça ... t'as du mal à comprendre qu'en fanatique de la licence je suis frustré à un point inimaginable par ce rythme ramoli de chez ramoli. Mais bon tu gardes tes œillères c'est ton problème, ne me reproche pas de me faire chier sur le jeu et de le dire quand même.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/16/2009 at 08:46 PM
    Whoo là, calmos, calmos...Je t'ai fait quelque chose? Ton avis est subjectif, ok, et ensuite? Moi je te donne mon avis, et il ne correspond pas au tiens. C'est une raison pour m'agresser? Au passage, j'ai également fait tous les DQ, comme toi (sans en être "fanatique", mais à part l'opus Wii, je les ai tous tombés, et je suis même un ancien membre éminent de Dragon Quest Fan, c'est dire^^), et celui-ci est certainement mon préféré... Bref, ce n'est pas parce que tu es celui qui crie le plus fort que tu es celui qui aura forcément raison, Dood.
    vinze posted the 11/16/2009 at 08:52 PM
    0o moi je t'agresse ? Elle est bien bonne celle là, tu viens me reprocher des choses qui ne tiennent pas la route, j'exprime un avis et tu viens me dire que j'exagère, comme si mon sentiment était faux, que je juge un jeu sur les chargements, que je tenterai de faire un test pour démolir le jeu etc. mon sentiment est tout ce qu'il y a de plus réel et cela m'énerve bien entendue énormément vue que comme toi j'ai fait les autres opus, mais moi je ne retrouve pas le même plaisir de jeu à cause des temps de chargements qui surviennent beaucoup trop fréquemment à mon gout et qui viennent littéralement plombé l'aventure. pour le reste la série garde ses qualités et je le précise. Donc ne te sens pas agressé alors que tu viens m'accuser de mauvaises intentions.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/16/2009 at 09:04 PM
    Je ne te reproche rien. Je te dis juste que je n'ai pas la même perception que toi de ce jeu, et que oui, tu exagères quand tu dis que c'est une daube (il faut croire que j'ai pris ca trop au sérieux, je suppose?). Et puis, concernant mon "accusation" (laule), je te trouve bien virulent à mon égard, et c'est pas la première fois. Moi, j'ai absolument rien contre toi, et je vois même pas ce que j'ai pu te faire. Tu es un User que j'apprécie, alors quand tu vocifère de rage comme un chien de garde juste pour me prouver ce que je sais déjà, à savoir que nous n'avons pas le même point de vue, admet que je suis en droit de me poser des questions... Bref, passe une bonne soirée quand même, moi, je vais pas tarder à y aller, j'ai du boulot.
    vinze posted the 11/16/2009 at 09:16 PM
    Pour le mot "daube" oui tu prends ça trop au sérieux, si je voulais être objectif je n'aurai jamais utilisé une phrase genre "J’ai même envie de dire que c’est une catastrophe, une aberration, une daube, une sal****ie !" enfin pour moi c'était évident. Pour le coté virulent je réagis seulement à des phrases comme "Sérieux, après avoir juger des jeux sur leur graphismes, on va les juger uniquement sur leurs temps de chargement... N'importe quoi" /// "mais c'est ton test, hein?" En disant ça tu te gourais complètement et j'ai du mal à supporter (comme pour les chargements de draques ) que l'on sous entende une volonté trollesque (dans un contexte sérieux, parce que sinon je peux lancer plein de conneries pour déconner sur un jeu). Après pour le point de vue j'accepte complètement que tu apprécie le jeu et c'était même le but de l'article savoir si les joueurs ont ressenti les mêmes frustrations que moi et en discuté. Donc désolé mais je pense que ce sont tes commentaires qui étaient mal orienté. Et ce n'est pas parce que je veux avoir raison que je dis ça, je regarde juste mon texte et les commentaires qui en découlent. Enfin bref, ne nous embrouillons pas plus je pense que ce n'est pas la peine. Donc merci et bonne soirée à toi aussi
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/16/2009 at 09:23 PM
    "j'ai du mal à supporter" Tu ne voulais pas plutôt dire "du mal à TE supporter"? Non, sérieusement, je vais pas faire l'enfant et ré-écrire tout un message juste pour avoir le dernier mot en répétant la même chose que toi...Je t'ai déjà dit ce que je pensais de ton point de vue sur ce jeu, et de ton attitude en général, j'ai pas envie de me battre pour ce genre de choses. Bonne soirée.
    vinze posted the 11/16/2009 at 09:31 PM
    Bah là désolé mais tu m'intrigues "du mal à TE supporter" "ce que je pensais [...] de ton attitude en général" me dire bonne soirée la dessus ce n'est pas très réglo xD sinon je vais en rajouter une couche (désolé) mais je n'attendais pas que tu penses sur mon point de vue (il est ce qu'il est et on peut le résumé au mot "frustration") mais que tu me donnes le tient en toute simplicité et qu'on en parle, sans avoir à dire "tu racontes n'importe quoi" c'est comme me dire "tu n'as pas le droit de ressentir ça". J'espère que tu reviendras en discuter quand tu auras à nouveau du temps, et n'hésites pas à développer la première partie ^^
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/16/2009 at 09:39 PM
    Quand j'ai dit "n'importe quoi", je ne parlais pas de ton point de vue mais d'une certaine tendance qui est de polémiquer systématiquement sur des jeux comme Uncharted 2 et The Last Remnant, tu as du mal comprendre. "me dire bonne soirée la dessus ce n'est pas très réglo xD"--->Oui, je sais. Toi non plus, t'es pas toujours "réglo", mais je n'entre pas dans les détails, Dood. Et sinon, je sais pas pourquoi tu me propose d'en rediscuter avec toi sachant qu'à chaque fois que je l'ai fait avec toi jusqu'à présent, on en arrivait toujours à ce genre d'extrémités, mais t'as pas l'air de t'en souvenir... "Makenchi", ca te dit quelque-chose?
    vinze posted the 11/16/2009 at 09:47 PM
    "t'es pas toujours "réglo", mais je n'entre pas dans les détails, Dood" j'aurai préféré que tu le fasses xD pour le "n'importe quoi" ok très bien (même si c'était pas mon intention de polémiquer) Sinon je sais que tu es Makenchi et je n'ai pas le souvenir d'embrouilles, sauf une fois je crois ou tu commençais à participer sur le site, je t'ai vu arriver sur un topic zelda (bon c'est de mémoire hein) et il me semble que la situation était un peu la même, de mon point de vue tu avais sorti des phrases que je trouvais infondées (un peu de la même façon j'ai trouvé que de parler de test, de jugement sur des chargements etc. était déplacé) et on en avait conclu que l'on avait rien l'un contre l'autre et je crois même avoir dis que je m'étais emporté. Comme ici ou je dis que je réagis mal quand je sens qu'on me suspect de "troll" en gros.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/16/2009 at 10:01 PM
    Non, je rentre pas dans les détails, j'ai du boulot, ce soir. En revanche, tu ne te rappelles pas des dialogues de sourds sur FFvsXIII, ou de tes provocations gratuites à mon égard lorsque je parlais de l'exclusivité de ce même jeu? Moi, je ne te suspecte pas de Troll, comme tu dis, sinon, je ne parlerais même pas avec toi... En revanche, tes premières phrases, même à titre humoristiques, prêtaient à confusion... Maintenant, je pense avoir un droit légitime à avoir un point de vue différent du tien (et tu as également ce droit, je ne te l'ai aucunement ôté, que je sache...), donc il n'est pas nécessaire de m'attaquer, et de te braquer sur moi comme si je te voulais du mal. J'ai rien contre toi, bien au contraire, je te l'ai déjà dit. Toutefois, j'ai le sentiment que ce n'est pas réciproque, vu l'acharnement dont tu fais parfois preuve...
    vinze posted the 11/16/2009 at 10:13 PM
    Ok :/ Ah sinon pour versus XIII ça me reviens oui j'avais zappé, le truc de gameblog ... et bien je n'avais rien contre toi il me semble mais plus contre le fait de s'offusquer du mot "catastrophique" (et il me semble que tu n'étais pas seul) si je me souviens bien. Enfin moi je trouvais ça normal et pas toi/vous. Je ne vois pas mes interventions contre toi en particulier, après je peux m'opposer à des idées ou à certains commentaires et je peux le faire avec force c'est bien possible oui. Tout comme là je n'ai pas accepté le fait qu'on vienne dire grosso modo "arrêtes de juger un jeu sur des chargements" etc. Après il est vrai que l'article peut porté à confusion mais il s'adressait surtout aux gens qui me connaissent (enfin je l'ai écris en sachant que des gens que j'apprécie étaient sur le site) après si je balance le même texte sur un site ou je suis inconnue j'imagine bien que ça serait mal passé.
    pikou posted the 11/16/2009 at 10:26 PM
    pour répondre à tes interrogations dans ton test, j'ai acheté DQ 8 day one, j'ai kiffé et je l'ai terminé + j'ai continué la quête du dragon après, jsuis à peu près à 100h de jeu je crois^^ C'était mon premier DQ et après avoir fait le 4 et joué un peu au 6 (j'ai le 5 mais je l'ai toujours pas commencé) je le trouve semblable aux autres Draque si ce n'est la full 3d et les changement de caméra pdt les combats je terminerai en disant que les musiques réochestrées pr la version pal sont magnifiques
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/16/2009 at 10:28 PM
    "Après il est vrai que l'article peut porté à confusion mais il s'adressait surtout aux gens qui me connaissent" -> Bingo, le problème est là. Le problème, avec votre petite "caste", c'est que tout le monde, d'un n'a pas le même avis que vous, et de deux, que votre humour n'est pas toujours du gout de tout le monde. Si certains, comme Shinobi ou Artemis, parviennent à ne pas se mettre à dos qui que ce soit, je constate qu'il est toujours d'actualité que certains de vos blogs engagés fassent l'objet de débats virulents. Moi, je vais être franc, je me doutais dès le départ que ta phrase était ironique (je ne suis pas débile, usuellement). Le seul soucis, c'est que si je me place dans la peau du nouveau membre lamda, c'est juste intolérable, quand vous vous attaquez gratuitement à une communauté ou un groupe de personnes, à une console, ou à un jeu en particulier. Ici, je ne parle pas que de toi (tu n'est pas le roi de la provoc', loin de là. Dans ce domaine, il y a un membre qui est beaucoup mieux placé que toi), mais de l'ensemble de votre petite "secte". Je me souviens d'ailleurs de l'un de mes premiers contacts avec toi ou tu as commencé par "Collector de Makenchi!!!" (et je passe les smileys). Alors, je ne parle pas pour moi, parce que j'ai vite pris l'habitude (pas des insultes, puisqu'au final, je m'en tire plutôt bien, mais de votre humour particulier), mais oui, ce genre d'humour passe parfois très mal, même ici: La preuve. Tu sais comme moi que le problème ne vient pas en réalité de ton opinion, mais de la façon dont tu la présentes aux autres membres, qui, je te le rappelle, ne te connaissent pas tous comme ce que laisse suggérer ta défilante. Ceci n'est ni un ultimatum, ni une menace, mais plutôt une mise en garde. Tu en fais ce que tu veux.
    vinze posted the 11/16/2009 at 10:34 PM
    "collector de Makenchi" ok ok je vois ce que tu veux dire alors je me rend bien compte que "notre humour" peut déplaire (et j'en suis désolé), même si là je suis juste venu dans le but de "partager" mes émotions avec des gens qui pourraient me donner leur avis. Et ça a été le cas avec des gens comme Alexkidd ou Jesroweakman qui ont kiffé et d'autres comme Hero qui ont ressenti ma frustration, c'est ce que je demandais donc je les remercie, de même que Ridfux qui vient de poster. Et si je viens posté ça sur gamekyo c'est bien parce qu'il y a des gens que j'aime, sinon je vais ailleurs donc oui le délire peut déplaire mais en même temps c'est je le fait ici car j'ai déja "fait mon trou" et que je sais que je pourrais être écouter par certains.
    vinze posted the 11/16/2009 at 10:35 PM
    *Si je le fait ici c'est car ...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/16/2009 at 10:44 PM
    " "collector de Makenchi" ok ok je vois ce que tu veux dire alors ". Tu vois, c'est pareil: Je dois prendre ca comment, ces deux smileys rigolards? Comme une concession ou une surenchère de la provocation? Non, mais à la base, tu es sincère, et ca ne part pas d'une volonté de nuire, même si au final ta (ou plutôt votre) démarche est maladroite. Pour rappel, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit sur toi, je te fais des observations/critiques/remarques sur ton attitude, même si au final, je suis "de ton coté", si je puis dire: J'ai bien compris ou tu voulais en venir, et j'approuve ton choix, mais comme tu me sembles ouvert d'esprit, je préfère t'avertir: Fais gaffe, Dood, ou tu pourrais bien t'en mettre plus d'un a dos, de sorte à ce que le dialogue ne soit même plus possible (tu as eu de la chance avec moi, mais j'ai failli en arriver à cette extrémité avec un membre de votre "team", c'est dire...). Si j'ai pu te faire remarquer que le fait de "creuser ton trou" ici, peut dans certains cas porter préjudice à l'ambiance du site même, et que par conséquent, ta vigilance est impérative, alors j'ai "accompli ma mission". Sur ce, je vais au lit, j'ai un examen a 8h demain, donc je te répondrait, si nécessaire, demain, par MP.
    kalas28 posted the 11/16/2009 at 10:50 PM
    j'avais fais le 7(vraiment une tuerie) puis le 8(pareille) puis les 4(ben pareille aussi) et a part le full 3d c la mm chose.
    vinze posted the 11/16/2009 at 10:51 PM
    Ah non non ^^ la les deux smiley sont là pour dire "ok c'est vrai que tu peux le prendre mal ça" je ne me moquais pas. Et tu as raison l'attitude "je me fous de ta gueule" (le "ta" est pas pour toi là aussi) est forcément "dangereuse" mais je l'assume (normalement xD), je pense être quelqu'un d'honnête et d'accueillant, si je peux aider je le fait, et vu comme je m'impliquais beaucoup avant je me réservais aussi le droit de me foutre de la gueule de certains parfois. Mais je suis d'accord pour dire que ce n'est "pas bien" disons que je ne suis pas parfait ^^ (et que je recommencerai surement). Bonne nuit et bonne chance pour tes exams
    vinze posted the 11/16/2009 at 10:56 PM
    Je n'ai jamais touché au 7, j'aimerai bien le faire ... sinon je viens de développer une technique ce soir pour DQ8 je ne regardais quasiment pas l'écran de ma tv pour faire du level up et je me contentais de m'attraquer le bouton croix et d'avancer au stick. Sinon j'étais sur le pc. Je crois que je vais jouer comme ça maintenant peut être que l'impression d'être interrompue toutes les 30 sec s'estompera un peu xD