Suite à l'article de Zabuza, je suis allé jeter un oeil sur Suikosource et je suis tombé sur un post très intéressant...
Il semblerait que le papa de la géniale série Genso Suikoden, Yoshitaka Murayama, ait donné tout récemment une interview de 8 pages (!) à un magazine suédois.
Cette interview arrive au même moment ou Yoshitaka Murayama annonce via le site de Blue Moon Studios travailler sur le scénario d' un RPG pour le compte d'une société inconnue. Par ailleurs, on sait que Konami vient d'enregistrer un nouveau nom Suikoden...simple coïncidence ?
En attendant une traduction plus complète de l'interview, voici un petit extrait dans lequel il nous parle de son départ de chez Konami et clarifie deux trois points :
(traduction rapide par moi-même)
Journaliste : Est-il vrai que Konami ait interféré dans l'histoire et le gameplay de Suikoden 3 ?
Yoshitaka Murayama : Tout ceci est faux je peux vous l'assurer. Konami a toujours souhaité que je reste.
Après le succès de Suikoden 2, j'avais gagné un certain respect au sein de la société et je pouvais leur demander n'importe quoi. Le fait de m'avoir supprimé des crédits (tous les employés étaient contre) était simplement dû au fait que je n'avais pas respecté les règles.
Quand je suis entré chez Konami, je m'étais fixé l'objectif de ne pas passer plus de 10 ans dans la société pour ensuite devenir freelance.
Quand le moment était venu en 2002, j'avais déjà réalisé 3 jeux (Suikoden 1-2-3) et je voulais simplement passer à autre chose. Je suis toujours en bons termes avec Konami et je vais de temps en temps prendre un verre avec mes anciens collègues de la team Suikoden.
Et si Konami me faisait une proposition, je pense que je la considérerais sérieusement.
Tout espoir n'est pas perdu mes frères, prions ensemble pour le retour de ce grand monsieur...

tags :
posted the 08/26/2009 at 09:41 PM by
kayama