La rumeur de la venue éventuelle de Splinter Cell : Conviction sur PlayStation 3 prenant de l'ampleur sur la toile, Ubisoft avait décidé de démentir officiellement ces bruits de couloir invoquant, pour expliquer l'exclusivité au bénéfice la Xbox 360, « un « lien du coeur » entre la franchise et la plateforme. »
Or, interrogé une nouvelle fois sur cette épineuse question, Steven Masters, lead designer de SC : Conviction, a avoué qu'il s'agissait simplement d'une décision commandée par des impératifs financiers : « Eh bien, il s'agit d'une décision purement commerciale. Voilà. »
Rien à voir donc avoir des difficultés concernant éventuellement le développement sur PS3 (comme en témoigne le couac Assassin's Creed)? « Ubisoft en tant que studio a maintenant acquis beaucoup d'expérience avec la PS3. Nos process, outils et techniques sont très au point. Nous pourrions tout à fait [porter SC : Conviction] sur PS3 si nous en avions l'occasion mais comme je l'ai dit il s'agit d'une décision commerciale. »
On est donc bien loin du prétendu « lien du coeur » existant entre la franchise d'Ubisoft et la console de Microsoft.

tags :
publié le 22/07/2009 à 21:24 par
kira93