Continuons notre lancée sur les consoles portables avec la PSP et un de ses titres majeurs :
Crisis Core Final Fantasy VII. Rien que le nom évoque déjà un gros jeu...
I/ La préface de FF7
Tout le monde se souvient ou connait Final Fantasy VII, souvent décrit comme l'opus mythique de la série de Final Fantasy ! Sortit le 17 novembre 1997, ce fameux Final Fantasy c'est souvent vu ajouté des suites mais jusque là aucune préface n'avait vu le jour, aucun 'avant FF7'.
Crisis Core entame le pas ! Vous incarnez Zack, un SOLDAT qui combat au coté de son 'maître' Angeal. Peut etre que ces deux noms ne vous évoquent pas grand chose ? C'est normal ! Car Crisis Core mais en avant de nouveaux personnages mais qui s'incrustent parfaitement dans l'esprit du 7eme épisode.
Concrètement Crisis Core expliquera la découverte de Cloud (héros du septième opus), la raison pour laquelle Sephiroth est devenu Dark ou encore une vue plus approfondis sur certains personnages.
On note que Zack est un personnage tout aussi attachant que Cloud et que ces deux derniers protagonistes se ressemblent à bien des points !
On aura également le plaisir de retrouver des personnages mythiques comme Tifa ou encore des armes comme l'épe broyeuse qui elle aussi à son histoire !
En bref, ce Crisis Core complete de bien bel manière un des meilleur jeu de tout les temps ! Ce n'étais pas tache facile mais il l'a fait.
II/ Qu'est ce que ça vaut réellement ?
Niveau graphismes, on a le droit à une réalisation prestigieuses sur PSP.
Malgré un Ingame légèrement pixélisé, Crisis Core nous offre des cinématiques à tomber par terre ! Les nouveaux personnages n'enlevent rien au charme de cet opus !
Pour ce qui concerne le Gameplay, cela reste intuitif, juissif et novateur. Un mélange entre du tour par tour et du temps réel, sans pour autant copié Final Fantasy XII. Il reste encore quelques petits problèmes de caméra ou alors le fait que l'on ne puisse au final que se battre avec Zack mais la jouabilité satisfaira tous les joueurs ! Il y a juste le système d'up qui risque d'en rebuter plus d'un.
Les musiques... ah les musiques de cet opus sont vraiment excellentes ! Alternant des remixes des plus connues de FF7 ou encore de nouvelles qui accompagnent de superbes cinématiques, le joueur sera sans aucun doute comblé. La bande son correspond parfaitement à l'univers.
Il était également difficile pour ce jeu de proposé un scénario à la hauteur. Les mauvaises langues, radicaliste sur les suites de FF7 diront qu'il ne vaut pas FF7, et cela est évidemment vrai ! Cependant, on nous offre une histoire interessante autant pour ceux qui ont jouer à l'opus d'origine que pour ceux qui commence la série. Le jeu fait également passés de vrais sentiments à l'égare des personnages. Et marque de façon magistral le destin de Zack Fair.
Niveau durée de vie, le joueur aura plutot de quoi faire. Car même si la quete principales se boucle plutot vite, les possibilités à coté renforce le tout et on se retrouve avec une bonne trentaine d'heure de jeu !
Comment on peut dire qu'il est beau, seul les persos sont bien foutu, les décors sont vides et flou, bref laid. Scénario minable, perso aussi charismatique que mon cul (genesis azy il ressemble à rien). Le système de roulette à la con, pour monter de niveau c'est le hasard (un moment j'ai jouer plus de 4h sans monté de niveau ). Mais bon pour apprécié ce jeu faut être fan d FFVII, les défauts cités, on les pardonne facilement, ce qui n'est pas mon cas (FFVI POUR LA VIE ).
J'approuve Hayate le mechant n'a aucun charisme et se la joue émo kikoolol en plus de réciter des vers de la pièce théâtrale j'ai trouvé ça bidon. enfin voila quoi faut vraiment être un fanboy pour aimer ça. "N'oublie pas tes rêves" lol quel farce ce jeu. Quelle vache à lait cette licence..
moi j'aurai mi 19/20 mais bon, il est excelent en tous point, il doit etre fait sur psp et en version japonaise sous titre francais (pour pour les non japonaisant) pour profiter du hit en toute ca splendeur !!(que j'avais deja tester a ca sorti sur mon blog)