spilner > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/28/2009 at 12:00 PM by spilner
    comments (92)
    milo42 posted the 05/28/2009 at 12:02 PM
    Qu'il soit exclu ou multi ne m'intéresse pas, je souhaite surtout que le jeu soit bon
    darkfoxx posted the 05/28/2009 at 12:04 PM
    + 100 Milo.
    cdviking posted the 05/28/2009 at 12:06 PM
    +101même chose pour moi du moment que c'est un très bon jeu le reste je laisse ça au fanatiques
    spilner posted the 05/28/2009 at 12:07 PM
    Un jeu Kojima Prod sera forcement bon, surtout si c'est un MGS! (et surtout s'il est sur PS3 loooool)
    bluehedgehog posted the 05/28/2009 at 12:09 PM
    Il a la mémoire courte, ce cher Kojima, dommage...
    lahc posted the 05/28/2009 at 12:09 PM
    et encore un article qui ne sert à rien....
    kekell posted the 05/28/2009 at 12:12 PM
    blue hedgehog] pk ?
    xxxxxxxxxxxx posted the 05/28/2009 at 12:13 PM
    Naaaaaaaann pourquoi ??? Rhaaa il est têtue Kojima !!! J'ai pas les moyens de me prendre la PS3 il peut faire un projet sur 360 au moins ??
    spilner posted the 05/28/2009 at 12:14 PM
    JLR c'est plutot ton com qui ne sert a rien....
    Blue Hedgehog, moi je trouve au contraire que Kojima sais resté droit, il sait ce qu'il veut et ne se laisse pas attiré par une masse de sale dollars
    octovote posted the 05/28/2009 at 12:14 PM
    bah si il est exclu cela confortera d'autant plus que la PS3 est bien une console référence de cette gen et une machine indispensable... Mais ca, elle l'est depuis le 4...
    bluehedgehog posted the 05/28/2009 at 12:15 PM
    Kekel, je sais que je rabâche mais comme Nintendo a intégré MGS dans SSBB, il pourrait y avoir des efforts en sortant des Metal Gear sur Wii et/ou DS.
    octovote posted the 05/28/2009 at 12:16 PM
    pfff, c'est Kojima production qui a intégré Snake dans smash bros! et c'est depuis le melee qu'il en est question...
    lahc posted the 05/28/2009 at 12:16 PM
    C'est vrai que tu as changer ma vie avec cet article... Ca me ferait marrer qu'il annonce un jeu psp
    milo42 posted the 05/28/2009 at 12:16 PM
    Pour ma part, c'est surtout les jeux first party de Sony qui m'avait convaincu de prendre la PS3 (Uncharted, Motorstorm 1 et 2, Ratchet et j'en passe).
    spilner posted the 05/28/2009 at 12:17 PM
    Sur wii ou DS ils devraient plutot faire des remarke des premiers Metal Gear de la nes, ce serai pas mal ca
    kekell posted the 05/28/2009 at 12:17 PM
    c'est vrai que sortir un remake de MGS2 et 3 sur wii ca serait interessant
    kekell posted the 05/28/2009 at 12:18 PM
    moi je trouverai tres interessant un MGS sur DS avec l'ecran tactile etc
    octovote posted the 05/28/2009 at 12:18 PM
    et puis c'est rien d'emprinter une mascotte... je crois surtout que tu prends tes désire un peut trop à coeur. Kojima et le papa de Kirby (créateur de Smash donc) sont juste de très bons amis, c'est pour ça que snake est dans smash bros...
    spilner posted the 05/28/2009 at 12:19 PM
    Kekel non ca servirai a rien car a wii a la meme puissance que la PS2, il ny aurai donc aucune evolution technique. Moi je parlais des tout premiers metal gear de la nes, la ce serai interessant de faire des remake surtout que lhistoire etait deja la
    bluehedgehog posted the 05/28/2009 at 12:20 PM
    Sir Octopus, rien n'empêchait Nintendo de dire non. Sega a dû attendre plus d'un an de développement de Brawl avant de voir l'univers Sonic intégré à SSBB, d'autant qu'ils voulaient déjà le voir intégré à Melee.
    trungz posted the 05/28/2009 at 12:20 PM
    Blue Hedgehog, si Snake a était intégré dans SSBB c'est tout simplement par rapport a Twin Snake, le remake du premier sorti sur GC il y a d'ici quelque années déjà.. Kekel, MGS sur DS? Hum ouai ça reste a voir..
    milo42 posted the 05/28/2009 at 12:22 PM
    Spilner 59 : La Wii est quand même plus puissante que la PS 2, je doute que la console de Sony puisse faire tourner un jeu comme Super Mario Galaxy.
    octovote posted the 05/28/2009 at 12:22 PM
    peut importe, c'est juste du copinage entre Kojima et le développeur de smash bros, c'est pas comme si c'était un pacte sacré qui voudrait dire que Konami et Nintendo sont mains dans la mains et qu'ils se soutiennent mutuellement, c'est ridicule...
    bluehedgehog posted the 05/28/2009 at 12:22 PM
    Il y a bien eu un Metal Gear sur iPhone donc sur DS ça peut être une possibilité je pense.
    idd posted the 05/28/2009 at 12:22 PM
    Spilner59, avec ton article, tu enfonces une porte ouverte.
    kekell posted the 05/28/2009 at 12:23 PM
    un MGS en cell shading ou l'on controlerait notre perso comme dans zelda sur DS
    octovote posted the 05/28/2009 at 12:24 PM
    je dis pas que c'est impossible que Kojima s'intéresse à la Wii ou la DS avec sa série, mais c'est pas parce qu'il y a Snake dans un énième jeu Nintendo qu'il faut en venir à des conclusions bancales...
    spilner posted the 05/28/2009 at 12:26 PM
    Id je relaye juste une info qui savere etre plus que credible
    franz posted the 05/28/2009 at 12:26 PM
    Kekel > Putain oui ça pourrait être pas mal du tout.
    milo42 posted the 05/28/2009 at 12:27 PM
    Kojima se disait déçu du soit disant "manque" de puissance de la PS3, je ne le voit pas développer sur Wii (qui est un cran au dessous). Maintenant, rien ne l'empêche de faire autre chose qu'un MGS sur Wii, comme un Boktai par exemple
    octovote posted the 05/28/2009 at 12:28 PM
    Un MGS en 4D en carton pâte avec des décors en papier mâché et des hamster pour faire les sentinelles ça branche quelqu'un ?
    cdviking posted the 05/28/2009 at 12:29 PM
    sir octopus [post - mon chat
    marshallaw posted the 05/28/2009 at 12:29 PM
    du rechauffé apparement
    franz posted the 05/28/2009 at 12:30 PM
    Octopus > Ah oui là je suis partant.
    octovote posted the 05/28/2009 at 12:31 PM
    et pour faire l'eau on prendrait du papier crépu et le Metal Gear Rex tout en pâte à modeler ?
    dextermorgan posted the 05/28/2009 at 12:31 PM
    le jeu va sortir sur ps3 surement ,vue les bénéfices que mgs 4 a fait
    octovote posted the 05/28/2009 at 12:32 PM
    et après on foutrait le feu à tout ce bordel et on appellerai ça: "THE END OF METAL GEAR" et on en vendrait par camion... ? Comment Kojima n'y a t-il pas pensé?...
    mickey69 posted the 05/28/2009 at 12:34 PM
    Hum ça me rappelle MGS Touch et l'équation de l'apocalypse qui avait donné lieu aux théories les plus extravagantes... Perso j'espère qu'il s'agira d'une EXCLUSIVITE (oui je n'ai pas peur du mot ), et si elle concerne la 360 alors je me prendrai la console point.
    cdviking posted the 05/28/2009 at 12:35 PM
    bien il ne veut pas qu il meurs trop payant
    trulu posted the 05/28/2009 at 12:35 PM
    pfff on n'en veut pas de cette future merde avec un scénario tiré par les cheveux (4éme clown de la mére de big boss) article inutile
    octovote posted the 05/28/2009 at 12:38 PM
    ...Il est venu, il a bû, il a parlu, c'est trulu...
    marshallaw posted the 05/28/2009 at 12:40 PM
    Trulu ce MGS c'est du rechauffé car konami n'a plus de cartouches faut l'avouer qu'ils sont à la ramasse dans cette gen donc pour se faire un peu d'argent ils sortent le derniers joker "MGS"
    octovote posted the 05/28/2009 at 12:41 PM
    en plus si ca se trouve ca sera qu'un add-on de MGS4..
    milo42 posted the 05/28/2009 at 12:46 PM
    Ils sont pas encore banni ces 2 là ?
    kayama posted the 05/28/2009 at 12:49 PM
    Je me demande quel pro-M courageux se cache derrière ce pseudo
    grayfoxx posted the 05/28/2009 at 12:50 PM
    MGS 4 fait trés certainement parti du cercle trés restreint des VRAIS representants du jv jap sur console HD,a contrario de capcom qui vise beaucoup (trop?) le marché des ricains,ça se fait ressentir notamment dans leurs jeux qui sont maintenant sous traités par des ricains,sans parler de la volonté de ne proposer que des jeux de tirs,meme RE5 est un jeu de tir banal.Konami est peut etre à la ramasse mais certainement pas kojima production
    zorrox posted the 05/28/2009 at 12:57 PM
    Personnellement je ne trouve pas MGS plus représentatif du JV japonais que les productions Capcom.
    marshallaw posted the 05/28/2009 at 12:59 PM
    pareil que toi Hero
    grayfoxx posted the 05/28/2009 at 01:07 PM
    Tout depend de la conception qu'on se fait d'un jeu jap,l'essence meme de celui ci,les caracteristiques qui distinguent un jeu occidentale d'un jeu nippon.Les productions.Si pour toi on peut mettre des jeux comme(RE5 l'etron par excellence,lost planet,dark void,bionic commando)avec MGS4,il est clair qu'on ne pourra pas s'entendre.Pour ce qui est du capcom,je ne me base pas sur du vent ,je t'invite à zieuter les declarations de la firme qui ont été faites d'ailleurs par Mr Inafune qui a d'ailleurs completement changé son fusil d'epaule.Un jeu chez eux doit etre conditionné pour le marché ricain en grande priorité.bref j'en aurai tellement à dire que ça donnerait un gros paté illisible donc je prefere en rester là.
    octovote posted the 05/28/2009 at 01:09 PM
    bah attend, MGS pas représentatif du jeu japonais ??? Kojima est une des personnalités les plus reconnues du jeu vidéo, mais à part ça..
    marshallaw posted the 05/28/2009 at 01:11 PM
    mgs4 etait graphiquement à la ramasse meme techniquement à part le scénario qui déchire comme d'hab le reste ne suivit pas bien
    octovote posted the 05/28/2009 at 01:14 PM
    à la ramasse c'est exagéré... et les animations étaient top... la façon don snake plaque au sol un ennemi c'est quand même super bien fait techniquement...
    kekell posted the 05/28/2009 at 01:14 PM
    MGS4 est tellement à la ramasse qu'il s'est tapé des notes entre 18-20 ... si MGS4 est moche , dans ce cas que dire de Mass effect , fable 2 , dead rising , crackdown etc putain vive la mauvaise fois
    kekell posted the 05/28/2009 at 01:16 PM
    les troll j'accepte volontiers mais la mauvaise foi , c'est une chose pathetique et digne des rageux
    marshallaw posted the 05/28/2009 at 01:18 PM
    kekel
    spilner posted the 05/28/2009 at 01:18 PM
    Dante 360 Et Turlututu, vous faite grave pitier du balais les degenerés jaloux/frustrés
    kekell posted the 05/28/2009 at 01:18 PM
    merci
    octovote posted the 05/28/2009 at 01:18 PM
    c'est vrai que certains aspects de MGS4 sont à la ramasse, genre l'IA dans la mission en ville... Mais c'est vite pardonné vu la qualité général du titre...
    kekell posted the 05/28/2009 at 01:21 PM
    marshallaw posted the 05/28/2009 at 01:22 PM
    MGS4 aurait devenu un chef d'oeuvre complet s'ils l'ont sorti un an plustard ça aurait eté une claque mais dommage ce n'est pas le cas ils l'ont sorti trop tot d'ailleur on remarque bien que le jeu n'est pas fini globalement
    grayfoxx posted the 05/28/2009 at 01:25 PM
    Dante>Fini ou pas,le resultat est là.Et le jeu constitue certainement un des meilleurs jeu de la gen(n'en deplaise aux detracteurs de la serie) et accessoirement une des meilleurs exclues sur console sony.
    kekell posted the 05/28/2009 at 01:26 PM
    snowbell posted the 05/28/2009 at 01:27 PM
    un jeu sur la grippe A ?
    kekell posted the 05/28/2009 at 01:28 PM
    marshallaw posted the 05/28/2009 at 01:32 PM
    perso j'ai fait les 3 1ers mgs sur ps one et ps2 et je me souviens à chaque sorti d'un mgs c'etait la claque totale mais le 4 je ne sais pas mais on dirait qu'ils lui manquent des petites chose
    sorow posted the 05/28/2009 at 01:35 PM
    Gray pour moi MGS 4 est un bon serte mais pas l'un des meilleurs de la génération,j'adore cette série mais cet épisode est l'épisode de trop selon moi,toutes les scénes cultes du jeux (surtout la fin) sont la parceque les fans les voulaient vraiment,MGS 4 a donc un petit coté fanboy de la série que je n'ai pas compris,c'est comme si Kojima avait fait cet épisode a contre coeur (ce qui est vrai car il a annoncé dérniérement que qu'il voulait passer a autre chose) donc si son nouveau projet est MGS sa sera encore pire pour les gens qui comme moi trouve que la série aurait du s'arreter. Ce n'est que mon avis je le redit une fois de plus,surtout que j'ai adoré MGS 1,2,3
    kekell posted the 05/28/2009 at 01:36 PM
    sorrow] si le nouveau MGS à pour personnage principal : Snake = je suis d'accord ca sera un MGS de trop pour Kojima mais si s'est un nouveau perso , je ne pense pas .
    snowbell posted the 05/28/2009 at 01:36 PM
    idem !
    sorow posted the 05/28/2009 at 01:40 PM
    Kekel oué mais alors faut vraiment que sa se détache un peu de Bib Boss,Snake et tout. L'idée d'un 4 éme clone est quand méme largement tiré par les cheveux
    kekell posted the 05/28/2009 at 01:45 PM
    suis d'accord avec toi pour le scenario de MGS4 qui est un peu limite , y a de tres bonnes idées mais bon ... j'ai pas supporter la fin apres le generique de la MERDE
    zorrox posted the 05/28/2009 at 01:48 PM
    Gray Foxx, un jeu jap ne doit pas avoir pour cible uniquement un public. Des softs comme Katamari, No more heroes ou Muramasa, sont pour moi beaucoup plus représentatif de l'esprit japonais que MGS qui dans sa structure et son univers sont très occidentaux.
    raioh posted the 05/28/2009 at 01:50 PM
    "la PS3 est bien une console référence de cette gen et une machine indispensable... " Nan, mais nimp cette fois Octo xD Si tu as une Ps3 ou une 360, l'achat de l'autre est LOIN d'être indispensable pour l'instant. Il faut vraiment vouloir les quelques exclus de l'autre console pour faire l'achat, donc indispensable est un bien grand mot. //// "c'est pas comme si c'était un pacte sacré qui voudrait dire que Konami et Nintendo sont mains dans la mains et qu'ils se soutiennent mutuellement, c'est ridicule.." +10 /// Comme le dit Octo pour l'addon, selon moi c'est très certainement un Subsistance avec des chapitres sup ou alors du dlc (Il y gagnerait plus à le sortir en boite quand même...). J'aurais voulu un Metal Gear **** plutôt qu'un Metal Gear Solid 5, repartir sur un nouveau concept de jeu bien différent aurait été une bonne chose (Toujours avec le background de Mg).
    octovote posted the 05/28/2009 at 02:04 PM
    Bah quand des pro box s'amusent à dire que la 360 est une console indispensable à posséder d'urgence sur cette gen juste pour ses exclus je vois pas pourquoi on s'en priverais aussi pour la PS3... Pour un joueur posséder des titres comme MGS, God Of War ou Gran Turismo ca peut être quelque chose de très réconfortant, donc oui, pour lui la PS3 est une console indispensable...
    zorrox posted the 05/28/2009 at 02:08 PM
    Ce ne sont pas des pro Box mais seulement de sombres crétins. Je suis d'accord avec freedom, les deux machines sont trop proche pour que posséder les deux soit indispensable.
    octovote posted the 05/28/2009 at 02:14 PM
    Houlà, posséder les 2 sûrement pas, j'ai jamais dit ça d'ailleurs...
    zorrox posted the 05/28/2009 at 02:22 PM
    J'ai jamais dis que tu avais dis ça. Mais lorsqu'on en as une, a moindre d'être hyper fan des exclus de l'autre, aucun intérêt d'avoir l'autre. Les deux se valent, le multimedia pour l'une, le prix pour l'autre.
    octovote posted the 05/28/2009 at 02:32 PM
    oui mais c'est ce qu'a dit freedom... donc...
    flom posted the 05/28/2009 at 02:37 PM
    Ouep.. exclu ou multi.... Ou un jeu Wii meme ... m'en fou d moment que c'est un super jeu
    grayfoxx posted the 05/28/2009 at 02:38 PM
    Sorow>Ce 4eme opus est tout de meme une conclusion aux trois episodes,toutes les questions ont leurs reponses dans cet ultime opus,donc dire que c'est un opus de trop .C'est quelque peu paradoxale,tu ne trouves pas?Sinon oui je te le concede,il y a des moments ou je ne comprenais pas ou voulait en venir kojima,surtout apres la cinematique apres les credits qui est selon moi de trop,sans parler de la partie akiba/meryl qui est juste navrant.Mais en dehors de ces quelques contrariétés,le jeu reste un GRAND jeu.
    grayfoxx posted the 05/28/2009 at 02:58 PM
    Hero X>Les jeux que tu cites sont pour la majorité sur wii,et sont certes de Vrais jeux jap,trés atypiques et qui montre que le jeu video jap est indispensable dans l'industrie.Donc c'est un peu hors sujet/de cause.mon post etait consacré aux machines HD,et donc j'affirmais que le jeu de kojima est un des elus qui represente l'un des rares jeux à ne pas avoir perdu son essence jap lors du passage à la nouvelle generation.Chose que capcom a completement évincé avec son pitoyable re5 notamment(désolé pour ceux qui kiffent cette horreur)

    Tout ça pour dire que MGS est un jeu purement jap dans le fond,et comme tu le soulignes la serie a toujours pris des airs de grosses productions hollywoodiennes notamment lors des cinematiques d'action,mais l'essence japonaise n'en pati pas bien au contraire.Et c'est justement cet aspect là qui fait que certains n'aiment pas la serie MGS.De par sa profondeur scenaristique et son background des plus riche.
    kokoriko posted the 05/28/2009 at 03:04 PM
    [Hero X (Ace Attorney)] +1 pour ce que tu racontes. MGS a tout d'un jeu occidental, et c'est d'ailleurs ce qui a fait son succès. Mention spéciale pour les musiques. De même pour CAPCOM, RE (1,2,3, Code Vero, 4), mais aussi certaines de leurs autres licences (DMC par exemple) n'ont rien de japonais. Après, il y a le "savoir faire" japonais, que l'on ressent aux niveaux artistique et gameplay.
    kokoriko posted the 05/28/2009 at 03:07 PM
    [Sir Octopus [Post - E3] ] T'es un gros fanboy en fait. Et dire que j'ai perdu 1 heure à discuter avec toi hier...
    kokoriko posted the 05/28/2009 at 03:08 PM
    [Karbon] T'es où ? Il y a le mot "exclusif" sur la news, mais je ne te vois pas. T'es où ?
    zorrox posted the 05/28/2009 at 03:24 PM
    Sur console HD, du Ninja Gaiden, Lost Odyssey, Noby Noby Boy, eternal sonata, Valkyria Chronicle sont bien plus nippon que MGS.
    grayfoxx posted the 05/28/2009 at 03:43 PM
    Bien sur je ne tenais pas compte des rpg jap qui ne craignent pas l'occidentalisation comme les jeux d'action.Et puis noby noby boy est un mini jeu en telechargement.Il ne reste que NG qui est un beat em all.MGS est une serie qui a gardé son ame,son identité,et qui possede toujours l'esprit nippon,a contrario d'un RE5 qui est creux par rapport à ce qui a été vu dans le passé.Le sujet n'est pas de dire si il y a des jeux plus nippon ou pas sur console hd,c'est le fait de souligner que la serie garde ses racines tout simplement,et ne se voit pas modifier pour plaire au plus grand nombre,
    kokoriko posted the 05/28/2009 at 03:51 PM
    Au contraire, ne rien modifier à la formule pour être sûr de ne pas froisser la base de fans (et s'assurer donc de bonnes ventes), c'est ça qui est dommage. De plus le "survival horror" n'a rien de typiquement japonais....
    kokoriko posted the 05/28/2009 at 03:55 PM
    RE5 n'est pas plus creux qu'un autre RE. Son gros défaut (selon les tests), c'est de ne pas avoir fait évolué suffisamment le gameplay pour une bonne partie des joueurs fans des derniers Gears of War (Xbox) ou Uncharted (PS3) (etc.). Alors que le 4 était un gros tournant dans la série (à ce niveau).
    kokoriko posted the 05/28/2009 at 03:59 PM
    Par contre, il apporte une belle innovation en proposant un jeu complètement pensé pour le co-op (c'est inédit). Après, ça ne plait à tout le monde ! C'est un risque, et rien que pour ça, ils méritent du respect.
    kokoriko posted the 05/28/2009 at 04:05 PM
    Comme SE (au début), Capcom subit la colère des joueurs PS3 car ils ne sont pas totalement exclusifs à leur console. Mais si tu regardes bien, Capcom sont parmi les meilleurs sur cette génération, et pourtant, beaucoup crachent dessus. Sega, Konami, Koei sont pour le moment épargnés, alors qu'ils ne proposent (pour le moment) pas grand chose de nouveau sur cette génération HD... En gros, si tu n'es pas exclusif à Sony, alors tu es traitre qui fait des jeux tout nazes...super !
    octovote posted the 05/28/2009 at 04:42 PM
    Oh crois moi, fanboy pour moi c'est un terme exagéré... Tu n'as pas dû voir ce qu'est un véritable...
    octovote posted the 05/28/2009 at 04:43 PM
    si dire des éléments vraix déformés par des vrais fanboy c'est être un fanboy, tant pis... Et toi ne fais pas l'innocent j'ai le souvenir de conversations assez pimentés avec toi quand tu squattais les news Sony...
    grayfoxx posted the 05/28/2009 at 06:15 PM
    Kokoriko>C'est regrettable que tu aies une vision aussi etroite sur ce qui pourrait s'appeller un massacre en bonne et due forme d'une des plus grande saga du jv.Apres on est fan ou on ne l'est pas,ce qui n'est certainement pas ton cas au vu ton acceptation pour cette orientation abberante qu'a pris la serie.De plus je constate que tu m'as deja catalogué alors que je ne suis pas du tout ce que tu penses,comme quoi ce ne sont pas seulement les Pro S qui sont paranoia.Dis toi bien que j'avais acheté la game cube specialement pour le contrat d'exclusivité de capcom avec nintendo,je vais ou les jeux me plaisent.Je trouve que tu es beaucoup plus raisonnable quand tu restes dans le domaine de la technique car là tu m'as prouvé à quel point ton raisonnement à propos du jv en lui meme pouvait etre catastrophique.Dommage.