donmanou > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    lyshenron, blitz
    posted the 04/28/2009 at 03:01 PM by donmanou
    comments (43)
    greil93 posted the 04/28/2009 at 03:02 PM
    C'est le blog le plus explicite jamais vu sur ce site ^^
    greil93 posted the 04/28/2009 at 03:04 PM
    Et au fait il y a plein d'erreurs mais ça m'arrive souvent avec les A et tout, mais sinon pas mal l'idée
    donmanou posted the 04/28/2009 at 03:04 PM
    Grah ,mais il voulait pas me mettre l'article avec le texte Maintenant ,l'article est prêt
    megaman posted the 04/28/2009 at 03:06 PM
    bien sur que ff7 est overhypé, c'en est écoeurant. on parle que de ca, ca devient chiant, et pour moi c'est de loin pas le meilleur ff, d'ailleur j'ai pas accroché a cet ep, même si ca reste un bon jeu.
    strifedcloud posted the 04/28/2009 at 03:10 PM
    C'est le meilleur ensuite ya FFX et FFIX et pis c tout
    shyne posted the 04/28/2009 at 03:13 PM
    Le jeu m'avait bluffe des les premieres images, et surtout a l'essai de la demo fournie avec le bon Tobal number 1...Apres le jeu en lui meme etait tres bon voire excellent mais la HYPE qu'il y a autour se retrouve etre en fait superieur a la qualite du jeu meme...a mediter...
    icekily posted the 04/28/2009 at 03:15 PM
    La réputation est entierement merité mais apres c'est clair que c'est surmediatisé j'en ai ras le cul d'entendre que tout le monde veut un remake d'un jeu que j'ai finis 3 fois moi j'en ai rien a foutre si tu veux faire un remake fait celui de xenogears qui le merite vraiment car le 2eme cd jeu a été baclé faute de moyen a cause de ff8 et merite vraiment d'etre joué en francais par la majorité des fans de rpg. La oui un remake est utile mais que tout les kikoos veulent se taper un remake de ff7 je trouve ca juste ecoeurant
    vonkuru posted the 04/28/2009 at 03:16 PM
    Ne se prononce pas. (Je préfère le IV, mais de toute façon je suis pas très FF...)
    gensouille posted the 04/28/2009 at 03:16 PM
    FF VI number one
    tourte posted the 04/28/2009 at 03:18 PM
    Comme Megaman, je suis assez écœuré par tout ce bricabrac autour de Final Fantasy VII. Même pour le jeu (où la série) que j'aime le plus au monde je ne fais pas mon fanboy à ce point là. Entre spin off, portages, films, produits dérivés, c'est le gavage complet et ça casse tout le mythe autour du jeu. En prime tous les fans (pas tous, mais beaucoup beaucoup) veulent un remake de ce jeu, mais laissez-le à sa véritable époque ! S'il a autant été adulé à l'époque c'était pour tout ce qui le composait, autant ses graphismes que ses musiques en format Midi, si un remake était effectué en Hd avec des graphismes de la mort qui tue et tout ce qui va avec, je suis sûr que ça éclaterait tout le charme originel de cet épisode. Après on nous dira toujours "mais si, un remake permettrait de le faire découvrir aux plus jeunes" ouais, achetez ce jeu dans sa version originale sur la console d'origine, c'est la meilleure découverte possible. Voila mon avis sur le hype FF VII =)
    yuri posted the 04/28/2009 at 03:18 PM
    Il est tellement hyper que quand les bébé parlent pour la première fois c'est "FF VII","Cloud" et "Sephiroth" . C'est un très bon jeu mais trop hyper à mon goût.
    donmanou posted the 04/28/2009 at 03:18 PM
    Au moins ,on est d'accord Genso Asch
    hayatevibritania posted the 04/28/2009 at 03:20 PM
    Overhypé, le jeu est bon mais c'est clairement pas le meilleurs. Pour la plupart c'est leur 1er FF, voilà la raison de son succès, les suites le dépassent clairement. Et bon FFVI for the life, stout
    icekily posted the 04/28/2009 at 03:23 PM
    J'arrive vraiment pas a accroché a ff6 n'empeche j'ai pas dépassé la partie sur les flash back au debut ca ma saouler faut vraiment je me force histoire de voir le potentiel
    sorow posted the 04/28/2009 at 03:23 PM
    Je l'ai déja dit il y a longtemps (ou pitéte y a 2 ou 3 mois^^) mais si FF VII est le plus connu est apprécié des joueurs pourquoi ? Parceque comme le dit Hayate c'est le premier FF pour beaucoup de monde (ce qui n'est pas mon cas),le premier a sortir en Europe,le premier en 3D ect... Je trouve qu'il mérite toutes ces éloges,scénario prenant,musique classe,et j'en passe Aprés méme si c'est pas la question,je veux pas un remake de cet épisode,pour moi celui qui mérite plus un remake c'est FF VI
    franz26 posted the 04/28/2009 at 03:25 PM
    En ce qui me concerne je dis tout ici : http://www.gamekyo.com/blog_article218561.html Désolé mais je ne veux pas exposer mon point de vue en quelques lignes de commentaires. ^^
    yokai posted the 04/28/2009 at 03:34 PM
    Moi je suis d'accord avec Sorrow. C'est mon premier FF, je l'aime beaucoup mais je sais rester objectif sur sa qualité. Pour moi le meilleur FF de la PS1 est le IX et de loin. Le fanatisme dont FF VII fait l'objet m'exaspère à un point qui me fait parfois détester cet épisode. Son succès l'a banalisé, d'ailleurs ceux qui revendiquent leur adulation pour ce jeux feraient mieux de se rendre compte qu'ils contribuent à sa banalisation et renvoient finalement une image de joueur qui n'y connait pas grand chose en RPG mais qui suit le mouvement. Les innombrables Spin-off sont également des éléments qui parasitent ce jeu, sans parler du très mauvais film advent children. J'aimerais aussi voir un remake de FF VI mais surtout pas sur DS. Mais mon rêve est de voir Amano revenir dans le design de la série pour créer un épisode avec sa touche graphique reproduite en cell-shading.
    baalmung posted the 04/28/2009 at 03:37 PM
    FFVII le jeu qui a marquer une génération de joueurs grâce a des grahismes au top sur un support montant et qui a été le 1er Final Fantasy en 3D!
    Oui il est excellent, et possède un tas d'atouts, un scénar riche, des musiques au combien magique, des CG à tomber à la renverse... Maintenant est ce que c'est le meilleur FF c'est une question de point vue, beaucoup de soi-disant gamer vont dire que FFVI c'est mieux parce qu'eux ils ont connus les véritables FF sur Super Famicom, et à tous ceux la je dirais juste que le VI était bon mais m'a pas transporté, que j'ai préféré le IV et que pour autant FF c'est pas la meilleur série de Square Soft mais la seconde derrière le magistral Chrono Trigger qui est de loin l'aboutissement de l'aire 16 bits en matière de RPG ! Pour en revenir au sujet ( Bah oui faut pas l'oublier quand même) FFVII "overhypé" oui entièrement d'accord mais pourquoi surtout à cause de l'apparition d'un certain Tetsuya Nomura qui avait les dents longues et qui ne s'est pas privé de faire de ce FF son blazon personnel...
    shining posted the 04/28/2009 at 03:38 PM
    faut pas abusé il merite son succé mais bon moi par exemple c'est pas mon prefere je prefere ff8 par exemple
    yokai posted the 04/28/2009 at 03:41 PM
    Suite à ce topic, ça me fait plaisir de voir des personnes qui ne pensent pas que FF7 est le meilleur. Je m'attendais à voir une déferlante de subjectivité fanatisante sur ce jeu à la lecture du titre de ce poste.
    flom posted the 04/28/2009 at 03:42 PM
    pour ma part, j'ai pris aucun plaisir sur FFVII... En fait, je deteste les RPG, donc je ne l ai pas fait. quelque part je regrette dans le sens ou le scenar a l'air beton. Paradoxalement je suis completemnt fan du film Advent children, et encore plus de la version complete qui pour moi affine l histoire grace a ses passage sur dangel et sur la maladie. FFVII sur exploiter ? oui... mais non... domage que le raté dirge of cerberus existe, sinon on aurait droit a une serie FFVII comportant que de bon episode.... ( meme si il ne rajoute rien au scenario)
    sandman posted the 04/28/2009 at 03:43 PM
    y'a de meilleurs jeux rpg comme baten kaitos ou autre qui sont de meilleurs rpg et qui n'ont qu'un succès d'estime et ff7 a profité de la 3D pour être adulé par les fans tout comme zelda ocarina of time mais qui lui est un vrai chef d'œuvre.
    kirk posted the 04/28/2009 at 03:43 PM
    c'est vrai que le VI je l'attends, pas envie de me le faire en anglais.. connaissant SE pour ses multi remake c'est sur qu'il arrivera un jour sur DS3
    hayatevibritania posted the 04/28/2009 at 03:44 PM
    Kirk: FFVI sur GBA est en français ^^
    towely posted the 04/28/2009 at 03:45 PM
    Final fantasy 7 overhypé?Je dirais non car bien qu il ne fait aucun doute que ce n'est pas le meilleur rpg de l'histoire,il reste un excellent jeu et si il pouvait y avaoir des rpg sur next gen de son niveau je serais pas contre.Apres perso je te dirais que c'est le best game ever (désolé)tout simplement car quand j'ai joué a FF7 j'étais puceau du rpg.D'ailleurs je me demandais cétais quoi ce jeu bizarre ou pour frapper un ennemi il faut sélectinner une commande.Pour trouver une analogie tu te souviendra toujours de lla premiere fois ou t'a embrassé une fille et tu te souviendras pas toujours des filles suivante meme si techniquement tétais meilleur
    kirk posted the 04/28/2009 at 03:46 PM
    lol j'avais zappé, je vais voir si le linker prend en compte les roms gba thx hayate.
    teeda posted the 04/28/2009 at 03:47 PM
    C' est subjectif...Il est pour la plupart des joueurs occidentaux le premier T-RPG auquel ils ont joué. Le jeu n' a pas de hype du tout, dans la presse de l' époque il était très attendu et les premiers previews et tests en faisait déja les éloges d un des meilleurs RPG jamais créés. Aussi bien l' univers que la durée de vie que le systeme de Materia qui était révolutionnaire.
    Pour moi il reste le meilleure T RPG auquel j' ai joué ou j ai gardé le meilleure souvenir, je le connais quasiment par coeur et je pourrai écrire une bible des soluces dessus.
    Mais le premier RPG auquel j ai joué fut Secret of Mana.
    Si la franchise FFVII continue c' est que le fanbase dessus est énorme, dans le monde et sur tous les continents. c' est l' épisode le plus populaire de tous les Final Fantasy sortis.
    L' univers est riche et énormement de personnes en sont fan.
    La plupart de ceux qui n' aiment pas ( pas tous ) préfère le style Amano ou plutot les RPG plus dans le style médieval et non apocapytico-futuriste-medieval.

    Son succès est mérité.
    tourte posted the 04/28/2009 at 03:49 PM
    Balmung > Tu décrédibilises un peu ton point de vue en parlant de "soi-disant gamer" pour ceux qui préfèrent FF VI, pourquoi ne pourraient-ils pas le préférer ? Et pourquoi seraient-ils des soi-disant gamers si c'est le cas ? On ne peut nier qu'un jeu 2D a tout le charme du monde, et que ce genre de charme ne peut pas forcément passer en 3D. Pour ce qui est de Ocarina of Time vu que Link en parle, il est semblable à FF VII sur quelques points : premier épisode de sa série en 3D, pas mal de monde à découvert Zelda avec ce jeu (j'entends beaucoup de joueurs dirent que c'était leur premier Zelda), sauf qu'il a réussi à passer outre l'aspect fanboyisme et Nintendo ne l'a pas sacralisé en faisant des spin off, des remake etc...Il est resté à son époque et aujourd'hui personne n'en demande un remake, préférant garder ce bon vieux souvenir d'un jeu qui a vraiment innové à son époque (surtout dans le gameplay), je pense que c'est ça qui a réussi à protéger cet épisode et à lui faire garder son prestige, là où FF VII en perd à cause de tout l'aspect financier derrière son nom.
    innake posted the 04/28/2009 at 03:59 PM
    Je pense que chacun a le droit d'avoir son FF préféré, il n'y a pas de règles générales disant que FF VII doit être le meilleur malgré. N'étant pas forcément très fan des Final Fantasy je m'étendrai pas sur la question, mais ce que je peux dire c'est que Final Fantasy VII est pour moi le premier épisode à avoir démocratisé le genre du RPG en Europe, d'où sa renommé et l'impact qu'il a encore sur les joueurs de RPG.
    bateman posted the 04/28/2009 at 04:00 PM
    C'est Final Fantasy IX le meilleur à tout point de vue, merci de votre compréhension
    yka posted the 04/28/2009 at 04:15 PM
    En fait, le jeu est plutot bon, mais ils en font vraiment tout un bric a brac insupportable. Moi qui prefere de loin FFVI et FFIX, je pense que le 7ème opus subit maintenant un matraquage de goodies et produits dérivés qui mènent petit à petit à l'ecoeurement. A l'heure actuelle, j'aimerais beaucoup plus FFVII s'ils n'en parlaient pas autant. Ya Overdose. (Sans compter qu'il y a une espece de même schéma avec Tetsuya Nomura qui est pourtant pas terrible, ses personnages se suivent et se ressemblent tous.)
    jordimin posted the 04/28/2009 at 04:16 PM
    Final fantasy VII et un jeu qui, à sa sorti à l'époque a touché beaucoup de monde, par son histoire, sa mise en scene, ses personages, et tout ce qui fait de lui aujourd'hui un jeu si adulé. Moi j'ai fait pas mal de RPG avant FFVII ( chrono trigger, ff V, et FFVI, seret of mana et autres productions squarsoft de l'epoque), et jamais un jeu ne m'avait touché comme celui la et plus aucun autre ne l'a fait a ce point! Il est claire que si il sortait aujourd'hui dans l'etat il ferait probablement un bide car a la ramasse. Mais il faut se metre dans la vision de l'epoque, ca a été une bombe, un bigbang dont on entand encore aujourd'hui l'echo. que ca plaise a certain et pas a d'autres.
    baalmung posted the 04/28/2009 at 04:34 PM
    Je me suis mal exprimé Tm, ce que je voulais dire c'est que beaucoup par "moutonisme" se sont prétendu Gamer de l'ancienne génération et ont vantés les mérites de FFVI alors que pour la plupart ils n'ont jamais vu la couleur de la cartouche SF ! Bien sur ce genre de commentaire ne s'applique qu'a une certaine tranche d'age de joueur !
    tourte posted the 04/28/2009 at 04:42 PM
    Ah d'accord, je comprends mieux. Oui c'est vrai que ça peut marcher dans ce sens aussi, beaucoup disent "oui mais j'étais là à l'ère 2D et c'était mieux" par pure nostalgie (ou pour prouver qu'ils sont gamers ?), je trouve ça très con parce que j'ai débuté avec la NES et mes meilleures expériences sont généralement à l'ère 3D (sauf pour des coups de coeurs gigantesques comme Another World, Super Mario World,, Super Castlevania IV etc...).
    donmanou posted the 04/28/2009 at 05:04 PM
    Mouais ,à part les gamers en manque d'amour propre ,je vois pas qui pourrait vanter les mérites d'un jeu juste pour faire "true gamer". Personnellement ,j'ai préféré FFVI par son ambiance ,son scénario et sa bande son ,mais après ,c'est juste une question de goûts ^^ Reste que j'ai beaucoup aimé FF7 ,mais que comme le soulignent certains ,la surmédiatisation ne joue pas en son avantage ,parce que ça a plus tendance à saouler qu'autre chose
    kizito5 posted the 04/28/2009 at 05:06 PM
    Je trouve qu'il est over-hypé, des Xenosaga ou Valkyrie Profile ont plus de mérite selon moi.
    blitz posted the 04/28/2009 at 09:13 PM
    FF VII est sans conteste un excellent jeu qui mérite 10/10. Le problème c'est que les FF lui succédant n'ont pas eût le succès qu'ils méritaient. Tous méritent d'être achetés si on a aimé le VII (mis-à-part FF XII don't le gameplay est très différent, et peut ne pas plaire) Je pense que FF VII n'a pas eût besoin d'être overhypé. C'est plus un effet négatif de la comparaison. Certains pensent que FF VII est représentatif de la série, ce qui est archi-faux, puisque Final Fantasy c'est avant tout 6 jeux en 2D avec un système de job !
    blitz posted the 04/28/2009 at 09:30 PM
    Notez que FF VIII s'est vendu 8m~ alors que le IX ne s'est vendu que 5m~ ! Signe de déception ! Pourquoi ? Parce que beaucoup ont acheté de 8 sans réfléchir, en se disant qu'ils allaient avoir un "FF VII bis". Le VIII est mon préféré car je l'ai apprécié pleinement. C'est le Final Fantasy qui à les dialogues les plus travaillés, les meilleures animations et les meilleurs personnages (Nomura
    blitz posted the 04/28/2009 at 09:33 PM
    ...Nomura
    blitz posted the 04/28/2009 at 09:35 PM
    (Bordel de merde) ...Nomura
    blitz posted the 04/28/2009 at 09:37 PM
    Désolé mais on peut pas mettre certains charactères sinon le commentaire bug. Je disait : ...Nomura :love. Mais ce n'est qu'un point de vue. Sinon je pense que l'overhype à commencé après Advent Children (ce qui à donné naissance à Dirige of Cerberus, Before Crisis, Crisis Core...). Ce que je dénonce dans cette overhype, ce n'est pas tant les produits de Square Enix liés à FF VII, qui sont très bons, mais le manque de succès des autres produits qui en découle.
    blitz posted the 04/28/2009 at 09:38 PM
    Notez que FF VIII s'est vendu 8m~ alors que le IX ne s'est vendu que 5m~ ! Signe de déception ! Pourquoi ? Parce que beaucoup ont acheté de 8 sans réfléchir, en se disant qu'ils allaient avoir un "FF VII bis". Le VIII est mon préféré car je l'ai apprécié pleinement. C'est le Final Fantasy qui à les dialogues les plus travaillés, les meilleures animations et les meilleurs personnages (Nomura ). Mais ce n'est qu'un point de vue. Sinon je pense que l'overhype à commencé après Advent Children (ce qui à donné naissance à Dirige of Cerberus, Before Crisis, Crisis Core...). Ce que je dénonce dans cette overhype, ce n'est pas tant les produits de Square Enix liés à FF VII, qui sont très bons, mais le manque de succès des autres produits qui en découle.
    etchi posted the 04/29/2009 at 05:33 PM
    FF7 est un excellent jeu, constitué d'excellente musique et d'une atmosphere vraiment sympas, un system de magie vraiment cool, quant au scénario il es vraiment hors norme. J'ai adoré ce jeux, néanmois j'ai détesté Advent Children qui n'est pas du tout fidèle a FF7. Le pb c k'aujourd'hui bcp de personne aime FF7 vis a vis d'Advent Children, souvent se sont des jeunes qui n'ont jamais jouer au jeu mais qui joue à des FF bien plus recent. De plus FF7 a été médiatisé pour ces cinématique hors du commun a l'époque, mais c'est aussi le 1er FF a etre arrivé chez ns en Europe.Donc pour certain c'est leur 1er RPG Jap, pour d'autre un excellent jeu et pour le reste...le titre d'une licence a succès dégueulant d'opus annexe toutes plus vomissable les un que les autres. Personellemnt le meilleur FF reste FFVI mais bcp de gens n'y ont pas gouté car il fut sur Snes et dur de nos jour de rejouer a un jeu snes pour certain. En gros FF7 est un excellent jeux Playstation, qu'il le reste !