Lors de l'enregistrement d'un podcast avec GameTrailers, le développeur Peter Wanat s'est exprimé au sujet de la Nintendo Wii.
Wanat, responsable entre autres de Scarface, Chronicles of Riddick ou encore le prochain Wanted: Weapons of Fate, souligne comment la plupart des développeurs third party ne trouvent aucun succès sur la Wii — excepté Ubisoft et son line-up casual.
Les jeux Wii de Nintendo, continue Wanat se caractérisent pars des ''graphismes hideux'' et une jouabilité basique.("crappy graphics and basic control play"). Ils sont déstinés, poursuit-il à des enfants et des personnes âgées tout comme à des "hardcore Nintendo fanboys."
Le bougre n'a pas froid aux yeux et continue fièrement en comparant la Wii à une ''foutue megadrive'' ("effing" SEGA Genesis'')
''J'ai une SEGA Megadrive, et c'était putain de magnifique...
...en 1989''.

_________________________________________

Les trolls ne vivent pas que sur Gamekyo... XD respect quand même car il brise sa carrière potentielle chez le grand argentier, avec de tels propos.
Source ici
Ca ne leur posait pas problème de faire des jeux qui ne soient pas multiplateformes du temps de la PS2, et ce dès le début de son existence, quand le parc n'était pas si grand que ça et composé pour beaucoup de casual (le lecteur dvd). Les éditeurs sont eux même les responsable de la problématique Wii qu'ils pointe du doigt, car les petits éditeurs qui eux prennent certainement plus de risque que les gros à développer que sur la wii, le font pourtant sans passer par la case PS2 (Marvelous notamment). Alors c'est la politique poubelle des gros éditeurs qui est en cause la, pas la wii, ni Nintendo ou sont public "qui achète peu de jeux" comme le prétend pompeusement le type incriminé